La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Ahhhh ! De bonnes vieilles insultes de notre TJ modèle ! Ca manquait sur le forum ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 00:42

Message par jerzam »

gerard,

vous avez viré de ce forum une personne qui , avec des soupcons, a communiqué avec le bethel et la congregation de medico. Je suis très loin du dossier concernant ton frere dans la foi. J'en sais strictement rien. A part de vagues souvenir de ma femme qui ne se souvenais plus exactement ce qui lui etait reproché. j'ai forcé les traits mais je n'en sais strictement rien. Et si tu es sur de mon temoignage, eh bien en privé je te donne le nom, prénom, congrégation de ton frere et tu le denonceras. On verra deja si tu tiens a le faire avec aucune information. Et deux on verra si tu le fais (et j'en suis sur qu'avec si peu d'element tu ne le fera pas) ce qui te retombera sur la tete. Je considere que je n'ai rien sauf de vagues souvenir de ma femme qui les a eu de sa mere, qui les a eu de son pere, qui les aurait eu de l'ancienne congregation ou etait cette personne. Es-tu pret a t'embarquer la dedans? je te donne tout ce que je sais. C'est a dire son nom, prenom, congregation. Es tu pret?


Je ne pense pas. Alors réponds sur le fond, sur ce qui est reproché a ta secte et qui t'es reproché pour la soutenir comme le dit dieu en revelation 18:4. Je continuerai de parler de ce sujet car je n'ai strictement rien a me reprocher. Et je te rappelerais toujours les memes questions qu'au dessus tant que tu n'y répondras pas.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 01:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Il est évident que tu es très mal placé pour donner des leçons vu que tu es coupable du crime que tu imputes, sans preuves, aux autres.
En prenant l'hypothèse que Jezram soit mal placé pour donner des leçons,

Moi je le suis ...

Alors pour la 3e fois : Un cancer n'a t-il vraiment rien à voir avec le corps qui l'abrite ??
Sibbekaï Houshatite a écrit :Etrange malaise de dédouannement, en releguant le réel d'un viol d'enfant (enfant se fait éclater le c... par un adulte) à la forme et l'absolution de la WT de sa responsabilité morale au fond. Les TJ mettent en oeuvre un principe fondateur du luciférianisme = ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Le fond devient la forme, et la forme devient le fond. Tentative de renversement et nage en eaux troubles.

Jusqu'au boutisme de la loyauté, à soutenir l'insoutenable.

Un cancer n'a t-il vraiment rien à voir avec le corps qui l'abrite ?

:shock:

..

Esaïe chap 1
10 Ecoutez là parole de l'Eternel, conducteurs de Sodome ; prêtez l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorre !
11 Qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, de la multitude de vos sacrifices ? Je suis rassasié d'holocaustes de moutons et de graisse de bêtes grasses ; je ne prends point de plaisir au sang des taureaux, ni des agneaux, ni des boucs.
12 Lorsque vous entrez pour vous présenter devant ma face, qui a requis cela de vous, que vous fouliez de vos pieds mes parvis ?
13 Ne continuez plus de m'apporter des oblations de néant ; le parfum m'est en abomination ; et pour ce qui est des nouvelles lunes et des sabbats, et de la publication de vos convocations, je n'en puis plus porter l'ennui, ni de vos assemblées solennelles.
14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes solennelles ; elles me sont fâcheuses, je suis las de les souffrir.
15 C'est pourquoi, lorsque vous étendrez vos mains, je cacherai mes yeux de vous ; même lorsque vous multiplierez vos requêtes, je ne les exaucerai point; vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, nettoyez-vous, ôtez de devant mes yeux la malice de vos actions ; cessez de mal faire.
17 Apprenez à bien faire ; recherchez la droiture, protégez celui qui est opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la cause de la veuve.
..
23 Les principaux de ton peuple sont rebelles, et ce sont des compagnons de larrons ; chacun d'eux aime les présents, ils courent après les récompenses, ils ne font point droit à l'orphelin, et la cause de la veuve ne vient point devant eux.

..

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ...

Les juges et les chefs sont décidément trop occupés à rechercher leurs propres intérêts, à quémander des pots-de-vin, à courir après des cadeaux et à s’acoquiner avec des voleurs (sans doute en protégeant les criminels et en laissant souffrir leurs victimes). Le pire, c’est qu’ils sont “ obstinés ”, ils se sont endurcis dans leur mauvaise voie. Quelle situation déplorable !

:hum:
Par le comportement de la WT, Isaïe vous condamne et vous compare à Sodome et Gomorre. Comparaison dérangeante, mais éclairante sur la nature obscure du collectif, d'une organisation qui ne dénonce pas ses pédophiles, dont le principal acte sexuel pervers se condense dans la sodomie d'enfants ...

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 02:02

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhhh ! De bonnes vieilles insultes de notre TJ modèle ! Ca manquait sur le forum ! :lol: :lol: :lol:
Précisons au passage que ce genre de commentaire provient d'une personne qui voit des agressions et des insultes partout, même dans une phrase aussi banale que "Bonjour, comment ça va ?"

Vous l'aurez compris, cet individu nous sert ce baratin à chaque fois qu'il n'a pas ou plus d'arguments à opposer. Il n'a rien à dire mais comme il est complètement dominé par son ego, il est contraint par ce dernier de répondre n'importe quoi du moment qu'il répond quelque chose.
Sibbekaï Houshatite a écrit :En prenant l'hypothèse que Jezram soit mal placé pour donner des leçons,

Moi je le suis ...
ici, vous avez les propos d'un membre qui voit des symboles sataniques cachés partout, même sur un emballage de couches pour bébés. Il y a peu, j'avais un avatar représentant un arlequin - l'ancêtre du clown - et ce dernier s'est rendu sur le site deviantart pour tenter de prouver que mon avatar représentait quelque chose de démoniaque. Vous parlez d'une littérature :lol:

Du coup, compte tenu de sa détresse mentale évidente, je ne suis pas sûr qu'il soit apte à quoi que ce soit. :sourcils:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11965
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 02:07

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Il y a peu, j'avais un avatar représentant un arlequin - l'ancêtre du clown - et ce dernier s'est rendu sur le site deviantart pour tenter de prouver que mon avatar représentait quelque chose de démoniaque.
Puisqu'on dévie sur les avatars ,que penses-tu de celui de médico ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 02:11

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :gerard,

vous avez viré de ce forum une personne qui , avec des soupcons, a communiqué avec le bethel et la congregation de medico.
Tu as une étonnante conception du mot "soupçon" :mrgreen:

Image
Si pour toi, ces aveux de la principale intéressée sont ce que tu appelles toi, des soupçons... On ne pouvait déjà pas faire grand chose pour toi avant mais là, c'est définitivement terminé :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 02:16

Message par jerzam »

Gérard,


Ok mais es tu prêt à ce que je te donne le nom prénom et congregation du frère?
Et peux tu répondre à ce que l'on reproche à ta secte et à toi finalement puisque tu l'as soutien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 05:43

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Va donc te faire soigner pauvre taré.
MonstreLePuissant a écrit :Ahhhh ! De bonnes vieilles insultes de notre TJ modèle ! Ca manquait sur le forum ! :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Précisons au passage que ce genre de commentaire provient d'une personne qui voit des agressions et des insultes partout, même dans une phrase aussi banale que "Bonjour, comment ça va ?"
C'est vrai que traiter quelqu'un de "pauvre taré", ce n'est pas une insulte. :lol: De la part de quelqu'un qui voit des sophismes même dans la phrase "Bonjour, comment ça va ?", c'est sûr qu'on doit le prendre au sérieux. :lol: :lol: :lol:

Cet individu soit disant TJ n'a aucun scrupule à insulter quiconque s'oppose à ses idées. Bel exemple d'amour TJ. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous l'aurez compris, cet individu nous sert ce baratin à chaque fois qu'il n'a pas ou plus d'arguments à opposer. Il n'a rien à dire mais comme il est complètement dominé par son ego, il est contraint par ce dernier de répondre n'importe quoi du moment qu'il répond quelque chose.
Un phrase d'une grande stupidité vu que je n'argumente absolument pas dans ce sujet, et que je ne me mèle pas de vos histoires pédophilie. Mais vu qu'il n'a rien à dire... :lol: :lol: :lol: Il est obligé de se ridiculiser histoire d'attirer l'attention sur lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 06:16

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que traiter quelqu'un de "pauvre taré", ce n'est pas une insulte. :lol:
Quand je vous disais qu'étant "complètement dominé par son ego, il est contraint par ce dernier de répondre n'importe quoi du moment qu'il répond quelque chose." et qu'il est du genre à voir des insultes n'importe où, jusque dans son bol de café :lol:

Pour ton instruction:
taré, tarée
adjectif et nom
Se dit de quelqu'un qui est porteur d'une tare physique ou morale.
Du coup, tu veux peut-être du savon pour te laver la bouche ? Vu ce qu'il en sort, tu m'as l'air d'en avoir cruellement besoin. :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Il est obligé de se ridiculiser histoire d'attirer l'attention sur lui.
Excellente description de ta personne ! Ne t'ai-je pas déjà dit qu'il était souhaitable que tu évites de transférer tes propres tares sur les autres ? OMG ! J'ai dit "tare", oh la la, mince, il va encore dire que j'insulte !

Image

:lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 06:32

Message par jerzam »

Gérard,

Je sais que vous n'avez pas de coeur chez les tj. Mais je vais te rappeler au moins deux principes de jesus. Après tu pourras dire qu'il ne faut pas le suivre etc ce sera ton histoire.

Premier principe : Jésus a dit : « Si quelqu’un te réquisitionne pour porter un fardeau sur un kilomètre, porte-le sur deux kilomètres avec lui » (Matthieu 5:41, Bible du Semeur).

Ce que maman watchtower dit de ce verset en 2015: Comment pourriez-vous appliquer le principe qui se dégage de ce verset ? Plutôt que de vous contenter du minimum, cherchez des moyens de faire plus que ce qu’on vous demande. Fixez-vous des objectifs personnels : lancez-vous le défi de faire les choses mieux ou plus vite ; apprenez à effectuer avec plaisir même les petits détails de votre travail.

Il y a des choses à mettre en place pour aider les enfants. On ne peut se contentée du minimum pour la vie de victime! La justice devrait être saisie, c'est un minimum. 2010 ou pas vous vous deviez d'aides les faibles. Jacques 1:27 demande expressément d'aider les plus faible. Et c'est la qu'on reconnaîtrait le vrai culte. Vous n'avez rien fait et vous ne faites toujours rien.

Deuxième point: pour vous qui voulez vous en tenir au strict minimum et ne protégez pas les enfants, bien au contraire vous les condamnez. Voici les paroles de jesus:

Matthieu 18:6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Votre politique des deux temoins, et votre omerta quand un enfant est victime prouve que vous n'avez nullement l'intention de prendre soin des enfants. Pire vous faites tout (en ce moment meme) pour protéger les pedophiles. Regarde les mensonges des anciens et meme plus haut, lors de la commission royale australienne. Votre désir est de faire bonne figure comme les tombes blanchies que sont les pharisiens.

Et Gérard ne trompe pas ton monde avec tes arguments pour protéger tes frères pedophiles. Ta secte à été reconnue ... COUPABLE à plusieurs reprises, elle l'est encore et le saura encore. Donc arrête avec tes histoires de 2010. Vous êtes COUPABLE.

Dis moi ce que vous faites pour les victimes de pedophile temoin de jehovah à part les condamner lorsqu'elles portent plainte?

Et montre nous qu'en dehors de la France cette loi permettant (la bonne blague) de dénoncer un pedophile n'existait pas avant 2010. Merci

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 07:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Tu peux nous rappeler ce que tu as fait il y a 3-4 ans quand, une fois devenu ex-TJ, tu as appris l'existence d'un pédophile dans une de tes anciennes congrégation ? Tu as été bien sagement t'asseoir dans le canapé en te félicitant que ton gamin ne fasse jamais parti des victimes de cet individu au lieu d'appliquer la loi en allant informer les autorités.

Alors tes discours de type soi-disant profondément choqué, tes accusations à deux balles et tes jugements à la noix, je te laisse deviner ce que j'en pense s'il existe quelque chose d'encore actif entre tes deux oreilles.
  • [J'ai] appris cela en quittant mon avant dernière congrégation, j'ai failli laisser garder mon fils a un frère qui a quitté Louvière pour ses agissements avec les enfants ... les anciens sont au courant. (...) Et pourtant personne ne m'a prévenue. (...) Mais si je n'avais pas déménagé mon fils aurait pu avoir de gros soucis. (...) je n'ai été mis au courant qu'une fois excommunié.
Ci-dessous, les raisons que tu as invoqué alors pour justifier ton silence et qui ferait marrer n'importe quel tribunal:
  • Et je vais dire quoi à la police?? Untel est un pedophile. Ah ok on va l'arrêter. Mais comme sois l'organisation demande de brûler les preuves ou de ne pas donner accès aux autorités à leur dossier c'est vrai que ça sert beaucoup à le dénoncer. Et malheureusement il y a des prescriptions.
Contrairement à ce que tu prétends, ce ne sont pas les propos de quelqu'un qui a des doutes, mais bel et bien ceux de quelqu'un qui n'en a aucun et qui cherche des excuses pour espérer se sortir du bourbier dans lequel il s'est mis tout seul.

Tu auras beau dire tout ce que tu veux, et même réécrire une nouvelle fois cette histoire comme tu as déjà tenté de le faire dans le passé, c'est trop tard. Tu nous as clairement dis avoir découvert l'existence d'un pédophile après ton excommunication et avoir choisi de ne rien dire.

Tu accuses la Watchtower de cacher des pédophiles mais tu ne peux pas en apporter la moindre preuve alors qu'il est avéré que TOI tu en caches un et qu'en plus, tu t'en vantes. Tu t'es complètement disqualifié à mes yeux pour discuter de ce sujet, jerzam, le protecteur des pédophiles, car Il est évident que tu es très mal placé pour donner des leçons vu que tu es coupable du crime que tu imputes, sans preuves, aux autres.
Gérard C. Endrifel a écrit : Y a pas à se prendre la tête avec cette énième histoire de pédophilie. Je ne m'en suis pas intéressé parce que si c'est comme toutes les autres, on va encore reprocher à des TJ de ne pas avoir été voir la police à une époque où, d'après la loi, seule la victime était habilité à le faire.

Ce n'est qu'aux environs de 2010 que les lois ont changé et que désormais, toutes personnes étant informé d'actes pédophiles doit en référer aux autorités et cette loi ne mentionne pas qu'elle soit rétroactive. Autrement dit, elle ne peut concerner que des affaires ultérieures à cette loi et non antérieures à cette dernière.

C'est justement ce qui rend tout ces procès totalement injuste ! La Justice se permet, de façon totalement arbitraire, de condamner des gens pour ne pas avoir fait des choses qu'elles n'avaient même pas le droit de faire à l'époque des faits en vertu de la loi. Pire, elle justifie ses condamnations à travers son utilisation complètement abusive d'une loi qui n'existait même pas à l'époque.

Dites-moi, qu'est-ce qui est reproché aux TJ exactement ? Et bien mon brave monsieur, il nous est reproché de ne pas avoir appliqué une loi de 2010 dans les années 1990. (doh)
Et pour finir, je dirais que tu exiges, tu ordonnes, tu harcèles, tu nous tapes des colères de gamin capricieux comme si on te devait quelque chose, seulement, on ne te doit rien. Absolument rien du tout.

Et puis, tu ne veux pas des réponses, tout le monde le sait, tu veux de l'attention. J'ai finis de t'en donner, tu vas devoir attendre la prochaine fournée. Dans quelque mois, si tout va bien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 07:38

Message par jerzam »

Gérard,


Et voilà tu fuis encore. Je t'ai proposé de te donner le nom prénom et congregation de ton frère si tu es si choqué que cela. Et on verra si avec très peu d'info tu seras capables d'aller faire quoi que ce soit.

Contrairement à toi je n'ai pas de chiffre à remettre à la fin du mois pour avoir berner les gens. Donc juste le fait qu'une enieme fois tu ne peux pas me répondre ça me suffit. Tu me prouves que beaucoup de sujet te gêne concernant ta secte de protecteur de pedophile et qui tue des mères (notamment) laissant leurs enfants orphelins. Pour ne citer que cela. Après qu'agecanonix, chretien2, estrabolio, Vent, et toi n'arriviez pas à me répondre et cherchez la fuite. Je suis content de savoir que vous êtes gênez par votre secte qui ne fait rien de bon.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 08:33

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel, que répondre face à tant de bêtise et de malhonnêté ? Rien ! Laissons les internautes et le dictionnaire en juger. :D

TARÉ, -ÉE, adj.

b) Populaire
α) Qui présente un comportement ou des défauts ridicules. Synon. [ATTENTION Censuré dsl], dingue (v. ce mot B).Il est complètement taré, ce mec! (Rob.1985).
β) Empl. subst. masc. [Dans des injures] Espèce de taré! bande de tarés! Quel taré t'es, mon pauvre vieux! (C. Rimoit, Les Petites annonces, 1981, p. 51).


