Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Gros mensonge dans la TG du 15 mai 1980
Ecrit le 08 févr.17, 05:59....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:26, modifié 1 fois.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 févr.17, 11:50Ici, à travers notamment l'utilisation qui est faite par l'auteure de cette citation d'une Tour de Garde, nous avons ce que l'on appelle une Rupture de la corrélation, un Cum hoc ergo propter hoc ou encore un Refus de la corrélation.évangélique a écrit :Tu ne croix pas si bien dire, Luxus. Ce sujet est pour eux une doctrine si importante qu'ils sont prêts à sacrifier jusqu'à leur propre vie pour la défendre. Voici ce que j'écrivais il y a peu lorsque j'avais entamé la discussion avec Zantafio ( http://religionsmondiales.forumprod.com ... f=25&p=255 ) :
"Je précise tout d'abord que pour moi, comme pour la majorité des autres chrétiens, que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau n'a franchement pas grande importance. Si l'un de nos frères et soeurs dans la foi se mettait à croire que Jésus est mort sur un poteau, nous trouverions ça un peu bizarre, certes, mais en aucun cas cela ne nous permettrait de porter un jugement sur notre frère ni de lui infliger la moindre discipline.
En revanche, qu'en est-il pour les Témoins de Jéhovah ? Si l'un ou l'autre d'entre eux se mettait à croire que Jésus est mort sur une croix, et à le faire savoir, qu'adviendrait-il de lui ? Nous en avons une petite idée en lisant un article de la Tour de Garde du 15 juin 1998, page 17, paragraphe 3. Nous y apprenons qu'une jeune fille Témoin de Jéhovah de 15 ans, Henryka Zur, a été sauvagement assassinée pour avoir refusé de faire le signe de croix. Citation :(c'est moi qui souligne)
Comme on le constate ici, le rejet de la croix est donc pour les Témoins de Jéhovah une question de victoire, d'intégrité et de fidélité. D'autres publications vont dans le même sens, indiquant clairement que la croix est un symbole païen, donc diabolique. Par conséquent, un Témoin de Jéhovah qui se mettrait à croire à la croix, qui ferait le signe de croix ou, pire, qui en porterait une autour du cou serait considéré comme ayant renoncé à son intégrité, devenu infidèle, et subirait la discipline judiciaire de l'excommunication."
Fin de citation.
Allez, grosses bises à tous les défenseurs de la vérité et pourfendeurs du mensonge
Votre dévouée,
Phila.
- Il s'agit d'un sophisme qui consiste à prétendre que si deux événements sont corrélés alors il y a un lien de cause à effet entre les deux.
L'argument fallacieux peut être résumé ainsi :
L'événement A est corrélé à l'événement B
Donc A cause B.
Le sophisme consiste à conclure sur la causalité seulement après avoir constaté la corrélation. En soi, affirmer de façon asymétrique que l'un des événements est corrélé à l'autre, plutôt qu'une énonciation symétrique « les deux événements sont corrélés », est déjà porteur du sophisme.
- Il s'agit d'un sophisme qui consiste à prétendre que si deux événements sont corrélés alors il y a un lien de cause à effet entre les deux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 févr.17, 12:25Gérard ,
Encore une fois une fuite pour ne pas répondre sur le fond. Pourtant c'est grave. On parle de tromperie, de mensonge de la watchtower. On est entrain de remettre en cause ta secte et tu pars sur des exercices de style.
Comptes tu t'en tenir qu'à cela? Reconnais tu par la que tu ne peux répondre aux accusations qui sont faites comme tous tes coreligionnaires?
Encore une fois une fuite pour ne pas répondre sur le fond. Pourtant c'est grave. On parle de tromperie, de mensonge de la watchtower. On est entrain de remettre en cause ta secte et tu pars sur des exercices de style.
Comptes tu t'en tenir qu'à cela? Reconnais tu par la que tu ne peux répondre aux accusations qui sont faites comme tous tes coreligionnaires?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 févr.17, 14:39La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 févr.17, 20:39Gérard,
À part des mêmes, des fuites, décortiquer les phrases, ignorer, blacklister, tu sais répondre sur le fond? Ne cache pas la lumière sous un panier. Fais connaître la vérité. Alors dis nous ce que tu penses des mensonges et tromperies de l'organisation des témoins de Jéhovah sur le sujet qui nous intéresse ici.
À part des mêmes, des fuites, décortiquer les phrases, ignorer, blacklister, tu sais répondre sur le fond? Ne cache pas la lumière sous un panier. Fais connaître la vérité. Alors dis nous ce que tu penses des mensonges et tromperies de l'organisation des témoins de Jéhovah sur le sujet qui nous intéresse ici.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.17, 00:34Et c'était qui à la place «gros malin» ? J'attends toujours la version grecque du verset mentionné , étrange cette attente.jerzam a écrit :En tout cas, la watchtower a menti à ses fidèles. L'image de l'homme sur un poteau n'était pas une représentation de jesus. Encore un mensonge, une manipulation de la secte.
Ecrit le 14 févr.17, 00:40RT2,
Et qui etaient l'homme sur tous les autres moyens de supplice gros malin?
Et montre nous ou l'auteur a expliqué que jesus etait la personne sur ce supplice, gros malin?
La watchtower vous a trompé. T'aime ça j'y peux rien, pourtant c'est contre nature
Et qui etaient l'homme sur tous les autres moyens de supplice gros malin?
Et montre nous ou l'auteur a expliqué que jesus etait la personne sur ce supplice, gros malin?
La watchtower vous a trompé. T'aime ça j'y peux rien, pourtant c'est contre nature
Ecrit le 14 févr.17, 01:34RT2,
eh bien! je dois t'ajouter a tous les temoins de jehovah de ce forum et sur d'autres moyens de communication qui n'arrivent pas a repondre et qui fuient comme de bons tj. Il y a tellement de faille dans cette secte que je comprends votre decouragement a repondre
eh bien! je dois t'ajouter a tous les temoins de jehovah de ce forum et sur d'autres moyens de communication qui n'arrivent pas a repondre et qui fuient comme de bons tj. Il y a tellement de faille dans cette secte que je comprends votre decouragement a repondre
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.17, 09:06marshmallow a écrit : Et malheureusement pour la Watchtower, en consultant cet ouvrage nous découvrons un gros mensonge imprimé dans la Tour de Garde du 15 mai 1980, page 30, où nous lisons :
TG 15/05/80 p.30 a écrit :Ainsi, dans son livre "De Cruce Liber Primus", Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit.
marshmallow a écrit : Pour ceux qui penseraient que je mens ou que la citation est déformée, voici le scan de l'original :
Vous pourrez d'ailleurs vérifier dans votre propre volume relié de la Tour de Garde de 1980, ou bien dans le CD-ROM Wathctower Library, vous y verrez de vos propres yeux cette affirmation selon laquelle "dans son livre "De Cruce Liber Primus", Justus Lipsius, exégète catholique du seizième siècle, représenta Jésus cloué sur un poteau droit.".
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.17, 10:08un mensonge de la WT en 1980 !!
C’est fou !!
Vous zétes vraiment sur-surs ?
Whaa dingue ...donc ...ils mentaient AUSSI en 1980 !!!!
Bonne Année 2017 les mignons ...et gaffe !! trente sept ans plus tard , la probabilité que les mensonges continuent est d’environ …120 % !!
C’est fou !!
Vous zétes vraiment sur-surs ?
Whaa dingue ...donc ...ils mentaient AUSSI en 1980 !!!!
Bonne Année 2017 les mignons ...et gaffe !! trente sept ans plus tard , la probabilité que les mensonges continuent est d’environ …120 % !!
Ecrit le 17 févr.17, 02:03Jerzam, tout est dans le titre. Vanessa ne prouve rien quant aux intentions du CC. Elle ne fait qu'un procès d'intention sans être capable de démontrer l'intention puisque son postulat de départ est d'affirmer sans jamais
l'avoir démontré que tout ce qui sort du CC serait faux. DSL si tu as mal pris ma remarque mais devant le spectacle de ces disons 2 mois et la manip de V
J'en ai eu assez, rien de perso.
l'avoir démontré que tout ce qui sort du CC serait faux. DSL si tu as mal pris ma remarque mais devant le spectacle de ces disons 2 mois et la manip de V
J'en ai eu assez, rien de perso.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.17, 02:15Sauf oubli, il me semble que Vannessa n'a jamais soutenu que tout était ou serait faux.RT2 a écrit :....que tout ce qui sort du CC serait faux.
Mais en l'occurence, les affirmations contenues dans la TG du 15/05/80 sur la représentation de JC par Justus Lipsius sont fausses.
Décidemment, les TJ ont bcp de mal avec le réel !!
..
- abyss51
Ecrit le 17 févr.17, 02:44En effet, c'est qu'on appelle le "sophisme d'exagération". C'est un moyen très connu de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit ni même jamais pensé.Sibbekaï Houshatite a écrit :Sauf oubli, il me semble que Vannessa n'a jamais soutenu que tout était ou serait faux.
Il serait d'ailleurs ridicule de prétendre que "tout" ce que dit la Watchtower est faux. Bien au contraire, pour qu'un mensonge réussisse à passer dans l'esprit des adeptes, il faut qu'il soit bien enrobé de vérité. Un peu comme la mort-au-rat qu'on dissimule au coeur d'un délicieux morceau de fromage.
Cordialement,
Phila.
-