Joyaux des Mystères divins, §94, citant Ibn-i-Farid :Donc ces lois sont utiles, nécessaires, Baha apporte un souffle frais à l'occident moribond hypnotisé par la révolution industrielle.
« Ses doux parfums qu’on respire dans tout l’Orient
Pourraient bien rendre son odorat perdu à l’Occident ! »
On pensera notamment à Tahirih, disciple du Bab, et qui était proche de Baha'u'llah.C'est du jamais vu, mais les "féministes" d'alors s'égosillent bien avant le Bab
Sa philosophie peut-être pas, mais il apporte quelque chose de tout à fait neuf que j'ai du mal à nommer.Cette philosophie religieuse de Baha n'a rien de neuf dans la société occidentale.
Absolument. Cela dit, ces lois proviennent elles-mêmes du Bayan, mais c'est Baha'u'llah qui leur donne un aspect réformateur et humanisant, inconnu du Bayan.Oui, Baha, établi une prodigieuse réforme de l'Islam, mais le fond est profondément islamique
Il faut distinguer ici espace de vie et patrimoine. Un château, c'est un patrimoine. Mais les pièces de vie doivent être renouvelées.Ça ne vaut pas forcément pour les propriétaires de manoirs au mobilier transgénérationnel.
Changer le mobilier ne signifie pas forcément remplacer les meubles. Il peut s'agir de les repeindre, ou de les changer de place tout simplement, ou de les orner différemment.