La trinité est-ce vraiment biblique ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
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lebéréen

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 12 févr.17, 06:19

Message par lebéréen »

Prisca a écrit
Pourtant c'est écrit quand.

C'est quand Jésus est ressuscité.

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

C'est bien que tu fasses référence à la résurrection du Christ, c'est une deuxième application du texte de ps.2
Mais Hébreux 1 ne parle pas de la résurrection du Christ.
Hébreux 1 parle de la divinité du Christ(essentiellement) de son pouvoir créateur, de sa puissance...de sa supériorité aux anges, sa royauté.
Hébreux 2 de son humanité

Hébreux 1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
LA Bible Martin dit :
Etant fait d'autant plus excellent que les Anges, qu'il a hérité un Nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1:4)

CAR....
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
David Martin Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Coeur de Loi

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 12 févr.17, 06:48

Message par Coeur de Loi »

Voyons cette drôle de reprise du Psaumes 45.7

Bible du Rabbinat Français :
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Bible de la Liturgie :
Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture :

Bible en français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume

Bible de Jérusalem :
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne !
8
Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

---

Pas si claire cette preuve, encore un sous-entendu selon la traduction qu'on prend...

Car Dieu n'a pas de Dieu !!!!!!
La vérité = la réalité

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 12 févr.17, 10:20

Message par lebéréen »

Coeur de loi a écrit:

Voyons cette drôle de reprise du Psaumes 45.7

Bible du Rabbinat Français :
Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

Bible de la Liturgie :
Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture :

Bible en français courant :
Ton trône est comme le trône de Dieu, établi pour toujours; c'est avec justice que tu gouvernes ton royaume

Bible de Jérusalem :
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne !
8
Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

---

Pas si claire cette preuve, encore un sous-entendu selon la traduction qu'on prend...

Car Dieu n'a pas de Dieu !!!!!!

Le fils de Dieu est Dieu, par lui toutes ont été crées VOIR 1 CORINTHIENS 8:6

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,

et

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes


Tous les passages des versions qui tendent annuler la divinité du Christ sont plus que douteux


777


Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ; (Hébreux 1:8)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Mais Dieu a dit à son Fils :
« Tu es Dieu, ton pouvoir royal
durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Il dit, au contraire, du Fils: «Ton trône, Dieu, est éternel. Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit il dit du Fils: «Ton trône, ô Dieu, subsiste d'éternité en éternité,» et: «Le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture; (Hébreux 1:8)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Mais quant au Fils, elle dit: Votre trône, ô Dieu, sera un trône éternel; le sceptre de votre empire sera un sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)

proV de ton uion o qronoV sou o qeoV eiV ton aiwna tou aiwnoV rabdoV euquthtoV h rabdoV thV basileiaV sou
1:8 But unto the Son [he saith], Thy throne, O God, [is] for ever and ever: a sceptre of righteousness [is] the sceptre of thy kingdom.


VERSION TMN

Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. (Hébreux 1:8)

Dieu serait le trône du Fils !!!! ???


qu'on explique.....

Coeur de Loi

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 12 févr.17, 23:29

Message par Coeur de Loi »

bref tu n'as pas d'argument... tu imposes gratuitement une doctrine bizarre du Dieu 3 en 1...

C'est triste, car un vrai chrétien veut des preuves lourdes pour établir une doctrine solide !
La vérité = la réalité

lebéréen

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 13 févr.17, 08:12

Message par lebéréen »

coeur de lion a écrit
bref tu n'as pas d'argument... tu imposes gratuitement une doctrine bizarre du Dieu 3 en 1...

C'est triste, car un vrai chrétien veut des preuves lourdes pour établir une doctrine solide !

A bon pas d'argument ?

Dieu 3 en 1

Je t'ai parlé de Dieu 3 en 1 ?


Explique toi un peu mieux, c'est quoi qui te gène vraiment dans ce que j'ai écrit ???

Coeur de Loi

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 13 févr.17, 08:20

Message par Coeur de Loi »

Ha ? tu es plutot pour un Dieu 2 en 1... chacun ses gouts...

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
ET
un seul Seigneur, Jésus Christ (le roi choisie par Dieu)

L'un ET l'autre

Dieu ET le roi, son fils
La vérité = la réalité

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 13 févr.17, 08:56

Message par lebéréen »

Ha ? tu es plutot pour un Dieu 2 en 1... chacun ses gouts...

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
ET
un seul Seigneur, Jésus Christ (le roi choisie par Dieu)

L'un ET l'autre

Dieu ET le roi, son fils

Pourquoi tu dis Dieu 2 en 1 ?

Tu lis trop vite, et tu fait de fausses conclusions

Je vois que 1 Corinthiens 8:6 a touché ton coeur ...

Eh bien moi aussi, c'est mon verset de référence:

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,

et

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.



DIEU LE PERE ...... DE QUI VIENNENT TOUTES CHOSES ...(LA SOURCE)

JESUS CHRIST ..........PAR QUI SONT TOUTES CHOSES.........(LE CANAL)


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et pour mettre en évidence devant tous quelle est la communication qui nous a été accordée du mystère qui était caché de tout temps en Dieu, lequel a créé toutes choses par Jésus-Christ ; (Ephésiens 3:9)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et de faire voir à tous les hommes, quelle est la communication du mystère qui depuis le commencement du monde a été caché en Dieu, qui créa toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, (Ephésiens 3:9)


Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ]. (Ephésiens 3:9)

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 14 févr.17, 07:29

Message par Coeur de Loi »

Encore une preuve :

2 Corinthiens 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jésus est l'image de Dieu, créé à son image !
Ce n'est pas écrit qu'il est Dieu mais son image !

Chose que les gens du monde ne voit pas, aveuglé par leur dieu à la mode.
La vérité = la réalité

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 14 févr.17, 11:14

Message par lebéréen »

Coeur de loi a écrit
Encore une preuve :

2 Corinthiens 4.4 :
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jésus est l'image de Dieu, créé à son image !
Ce n'est pas écrit qu'il est Dieu mais son image !

Chose que les gens du monde ne voit pas, aveuglé par leur dieu à la mode.
Ce n'est pas écrit "créé à son image, tu inventes, désolé

Jésus est LA PAROLE DE DIEU (son nom)....JEAN DIT : ET LA PAROLE ETAIT DIEU (THEOS) (au commencement)

Paul dira : car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité( Colossiens 2:9)

Dans Hébreux 1 IL DIRA ....ET QUI ETANT LE REFLET DE LA GLOIRE DE DIEU ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE ...etc

Dieu n'a pas crée le monde par une créature, mais par son divin Fils, qui est l'mage de Dieu

Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

Que Dieu te bénisse

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 14 févr.17, 23:02

Message par Coeur de Loi »

Oui c'est pas écrit puisque c'est moi qui explique :
Jésus est l'image de Dieu, son image ! pas Dieu !

Ce qui te trompe c'est une mauvaise traduction de Jean 1.1, car les anges sont des dieux (Psaumes 82) donc La parole était un dieu, un être divin comme un ange.
Une preuve finale ?

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Il est le premier des créations de Dieu, c'est juste écrit ! il a été fait à l'image de Dieu, c'est juste écrit !
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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 15 févr.17, 02:50

Message par philippe83 »

Et pour suivre ton idée CDL....
"il est le premier-né de toutes créatures" selon d'autres. Si il est une "créature" la première de toutes alors il dépend de son Créateur. Segond 1910 en Apo 3:14 explique très bien cette approche puisque le texte déclare que l'Amen(Jésus) est le COMMENCEMENT de la CREATION DE Dieu" Donc la première créature, la première création DE Dieu c'est Jésus! son commencement. :hi:
a+

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 15 févr.17, 09:27

Message par lebéréen »

Vous avez des arguments qui ne tiennent pas la route

Dites moi, si Jésus EST une créature, comment a t il fait pour créer le ciel et la terre? :hum:

Hébreux 1.10 (c'est Dieu qui parle)
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 15 févr.17, 20:53

Message par philippe83 »

Bonjour lebéréen,
En fait "il était au commencement AVEC Dieu" Jean 1:2 et c'est donc PAR LUI (par son "intermédiaire", par "son moyen" grec (dia) ) que Dieu à fait l'univers (selon Heb 1:2). Voilà pourquoi en Apo 3:14 il est le commencement de la création DE Dieu". En fait c'est lui qui a était la première oeuvre DE Dieu son commencement, sa première création. Ensuite Jésus a participer à la création du reste de l'univers avec son Père. (Prov 8:22/30 selon Segond 1910) énumère bien cette approche. :hi:
a+

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 16 févr.17, 09:32

Message par lebéréen »

Philipe83 a écrit:
Bonjour lebéréen,
En fait "il était au commencement AVEC Dieu" Jean 1:2 et c'est donc PAR LUI (par son "intermédiaire", par "son moyen" grec (dia) ) que Dieu à fait l'univers (selon Heb 1:2). Voilà pourquoi en Apo 3:14 il est le commencement de la création DE Dieu". En fait c'est lui qui a était la première oeuvre DE Dieu son commencement, sa première création. Ensuite Jésus a participer à la création du reste de l'univers avec son Père. (Prov 8:22/30 selon Segond 1910) énumère bien cette approche. :hi:
a+

Pas d'accord, le Fils de Dieu n'est pas la première création de Dieu , tout simplement parce qu'il n'a pas été créé, mais engendré par le Père;

Créer à partir de rien = barar
engendrer : amener à l'existence à partir de soi même, une autre forme de vie à sa ressemblance, à son image

Genèse 5.3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Dieu a engendré son Fils unique à partir de lui même, selon son image

C'est pourquoi Paul dit que Christ est l'image de Dieu, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne(substance) Colossiens/ Hébreux

Egalement, car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité Colossiens 2:9

Si on dit qu'il a été créé, on le rabaisse aux niveau des anges, ce qu'il n'est pas ...

Paul est inspiré quand il dit au sujet du Fils de Dieu dans Hébreux 1:

Étant fait d'autant plus supérieur que les anges, puisqu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1:4)

Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré? Et encore: Je lui serai un Père, et il me sera un Fils? (Hébreux 1:5)


Quand le Christ dit de lui même(par l'écriture de Jean) qu'il est le commencement de la création de Dieu, il affirme être Celui PAR QUI
SONT TOUTES CHOSES , TOUT COMMENCE PAR LUI

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

De E.J.Waggoner: Christ et sa justice:(extrait)

Ainsi, Dire que Dieu
commença son oeuvre de création en créant Christ, c’est laisser Christ
entièrement en dehors de l’oeuvre de la création.
Le mot traduit par « commencement » est « arche » qui signifie « tête » ou
« chef ». Il figure dans le nom du gouverneur grec Archonte, dans
archevêque, et dans le mot archange. Voyons cette dernière parole.
Christ est l’Archange. Voir Jude 9; 1 Thessaloniciens 4:16; Jean 5:28,29;
Daniel 10:21. Cela ne veut pas dire qu’Il est le premier des anges, car Il
n’est pas un ange, mais qu’Il est au-dessus d’eux. Ceci signifie qu’Il est le
chef ou le prince des anges, exactement comme un archevêque est le
chef des évêques. Christ est le « chef » des anges (voir Apocalypse
19:11-14). Il créa les anges (Colossiens 1:16). De même, l’affirmation qu’il
est le commencement ou le chef de la création de Dieu, signifie qu’en lui
la création trouva son commencement; que comme lui-même le dit, Il est
l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier
(Apocalypse 21 6; 22:13). Il est la source où toutes choses trouvent leur
origine.

bien à vous

philippe83

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Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 16 févr.17, 20:49

Message par philippe83 »

Bonjour le béréen,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas d'accord avec ton approche (sauf que Jésus soit l'archange) :wink: Et pour le reste un détail important que tu sembles oublier: Apo 3:14: "le commencement de la création DE Dieu" Eh oui ""DE Dieu"". Jésus dépend donc "de Dieu" son Père. Et c'est pour cela que Jésus dira:je monte vers mon Père et votre Père ET VERS MON DIEU et votre Dieu"(Jean 20:17) voir aussi Apo 3:12. Si tu acceptes que Jésus dépend de SON DIEU alors tu comprendras pourquoi Jésus est son commencement, sa première création en tant que créature comme l'ai l'archange et sa position. Une créature à un commencement n'est-ce pas? Jésus aussi puisqu'il est de "la création DE Dieu" sa première cause,sa principale créature, sa création première :hi:

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