laicité ne veut pas dir interdire toute les religion mai veut dire toute les accepté. et toc!Bien dit ! encore une raison de ne pas souhaiter de continuer à construire des mosquées. Constructions tout à fait contraire à la laïcité dans nos pays d'occident !
pourquoi construire des mosquées ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 03:30
tu as détourné mes propos mais tu n'as pas tord! je ne suis pas pour interdire une religion le problème c'est que la religion musulmane pratiquée comme elle l'est en arabie saoudite n'est pas vivable en france pour une bonne intégration. A force de faire du forcing justement, cela renforce les clivages et laisse la place à d'autres (les pays de l'est notamment). re toc!evans a écrit : laicité ne veut pas dir interdire toute les religion mai veut dire toute les accepté. et toc!
Ecrit le 23 sept.05, 07:43
Pour colombat,
Jésus mort pour nous ?
C'est plutôt mort à cause des pouvoirs en place de l'époque qui l'ont tué d'une façon inique, parce qu'il remettait en cause la société à laquelle il était envoyé.
Mohamed n'a pas tué pour imposer son culte, mais pour défendre sa mission, de plus il n'y apas de culte pour Mouhamad, mais pour le Trés-Haut.
Jésus mort pour nous ?
C'est plutôt mort à cause des pouvoirs en place de l'époque qui l'ont tué d'une façon inique, parce qu'il remettait en cause la société à laquelle il était envoyé.
Mohamed n'a pas tué pour imposer son culte, mais pour défendre sa mission, de plus il n'y apas de culte pour Mouhamad, mais pour le Trés-Haut.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:17
Ah bon ?MOHAMED a écrit :
le christianisme est une secte du judaisme c est un fait établi , l islam non
Pourtant... c'est bien d'Abraham que vous dites descendre non ? et d'Ismael ? et ils étaient quoi ceux là ? chinois ? japonais ? esquimaux ? boudhistes ? raëliens ? TJ ?
Quelle ignorance quand même... la base des religions monothéistes est juive. Et si les chrétiens sont une déviance.. que dire alors des musulmans qui mélangent et la juive et la chrétienne allègrement, sans oublier d'autres apports "personnalisés" au bon gout des propagateurs ?
Ecrit le 23 sept.05, 09:19
Ah bon! la base est juive!Simplement moi a écrit : Ah bon ?
Pourtant... c'est bien d'Abraham que vous dites descendre non ? et d'Ismael ? et ils étaient quoi ceux là ? chinois ? japonais ? esquimaux ? boudhistes ? raëliens ? TJ ?
Quelle ignorance quand même... la base des religions monothéistes est juive. Et si les chrétiens sont une déviance.. que dire alors des musulmans qui mélangent et la juive et la chrétienne allègrement, sans oublier d'autres apports "personnalisés" au bon gout des propagateurs ?
Et Abraham (p), il lisait la thora et faisait le sabbat?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:21
Le judaïsme est une déviance du christianisme originel et du messianisme de la loi de Moïse; l'islam est une déviance du judaïsme.Simplement moi a écrit : Ah bon ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:30
J'essaye de vous faire voir que c'est vous qui dites n'importe quoi sur votre propre religion... cela ne fait pas de moi un athée... "pas de religion" ne veut pas dire athée... pas "pas de religion" juste parce que je n'adhère a AUCUN dogme ni croyance avec des préceptes dé_biles d'un autre temps, quelle qu'elle soit d'ailleurs.Mustapha a écrit : Ah simplement moi est athée, je n'arrivait pas à comprendre pourquoi il disait n'importe quoi sur l'évangile!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:32
Tu veux que je défende quoi ? le mohammedisme ? non je ne défends rien du tout, je défends les idées correctes d'ou qu'elles viennent.Saladin1986 a écrit :pour un athée tu defend beaucoup le christiannismse
je croyait que les athées detestait *TOUTES les religions mais on dirait que non
Mais je continue a ne pas aimer le "vinaigre"
Sans rancune
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:34
Tu es très clair toi aussi... incroyable mais vrai !jusmon de M. & K. a écrit :
Le judaïsme est une déviance du christianisme originel et du messianisme de la loi de Moïse; l'islam est une déviance du judaïsme.
Le judaisme déviance du christianisme... que ne faut il pas entendre ici !
Par contre oui, l'islam est un conglomérat de tout l'antérieur, en sautant allègrement quelques chapitres christiques.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.05, 09:42
Ben oui, le christianisme a été la religion de tous les prophètes... Va faire un tour sur le lien de ma signature, et lis "La logique du christianisme".Simplement moi a écrit :
Le judaisme déviance du christianisme... que ne faut il pas entendre ici !
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-