Réflexions sur révélations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réflexions sur révélations.

Ecrit le 13 févr.17, 08:12

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Si il n'est qu'un messager, il ne peut être le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Où est, par exemple, Jésus Christ le chef de l'église dans le Coran, tu veux me le dire?

Tu es dans la totale incapacité à me prouver le contraire.
Mais te connaissant tu vas t'enfoncer dans le mensonge, la négation et l'enfumage.
Les Chrétiens disent que Jésus est un homme investi de pouvoirs divins avec sa propre âme.

De cette manière les Chrétiens ont fait de Jésus un Dieu à part.
Tu inventes des trucs sortie de nulle part pour ne pas répondre sur le fond.

Dieu dans le Coran leur dit que Jésus est un souffle de vie de Dieu, par conséquent Jésus est Dieu lui même.
C'est faux.

4:171
"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui."

C'est la parole de Jésus qui est un souffle de vie venant de lui, de Jésus, de lui même.
Le sujet c'est Jésus... pas Allah (de plus ce verset ne veut strictement rien dire).

Les Chrétiens ne reconnaissent pas que Jésus soit Dieu
T'en a pas marre de sortir des énormités?

par conséquent Dieu dans le Coran précise que Jésus est un Messager
Non non non... le Coran précise que Jésus n'est qu'un messager.

Donc il ne peut pas être le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Comme la Bible l'enseigne...

Je vois que tu n'as toujours rien à dire sur ce mensonge coranique.
En même temps faut-être vachement balaise pour nier ce fait.
Mais je te fais confiance nous sortir un bon gros mensonge et faire ta grosse hypocrite.

dans le sens où Jésus est la Parole de Dieu faite chair car Messager signifie qui transmet par la Parole la Parole de Dieu.
Dans le sens où tu veux nous enfumer pour ne pas répondre sur le fond.
Pourquoi le Coran enseigne que Jésus n'est qu'un messager?

Par conséquent oui le Coran est énergique, et oui maintenant les Arabes sont avertis qu'il faut se mettre dans les rangs, oui ils sont rappelés à l'ordre, oui s'ils font la forte tête maintenant le ton change, Dieu leur promet châtiment. Mais en contrepartie tous ceux qui sauront se repentir auront le plaisir de connaître beaucoup d'houries au Paradis.
Voilà Dieu qui leur parle comme à des enfants qui ne comprennent que "tu vas morfler si tu n'arrêtes pas, et si tu arrêtes je te fais des cadeaux".
C'est pour cela qu'il ne faut pas dénier le Coran parce que si Dieu le veut, Dieu leur parle de cette manière.
Encore cette fable comme quoi les Arabes auraient eu besoin d'une révélation pour eux tout seuls
sous prétexte que le message d'amour de Jésus n'aurait pas été entendu.
Non mais vraiment n'importe quoi.

T'es d'un ridicule sans nom avec tes histoires de cadeau, non mais sérieux, j'ai honte pour toi. :non:

Tu parles d'un Coran pour les Arabes, mais c'est encore un mensonge.
1 - Le Coran se veut universel, donc il n'est pas là pour ramener les Arabes sur le droit chemin, mais la planète entière.
2 - La Bible n’émet jamais, même hypothétiquement que les durs de la feuilles auront droit à un traitement de faveur (une révélation)
pour les faire rentrer dans le rang. Non, Jésus Christ a posé un fondement éternel.

Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...

Donc on est tous à la même enseigne, les Arabes n'ont droit à rien de plus qu'un Français ou un Paraguayen qui raidit le cou face à la parole
de Dieu, c'est un mensonge éhonté que tu nous sors là, car des raides du cou, il y en a des millions dans chaque pays... pourquoi pas une révélation
pour eux aussi... tu peux me le dire?

3 - Le Coran est là pour prévaloir sur la Bible (5:48).
En d'autres termes, si la Bible dit blanc sur un sujet et que le Coran dit rouge... c'est le rouge qui l'emporte.
Muhammad n'a pas dit cela dans le vent... il l'a dit pour l'emporter sur la Bible, car il savait très bien qu'il la niait.

Mais tu es trop bien malhonnête pour l'avouer.
Je te plains ma pauvre, vivre dans le mensonge comme tu le fais... quelle honte!

-
:fever:
T'es en train de réaliser que tu es malade?!!!
On avance...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.17, 13:54

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Prisca ça c'est TON interprétation à toi
Tu dit pour Paul " sans succès " pour évangéliser les Arabes
Le but dans tout ça c'est pas de procurer une paix paradisiaque ( un monde nouveau ) sur terre mais de donné le salut aux hommes après leur morts
Comme tu peut le constaté par toi même , l'Injil aurait été bien plus profitable pour le moyen Orient , le Coran n'a strictement rien changer bien au contraire , même les arabes païens se faisait moi la guerre entre eux .
Tu dis que le but n'est pas de donner une paix paradisiaque sur terre mais le salut aux hommes après leur morts.

La Bonne Nouvelle que Paul a annoncé aux hommes est la Résurrection en Christ. La Résurrection en Christ est, comme la Bible la décrit, notre résurrection dans un corps céleste après notre mort terrestre.

Le but est, comme tu le dis, le salut aux hommes après leur mort, cette Bonne Nouvelle a incité beaucoup de paiens à rejoindre le Christ. Non pas que l'Evangélisation en l'acceptant donne aux hommes une métamorphose pour vivre une vie pleinière sur terre mais les arguments eux sont convainquants pour donner aux hommes l'assurance d'une promesse éternelle.

Bien entendu pour accéder au Salut car la Résurrection dans un corps céleste est soumis à condition, il faut accepter les préceptes de Jésus.

Accepter les préceptes de Jésus passe par la sagesse et de cette manière aussi la vie sur terre peut être "paradisiaque" dans cette condition.

Tu vois donc que sont concomitants une vie paradisiaque sur terre et la promesse du Salut.

Paul a souffert lorsqu'il a entrepris d'évangéliser les Arabes, les Versets en témoignent :

Épître Second de Paul à Timothée 03
"1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à
Antioche*, à Icone*, à Lystre* ?Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."

*Antioche :
Antioche (en turc Antakya, en grec Αντιόχεια, en arabe انطاكيّة) est une ville de Turquie proche de la frontière syrienne, chef-lieu de la province de Hatay. Elle compte 213 296 habitants, les Antiochiens.

*Icone :
Iconium, aujourd'hui Cogni [ou plutôt Konièh], ville autrefois capitale de la Lycaonie, dans l'Asie Mineure.La Lycaonie était une région historique de l'Asie Mineure, limitée par la Cappadoce au nord-est, la Galatie au nord, la Phrygie au nord-ouest, l'Isaurie à l'ouest et la Cilicie au sud-est. Sa capitale était Ikônion/Iconium, aujourd'hui Konya. Annexée à la Perse en 546 av. J.-C.

*Lystre :
Lystre (du grec ancien Λύστρα) était, dans l'Antiquité, une ville de Lycaonie en Asie mineure, dans la moderne Turquie.

Imperiocristo a écrit :L'Islam ne conduit pas au salut , il contredit la Bible et avec force . Comment vouloir changer une communauté soit disant en contredisant la Bible et en braquant cette nouvelle communauté contre les gens du livre ?
L'Islam veut surtout conduire à la repentance pour déjà renoncer au crime.

En fait, si les Musulmans sont de cette manière, ennemis des gens du livre comme tu le dis, est qu'il n'ont pas connu la guérison.

Paul leur a été confronté. Le prophète annoncé par Dieu dans Deutéronome 18 donc Mohamed missionné contre les Arabes à ce jour n'a pas pu se faire entendre. Sitôt mort Mohamed s'est vu voler le Coran par ces hommes dont nous connaissons les noms, les califes qui eux ont tout fait pour que le Coran soit une insurrection contre les Chrétiens et les Juifs, mais non seulement ça, en imposant la charia laquelle témoigne de sa violence par daech aujourd'hui.

C'est de l'endoctrinement par le mensonge, les hadiths sont un tissu de mensonges ainsi que la sunna qui décrit un Mohamed tiède.
Le Coran à fait des gens du livre les pires ennemis qu'il soit c'est un véritable comble .
Si tu lis le Coran, la parole est dure, tranchante, vindicative, oui.

Mais elle est adressée aux Musulmans eux mêmes qui, depuis l'aube de notre humanité sont pervers.

Si les Musulmans eux mêmes écoutent les Imams, ils entendront la mauvaise interprétation, celle qui accuse les Juifs et les Chrétiens et disculpent les Musulmans eux mêmes car bien entendu les Musulmans ne vont pas s'accuser eux.
Déjà cette mission d' évangéliser le monde entier n'appartenait pas uniquement à Paul les apôtres n'étaient que le prémisse ( le point de départ )
Et comme je te l'ai dit il y avait beaucoup d'arabes qui croyait au Christ et qui étaient chrétiens ( l'archéologie le prouve ) ainsi que des récits historique
Paul et quelques apôtres ont été missionnés, bien sûr il y a eu des paiens convertis, bien sûr il y a des Arabes devenus chrétiens mais ils sont minoritaires et tellement récriés par les Musulmans et surtout tellement malmenés et tués.
L'Islam est venu tout avorté et malgré cela les chrétiens d'orient ont résister durant des siècles jusqu'à quand même réussir a êtres encore des millions au moyen Orient .
Après 1400 ans de persécutions c'est un véritable exploit , imagine si l'Islam n'était pas apparu ? il y a de grande chance que tout le moyen Orient fussent été chrétiens jusqu'à nos jours .
A ce titre j'ai commencer à lire la meilleure thèse qui n'est été jamais faite sur les Origines de L'Islam qui se présente sur 2 volumes de Edouard Marie Gallez " le messie et son prophète "
Un peut compliqué car très poussé dans l'étude , l'archéologie , les termes , l'histoire etc.... mais j'y vais pas a pas en prenant des notes .
Cette thèse ne fait pour l'instant que confirmer ce que j'avais appris dans des recherches et en lisant d'autres livres , a la seule différence que cette thèse est plus poussé encore .

L'arrivé de l'Islam a été une véritable catastrophe pour tout le moyen Orient .
Les arabes n'ont pas été chercher l'hospitalité dans l'Islam , ils étaient déjà imprégné de cette façon de vivre , au delà de ça ils sont partie embrassé une religion par la force et la menace qui les ont propulsé dans l'obscurantisme le plus total .
Deutéronome témoigne que déjà les Arabes étaient "abominables". Nous sommes à l'époque de Moise. 600 ans nous séparent de la venue de Jésus et Paul a connu beaucoup de souffrances avec eux. Ils sont de ces peuples rotors et tu dis que si l'Islam n'existait pas ils auraient rejoint le Christianisme, je te dirais pour ma part que si Dieu a fait le Coran pour leur promettre le pire des châtiments s'ils ne cessent pas d'être des mécréants, est que non ils n'auraient pas rejoint le Christianisme.

Pourquoi je te le dis ? Parce que nous hommes ne savons pas ce que Dieu sait, bien entendu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 15:25

Message par Imperiocristo »

J'espère qu'ont avance et que par la grâce de Dieu tu puisse ouvrir tes yeux et que Dieu puisse ôté ce voile qui te fait croire que le Coran aurait une quelconque utilité pour sauvé les hommes , je me retrouve dans beaucoup de choses que tu a écrit surtout au début , puis sur ton analyse sur Paul et ce qu'il a enduré etc...
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton point de vue concernant le Coran
Ont ne ramène pas un peuple à Christ faisant de ce même Christ un simple messager autrement dit le rabaissant au plus haut point en comparaison avec la Bible , non , Dieu ne fait pas de compromis avec le plan du diable .
Les arabes ne faisaient pas preuve d'un handicape particulier qui nécessiterais que Dieu leur apporte un LIVRE pour eux spécifiquement , surtout un livre qui enseigne le contraire de ce qu'enseigne la Bible .
Il n'y avait pas plus dure d'oreille et plus réfractaire que l'autorité Juive elle même
YHWH l'avait bien dit dans l'ancien Testament " je serais pour eux un Rocher de scandale " Oui un véritable Rocher de sacndale auquel ils se heurteront .

Esaïe 8

13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem

Et qui était ce Rocher de scandale ? le Christ ( encore une preuve que la divinité en Jésus était bel et bien YHWH )

1 Pierre 2
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale

Et que dit Paul de ce Rocher ? il dit que ce Rocher , cette pierre angulaire , ce Rocher de scandale qu'ont rejeter ceux qui bâtissaient ( Les Juifs ) était le Rocher qui avait suivit Moïse dans le désert
Paul nous dit tout simplement que Jésus ( celui qui demeure en lui est YHWH )

1 Corinthiens 10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert

Mais grâce a Dieu les choses change de plus en plus de Juifs viennent a Christ et accepte Jésus comme le Messie et leurs sauveurs

Après tu peut pas arrivé et dire tout les hâdiths sont bidon , c'est pas possible , il y a forcément de vrai témoignages , c'est trop facile de botté en touche des tas de témoignages tout cela parce qu'ils ne te conviennent pas , c'est une approche mal honnête .
L'Islam à une histoire , le Coran ne dit pas tout loin de là et pour comprendre qui était mahomet et en savoir plus sur ça vie il faut obligatoirement se référé aux hâdiths et a là sîrah .

Tu dit ceci :

L'Islam veut surtout conduire à la repentance pour déjà renoncer au crime
C'est faux !

Mais j'ai noté une phrase que tu écrit en tout particulier Prisca

La voici :

" Sitôt mort Mohamed s'est vu voler le Coran par ces hommes dont nous connaissons les noms, les califes qui eux ont tout fait pour que le Coran soit une insurrection contre les Chrétiens et les Juifs "

Si cela aurait été vrai et bien tu viens de tué le Coran , car c'est précisément ce Coran que tu trouve partout dans le monde , et donc il faudrait bien admettre qu'il ne pourrait en aucun cas donné le salut a qui que ce soit , car il a été tronqué et manipulé de toute part .
Aussi forcé de constaté que le Coran n'enseigne pas ce que les évangiles et les épîtres enseigne concernant le salut et le Christ
Le Coran ne parle pas d'expiation par le sang , le Coran retire tout les attribues glorieux du Christ et fait de lui un simple homme et un simple messager , ça ne peut pas collé , c'est impossible
C'est comme si je te mettait devant une énorme porte blinder , je te donne une feuille de papier A4 et te dit " et bien vas y ! ouvre cette porte avec cette feuille et tout l'argent qui est dedans le coffre est a toi " c'est pas possible tu pourra jamais ouvrir la porte " par contre si je te ramène le banquier qui a le code et lui dit de te remettre le code tu pourra l'ouvrir .

Le Coran n'enseigne pas que Jésus est le seule chemin ! et la vie éternelle ! et qu'il faut passer par lui pour avoir la vie éternelle
Prisca les arabes à l'origine n'est pas un peuple plus pervers que d'autres , tout hommes est pervers dans le fond , ils le sont devenu par l'Islam , car l'Islam et le Coran leur à inculqué la haine des gens du livre .
Il est donné à tout homme d'accepter Christ comme seigneur et sauveur , après soit il garde la parole dans son coeur soit il avorte .
Tu l'a dit toi mêmes !

je te cite :

" bien sûr il y a des Arabes devenus chrétiens mais ils sont minoritaires et tellement récriés par les Musulmans et surtout tellement malmenés et tués. "

Minoritaires à cause de quoi ? à cause d'une doctrine qui est venu les tués , les chassés et les persécutés et n'enseigne pas la même chose que les évangiles et les épîtres .

Les païens n'avaient rien pour eux , et Dieu leur a offert le salut , qui sont la majorité des chrétiens dans le monde aujourd'hui ?
Evangeliser des païens n'était pas plus facile que d'évangéliser les arabes , c'est kiff kiff bourricot
Ils se comptent par millions aujourd'hui et si tu remarque bien une chose Prisca , prend un chrétien vraiment pratiquant arabe et un musulmans arabes vraiment pratiquant , ils n'ont rien à voir , l'un prêchera l'amour , la sagesse , etc... l'autre prêchera la haine envers tout ceux qui ne croient pas en Allah et son prophète , c'est terrible , c'est catastrophique , les gens ne se rendent pas compte de ce qui est en train de se passé , c'est le prémisse d'une guerre de civilisation qui se prépare et de la plus grande barbarie .

Le salut est offert à tous et par la même porte . le Christ

Jean 10

9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Et bien tu voit moi je compare ce voleur dont parle Jésus a mahomet , c'est précisément ce qu'il a fait " dérober ! égorger ! et détruire !

Tu dit aussi ceci :

Tu vois donc que sont concomitants une vie paradisiaque sur terre et la promesse du Salut.

Tout dépend ce que tu entend par paradisiaque , la vie sur terre ne s'apparente pas a ce qui nous est promis par Dieu ( un corps glorieux )
Dans genèse il est dit qu'ont allait payé la conséquence du péché sur terre .
Et concernant ceux qui suivent et croient en Jésus il l'avait dit lui même vous serez persécuté comme moi je l'ai été et comme l'ont été nombre de prophètes .
Dans le royaume de Dieu plus personne ne sera persécuté
Modifié en dernier par Imperiocristo le 13 févr.17, 16:24, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 févr.17, 16:14

Message par prisca »

Il faut sauver les hommes, tous et chacun doit pouvoir amener les pécheurs à la repentance.
Si, comme tu dis, les Musulmans sont victimes du Coran car à cause de lui ils commettent le crime, tu n’as aucun pouvoir pour les en dissuader.
Tu ne les dissuades pas et en plus tu les confortes dans l’idée, toi et tous, et je comprend ton désoeuvrement face à leurs agissements que tu as tendance à attribuer au Coran parce que le lien est immédiat, mais tu les confortes à n’être que victimes parce que tu les disculpes de leurs actes par leur lecture et soumission au Coran.
Les Musulmans t’entendent, ils se disent « nous avons raison d’agir puisque même les chrétiens conviennent que nous avons pour obligation de suivre le Coran tel que nous le comprenons puisque même les chrétiens comprennent que nous le comprenions ».
C’est l’impasse.
Tu n’arriveras jamais à convertir les Musulmans au Christianisme trop heureux aujourd’hui d’être eux détenteurs d’un Pouvoir d’un Islam fulgurant et dominateur.
Tu n’arriveras jamais à les amener à Jésus pour la même raison.
Mais non pas qu’il s’agit d’une stratégie de ma part que de mentir en leur disant que le Coran leur a mal été interprété volontairement par leurs ancêtres, mais que la réalité est réellement là, tout est concordant, la Bible annonce leur perversité, ils ne sont pas les seuls pervers, mais la différence est qu’eux par leur corruption liée à une éducation religieuse drastique orientée vers la charia, ont appris à se conduire de cette manière jusqu’à mettre à genoux le monde.
Par conséquent on peut dire qu’aujourd’hui les Musulmans sont des pervers, on peut le dire largement et plus encore parce que toutes nos peines sont causées par eux.
Il ne s’agit même plus de les amener à Christ ce serait trop beau, mais déjà de les faire renoncer au crime.
Pour les hadiths je te laisse le soin de « piocher » et de n’en citer qu’un qui te parait hasardeux, un ou deux ou trois ils sont nombreux, et reconnais que si au moins un l’est, il n’y a pas que tous le sont.
Et puisque ce sont les hadiths et la sunna qui relatent la vie de Mohamed, c’est pareil, il y a surement du faux, plus que cela, tout peut l’être.
Ce sont des hommes il ne faut pas l’oublier et non des dieux qui ont écrit les hadiths et la sunna, alors ils sont faillibles.
Le Coran ne parle pas longuement de Jésus parce que l’attention des Musulmans doit être attirée sur leurs méfaits parce que la route pour eux longue pour déjà renoncer aux crimes qui sont de la pire espèce pour déjà être sobres dans leurs actes ensuite avoir la foi en Christ.
Nous n’avons plus le temps, les évènements se précipitent.
Mais déjà, pour le salut de leur âme, s’ils renoncent au crime, ils font un pas vers Dieu, le poids de leur faute est moins lourd.
Si certains en ayant renoncé viennent vers Jésus, ils connaitront le Salut.
Mais pour cela il faut reconnaitre que le Coran s’insurge contre eux et non contre les Juifs et les Chrétiens.
Il y a un double langage dans le Coran et tout dépend de quel bord est on, on peut tout à fait comprendre que les mécréants ce sont véritablement eux.
Et si l’on est conscients que l’actualité ne dément pas qu’ils soient infames, nous pouvons dire que le Coran les traitant d’infames est tout à fait adapté au langage de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 16:37

Le problème c'est que le Coran ne les amèneras jamais a la repentance puisqu'il pousse au crime contre les gens du livre et sont instrument ( la main de Allah agissant contre les gens du livre pour les châtié ) sont les propres musulmans .

Il y a un verset qui le dit , sans parlé du reste

Tu est fataliste ce que tu dit est faux , les musulmans ne sont pas une cause perdu , plusieurs dans le monde deviennent apostat en quittant l'Islam , et ils viennent a Jésus-Christ
De plus en plus et c'est pour cela que tu voit une proliférations de vidéos de propagande sur l'Islam sur youtube et autres car ils en sont conscient , ils savent que l'Islam perd de plus en plus de terrain et qu'un fénomène d'apostasie opère au sein de la oummah .

Prisca , les arabes ne faisaient pas preuve d'un handicape particulier qui nécessiterais que Dieu leur apporte un LIVRE pour eux spécifiquement , surtout un livre qui enseigne le contraire de ce qu'enseigne la Bible .
Il n'y avait pas plus dure d'oreille et plus réfractaire que l'autorité Juive elle même
YHWH l'avait bien dit dans l'ancien Testament " je serais pour eux un Rocher de scandale " Oui un véritable Rocher de sacndale auquel ils se heurteront .

Esaïe 8

13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem

Et qui était ce Rocher de scandale ? le Christ ( encore une preuve que la divinité en Jésus était bel et bien YHWH )

1 Pierre 2
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale

Et que dit Paul de ce Rocher ? il dit que ce Rocher , cette pierre angulaire , ce Rocher de scandale qu'ont rejeter ceux qui bâtissaient ( Les Juifs ) était le Rocher qui avait suivit Moïse dans le désert et que ce Rocher était Christ
Paul nous dit tout simplement que Jésus ( celui qui demeure en lui est YHWH )

1 Corinthiens 10
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert

Mais grâce a Dieu les choses change de plus en plus de Juifs viennent à Christ et accepte Jésus comme le Messie et leurs sauveurs

Conforme à la promesse

Joël 2
26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Eternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. 32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Ecoute cette vidéo Prisca

Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 févr.17, 01:34

Message par prisca »

Analysons ces Versets Imperiocristo.

Sourate 6

118." Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran)."

"Mangez donc" = nourrissez vous (de la Parole de Dieu) "de ce sur quoi " = du contenu "on a prononcé le nom d'Allah" = où figure le nom d'Allah.

119. "Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs ."

La question est posée : pourquoi ils ne se nourrissent pas du contenu (du Coran bien entendu) où le nom d'Allah est prononcé ? "Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir." Alors que le Coran énonce toutes les interdictions, à moins qu'ils soient obligés de s'y soumettre, autrement des Musulmans contraints de suivre malgré eux de participer.

120. "Évitez le péché apparent ou caché, ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis."

"Evitez le péché apparent ou caché" = le péché par actions ou par pensée.

121."Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs."

Et se nourrir d'autre chose que la Parole de Dieu dans le Coran est une véritable perversité. Les alliés du diable mettent la discorde. Si les Musulmans leur obéissent, ils deviennent à leur tour des malfaiteurs.

Ces Verset parlent de la nourriture spirituelle qui ne se trouve que par la Parole d'Allah qui ne peut être que dans le Coran.

Ces Versets sont adressés aux Musulmans et parmi eux il y a des alliés du diable, ceux qui ont fait allégeance avec le diable, lesquels jettent la discorde entre les Musulmans et les poussent à la malfaisance.

On peut croire qu'à l'époque il y a eu des Arabes pervers qui ont fait l'objet d'avertissement de la sorte par Dieu afin de les conduire sur le droit chemin et que c'est terminé, admettons.

Continuons pour en savoir plus.

122. "Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent."

Ce Verset, dans la continuité du contexte, s'adresse lui aussi aux Musulmans. Est ce que les "vivants" au Ciel qui sont au Royaume de Dieu sont pareil à ceux qui sont dans l'obscurité à cause de leurs péchés s'en pouvoir en sortir ? De cette manière Dieu laisse libre d'agir les mécréants.

123. "Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients."

Dieu laisse libre partout où ils se trouvent les grands criminels qui s'associent. Cependant ils ne font du mal qu'à eux mêmes et ils ne le savent même pas. Les Versets 122 et 123 témoignent pas conséquent que les mécréants sont bien les Musulmans eux mêmes. Par conséquent et puisque nous pouvons contextualiser maintenant à une époque qui coure depuis 1400 ans, nous pouvons, tout comme les Musulmans eux mêmes qui le font puisqu'ils traitent aujourd'hui les Juifs et les Chrétiens de mécréants, dire d'eux que ce sont eux qui le sont.

Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres.

Si nous nous ne concevrions que le Coran est traitant d'une époque lointaine, et si les Musulmans eux conçoivent puisqu'ils agissent criminellement à notre époque contemporaine, nous pouvons nous aussi dire que ces Versets leur prouve que "les mécréants ce sont eux" puisque le Coran le dit.

124." Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient."

"Une preuve leur vient" = à chaque fois que nous leur prouvons nous aujourd'hui aussi que ce sont eux qui sont de mauvaise foi parce qu' il ne leur a pas été donné directement la parole par les prophètes lesquels sont dans la Bible cependant par contre eux traitent de falsification la Bible. Le reste du Verset est le châtiment qui les attend.

125." Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

Allah récompense les coeurs vaillants à ceux qui s'appliquent uniquement à la Parole de Dieu prononcé dans le Coran. Le châtiment à ceux qui transgressent sachant qu'il s'agit toujours des Musulmans, ces versets se succèdent.

126. "Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent."

La Justice de Dieu c'est celle ci et les versets sont éloquents à ceux qui analysent avec pour support la Bible ("des gens qui se rappellent" signifiant qu'ils se remémorent les faits dans le contexte historique).

127. "Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. Et c'est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu'ils faisaient (sur terre)."

Pour les "gens qui se rappellent" le Salut, et ces gens là sauront avoir la reconnaissance de Dieu dans l'au delà. Autrement dit, toutes les personnes et surtout les Musulmans qui s'appliquent à se conformer à la Bible qui confirme ce qui a été écrit et descendu avant sauront faire des liens et comprendre plus justement les Versets du Coran. Les Musulmans puisqu'à eux s'adressent ces versets là doivent lire les Prophètes dans la Bible et ne pas les rejeter comme le Verset l'indique.

Traitons ce point Imperiocristo avant de parler d'autre chose, le reste de son message est instructif, mais pas à pas nous pourrons mieux avancer.
Modifié en dernier par prisca le 14 févr.17, 01:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 01:56

Message par yacoub »

Tu n’arriveras jamais à convertir les Musulmans au Christianisme trop heureux aujourd’hui d’être eux détenteurs d’un Pouvoir d’un Islam fulgurant et dominateur.
:shock:
Il ne s'agit pas de convertir les mahométans à une autre religion, il s'agit d'arrêter le jihad qui a commencé en 622
et qui a fait que 57 pays sont passés à l'obscurantisme, la violence, la misogynie.

Le mahométisme menace maintenant la France. 300 morts en une année.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 févr.17, 02:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu n’arriveras jamais à convertir les Musulmans au Christianisme trop heureux aujourd’hui d’être eux détenteurs d’un Pouvoir d’un Islam fulgurant et dominateur.
yacoub a écrit :

:shock:
Il ne s'agit pas de convertir les mahométans à une autre religion, il s'agit d'arrêter le jihad qui a commencé en 622
et qui a fait que 57 pays sont passés à l'obscurantisme, la violence, la misogynie.

Le mahométisme menace maintenant la France. 300 morts en une année.
C'est bien ce que je dis, si tu relis, tu le verras.

Jamais nous ne pourrons les convertir sauf des cas isolés. Les Musulmans sont trop imbriqués dans la violence il faut déjà qu'ils y renoncent pour après faire d'eux des agneaux alors qu'ils sont des loups féroces.

Le Djihad, puisque tu en parles, la Guerre Sainte, elle est de Dieu et aujourd'hui contre, et c'est de toute évidence, les Musulmans eux mêmes.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 03:54

Mais ce que tu dit là ne veut rien dire
Tout est dans la Bible , c'est un faux débat

En partant de ta logique , ou tu dit que les hommes ( les Califes etc... ) ont confisqué la parole de Allah à mahomet ( le Coran ) et y ont introduit des choses pernicieuse
Et bien tu viens d'anéantir le Coran , tu ne peut plus mettre ce livre dangereux entre les mains de qui que ce soit , car il en fait des tueurs née

De plus ce concept d'apporter un Livre à une communauté en particulier car ils seraient des rebelles en puissance ne veut rien dire !
Il n'y avait pas plus rebelles que les Juifs et tout les prophètes en ont en fait la triste expérience
Pareil ce concept d'apporter un livre aux arabes en particulier est un faux débat qui ne veut strictement rien dire . La Bible est pour tout hommes et destiné à tout hommes .
Paul avait bien averti à ce sujet c'est qu'il y a une raison , il met en garde contre tout autre bonne nouvelle en dehors de l'évangile de Christ .

Galates 1
6 Je m'étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile ; 7 Non qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'Évangile de Christ. 8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!

Le Coran ce dit être une bonne nouvelle , il s'agit donc ici d'une tout autre bonne nouvelle au vu de ce que le Coran enseigne .
De plus le Coran ce dit être destiné à toute l'humanité , il concurrence donc le Nouveau testament pour ne pas dire la Bible tout entière , et l'a preuve en est que Allah dit bien que le Coran doit prévaloir

Ou est le livre de Dieu pour les pygmées ? pour les amazoniens ? les indiens d'Amérique ? les chinois ? etc....
Les musulmans se nourrissent tout simplement de ce qu'ils lisent dans les textes que ce soit le Coran ou les hâdiths

Quand il est écrit que les gens du livre sont des kouffars etc.... ça veut dire ce que ça veut dire
Et quand allah dit que les musulmans sont la meilleur des communauté ça veut bien dire ce que ça veut dire
Et quand Allah dit qu'il faut anéantir tout ceux qui ne croient pas en Allah et son prophète ça veut bien dire ce que ça veut dire aussi !
Et ont peut continuer encore longtemps

Concernant la conversion c'est faux , des millions de musulmans se convertissent à travers le monde , la plupart deviennent chrétiens et le reste agnostique , yacoub en est la preuve
Le monde change , l'information est de plus en plus accessible , il y a des musulmans qui ne le sont même plus dans le coeur mais ils se cachent de peur d'être accusé d'apostat si tu compte tout ses gens là laisse tomber tu te rendra compte que c'est une véritable marche , tout ses pseudo musulmans sont encore comptabilisé comme musulmans alors qu'en réalité ils ne le sont plus du tout .
L'Islam n'existe que par la menace , l'instauration de la peur et le meurtre !
Jean 14

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 07:01

Message par olma »

prisca a écrit :Pour tous car tous sommes concernés, pas seulement ceux qui se disent bien nés.

Les rois de la terre :

26 Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.

Les rois de la terre ne sont que les hommes de pouvoir, ceux qui ont autorité sur les hommes, les décideurs.

Les 144000 :
Les 144000 sont les 12 tribus x 12000 hommes par tribus ; ce sont les apôtres, les 12, les apôtres en Christ qui auront multiplié leur foi autant de fois qu'eux entendant que de 12 dix fois plus encore dix fois plus encore dix fois plus ............... à l'infini .........à l'infini car le Royaume des Cieux grossit des Saints, et l'élément qui nous permet de conclure qu'il s'agit des 12 apôtres de Jésus est l'exclusion de Dan qui représente Juda et l'admission de Namassee qui représente Paul apôtre du Christ.

Autant un apôtre en Christ devient traitre, qu'un traitre devient apôtre.

Ce qui revient à dire en somme qu'un homme par le péché chute même grand fut il, et qu'un homme par sa repentance devient aussi grand que les grands.

Il est évident que Dieu ne fait pas de favoritisme, et c'est simplement le message que nous devons comprendre, le message générique.

Il n'y a pas d'ordre sélectif de choix parmi les hommes sauf à les reconnaître fidèle à Dieu, assez fidèle pour qu'ils soient à terme fiers d'être des apôtres en Christ, des Saints ayant accédé à la Vie Eternelle.

C'est pour cela que les 144000 de mon point de vue impartial n'appartenant à aucune communauté, sont ceux qui auront œuvré suffisamment pour faire partie des gens du Royaume de Dieu.

Leur distinction, la distinction des 144000 être des apôtres de Jésus.
Si tu es logique, et que tu sais lire tu trouveras les noms des chefs des 12 tribus dans Genèse et chaque nom est attribuer pour une raison.

pour être complet, chaque nom représentera une source ce passage est décrit dans le Coran.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 févr.17, 09:22

Message par prisca »

@ Imperiocristo

La Bible dit que des « abominables » existent et ils sont les Arabes, le Coran destiné aux Arabes entre dans le détail.

C’est une chose.

Effectivement les califes ont fait main basse sur le Coran et ont interprété à leur desiderata.

Cela n’anéantit pas le Coran, cela anéantit les hadits et la sunna.

Le Coran libéré des hadiths et de la sunna retrouve ses lettres de noblesse puisque enfin la Parole de Dieu se révèle.

Elle se révèle et ne fait plus de tueurs nés comme tu dis mais ordonne à ces tueurs nés qui suivent les hadiths et la sunna de cesser faute de quoi ils connaitront le pire des châtiments.

S’ils se repentissent ils connaitront le pardon divin.

Ce n’est donc plus un livre qui va les inciter à tuer, mais les inciter à rendre les armes la sentence douloureuse de Dieu doit les obliger à le faire.

Le concept d’apporter un livre en particulier à une communauté c’est que par eux l’humanité connait le déclin aussi et surtout.

Puisqu’il y a danger de leur part, Dieu agit en conséquence en ayant créé le Coran qui s’insurge contre les Musulmans.

La Bible est destiné à tout le monde mais les Arabes s’en sont détourné.

Galates 1 dont tu cites le Verset 6 n’a pas de lien avec le Coran puisque le Coran n’apporte aucun Evangile.

Si l’élocution « bonne nouvelle » apparait dans le Coran, il s’agit d’une bonne nouvelle quelconque qui n’a aucun lien avec la Bonne Nouvelle que proclame l’Evangile de Jésus qui est, je le rappelle, la Résurrection pour tous les hommes à leur mort terrestre ou le Salut pour tout homme. Le Coran ne parle pas de Salut ni de Bonne Nouvelle ou Evangile seulement de la Résurrection.

Et si les Musulmans disent que le Coran révèle un Evangile ou Bonne Nouvelle, voilà la preuve de l’usurpation de la Parole de Dieu, encore une autre interprétation insensée à rajouter au reste.

Par contre le Coran n’est non pas destiné à toute l’humanité mais aux seuls Musulmans sauf que les informations qu’il renferme concerne l’humanité pour qu’elle sache ce que les Musulmans trament.

En ce qui concerne « prévaloir » le Coran est une synthèse qui énonce :

1/ Que les Musulmans sont des infidèles

2/Que des concepts dans la chrétienté ne contentent pas du tout Dieu en particulier le concept de la Trinité.

Par conséquent, la Parole de Dieu prévaut sur le parole des hommes qui ont institué le concept de la Trinité.

Pour les pays non limitrophes des évènements Bibliques, que ce soit les continents américains et autres, justement la Bonne Nouvelle a eu l’effet de se propager en trainée de poudre puisque les conquérants entre autre du continent américain sont des européens qui eux sont dans les régions limitrophes des pays où l’histoire Biblique s’est révélée. Je pense aux conquistadors espagnols, aux marins anglais, français etc…

Pour ce qui est de l’Amazone, le Brésil a vu débarquer des Portugais eux aussi tout proche du continent asiatique.

Pareil pour le reste du monde qui ne sont que territoires conquis par des européens.

Les Musulmans ne se nourrissent pas du Coran, ils n’en comprennent pas une ligne, ils font confiance aux Imams qui eux s’inspirent des hadiths et de la sunna.
Lorsque le Coran dit que ce sont des kouffars ou autrement dit des incrédules, ça veut dire que les Musulmans sont des incrédules à écouter des leurs qui se font « savants musulmans » alors qu’ils ne sont que des gens à la solde du pouvoir pour l’argent et leur bien être.

Il n’y a pas de millions de musulman qui se convertissent, simplement les « intelligents » car ils refusent l’agissement des musulmans qui sont pervers et ils renoncent.

Seulement ce n’est qu’une minorité et alors que les Musulmans quittent l’Islam tu as des Chrétiens qui quittent la Chrétienté pour adhérer à l’Islam jusqu’à aller en Syrie pour apprendre à tuer.

L’un dans l’autre, nous perdons des hommes dans la foi, puisque les occidentaux aussi vont à l’Islam.

L’Islam des mécréants daechiens attire du monde parce qu’ils promettent des mensonges comme le Paradis pour les martyrs ou simplement qu’ils peuvent tuer sans état d’âme ceux qu’ils détestent avant tout, les chrétiens qu’ils trouvent impérialistes.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 11:53

Tu est repartie sur ton blabla habituel , ont tourne en rond
Les califes s'empare de la parole de Allah et après c'est uniquement la sunnah qui est bidon et le Coran retrouve ses lettres de noblesse .
Faut arrêter un peut , je crois que tu n'a pas le même Coran que moi a la maison c'est pas possible .
Bref tu continue dans la négation et le mensonge le plus total .

Daech et ceux que tu nome les abominables ne font qu'appliqué ce que dit le Coran , les hâdiths , la sîrah et les exégèses .
Autrement dit l'Islam les a transformer en abominables et les maintiens dans l'abomination

Seul un aveugle peut dire ce que tu dit .
Jean 14

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 12:03

Message par Amjell »

daesh ne suivent aucunement les commandements du Livre d'Allah,
de plus, ce qui génère le plus d'incompréhensions et de désinformations c'est le fait de prendre les versets isolément, voir même souvent pour certains de ne pas prendre le verset entier, mais une infime partie du verset qui change entièrement le sens de celui-ci,
Ce qui le place hors contexte, c'est d'ailleurs de cette manière que ceux qui veulent forger des mensonges contre les commandement de D-ieu s'y prennent, notamment avec la fausse doctrine inventé qui est : l'abrogeant abrogé. [Encore une fois, aucun commandement du Livre d'Allah n'est abrogé].

Il faut donc; et cela est le plus important, dénoncer cette démarche, qui est de prendre les écrits et de leurs donner un sens différents que celui qu'ils veulent faire passer en les sortants de leurs contexte, les prendre à part sans prendre en compte les autres données permettant la compréhension du message, ou encore de leurs donner une mauvaise traduction, car la traduction change le sens du texte de base dans sa langue originel, et aussi d'enlever retirer la cohérence des textes par des hadiths qui sont incompris, si un hadith est en désaccord avec le Coran il doit être "anathème".

En fait, il y a une démarche d'étude qui est pourtant simple, et qui ne doit aucunement être négligé, cela aura était le fait que beaucoup on négliger cette démarche qui est pourtant si simple qu'ils sont tomber dans beaucoup d'erreurs et d'égarements, comme par exemple Divinisé notre prophète le messie alors que la Divinité dans sa définition ne se partage pas.

La démarche d'étude est la suivante, et elle est essentiel :
Prendre toutent les données à propos du sujet, ce qui nous permettra d'avoir un contextes réduit, et donc de mieux appréhender le sens de chaque versé, et faire que tous cela sois cohérent, ainsi les tous les versets équivoques et souvent pris isolément seront dans leurs contextes basé sur des versets clair sans équivoques, et qui fera après cela qu'il n'y est aucune incohérences, et fera avoir une véritable compréhension du sujet.

Enfin, on ne peut pas juger un sujet sans l'avoir étudier, ce n'est pas parce que les médias disent que daesh sont des terroristes,et donc que tous les musulmans sont des terroristes à cause de cela, qu'il faut y croire, Mais cela devrait éveiller chez nous le besoin de s'informer à propos de cela, pour pouvoir bien discerner, et une fois que l'on peut réussir a discerné on comprendras qu'en vérité daesh n'obéit aucunement aux commandements de D-ieu, et que donc qu'ils ne se conforment aucunement au Coran.

الله أعلم
الله أعلم

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 12:19

Amjell a écrit :daesh ne suivent aucunement les commandements du Livre d'Allah,
de plus, ce qui génère le plus d'incompréhensions et de désinformations c'est le fait de prendre les versets isolément, voir même souvent pour certains de ne pas prendre le verset entier, mais une infime partie du verset qui change entièrement le sens de celui-ci,
Ce qui le place hors contexte, c'est d'ailleurs de cette manière que ceux qui veulent forger des mensonges contre les commandement de D-ieu s'y prennent, notamment avec la fausse doctrine inventé qui est : l'abrogeant abrogé. [Encore une fois, aucun commandement du Livre d'Allah n'est abrogé].

Il faut donc; et cela est le plus important, dénoncer cette démarche, qui est de prendre les écrits et de leurs donner un sens différents que celui qu'ils veulent faire passer en les sortants de leurs contexte, les prendre à part sans prendre en compte les autres données permettant la compréhension du message, ou encore de leurs donner une mauvaise traduction, car la traduction change le sens du texte de base dans sa langue originel, et aussi d'enlever retirer la cohérence des textes par des hadiths qui sont incompris, si un hadith est en désaccord avec le Coran il doit être "anathème".

En fait, il y a une démarche d'étude qui est pourtant simple, et qui ne doit aucunement être négligé, cela aura était le fait que beaucoup on négliger cette démarche qui est pourtant si simple qu'ils sont tomber dans beaucoup d'erreurs et d'égarements, comme par exemple Divinisé notre prophète le messie alors que la Divinité dans sa définition ne se partage pas.

La démarche d'étude est la suivante, et elle est essentiel :
Prendre toutent les données à propos du sujet, ce qui nous permettra d'avoir un contextes réduit, et donc de mieux appréhender le sens de chaque versé, et faire que tous cela sois cohérent, ainsi les tous les versets équivoques et souvent pris isolément seront dans leurs contextes basé sur des versets clair sans équivoques, et qui fera après cela qu'il n'y est aucune incohérences, et fera avoir une véritable compréhension du sujet.

Enfin, on ne peut pas juger un sujet sans l'avoir étudier, ce n'est pas parce que les médias disent que daesh sont des terroristes,et donc que tous les musulmans sont des terroristes à cause de cela, qu'il faut y croire, Mais cela devrait éveiller chez nous le besoin de s'informer à propos de cela, pour pouvoir bien discerner, et une fois que l'on peut réussir a discerné on comprendras qu'en vérité daesh n'obéit aucunement aux commandements de D-ieu, et que donc qu'ils ne se conforment aucunement au Coran.

الله أعلم
Sans blague ?

Et ça veut dire quoi ça ? c'est des versets sortie de leurs contextes ? tu prend les gens pour qui ? pour des cons finit ?

4.56
Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

9.30
«Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

5:51
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,
et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Sourate 9
29‐Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Tu veut continué ? j'en est encore

Et je parle même pas de la sunnah
C'est marrant ce qui peut y avoir comme musulmans apostat sur le net derrière leurs petits PC , mais à la Mosquée le discours change de peur de se faire traiter d'hypocrites et de mécréants
Modifié en dernier par Imperiocristo le 14 févr.17, 12:27, modifié 1 fois.
Jean 14

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 12:27

Message par Amjell »

à propos du verset 5:51

5:51
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,
et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Je crois que tu pense qu'il s'agit des chrétiens et des juifs en général, alors qu'il n'en est aucunement,
en fait, il s'agit plutôt de l'alliance judéo-chrétienne actuel.
Car ceux qui pratiques le judaïsme ne crois pas en la doctrine du christianisme et cela à depuis longtemps provoquer des tribulations entre juifs et chrétiens.

C'est pour cela qu'il est écrit : ils sont amis les uns des autres, ce qui devrait être source d'interrogation.

الله أعلم
الله أعلم

Répondre