Inti a écrit : La preuve que les croyances conditionnent autant notre condition que notre connaissance.
istonguons maintenant ce qui est vrai ou pas
Maintenant que nous avons plus d'outils pour le faire
Inti a écrit : La preuve que les croyances conditionnent autant notre condition que notre connaissance.
Désolé, mais je relève ici plusieurs chose avec lequel je suis en désaccord :Par contre, je peux comprendre les scientifiques et les intellectuels bien pensants de notre société qui la prônent. C'est un commerce très lucratif et je concède qu'elle peut, à la rigueur, servir de méthode thérapeutique et de diversion en ce monde contingent.
Oui, ça c'est parce que les gens ont besoin de remplir un vide spirituel."En librairie, il se vend encore 90% plus d'ouvrages sur l'astrologie, la télépathie, la réincarnation et d'autres phénomènes paranormaux que sur la science reconnue.
Devons-nous déduire que ceci justifie cela ?Akenoï a écrit :Oui, ça c'est parce que les gens ont besoin de remplir un vide spirituel.
Hey, attention, si on parle de ces trucs-là, c'est que ça existe au moins un peu. Abdul Baha nous parle des pouvoirs psychiques en nous demandant de les éviter, et les Prophètes du passé mettent en garde contre les sciences occultes, tout en pratiquant eux-mêmes des choses qui y ressemblaient parfois.Ne parlions-nous pas de vide spirituel versus l'astrologie, la télépathie, la réincarnation etc. qui occupent l'esprit de 90% des gens dans le domaine de la pseudo-science?
Ah bah nonQuant à monsieur Sen McGlinn, nous pouvons l'enlever du chemin, si le coeur vous en chante.
Ca, c'est un blog de Sen : https://sensday.wordpress.com/2015/03/0 ... a-in-iran/Qui sait? Et même si c'était le cas, sur quelle preuve formulez-vous pareil propos concernant la MUJ à l'égard d'un homme que vous dites apprécier?
En fait je vois pas le rapport entre notre sujet et la persécutions des Baha'is en Iran.Quoi qu'il en soit, peut-être préférez-vous un bulletin critique plus complet ?
xD"Alors, nous n'avons rien compris, ni l'un ni l'autre. À quand l'adoption d'une langue auxiliaire universelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités