D'abord mille Excuses, je n'avais pas Lu ces pages avant que Hans ne Me les Fasse Découvrir. Merci à Lui !Akenoï a écrit :La traduction est tendancieuse.
Le Coran ne parle pas du dernier messager, mais du Sceau des Prophètes.
Comme l' Explique le Coran, chaque Nation a eu Droit à un Messager Lié à la Prophétie de l'Apocalypse, Porteur de la Prophétie de la Libération, Préparant au Jour du Jugement !
C'est ainsi que le Coran ne cesse de Prévenir du Jour du Rassemblement, Jour forcément Lié à l'Avènement d'abord d'un Sacrificateur (Imam) Juste, porté par l'Esprit de Vérité Qui dés Lors se Répand, Descend sur Tous !
Le sens de "Prophète" au Sens Coranique se situe essentiellement là !
Le schéma que Vous présentez Convient pour l'Explication que Je Donne en Réponse à Vos Questionnements.Akenoï a écrit :En fait, Muhammad est le prophète au bout de la ligne de succession adamique. Il est à une extrémité. Voici ce que je comprends :
http://i.imgur.com/UXHSTRk.png
Pour le reste, il faudrait demander à Pierre-Ali. Confirme-t-il leur statut prophétique ? La réponse m'intéresse, venant de lui. S'il s'avérait que non, ça me briserait le coeur, mais je l'accepterai et passerai à autre chose. Sinon, je m'engage.
Une fois L'Avertisseur de la dernière Nation Instruite (Peuple Arabe), s' Ouvre l’Ère des Grands Imams Rassembleurs autour de Jésus Christ !
Ces Imams Oeuvrent dans un Esprit Œcuménique, alors que ceux qui les Combattent œuvrent plutôt dans un esprit de sectarisme !
Pour Œcuménisme cf http://www.cnrtl.fr/lexicographie/oecum%C3%A9nisme mais ne pas en considérer l’aspect réduit de rassemblement des seules communautés chrétiennes !
En ce qui concerne le sectarisme, Vous Pouvez Voir ce qu'en Pense l'Unificateur dans le Coran, et Sa Volonté Affichée et Maintenant Explicitée d' Unir tous les Croyants sous la Bannière de leur(s) Prophète(s), à Savoir sous la Bannière de la Justice selon la Vérité !
Et Celui Qui est au Coeur des Prophètes a Prophétisé et Expliqué : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31
Concernant Le Bâb, ce Saint est à Considérer plutôt comme un Grand Imam, même si Dieu Lui a Accordé des Capacités de prophétiser.
Il n'est pas Prophète Agréé au Sens du Coran, mais est à Considérer comme une Manifestation de la Lumière Divine dans le Cadre d'une Étape de l'Accomplissement des Prophéties !
En effet, comme les Prophètes, les Saints Éveillés sont Portés par l'Esprit de Vérité qui correspond au Paraclet !
Ainsi, Reprenant vos Interrogations au Sujet du Paraclet, Celui-Ci est Esprit Saint en Action au travers de Tout Homme Saint !
Dire que le Paraclet correspond à une Personne est Maladroit, et c'est au mieux une sorte de "raccourci" propre à la Propédeutique parfois, à manier cependant avec Parcimonie !
Cf : "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Jean 14:26
"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (paracletos) afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…" Jean 14
Alors, comment Vous Expliquer ?
L'Esprit Saint est Mû par l' État de Sainteté des Récipiendaires (Hommes Réceptacles) dans la Mise en Pratique de la Soif de Justice, de Paix, d'Unité ...
Rq : Cet Aspect Métaphysique est Détaillé chez Aristote par exemple, mais il est préférable de Le Vivre de l'Intérieur par et dans l'Obéissance ... !
Ainsi, quand Vous Vous Comportez en Bon Samaritains, Vous Ouvrez Les Portes de la Sainteté !
Il faut bien sûr aussi être Véridique, ne pas Craindre ni Éviter les Questions Ontologiques, mais Les Affronter pour se Parfaire !
Cf : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme
Ainsi, dés lors que Vous Prenez Pleine Connaissance des Paroles de Jésus Christ, que Vous Les "Gardez" et que Vous Devenez Cohérent entre les Commandements Christiques et la Mise en Pratique que Vous Dev(ri)ez Avoir, c'est avec une Conscience Vraiment Bonne que Vous Viv(r)ez, et Ceci est d'une Consolation Inouïe pour l'Âme Qui Perdure après la Vie d'ici-Bas !
Comprenez-Vous Mieux ? Y a-t-il des Questions ?
G à D
Ft