La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 02:04

Message par abyss51 »

jerzam a écrit :
En ne me répondant pas, malgré mes divers rappels, tu prouves que tu n'as pas plus de foi qu'un temoin de jehovah ou un mormon.
Bonjour Jerzam.

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas "immédiatement" ou de manière précipitée qu'il faut en conclure que je ne te réponds pas du tout. Ce serait très mal me connaître. Je n'ai tout simplement pas envie que la discussion s'enflamme inutilement, alors je prends le temps de la réflexion. Je t'ai déjà répondu plusieurs fois aujourd'hui sur le forum de Zantafio, et je continuerai à le faire au rythme qui me convient. Il est inutile de me relancer dans le présent forum, ça ne fera pas avancer les choses plus rapidement. Et c'est tant mieux puisque au final rien ne presse.

Cordialement,

Phila.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 02:09

Message par Sibbekaï Houshatite »

jipe a écrit :c'est quoi qui est risible ?
2 milliards de choses, surtout après 34 ans d'expériences in vivo ... Ca fait être assez compliqué de la faire à l'envers !

:lol:

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 02:25

Message par jerzam »

Vanessa,

Tu commences bien pour une "chretienne" remplie d'esprit saint. Tu mens en disant que tu m'as répondu plusieurs fois aujourd'hui sur le forum de zantofio. Tu ne m'as répondu qu'une fois. Sont-ce la les fruits de l'esprit saint?

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 02:37

Message par abyss51 »

jerzam a écrit :Vanessa,

Tu commences bien pour une "chretienne" remplie d'esprit saint. Tu mens en disant que tu m'as répondu plusieurs fois aujourd'hui sur le forum de zantofio. Tu ne m'as répondu qu'une fois. Sont-ce la les fruits de l'esprit saint?
Oui, effectivement, je me suis trompée, je ne t'ai répondu qu'une seule fois là-bas aujourd'hui, je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur.

Je t'ai adressé un message sur le forum de Zantafio :

- Hier à 8h58
- Hier à 14h21
- Hier à 15h00
- Hier à 21h57
- Aujourd'hui à 11h17

Je pense que c'est déjà pas mal, surtout quand on considère que d'habitude je poste en moyenne là-bas un message par 24 heures...

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 02:46

Message par jerzam »

Bah alors! L'esprit saint ne vient pas te rappeler ce que tu as dit? Il ne vient pas à ton aide pour te dire ce qu'il faut dire? Il te laisse mentir? Il sert à quoi ton "esprit saint"?

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:07

Message par abyss51 »

Il ne faut pas confondre "mentir" et "se tromper". Entre tous les messages que je t'ai adressés depuis hier matin, que ce soit ici-même ou sur le forum de Zantafio, j'ai vraiment cru t'avoir répondu plusieurs fois là-bas, ça n'a rien d'un "mensonge". Je me suis trompée, je l'ai reconnu, je t'ai prié de bien vouloir m'en excuser... est-ce que tu voudrais que j'aille aussi brûler un cierge à Notre Dame de St Cyr ?

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:19

Message par jerzam »

Nan, je demandais juste à quoi te servais l'esprit saint. Car selon la bible ce genre de mensonge ou d'oubli ne devrait pas t'arriver avec ta proximité avec dieu et l'esprit saint que tu as reçu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:21

Message par jipe »

Sibbekaï Houshatite a écrit : 2 milliards de choses, surtout après 34 ans d'expériences in vivo ... Ca fait être assez compliqué de la faire à l'envers !

:lol:

..
alors mange quelques "perles de lait " :D
je n'ai rien compris , mais il faut me pardonner je n'ai pas l'esprit aussi vif que le tien :pleurer:
mais et c'est vraiment sincère de ma part , je te souhaite que du bonheur dans cette vie future sans contrainte jéhoviste :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7594
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:35

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est vrai que puisque même en étant imbibés d'esprit saint, elle et ses collègues évangéliques charismatiques arrivent encore à se tromper, mentir, déformer et ainsi de suite alors on trouverait tout à fait légitime de se demander quelles genre d'âneries Paul, Pierre, Jude, Jacques ou encore Matthieu, Marc, Luc et Jean ont bien pu coucher par écrit dans les Saintes Écritures vu que c'est sensé être le même :roll: :mrgreen:

Déjà que cet "esprit saint" qu'ils affirment tous avoir ne raconte pas du tout la même chose d'un évangélique à un autre alors là, ce serait le bouquet :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:52

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Déjà que cet "esprit saint" qu'ils affirment tous avoir ne raconte pas du tout la même chose d'un évangélique à un autre alors là, ce serait le bouquet :lol:
Depuis 1914 l'Esprit saint qui guide le CC ressemble à une girouette au sommet d'un clocher .
Toutes les religions revendiquent être dirigée par l'Esprit Saint .
Il a bon dos l'Esprit Saint revendiqué par toutes ces religions !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:57

Message par yacoub »

Toutes les religions sont en perte de vitesse. Pas seulement la secte des témoins de Jéhovah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 04:08

Message par abyss51 »

yacoub a écrit :Toutes les religions sont en perte de vitesse. Pas seulement la secte des témoins de Jéhovah.
J'ignorais que l'Islam était en perte de vitesse. Je découvre...

Et sinon :
L'évangélisme, une branche du protestantisme, est la religion qui connaît la plus forte progression dans le monde. Pour les pasteurs évangéliques, on ne naît pas chrétien, mais on le devient. En France, il y aurait désormais 600 000 fidèles, dix fois plus que dans les années 1950. Ils se distinguent des autres religions par une volonté pugnace de propager leur foi et n'hésitent pas à utiliser les techniques du marketing pour convaincre.
Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 20975.html

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 05:49

Message par jerzam »

Vanessa,

Je crois avoir lu une étude expliquant que c'est dans les églises évangéliques charismatiques que l'on voit le plus de personne atteinte mentalement. Ce qu'il s'y passe rend fou. Mais bon ce n'est pas le sujet ici

abyss51

abyss51

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 06:40

Message par abyss51 »

jerzam a écrit :Vanessa,

Je crois avoir lu une étude expliquant que c'est dans les églises évangéliques charismatiques que l'on voit le plus de personne atteinte mentalement.
Tu veux dire... en dehors du présent site forum-religion.org ?

Cordialement,

Phila.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 févr.17, 07:08

Message par jipe »

alors à rien , c'est pour faire avancer à la page 250

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités