Grand commandement abrogé dans le coran....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 17 févr.17, 01:31

Message par yacoub »

Thedjezeyri14 a écrit :
La loi que les versets post hegire abroge les anciens est une invention de certains musulmans pour justifier leur actes , dans le versets il est question d' abrogation entre les messages divins .
UN MEILLEUR : la loi du talion (ancien testement) est abroge en islam dans le sens ou il rajoute le pardon et le dedomagement .
Je te conseille de lire le Saint Coran de Sami Aldeeb
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 04:36

Message par Thedjezeyri14 »

yacoub a écrit : Je te conseille de lire le Saint Coran de Sami Aldeeb

Merci pour ton conseil si j'ai le temps je le lirais , mais en m'informant je vois que l'auteur s'appuie sur l'abrogation et les contextes historiques deux inventions humaines disuétes ce qui reduit l'importance de cet oeuvre pour moi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 04:41

Message par yacoub »

Le Saint Coran est une œuvre humaine.

Son auteur est PBSL qui s'est inspiré de la torah pour l'écrire, du talmud et des commentaires rabbiniques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 04:52

yacoub a écrit :Le Saint Coran est une œuvre humaine.

Son auteur est PBSL qui s'est inspiré de la torah pour l'écrire, du talmud et des commentaires rabbiniques.
La torah est-elle humaine ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 05:25

Message par yacoub »

Les 5 premiers livres de la torah ont été écrits par Moïse.
Image

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 05:28

yacoub a écrit :Les 5 premiers livres de la torah ont été écrits par Moïse.

Comment tu l' a su ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 05:37

Message par yacoub »

Image

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 05:50

Yacoub si je comprend bien tu ne crois à aucun dieu , c'est tout a fais logique avec toutes les crueautés qu'on commis les hommes aux noms de leur dieu , et avec les interpretations disuetes et absurdes de differents livres divins , ajoutant a cela que les sciences naturels et sociales permettent a beaucoup de gens a expliquer la vie et a vivre en paix tout en donnant un sens la vie .

Je ne crois pas que ton raisonement ni le raisonement de n'imoorte quel athé sois reprehensible au contraire nombreux sont les athées qui tirent les humains vers le mieu .

Moi en lisant le coran independement de la traditio j'ai cru que c'ete divin et donc logiquement je crois que la bible est viridique puisque le coran me l'indique.

Ce meme coran auquel je crois m'indique que les athé sont different des Kuffar( des opposant violents à la verité).

Il m'indiquent aussi que les athés ne sont pas forcement destinés a l'enfer ,mais que leur sort est mysterieux et qu'ils seront sans mots devant la verite du jour de jugement.

Il m'indiquent aussi que les gens de l'enfer sont ceux qui ne respectent pas les dix commandements de Moise . Je te fais remarquer qu'on soit croyant ou athé tout les humains sont d'accord avec les dix commandement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 06:31

Message par olma »

Olma a écrit :

mais il n'est pas vraiment banni ! c'est pour un de chaque diable
parce que il est fait de Feu, donc chaque fois qu'il y a le mot Feu il est présent !

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

la "malédiction" c'est quoi, ? Ce sont des paroles, les bonnes et les mauvaises, et la Rétribution c'est le moment d'un tri concernent les paroles !
---
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
prisca a écrit :[

Il faut comprendre que les hommes Musulmans doivent faire face à leurs mauvais penchants (les diables en eux) qui les pousseraient à vouloir faire de mauvaises interprétations des Versets dans le but de tirer un profit pour eux.

Par conséquent lorsqu'un Musulman lit le Coran il doit :"98. "Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni." C'est à dire qu'il doit faire face à ses démons intérieurs, les combattre pour ne pas se dire qu'il donnera une interprétation des Versets pour arranger ses affaires.

Et lorsque les Musulmans mourront, c'est Dieu qui se chargera d'eux car ils sont devenus diaboliques pour avoir écouté leurs démons intérieurs, les Versets que tu as cités le disent : "19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

Les hommes et le diable seront rassemblés dans le Royaume de Dieu,(V19.68) les hommes et les diables c'est à dire les hommes qui ont le démon en eux. Ils seront placés autour de l'Enfer à genoux (V 19.68) , le diable dit qu'il est meilleur que l'homme, lui ayant été créé pour tenir le statut de diable, alors que l'homme a été créé d'argile de la main de Dieu par conséquent pour ne pas devenir son allié (V38.76) Et Dieu dira au diable en réponse que lui est banni (V38.77) Et sur le diable sera la malédiction de Dieu car à cause de lui des hommes sont devenus ses alliés lesquels récolteront le mauvais fruit (la Rétribution).

La Rétribution est la rémunération, ceux qui ont mal oeuvré seront réprimandés et s'ils sont alliés au diable, ils le rejoindront là où le diable réside, l'Enfer. Si des personnes oeuvrent pour le bien, s'ils ont été les alliés du diable et se repentissent, ils seront récompensés, comme dit le Coran tout du long.

"7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

Le diable demande alors un délai à Dieu avant de recevoir un bannissement parce tant que ces hommes sur terre ils restent son allié, le jour où ils ressusciteront sera lorsqu'ils mourront, parce que la résurrection est pour tous même pour les alliés du diable, en attendant le Jugement de Dieu qui leur donnera pour destination l'Enfer. (V 7.14)

Dieu répondit au diable que ce délai lui est accordé, ou autrement dit, Dieu laisse le diable à ces hommes jusqu'à leur mort.

Il faut considérer que Dieu laisse le diable à ces hommes qui ont fait le choix de s'allier avec le diable par conséquent, mais il y a lieu de comprendre que s'ils renoncent ils ne connaitront pas l'Enfer, c'est évident.
Bon c’est pas comme tu alignes le versets

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Les plus obstinés sont enlever d’office
Le mot brûlé suppose une séparation
Les injuste restent autour de l’enfer et pas dedans, c’est ceux qui ne bougerons pas du bord de l’enfer.
Ceux déLIVRE étaient au centre de l’enfer ainsi le livre peut continuer
Je connais la matière d’Allah ceux étaient contre (très proche) le miséricordieux est fait des dieux.

Enfin ce que tu oublie de dire :
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

autrement dit, il sera banni pour chaque « eux » sur Ton droit chemin

il faut savoir que cela fait de Dieu un complice ! Le rôle de Satan est d'une grande importance pour la diVISION (pour voir)

soit tu lis comme c’est écrit, soit tu réécrit le Coran à ta convenance.

"7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Le terme c’est aussi la parole, l’homme, le diable, enfin tous sont des termes c’est pour cela qu’il deux sens, et les termes sont des compositions.

on sait que Satan, le diable, le serpent ne sont pas pareil

Bible
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Satan et plus importent que le diable.

il sont ensemble puisqu'il le lia pour un temps.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 10:24

@ olma je vois que tu donne beaucoup d'importance a la traduction francaise ( tu focus sur les mots francaia )du coran ayant passé une session universitaire complete la dessus je peux t'assurer que c'est incomparable a la version arabe.

La traduction francaise est entaché et fortement influncé par les ahadith.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.17, 10:28

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :La traduction francaise est entaché et fortement influncé par les ahadith.
Exact, et par l'exégèse et la théologie islamique également.

D'un point de vue critique, il est préférable de lire le texte en arabe même sans aucun recours à la tradition islamique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 15:10

Message par olma »

Thedjezeyri14 a écrit :@ olma je vois que tu donne beaucoup d'importance a la traduction francaise ( tu focus sur les mots francaia )du coran ayant passé une session universitaire complete la dessus je peux t'assurer que c'est incomparable a la version arabe.
Ce que les autre disent et bien c’est sûr ce n’est pas toi.
Je connais les disputes entre arabes entre les religions du Coran ainsi que ces sectes.
Donc mettez-vous d’accord sur vos versions avant de voir vos universitaires

La traduction francaise est entaché et fortement influncé par les ahadith.
C’est nullement les « hadith » traduit en français, rien à voir avec le Coran, si non il s’appellerait Coran II améliorer.
Si tu dis cela c'est que tu as compris ce que dénonce le français, trop tard !

Tant mieux qu’il soit incomparable. je dirais simplement ceci, une chaise restera toujours une chaise, même en langue arabe, je suis sûr que tu comprends.
La traduction française a le mérite d'être franc, il est dans le Coran sais-tu pourquoi ?! parce que la langue arabe ne connaît pas les majuscules !
Il est sûr des lors que le traducteur est un extraterrestre. Il a adapté les mots au produit de l'invisible, et surtout des mots divisibles c'est à dire un mot fait de petit mot collé ensemble.

en français quand on parle de l'un, il n'est pas nécessaire de dire qu'il y a l'autre.

De plus: L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ». C’est cette conjugaison que vous allez découvrir ici.

je suis ce que je suis, mais, je ne suis pas ce que je suis, s'adapte en langue française

Je visite le Coran par mot, pour moi les mots sont des mots clef et c’est ma force.

Exemple : je visite tout les « voile-s » et je remarque que tous les voiles son psychologique et transparent, chose curieuse sauf un pour la femme
C’est toujours indirect la femme c’est elle, c’est jamais direct, pareil pour eux
Si ELLE sont seulement ces 4 lettres cela change tout pareil pou EUX, ce sont des produits à découvrir, bon courage, mais c'est possible.

Aussi la langue FRANçaise comme je l’ais déjà dit est FRANC ce mot figure dans le Coran sous les mots « affranchisse » franche, affranchissement, franchit, infranchissable souffrance. Dedans ces mots réservent un franc bien caché

Avec le mot arabe dans son écriture, si tu peux le faire, ne le fait pas, tu risques ta vie comme tend d’autres assassinés

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

Donc ce n’est pas : « Allah ne m’a pas enseigné la poésie » s’il était l’auteur des textes
Et ce n’est qu’une perenthèse,

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.17, 22:40

Message par prisca »

Olma

Tu as l'air d'être Musulman mais tu n'en portes pas les caractéristiques dogmatiques, tu as juste la critique contre les chrétiens et les juifs, qui est aussi la caractéristique du Musulman, mais tu n'as pas la foi parce que tu dis que le Coran a été fait de mains d'hommes, en te posant la question "comment Dieu peut il faire descendre un livre" ? Si tu crois en Dieu tu sauras qu'un livre saint descend parce que Dieu le veut et les versets tels qu'ils sont aujourd'hui sont point par point comme Dieu le veut parce que le message est trop important pour être de "l"à peu près".

Alors je ne pourrais pas continuer à parler avec toi si tu contestes le bien fondé de la Bible et plus encore du Coran alors que tu te dis Musulman.

Ne te vexe pas si je ne répond plus à tes messages, parce l'échange est voué à l'échec d'un dialogue de personnes, l'un d'un bord et l'autre de l'autre bord, athées et croyants ne peuvent pas se comprendre.

Je tenais à te le dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.17, 00:15

Message par olma »

prisca a écrit :Olma

Tu as l'air d'être Musulman mais tu n'en portes pas les caractéristiques dogmatiques, tu as juste la critique contre les chrétiens et les juifs, qui est aussi la caractéristique du Musulman, mais tu n'as pas la foi parce que tu dis que le Coran a été fait de mains d'hommes, en te posant la question "comment Dieu peut il faire descendre un livre" ? Si tu crois en Dieu tu sauras qu'un livre saint descend parce que Dieu le veut et les versets tels qu'ils sont aujourd'hui sont point par point comme Dieu le veut parce que le message est trop important pour être de "l"à peu près".

Alors je ne pourrais pas continuer à parler avec toi si tu contestes le bien fondé de la Bible et plus encore du Coran alors que tu te dis Musulman.

Ne te vexe pas si je ne répond plus à tes messages, parce l'échange est voué à l'échec d'un dialogue de personnes, l'un d'un bord et l'autre de l'autre bord, athées et croyants ne peuvent pas se comprendre.

Je tenais à te le dire.
Non non !! Aucune critique c'est purement le Coran ou la Bible jamais les adeptes, Oui c'est de la main de l'homme c'est une évidence, trop de faute de comportement de Dieu.

Oui c'est la question ! Comment Dieu peut écrire ?

Oui, si tu n'as plus d'argument je te comprends très bien !
Avec des lettres de feu, c’est bon pour le cinéma.

Il n'y a pas d'échec pour ceux qui nous lisent, ils constateront que l'échec c'est toi ! Simplement parce que tu n'es pas capable d'argumenté ce que tu cois comprendre.

Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit est très intelligent ! Peut être trop pour toi !

Je crois en ces Livres mais de façon utile, pour comprendre une énergie bien cachée, tu pourrais participer, il te manque juste le recule.
Le problème pur toi ce son les versets qui te contredisent, essaie de réfléchire au lieu de t'obstiner, ce sera certainement très enrichissent.

Pense ce que tu veux de moi, c’est ce que je te montre qui est importent, ce que tu refuses de voir. Met l’accent au monde matérialiste du Coran et de la Bible, fait une liste de ce monde.

Quand les gens de la Bible attaque le Coran, je montre le même défaut dans la Bible, et quand les gens du Coran attaque la Bible je montre les mêmes défaut dans la Bible.

Si tu veux persuader un croyant qui croit déjà, tu ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes, je ne vois pas ta prouesse !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 févr.17, 00:59

Message par prisca »

Olma a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !
Je ne discute plus avec toi, tu es athée, la tâche est trop difficile car déjà le dialogue entre croyants est prenant, avec les athées il est impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre