la théorie de l'évolution ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:12

Message par Hypatia »

Tu n'as pas répondu ! Quels critères ?

Si j'ai bien compris tu devrais me remercier pour avoir fait acte d'apostasie, je favorise ainsi la venue de ton dieu ?
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

joeblow

joeblow

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:16

Message par joeblow »

Hypatia a écrit :C'est bien joli tout ce charabia, mais en pratique quels sont les critères qui permétraient de dire qu'un tel "royaume" est arrivé ?

L'inéluctable pas fait vers la Plus Grande Paix et la réalisation en cours de La Moindre PAIX. :hi:

Que nous pourrions aussi présenter sous le concept de : ''L'Unité de l'Humanité dans toute sa diversité''

Ht
David (indian

Hypatia

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 123
Enregistré le : 29 nov.16, 09:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:25

Message par Hypatia »

Ce n'est toujours pas un critère concret, au mieux une tendance
«Je plains ceux qui, renonçant aux plaisirs du monde, cherchent à acquérir des mérites pour être heureux dans l’Au-delà et se plongent dans une mort qui n’en finit pas, je ne plains pas les autres... Sois sage, Râma, il n’y a de monde que celui-ci, c’est certain Jouis du présent et jette derrière toi ce qui ne te plaît pas» Râmâyana (III siècleAEC)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Bertrand nous avait déjà fait le coup de la prédiction sur ce forum. Il avait annoncé la fin du monde pour le 16 octobre 2016, des mois à l'avance. On a patienté... Et le 16 octobre 2016 est arrivé, passé, et on est encore là.

Alors quand un autre prophète vient sur ce forum faire ses prédictions, on ne peut que se marrer à pleines dents. D'autres ont essayé avant lui. Tous ceux qui se sont essayé à ce genre de prédiction se sont plantés en beauté. Il n'y a rien de plus facile que de prendre les versets de la Bible pour annoncer la fin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:30

Message par Coeur de Loi »

Un athée qui cite un texte sacrée de l'hindouhisme.

"Le Râmâyana raconte la naissance et l'éducation du prince Râma qui est le septième avatar du dieu Vishnou, la conquête de Sītā et son union avec elle. L'œuvre raconte également l'exil de Râma et Sita dans la forêt de Dandaka, l'enlèvement de Sita, sa délivrance et le retour de Rama sur le trône."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramayana
La vérité = la réalité

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:31

Message par Roi de France »

C'est ce que j'ai dit , vous vous moquez maintenant (vous vous êtes moquer n'est ce pas ?), vous le comprendriez dans moins de 12 ans et vous vous en rappellerez .

Toutes réponses est inutile à ce jour , vous avez besoin de voir pour croire , patientez , vous verrez et vous vous en rappellerez .

regardez ma signature ...

Au revoir , je quitte ce topique , que le Seigneur vous bénisse .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

joeblow

joeblow

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 02:48

Message par joeblow »

Hypatia a écrit :Ce n'est toujours pas un critère concret, au mieux une tendance

Faits, statistique, nombre à l'appui :D

Prenons par exemple la suite de la 2e guerre mondiale :hi:

Tendance lourde .

Vous nous trouvez svp... un conflit ou des conflits qui font ou ont fait autant de victimes que le colonialisme, l'impérialisme ou les 1ere et 2eme guerre...(guerres entre nations)

Qui démontrait que la tendance ne peut pas être considéré statistiquement comme un critere concret ...là ou le niveau de confiance issu du gage R&R ne peut être suffissant pour prétendre que la tendance est fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

Roi de France a écrit :C'est ce que j'ai dit , vous vous moquez maintenant (vous vous êtes moquer n'est ce pas ?), vous le comprendriez dans moins de 12 ans et vous vous en rappellerez .
Toutes réponses est inutile à ce jour , vous avez besoin de voir pour croire , patientez , vous verrez et vous vous en rappellerez .
Pourquoi veux tu que l'on te prenne au sérieux ? C'est à la portée de tous les charlatans de venir sur un forum faire des prédictions. Comme je te l'ai dit, tu n'es pas le premier ici, et certainement pas le dernier à t'improviser prophète. Donne nous plutôt une raison de te croire. Fais un miracle, guéris des malades, ressuscite un mort, et on en reparlera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

joeblow

joeblow

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 18 déc.16, 03:03

Message par joeblow »

Roi de France a écrit :Salut pensez vous que la théorie de l'évolution est vérité ? si je vous disait que ce n'est que mensonge , attention je ne le dis pas sans raison , j'ai une raison de le dire .

Voila j'aimerais savoir vous qui êtes athée je suis sûre que vous êtes des théoriciens de la théorie de l'évolution , ne pensez vous pas que avec ce simple axiome je mets à genou toute votre théorie ?

Cordialement .

est-ce qu'en tant qu'humain, au cours de notre vie spirituelle et biologique, nous évoluons?

J'ose prétendre que si. :)

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 02 févr.17, 22:44

Message par Blaise Fémateur »

Je suis loin d'avoir lu toute cette discussion, mais ce mélange de divin et de pseudo sciences et fascinant.
Avec les soit-disant axiomes, on pourrait tout aussi bien justifier que Tintin est réel.
La démarche de vouloir prouver les dires de la Bible est vouée à l'échec, la science et la religion n'ont pas les mêmes schémas de pensée...

Pour ma part, je comprends tout à fait qu'on utilise la Bible (Ou le Talmud, le Coran...) comme inspiration, tant que c'est vu comme un guide général et non pas un manuel Ikéa à appliquer à la lettre.

Pour le créationnisme, cela ne me semble intellectuellement pas tenable. On connait des disparitions d'espèces, surtout de nos jours. Avec les fossiles notamment, on découvre sans arrêt de nouvelles formes de vie disparues.Il faudrait donc qu'il y ait régulièrement des créations d'espèces, sinon hé bien, la Terre serait bien vide.
De mémoire, il me semble que Cuvier avait lancé la théorie de multiples épisodes de destructions et de créations, dans une tentative d'adapter les faits aux écrits de la Bible.. Mais justement, la Bible ne contient pas du tout cela !
Cette démarche de parfois adapter et déformer ce qui est écrit quand c'est vraiment trop différent de la réalité scientifique, et parfois vouloir appliquer littéralement d'autres parties de la Bible est une étrange schizophrénie..

Après, qu'on se dise qu'un être supérieur est la source de toute chose dans l'univers, c'est le choix de chacun, dans la mesure où c'est indémontrable dans un sens ou dans l'autre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 11 févr.17, 02:16

Message par Mormon »

La terre a été conçue par une intelligence supérieure à celle de l'Homme - le logiciel était alimenté par l'amour - l'amour donnait tous pouvoirs.

A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité avec l'absence de mal. Dès que le mal prit le dessus par la mortalité et l'éloignement de Dieu, ces lois célestes se retirèrent partiellement et la ternissure de la mortalité apparut. Depuis, sans le vernis céleste, ces lois de gouvernance physique laissent apparaître à l'incrédule un passé éternel, un présent et un futur éternel de type déclinant avec échéance pessimiste. Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui fit passé de la naissance à la mort une multitude de créatures. En fait, les choses sont comme si elles étaient le résultat de deux programmes s'interpénétrant : le chaotique et le merveilleux - le médiocre et la perfection - l'aléatoire et le miracle ; pour faire finalement la volonté de Dieu et pour que l'existence de toute choses ait un sens.
Modifié en dernier par Mormon le 11 févr.17, 03:56, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 11 févr.17, 02:43

Message par Savoir »

Mormon a écrit :La terre a été conçue par une intelligence supérieure à celle de l'Homme - le logiciel était alimenté par l'amour - l'amour donnait tous pouvoirs.

A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité avec l'absence de mal. Dès que le mal prit le dessus par la mortalité et l'éloignement de Dieu, ces lois célestes se retirèrent partiellement et la ternissure de la mortalité apparut. Depuis, sans le vernis céleste, ces lois de gouvernance physique laissent apparaître à l'incrédule un passé éternel, un présent et un futur éternel de type déclinant avec échéance pessimiste. Le passage d'Adam et Eve à la mortalité fut précédé quasi instantanément à la naissance et à la mort d'une multitude de créatures. En fait, les choses sont comme si elles étaient le résultat de deux programmes s'interpénétrant : le chaotique et le merveilleux - le médiocre et la perfection - l'aléatoire et le miracle ; pour faire finalement la volonté de Dieu et que pour que l'existence de toute choses ait un sens.
C'est raisonnable mais voilà la terre existait bien avant Adam et c'est pas parce que il a péché que tout s'est passé comme tu décris, le mal et la mort existait déjà mon cher! Pourquoi tout ramener a sa faute?
Nous n'avons rien modifié ,on a seulement chuté et on s'est retrouvé sur la terre des bestiaux qui existait bien avant notre présence, on n'est pas si important. Tout cela faisait parti du plan divin.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 11 févr.17, 03:26

Message par ESTHER1 »

Non SAVOIR , la Mort n' existait pas déjà ! Avant la chute d' ADAM, aucun être vivant sur la terre ne pouvait mourir . La chute amena la condition mortelle et la mort sur la terre. L'expiation de Jésus-Christ a vaincu la mort de sorte que TOUT LE MONDE RESSUSCITERA. ( 1 Corinthiens 15 :21-23).La résurrection est le don gratuit à TOUS les hommes qu'ils aient fait le bien ou le mal dans cette vie. On ne subit qu'une seule mort physique , puisqu'une fois qu'on est ressuscité , le corps ne peut plus mourir.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 11 févr.17, 05:44

Message par BenFis »

ESTHER1 a écrit :Non SAVOIR , la Mort n' existait pas déjà ! Avant la chute d' ADAM, aucun être vivant sur la terre ne pouvait mourir
Et les fossiles ? Il n'auraient pas appartenu à des êtres vivants bien avant la probable apparition d'Adam il y env. 6000 ans?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 11 févr.17, 06:12

Message par ESTHER1 »

Dans l' ordre chronologique de la Création les plantes et les animaux sont apparus bien longtemps AVANT L 'HOMME et cet ordre se retrouve dans toutes les strates ou sédiments du globe où l' on peut lire comme dans un livre ( Rien de nouveau sous le soleil).Quant à l' âge de la Terre nul ne peut affirmer son âge réel , ce sera la surprise de demain, de toute façon l' homme est arrivé en dernier, (au quaternaire,) lorsqu'elle fut habitable pour lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités