Selon l’islam comment est Dieu ? q-_-p

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Mustapha

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Ecrit le 28 nov.05, 08:11

Message par Mustapha »

KingOfMuayThai a écrit : Dans le coran c’est dit quoi ?.
C'est ce qui est expliqué dans l'article: Le musulman ne doit pas être l'ami d'un non-musulman qui combat l'islam, mais ce n'est pas interdit avec un non-musulman qui ne combat pas l'Islam et les musulmans.
KingOfMuayThai a écrit : Toutes les guerres de mohamedsws) étaient juste pour se défendre ? Et non soumettre les populations a l’islam ?
Je te propose la lecture de :
http://www.islamophile.org/spip/article1138.html
C'est beaucoup plus détaillé que tout ce que je peux te dire.
Salam.

universel

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Re: Selon l’islam comment est Dieu ? q-_-p

Ecrit le 15 févr.17, 08:25

Message par universel »

Dieu est unique , personne n est familier a dieu , ni père ni fils et quiconque n est a droite ou a cote du trône de dieu , toutes Ses créatures sont bas , c'est le premier sans commencement et c'est le dernier rien est après lui , les premières choses de sa création sont la plume et le registre

Amjell

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Re: Selon l’islam comment est Dieu ? q-_-p

Ecrit le 15 févr.17, 09:18

Message par Amjell »

Sujet: Selon l’islam comment est Dieu ?

En vérité, Aussi Parfait qu'Il l'est dans la Torah et dans les Evangiles,

Est-ce qu'Il est à notre image et à notre ressemblance?
Non, mais c'est plutôt nous qui sommes à son image et à sa ressemblance:

Berechit 1:26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent."
כו וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, נַעֲשֶׂה אָדָם בְּצַלְמֵנוּ כִּדְמוּתֵנוּ; וְיִרְדּוּ בִדְגַת הַיָּם וּבְעוֹף הַשָּׁמַיִם, וּבַבְּהֵמָה וּבְכָל-הָאָרֶץ, וּבְכָל-הָרֶמֶשׂ, הָרֹמֵשׂ עַל-הָאָרֶץ.

Verset 110 :
Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِهِۦ عِلْمًۭا

En vérité, Nous ne pouvons pas imaginer, bien que dans le texte il est question d'image et de ressemblance il ne faut pas le prendre au sens littéral.
Tel que l'être humain est créer il n'est pas dans sa capacité d'imaginer quelque chose d'infini ou d'informe, car par définition une forme est finit et dépend donc de l'Espace, or l'Espace est une création.
Et l'imagination humaine ne peut donc imaginer que des formes.

Aussi, Il y a donc indépendance de la création; indépendance du temps, de l'espace etc...
Verset 5 :
Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.
ٱلرَّحْمَٰنُ عَلَى ٱلْعَرْشِ ٱسْتَوَىٰ

Il ne faut donc pas comprendre qu'il y a siège sur le Trône, car cela serait de l'hérésie,
En effet, cela est certes inconcevable pour l'esprit, car il est interdit de penser qu'il y a une force de support: s'assoir et que le Trône soutien un poids, ce qui est une dépendance et ce qui est faux.

Et donc Indéfinissable, ce qui est paradoxal parce que dire Indéfinissable c'est en soit une définition.
Quand il est question d'une main dans le Coran, cela ne doit pas être pris dans le sens où c'est une main avec une forme ou une main que l'on peut imaginer.
Et donc les attributs sont à prendre de manière allégorique.

à propos du paradoxe :
Cette question est d'ailleurs beaucoup poser et très peu parviennent à avoir une vrai réponse à ce propos:
La question est si D-ieu est Tout-puissant, si il créer un rocher qu'il n'est pas capable de soulever il n'est plus Tout-puissant, tandis que si il le créer il n'est plus Tout-puissant.
Ceci est paradoxal, et le paradoxe est une notion, et une notion est une création.
La solution à ce problème est que comme dit précédemment D-ieu ne dépend pas de sa création par conséquent le paradoxe n'a aucune emprise, en effet le paradoxe n'a d'emprise que sur ce qui est définissable.
Sinon Il suffiras d'un seul commandement pour le paradoxe n'existe plus et que la solution soit complète.

الله أعلم
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