Abou Abdullah a écrit :l'apprentissage du coran est tres recommandé
Mos’ab ibn Sa’d ibn Abi Waqqâs rapporta de son père, qu'Allah soit satisfait d’eux, que le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne aux autres. » avant d'ajouter : «Mon père m’a pris par la main et m’a fait asseoir à cet endroit pour y enseigner le Coran.» (Abou Ya’la)
Apprendre le Coran par coeur est une activité sympa, si on n'a rien d'autre à faire !
A mon avis, en comprendre le sens a plus d'utilité.
Mais je comprends que les musulmans se vantent toujours de le savoir par coeur, mais jamais d'en avoir compris le sens !
Le Coran est un livre très mal écrit, rempli de fautes de syntaxe, et de fautes de grammaire,
il contient de multiples incohérences, malgré son affirmation qu'il n'en contient pas (S. 4, 82), et son autre affirmation que ces contradictions sont là pour tester la soumission des croyants (S. 2, 143) !
il contient des quantités d'erreurs scientifiques (la création en 6 jours (S. 11, 7), l'existence des djinns (S. 72, 6) ou l'homme façonné d'argile (S. 55, 13-14),
des erreurs historiques (Sourate 54, 13 ; Sourate 12, 20 ; S. 34, 10-11),
et d'erreurs philosophiques (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47 ; S. 52, 34 ; S. 10, 38).
Le Coran contient une prescription amorale (polygamie, esclavagisme, dhimmitude (S. 33, 60-61 ; S. 4, 89), voire criminelle (châtiments corporels (S. 5, 38 ; S. 4, 16), viol, crucifixion (Sourate 5, 33),
et il attribue son sadisme ordinaire à l'unique divinité, ce qui rend son contenu blasphématoire.
Le Coran, c'est vraiment la totale, au niveau de l'ineptie de son contenu.
As-tu lu le Coran, toi qui as l'air de si mal le connaitre ?