pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 23 sept.05, 02:56

Message par evans »

Bien dit ! encore une raison de ne pas souhaiter de continuer à construire des mosquées. Constructions tout à fait contraire à la laïcité dans nos pays d'occident !
laicité ne veut pas dir interdire toute les religion mai veut dire toute les accepté. et toc!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 03:15

Message par Simplement moi »

evans a écrit : laicité ne veut pas dir interdire toute les religion mai veut dire toute les accepté. et toc!
et ne pas se laisser bouffer par celles ci.... et TAC ! :lol:

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 03:30

Message par colombat »

evans a écrit : laicité ne veut pas dir interdire toute les religion mai veut dire toute les accepté. et toc!
tu as détourné mes propos mais tu n'as pas tord! je ne suis pas pour interdire une religion le problème c'est que la religion musulmane pratiquée comme elle l'est en arabie saoudite n'est pas vivable en france pour une bonne intégration. A force de faire du forcing justement, cela renforce les clivages et laisse la place à d'autres (les pays de l'est notamment). re toc! :lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 07:43

Message par Nabie »

Pour colombat,

Jésus mort pour nous ?

C'est plutôt mort à cause des pouvoirs en place de l'époque qui l'ont tué d'une façon inique, parce qu'il remettait en cause la société à laquelle il était envoyé.

Mohamed n'a pas tué pour imposer son culte, mais pour défendre sa mission, de plus il n'y apas de culte pour Mouhamad, mais pour le Trés-Haut.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 sept.05, 07:48

Message par MOHAMED »

Tupac a écrit :toutes les religions sont des sectes car SECTAIRES
le christianisme est une secte du judaisme c est un fait établi , l islam non

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 08:38

Message par Nabie »

Bonsoir,

Je suis fatigué d'entendre des débats stériles qui ne font avancer personne.

L'alliance fraternelle entre les fils d'Abraham (juifs, chrétiens et musulmans) ets une des conditions pour qu'apparaisse le Jour de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 09:17

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
le christianisme est une secte du judaisme c est un fait établi , l islam non
Ah bon ? :roll:

Pourtant... c'est bien d'Abraham que vous dites descendre non ? et d'Ismael ? et ils étaient quoi ceux là ? chinois ? japonais ? esquimaux ? boudhistes ? raëliens ? TJ ?

Quelle ignorance quand même... la base des religions monothéistes est juive. Et si les chrétiens sont une déviance.. que dire alors des musulmans qui mélangent et la juive et la chrétienne allègrement, sans oublier d'autres apports "personnalisés" au bon gout des propagateurs ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 09:19

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Ah bon ? :roll:

Pourtant... c'est bien d'Abraham que vous dites descendre non ? et d'Ismael ? et ils étaient quoi ceux là ? chinois ? japonais ? esquimaux ? boudhistes ? raëliens ? TJ ?

Quelle ignorance quand même... la base des religions monothéistes est juive. Et si les chrétiens sont une déviance.. que dire alors des musulmans qui mélangent et la juive et la chrétienne allègrement, sans oublier d'autres apports "personnalisés" au bon gout des propagateurs ?
Ah bon! la base est juive!
Et Abraham (p), il lisait la thora et faisait le sabbat?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 sept.05, 09:20

Message par Saladin1986 »

pour un athée tu defend beaucoup le christiannismse

je croyait que les athées detestait *TOUTES les religions mais on dirait que non

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 sept.05, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Ah bon ? :roll:

Pourtant... c'est bien d'Abraham que vous dites descendre non ? et d'Ismael ? et ils étaient quoi ceux là ? chinois ? japonais ? esquimaux ? boudhistes ? raëliens ? TJ ?

Quelle ignorance quand même... la base des religions monothéistes est juive. Et si les chrétiens sont une déviance.. que dire alors des musulmans qui mélangent et la juive et la chrétienne allègrement, sans oublier d'autres apports "personnalisés" au bon gout des propagateurs ?
Le judaïsme est une déviance du christianisme originel et du messianisme de la loi de Moïse; l'islam est une déviance du judaïsme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 09:22

Message par Mustapha »

Saladin1986 a écrit :pour un athée tu defend beaucoup le christiannismse

je croyait que les athées detestait *TOUTES les religions mais on dirait que non
Ah simplement moi est athée, je n'arrivait pas à comprendre pourquoi il disait n'importe quoi sur l'évangile!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 09:30

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Ah simplement moi est athée, je n'arrivait pas à comprendre pourquoi il disait n'importe quoi sur l'évangile!
J'essaye de vous faire voir que c'est vous qui dites n'importe quoi sur votre propre religion... cela ne fait pas de moi un athée... "pas de religion" ne veut pas dire athée... pas "pas de religion" juste parce que je n'adhère a AUCUN dogme ni croyance avec des préceptes dé_biles d'un autre temps, quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 09:32

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :pour un athée tu defend beaucoup le christiannismse

je croyait que les athées detestait *TOUTES les religions mais on dirait que non
Tu veux que je défende quoi ? le mohammedisme ? non je ne défends rien du tout, je défends les idées correctes d'ou qu'elles viennent.

Mais je continue a ne pas aimer le "vinaigre" :wink:

Sans rancune :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 09:34

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le judaïsme est une déviance du christianisme originel et du messianisme de la loi de Moïse; l'islam est une déviance du judaïsme.
Tu es très clair toi aussi... incroyable mais vrai ! :D :D :D :D

Le judaisme déviance du christianisme... que ne faut il pas entendre ici !

Par contre oui, l'islam est un conglomérat de tout l'antérieur, en sautant allègrement quelques chapitres christiques.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 sept.05, 09:42

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Le judaisme déviance du christianisme... que ne faut il pas entendre ici !
.
Ben oui, le christianisme a été la religion de tous les prophètes... Va faire un tour sur le lien de ma signature, et lis "La logique du christianisme". 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités