Réflexions sur révélations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réflexions sur révélations.

Ecrit le 14 févr.17, 12:30

Message par Imperiocristo »

Amjell a écrit :à propos du verset 5:51

5:51
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,
et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Je crois que tu pense qu'il s'agit des chrétiens et des juifs en général, alors qu'il n'en est aucunement,
en fait, il s'agit plutôt de l'alliance judéo-chrétienne actuel.
Car ceux qui pratiques le judaïsme ne crois pas en la doctrine du christianisme et cela à depuis longtemps provoquer des tribulations entre juifs et chrétiens.

C'est pour cela qu'il est écrit : ils sont amis les uns des autres, ce qui devrait être source d'interrogation.

الله أعلم
Oui c'est ça et la tête a TOTO aussi non ? tu nous prend pour des cons ?
Les Juifs et les chrétiens vivaient tous ensemble tout comme ils vivaient parmi les païens

Les versets était bien destiné a la oummah mon grand arrête de raconter des conneries

Tout comme ce verset dit !

Sourate 9
29‐Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Ce type de versets sont des exhortations ils sont intemporel ils étaient valable pour les premier musulmans et compagnons comme pour tout musulmans d'aujourd'hui et pour les générations a venir .

Les musulmans qui disent que l'Islam est une religion d'amour et de paix ce sont des gens qui ont l'amour et la paix au fond d' eux même et ils projette cela sur l'Islam , mais en réalité ils devraient allez lire les textes fondateur de l'Islam et ils se rendraient compte que Daech etc... ne font que reproduire ce que les textes exhorte de faire et ils se rendraient compte par la même occasion que l'Islam est venu arraché l'humanité que certains musulmans pouvait avoir en eux même . L'Islam est venu voler ce reste d'humanité chez ses gens là

Allah est très clair dans le Coran il indique la oummah comme une punition divine sur terre contre les mécréants
Les musulmans sont la main de Allah sur terre pour frappé les mécréants , Allah le dit lui même !

Sourate 9
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

Sourate 4

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Si aucun traiter de paix n'est signé qu'il soit intemporel ou dans un temps pré-définit ( ex: un traiter de paix signé pour 3 mois , 7 mois , 1 ans etc...) le mot d'ordre c'est le Djihad , la seule condition qui puisse mettre fin au Djihad est la signature d'un traiter de paix au bon vouloir des représentant religieux Islamique ( le khalifa )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 14:35

Message par Amjell »

Comme je l'avais dit dans mon post précédent, les versets que tu cite sont tiré hors contexte, et afin que tu puisse appuyer tes propos dessus en changeant leur sens, en isolant un verset seul et en lui donnant un sens non basé sur les autres données du Coran qui permettent la compréhension des versets et de les gardé cohérents,

Si tu prend le verset qui le précède tu pourras ajouter à ton analyse qu'il y eut raison à cela et qu'il y eut un pacte qui fut violer par ceux dont il est question dans le verset :

Verset 13 : (cela n'est pas traduit de la meilleur manière)
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
أَلَا تُقَٰتِلُونَ قَوْمًۭا نَّكَثُوٓا۟ أَيْمَٰنَهُمْ وَهَمُّوا۟ بِإِخْرَاجِ ٱلرَّسُولِ وَهُم بَدَءُوكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ ۚ أَتَخْشَوْنَهُمْ ۚ فَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَوْهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

encore une fois ce n'est pas la bonne méthodologie, il est donc judicieux de se référé au post que j'ai publier précédemment afin de mettre au clair ce que tu suppose.
Il faut prendre l'intégralité(la totalité) des données qui sont dans le Coran sur le sujet puis les faire cohérer pour les mettre dans leur contexte et comprendre le sens le plus vrai, si une seule chose est incohérente c'est qu'il ne s'agit pas du sens du commandement.

Et donc comme d'habitude la manière dont procède les gens pour mettre les verset hors contexte et leur donner un sens autre que celui qui est le leur, c'est de les isolés et de fournir un point de vue erroné sur celui-ci, ce qui n'a pas de sens et est vraiment malhonnête, surtout quand on est dans une quête d'étude et non de désinformation.

الله أعلم
الله أعلم

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 15:51

Loupé mon amis j'ai parlé du pacte
En effet seul un pacte de paix entre la oummah et autres peuples peut stopper le Djhad en dehors d'un pacte établie c'est le Djihad

s9
3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

17. Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement

En dehors de tout pacte établie le mot d'ordre est de propager l'Islam
Chez ses même païens certain respectaient ce pacte d'autres non
Quoi qu'il en soit ce pacte avait un terme fixé après quoi l'armée de mahomet devait entré en action pour investir les lieux et par la force .
Aurait tu lu le Tafsir de Ibn Khâtir ? tout est expliqué

Pour info un pacte de paix de 10 ans avait été conclu avec les mecquois mais une partie des mecquois n'ont pas respecté ce pacte et s'en son prit a des alliés de mahomet les Khouzâ'a
Mahomet décide d'envoyer une expédition militaire pour se venger et il entre dans la cité de la Mecque et mis ça propre tribu sous sa domination les Qouraych
Mahomet épargne les mecquois qui embrasse l'Islam , ceux qui n'ont pas voulu embrassé l'Islam MAIS QUI ONT RESPECTEZ le PACTE ont eu le droit à 4 mois pour quitté les lieux sinon il passerons sous le fil de l'épée , ceux qui n'ont pas respectez le pacte et qui n'ont pas embrassé l'Islam ont eu le droit à l'épée .
En résumé ce pacte de 10 ans a été rompu par mahomet et Allah à cause d'une partie des mecquois qui n'ont pas respectez le pacte en s'attaquant à des alliées de mahomet les Khouzâ'a
Ce pacte fût rompu prématurément et il a été donné 4 mois à ceux qui l'avait respectez mais n'avait pas voulu embrassé l'Islam pour quitté les lieux définitivement pour ne plus jamais avoir le droit de revenir sauf si ils se repentent et embrasse l'Islam

Les pactes de paix était les seule trêve , sans pacte signé l'Islam à pour devoir de propager l'Islam par l'épée si il le faut c'est le fameux Djihad , soit la conversion soit la mort ( pour les païens ) , et pour les gens du livre , soit ils embrasse l'Islam , soit ils quittent leurs demeures pour ne plus jamais revenir , soit ils restent mais paient un impôt et cela dans l'humiliation

Sourate 9
29‐Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 févr.17, 22:07

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Tu est repartie sur ton blabla habituel , ont tourne en rond
Les califes s'empare de la parole de Allah et après c'est uniquement la sunnah qui est bidon et le Coran retrouve ses lettres de noblesse .
Faut arrêter un peut , je crois que tu n'a pas le même Coran que moi a la maison c'est pas possible .
Bref tu continue dans la négation et le mensonge le plus total .

Daech et ceux que tu nome les abominables ne font qu'appliqué ce que dit le Coran , les hâdiths , la sîrah et les exégèses .
Autrement dit l'Islam les a transformer en abominables et les maintiens dans l'abomination

Seul un aveugle peut dire ce que tu dit .
Voila directement l'interprétation des Versets qui disent explicitement que le Khalifa (les califes) sont des criminels.

C'est écrit dans le Coran lui même.

30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien 1 eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, et il est de toute évidence qu’il ne peut dire que ce qu’il sait

34 - Les Anges ont convenu qu’Adam savait certaines choses, sauf le diable qui n’a pas convenu lui qu’Adam savait certaines choses, car jaloux
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester dans l’insouciance et de ne pas chercher à se montrer plus connaisseurs en toutes choses sinon il leur en coutera
36 - Adam et Eve sortirent de l’insouciance à vouloir avoir été connaisseurs en toutes choses et demeurèrent sur la terre qui leur fut prêtée par Dieu le temps de leurs preuves
37 - Mais Adam reconnut ses erreurs Dieu lui pardonna, Adam est de ceux qui se repentirent
38 – Dieu dit à l’homme de descendre de son orgueil et de suivre les signes et ils ne craindront rien de Dieu
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 22:26

Message par olma »

Amjell a écrit :à propos du verset 5:51

5:51
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,
et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Je crois que tu pense qu'il s'agit des chrétiens et des juifs en général, alors qu'il n'en est aucunement,
en fait, il s'agit plutôt de l'alliance judéo-chrétienne actuel.
Car ceux qui pratiques le judaïsme ne crois pas en la doctrine du christianisme et cela à depuis longtemps provoquer des tribulations entre juifs et chrétiens.

C'est pour cela qu'il est écrit : ils sont amis les uns des autres, ce qui devrait être source d'interrogation.

الله أعلم
Pour le commun c'est une incitation à la haine et à la séparation !

CONTRADICTION:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

Parce qu'il explique une science très difficile à comprendre ! C'est l'état des lieux qu'il faut comprendre avant tout !

-----------------
@prisca

Très grande différence avec tes versets ? Tu as la version racontée, et non la version vécue.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

2.32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 févr.17, 22:50

Message par prisca »

omar13 a écrit :
Très grande différence avec tes versets ? Tu as la version racontée, et non la version vécue.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

2.32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Tout d'abord j'ai spécifié "interprétation" je n'ai pas cité les Versets

Ensuite Ces Versets ne témoignent pas de "vécu" mais il s'agit de la Parole de Dieu qui enseigne.

Et enfin j'attend de toi l' interprétation de tous ces Versets, verset par verset, comme moi je l'ai fait, puisque tu es musulman et donc plus apte à en donner l'interprétation.

Je t'écoute donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 02:36

Message par Amjell »

Imperiocristo a écrit :Loupé mon amis j'ai parlé du pacte
En effet seul un pacte de paix entre la oummah et autres peuples peut stopper le Djhad en dehors d'un pacte établie c'est le Djihad

s9
3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

17. Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement

En dehors de tout pacte établie le mot d'ordre est de propager l'Islam
Chez ses même païens certain respectaient ce pacte d'autres non
Quoi qu'il en soit ce pacte avait un terme fixé après quoi l'armée de mahomet devait entré en action pour investir les lieux et par la force .
Aurait tu lu le Tafsir de Ibn Khâtir ? tout est expliqué

Pour info un pacte de paix de 10 ans avait été conclu avec les mecquois mais une partie des mecquois n'ont pas respecté ce pacte et s'en son prit a des alliés de mahomet les Khouzâ'a
Mahomet décide d'envoyer une expédition militaire pour se venger et il entre dans la cité de la Mecque et mis ça propre tribu sous sa domination les Qouraych
Mahomet épargne les mecquois qui embrasse l'Islam , ceux qui n'ont pas voulu embrassé l'Islam MAIS QUI ONT RESPECTEZ le PACTE ont eu le droit à 4 mois pour quitté les lieux sinon il passerons sous le fil de l'épée , ceux qui n'ont pas respectez le pacte et qui n'ont pas embrassé l'Islam ont eu le droit à l'épée .
En résumé ce pacte de 10 ans a été rompu par mahomet et Allah à cause d'une partie des mecquois qui n'ont pas respectez le pacte en s'attaquant à des alliées de mahomet les Khouzâ'a
Ce pacte fût rompu prématurément et il a été donné 4 mois à ceux qui l'avait respectez mais n'avait pas voulu embrassé l'Islam pour quitté les lieux définitivement pour ne plus jamais avoir le droit de revenir sauf si ils se repentent et embrasse l'Islam

Les pactes de paix était les seule trêve , sans pacte signé l'Islam à pour devoir de propager l'Islam par l'épée si il le faut c'est le fameux Djihad , soit la conversion soit la mort ( pour les païens ) , et pour les gens du livre , soit ils embrasse l'Islam , soit ils quittent leurs demeures pour ne plus jamais revenir , soit ils restent mais paient un impôt et cela dans l'humiliation

Sourate 9

Ce que tu dit à propos du pacte a une base et une donnée, mais à propos de la propagation: tu dit que ces versets sont une incitation au meurtre : soit la conversion soit la mort ( pour les païens ), n'est pas fondé c'est une interprétation incohérente que tu donne.
Encore une fois, ce n'est pas la bonne méthode, car sinon cela entrainerait un désordre;

Il y a des règles essentiel à respecter et à ne pas transgresser
Parmis ces règles :

Il Ne faut pas commencer les hostilités, il faut Œuvrer le plus possible pour la paix.

Verset 11 : 
Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
Verset 12 : 
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
أَلَآ إِنَّهُمْ هُمُ ٱلْمُفْسِدُونَ وَلَٰكِن لَّا يَشْعُرُونَ

il faut Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit atteindre les non-combattants et encore moins des innocents; Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.

Verset 190 : 
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !
وَقَٰتِلُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ يُقَٰتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوٓا۟ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْمُعْتَدِينَ

Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
Verset61 sourate 8: 
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
۞ وَإِن جَنَحُوا۟ لِلسَّلْمِ فَٱجْنَحْ لَهَا وَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْعَلِيمُ

Et Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’adversaire les observe.

Cela relève maintes contradiction avec ton interprétation de meurtre, ce qui est d'ailleurs pratiquer par daesh, Le terrorisme n'a donc rien à voir ce mot qui vous est pourtant expliquer depuis longtemps qui est : Jihad.
Sans compter que ceux-là en plus de commettre un terrorisme et une transgression envers le monde et envers cette religion (L'islam), agissent afin d'en donner une mauvaise image appuyer par les médias; si grand nombre de médias s'acharnent à diffuser une image pareil c'est qu'il faudrait se poser la question de pourquoi le font-il.
Le suicide est donc une abomination.

Met en application la méthode que j'ai cité précédemment, afin de ne pas donner un sens erroné aux commandements.
Si une seule informations est incohérente et est hors contexte c'est que ton interprétation est fausse, et il n'y a aucune abrogation dans les commandements de D-ieu.
Donc l'argument de l'abrogeant abrogé n'est pas à utiliser.
De plus cela est malhonnête de donner un sens erroné et incohérent aux versets dans l'intérêt de projeté une mauvaise image alors qu'il n'en est aucunement, mais il faut être dans une démarche d'étude pour en avoir une compréhension plus clair.

الله أعلم
Modifié en dernier par Amjell le 15 févr.17, 02:50, modifié 1 fois.
الله أعلم

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 02:47

Tes galipettes ne servent à rien mon amis
Tu comprend le français ou pas ?
Quand pacte il y a oui les 2 parties se doivent de le respectez ( ça porte bien son nom , PACTE DE PAIX )
Quand il n'y a aucun pacte et bien c'est le Djihad mon grand .
La preuve même les mecquois qui avait respectez ce pacte ont eux 4 mois pour quitter la Mecque ou se convertir .
Va lire L'exégèse de Ibn Khâtir , j'ai l'impression que tu à du mal a comprendre .
T'a cru que l'Islam c'était répandu dans toute l'Arabie et le nord de l'Afrique , Espagne et une moitié du Portugal comment ? en faisant une distribution générale et de grande ampleur de dattes et de miel ?
Tu veut enfumé qui exactement ?
C'est ce que je dit , tu prend les gens pour des cons
Jean 14

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 03:15

Message par Amjell »

Imperiocristo a écrit :Tes galipettes ne servent à rien mon amis
Tu comprend le français ou pas ?
Quand pacte il y a oui les 2 parties se doivent de le respectez ( ça porte bien son nom , PACTE DE PAIX )
Quand il n'y a aucun pacte et bien c'est le Djihad mon grand .
La preuve même les mecquois qui avait respectez ce pacte ont eux 4 mois pour quitter la Mecque ou se convertir .
Va lire L'exégèse de Ibn Khâtir , j'ai l'impression que tu à du mal a comprendre .
T'a cru que l'Islam c'était répandu dans toute l'Arabie et le nord de l'Afrique , Espagne et une moitié du Portugal comment ? en faisant une distribution générale et de grande ampleur de dattes et de miel ?
Tu veut enfumé qui exactement ?
C'est ce que je dit , tu prend les gens pour des cons
Bonjour,
Si tu te base sur le pacte ayant pour délais 4 mois pour affirmer que cette religion incite au terrorisme cela est faux,
et incohérent étant donner que ce pacte ne s'appliquait qu'en arabie.
Tu ne peut pas associer le terrorisme à cela, alors qu'il n'en est aucunement, c'est absurde et hors sujet, ce n'est aucunement une incitation au meurtre fait par suicide sur des innocents qui n'ont rien demander et qui n' a aucun but à cela sinon le meurtre.

الله أعلم
الله أعلم

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 05:19

Message par olma »

prisca a écrit : Tout d'abord j'ai spécifié "interprétation" je n'ai pas cité les Versets

Ensuite Ces Versets ne témoignent pas de "vécu" mais il s'agit de la Parole de Dieu qui enseigne.

Et enfin j'attend de toi l' interprétation de tous ces Versets, verset par verset, comme moi je l'ai fait, puisque tu es musulman et donc plus apte à en donner l'interprétation.

Je t'écoute donc.
mais c'est réflexions sur la Bible et le Coran ou seulement le Coran ?
car la Revélation est spécifiée dans la Bible, est vaut pour le Coran qui est la suite des Livres

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 févr.17, 05:27

Message par prisca »

prisca a écrit : Tout d'abord j'ai spécifié "interprétation" je n'ai pas cité les Versets

Je t'écoute donc.
olma a écrit : mais c'est réflexions sur la Bible et le Coran ou seulement le Coran ?
car la Revélation est spécifiée dans la Bible, est vaut pour le Coran qui est la suite des Livres
Je te disais que les Versets du Coran que j'ai interprétés ne sont pas comme tu le dis "du vécu" mais le Message de Dieu.

Maintenant, toi tu cites les Versets, j'attend ton interprétation.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.17, 05:48

Message par omar13 »

olma a écrit : car la Revélation est spécifiée dans la Bible, est vaut pour le Coran qui est la suite des Livres
ceci est la démontration:

érémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 63-75.html

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 19:26

Amjell a écrit :
Bonjour,
Si tu te base sur le pacte ayant pour délais 4 mois pour affirmer que cette religion incite au terrorisme cela est faux,
Tu ne peut pas associer le terrorisme à cela, alors qu'il n'en est aucunement, c'est absurde et hors sujet, ce n'est aucunement une incitation au meurtre fait par suicide sur des innocents qui n'ont rien demander et qui n' a aucun but à cela sinon le meurtre.

الله أعلم
Tu peut blablater encore et encore
Ont va la refaire
EN DEHORS D'UN PACTE DE PAIX LE MOT D'ORDRE EST DE COMBATTRE SUR LE SENTIER D'ALLAH
Si pacte pas de combat avec la partie avec qui ont a signer un pacte
Si pas de pacte c'est la conquête par l'épée , il n'y a pas que ce passage , les hâdiths c'est vaste

************************************************************************************

Prisca tu fait pitié tu n'a encore une fois rien pigé de la sourate 2 c'est franchement flippant comment tu manipule
Laisse tombé tu n'en vaux pas la peine tu est une menteuse invétéré il y a rien a faire
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 22:31

Message par eric121 »

Amjell a écrit :
Bonjour,
Quelle est le texte qui dit que ce pacte ne s'appliquait qu'en arabie?

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 23:37

Message par Amjell »

Bonjour, merci pour vos réponses
Avant tout le pacte que vous avec cité ne s'applique qu'en Arabie, et n'incite aucunement à un terrorisme, car le meurtre est certainement interdit, comme car les commandements ne sont aucunement abrogés :
Verset 32 :
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable(innocente) d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنَّهُۥ مَن قَتَلَ نَفْسًۢا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَآ أَحْيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا ۚ وَلَقَدْ جَآءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِٱلْبَيِّنَٰتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ

Il y a un hadîth : "Faites quitter les polythéistes la Péninsule arabique" (rapporté par al-Bukhârî, n° 2888, Muslim, n° 1637) est venu montrer que l'objectif n'est pas de tuer les Polythéistes mais de faire en sorte qu'il n'y ait plus de polythéiste dans la Péninsule ; les Polythéistes peuvent donc ne pas se convertir à l'islam mais quitter la Péninsule.
Il fallait en effet, à ce moment là faire prévaloir l'islam sur les autres religions polythéiste, cependant l'objectif principale est de les faire quitter de leur propre gré et non de les tuez.
Ce serait une transgression évidente de tuer des innocents en se basant sur des versets incompris, qui sont isolé pour leur donner un sens autre que celui qui est donner au départ et les faire sortir de leurs contextes.

Et le mot d'ordre combattre dans le sentier d'Allah, n'incite pas au fait de commettre des meurtres injustement !, Mais remettez donc les versets dans leurs contextes et prenez les au complet :
"combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !
وَقَٰتِلُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ يُقَٰتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوٓا۟ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْمُعْتَدِينَ " (verset 190 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)

الله أعلم
الله أعلم

Répondre