http://www.cnrtl.fr/definition/tar%C3%A9

Et dire qu'il est TJ. :pout: En même temps, pouvait-il devenir autre chose avec autant de tares justement. :lol: :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 08:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :ici, vous avez les propos d'un membre qui voit des symboles sataniques cachés partout, même sur un emballage de couches pour bébés. Il y a peu, j'avais un avatar représentant un arlequin - l'ancêtre du clown - et ce dernier s'est rendu sur le site deviantart pour tenter de prouver que mon avatar représentait quelque chose de démoniaque. Vous parlez d'une littérature .
Du coup, compte tenu de sa détresse mentale évidente, je ne suis pas sûr qu'il soit apte à quoi que ce soit.
Si c'était pas vrai, pourquoi tu l'a enlevé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlequin

La plupart des sources indiquent que le mot italien Arlecchino, d'où est issue la forme du français moderne Arlequin, est lui-même un emprunt au français. En ancien français, la mesniee Hellequin « suite, escorte de Hellequin » est mentionnée dès le XIe siècle, puis sous différentes formes Halequin « génie malfaisant » au XIIIe siècle.

Le moine anglo-normand Orderic Vital désigne le cortège sauvage par l'expression familia Herlechini au XIIe siècle, nom qui proviendrait de celui du roi de la mythologie germanique *Her(e)la cyning (non attesté), traduit par Herla rex en latin, moyen anglais *Herle king (non attesté), auquel correspond le vieux haut allemand Herilo (nom du roi Herilo) qui remonte à un plus ancien *χarila(n) « chef de l'armée » qui serait une appellation du dieu Wotan.

Il est connu pour sa bouffonnerie. Contrairement à Brighella, il fait preuve de peu d'intelligence, il est bête, famélique, crédule et paresseux. Il est toujours en quête de nourriture et pour en trouver, il est capable d'inventer toutes sortes de stratagèmes, pirouettes ou acrobaties, mais le reste du temps, il cherche avant tout à dormir et éviter le moindre effort. Il était souvent représenté une bouteille à la main, ce qui signifiait que le spectateur ne devait pas tenir compte de ses paroles.


http://paularbear.free.fr/commedia-dell ... equin.html

A l’origine rustre, naïf et balourd, le personnage est devenu plus rusé, vif, cynique, immoral, usant parfois d’un langage scatologique. ... Paresseux, gourmand et coureur de jupons,


Bon bah voilà, ça c'est fait !!

Et sur le fonds,

4e fois = un cancer n'a t-il vraiment rien à voir avec le corps qui l'abrite ??

Un début de réponse, peut être ? ou une nouvelle diversion ??

..

ps : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 6511906900

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7683
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 févr.17, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai également enlevé ma signature. Elle était satanique aussi ? :lol: :lol: :lol:

Je constate que tu prends ce qui t'intéresse de Wikipédia. Comme un parfait sophiste. Surtout quand on considère de quelle façon barbare tu tronques ce que tu en cites. Ce que tu viens de faire s'appelle un biais de confirmation, c'est un sophisme. Tu pars d'un postulat et va chercher tout ce qui le confirme en rejetant systématiquement et sciemment tout ce qui ne va pas dans ton sens. En gros, tu te tournes des films mon pauvre garçon :lol:
Origines lointaines:
Elles relèveraient des « sannions » ou « bouffons » qui jouaient les fables atellanes, ainsi nommées de la ville d'Atella, d'où ils étaient venus, vers les premiers temps de la République romaine, pour ranimer les Romains découragés par une peste affreuse.

Cicéron, émerveillé de leur jeu, s'écrie : « Quid enim potest esse tam ridiculum quam sannio est ? Sed ore, vultu, [imitandis moribus,] voce, denique corpore ridetur ipso » (de Oratore, lib. II, cap. 64). Le costume de ces mimes, tout à fait étranger aux habitudes grecques et romaines, se composait d'un pantalon (et non d'une toge) de diverses couleurs, avec une veste à manches, pareillement bigarrée, qu'Apulée, dans son Apologie, désigne par le nom de centunculus, habit de cent pièces cousues ensemble.

(...)
Étymologie
(...)
L'auteur soufiste Idries Shah a argumenté que ses origines seraient avant tout soufies. Selon lui les maîtres soufis classiques étaient connus pour porter une robe rapiécée cousue à partir d'étoffes de différentes couleurs dès le xie siècle. Le mot arlequin serait issu de l'arabe aghlaqle nom alors donné à ces maîtres qui enseignaient par l'humour et la dérision — dont le pluriel est aghlaquin, prononcé gutturalement comme la jota espagnole soit , qui aurait donné le nom arlequin. Shah défend cependant que l'enseignement de la sagesse par l'humour, un des traits du personnage d'Arlequin, est une constante de la sagesse universelle. Cette étymologie n'est soutenue par aucun travail de philologie.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlequin

On est à des années-lumières de la description que tu en fais à travers cette citation de Wikipédia que tu charcutes sciemment comme un boucher enragé qui a raté son CAP. Tu prends bien soin d'éviter scrupuleusement de parler des origines des arlequins pour te concentrer exclusivement sur les différentes utilisations, caricatures et même parodies qui en ont été faites des siècles plus tard.

Naturellement, que peut-on espérer d'autre de la part du sophiste que tu es ? (Non, MonstreLePuissant, traiter quelqu'un de sophiste n'est pas une insulte :lol: ) Ben rien à part du sophisme bien sûr ! Comme ici !

J'ai donné le sens qu'il fallait retenir dans mon emploi de cet avatar, si il ne te convient pas et que tu préfères y voir du satanisme afin de te conforter dans tes délires obsessionnelles, ce n'est pas mon problème mais clairement le tien.
Et sur le fond,
Et toi sur le fond, tu as quoi à part des accusations de satanismes à tout va ? Rien du tout. Comme d'habitude. Toujours dans l'accusation infondée et le process victimaire ensuite mais jamais rien sur le fond. Alors je n'ai pas à fournir l'effort que toi-même refuse de faire, je ne suis pas à ton service, je ne te dois rien. Ne demande donc pas aux autres ce que toi même es incapable de fournir. Applique donc tes propres conseils ou ferme la si tu en es capable.

C'est pas toi qui disait l'autre fois que lorsque tu ne sais pas, quand tu n'as rien à dire sur le fond, tu te tais ? Pourtant, je trouve que tu l'ouvres toujours bien grand pour ne jamais rien dire.

Mais allez savoir, peut-être que toi aussi tu veux un peu de savon pour te laver la bouche :mrgreen:

_____________________________
MonstreLePuissant a écrit :Gérard C. Endrifel, que répondre face à tant de bêtise et de malhonnêté ? Rien ! Laissons les internautes et le dictionnaire en juger. :D

TARÉ, -ÉE, adj.

b) Populaire
α) Qui présente un comportement ou des défauts ridicules. Synon. [ATTENTION Censuré dsl], dingue (v. ce mot B).Il est complètement taré, ce mec! (Rob.1985).
β) Empl. subst. masc. [Dans des injures] Espèce de taré! bande de tarés! Quel taré t'es, mon pauvre vieux! (C. Rimoit, Les Petites annonces, 1981, p. 51).

http://www.cnrtl.fr/definition/tar%C3%A9

Et dire qu'il est TJ. :pout: En même temps, pouvait-il devenir autre chose avec autant de tares justement. :lol: :lol: :lol: :lol:
Va quand même te falloir prouver que le sens que j'ai voulu donner au terme "taré" est bien celui que tu voudrais me voir prendre :sourcils: Jusqu'ici, on a que des spéculations, des vessies que tu voudrais nous voir prendre pour des lanternes :D Jusqu'à tenter d'établir un piètre lien entre une citation d'un bouquin et l'expression "pauvre taré" que j'utilise :lol: :lol: :lol:

Alors quoi ? Toi aussi, comme ton copain Sibbekaï, tu as un ego tellement énorme, tu es si puissant, que tu es mieux placé que moi pour savoir les choses qui me concernent ? :mrgreen: Vas-y donc, qu'on rigole :D Fais-moi plaisir et montre une nouvelle fois à tout le monde jusqu'où tu es prêt à te ridiculiser :mrgreen:

J'ai donné le sens qu'il fallait retenir dans mon emploi des termes "pauvre taré", si il ne te convient pas et que tu préfères y voir des insultes - voire même des injures - afin de te conforter dans tes délires victimaires, ce n'est pas mon problème mais clairement le tien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité