Les hadiths et la sunna sont faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les hadiths et la sunna sont faux

Ecrit le 16 févr.17, 04:39

Message par omar13 »

bahhous a écrit : c'est exact ; la sunna est un recit historiques et en aucun cas ne peut être considérée comme source de législation !!
d'alleurs cette sunna sur laquelle les ignorants oulemas se basent est inutile ... je voudrais bien que quelqu'un me dise l'utilité de la sunna sachant que le coran suffit à lui même .
:tap: :tap: :tap: parmi les versets ou Allah , te demande d obéir au prophete Mohamed saws:

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.17, 04:47

Message par Thedjezeyri14 »

omar13 a écrit :

l évangile dont parle le saint coran, n est pas cette bible. :mains: :mains:
Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?

Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.17, 04:59

Message par omar13 »

Thedjezeyri14 a écrit : Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?

Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés
elle est bonne la deuxieme: Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassé

mon ami, cette lettre qui fait partie du nouveau testament, elle a été écrite par l apôtre Jean, un compagnon de jesus, ou il dénoncé la réquisition de l église et surement la confiscation de l évangile que Jesus avait avant son élévation auprès de Allah.

c est une chose incroyable, est c est la preuve qui justifie toutes les falsification que les Romains avaient fait:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

cette lettre a été écrite non plus de 5 ans aprés l élévation de jesus aupres de Allah.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.17, 05:36

Mon ami omar essaye de penser a ce que tu vien d'ecrire cette lettre a été ecrite par jean (l'ancien) , donc bien avant la venue du coran pourtant le coran nous parle en bien de l'evangile est-ce que Allah n'a pas vu la lettre de jean (l'ancien) .

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.17, 05:53

Message par bahhous »

Omar a écrit :
parmi les versets ou Allah, te demande d obéir au prophète Mohamed sais:
Tu dois savoir une fois pour toute que dans le livre d’Allah il n y a pas de synonymie. Pas d’éléments superflus. Et donc tu dois savoir que les termes prophète et messager sont deux concepts différents qui designent deux statuts differents … aussi dans le livre d’Allah il n’est jamais dit « obéissez au prophète. » Mais au contraire dans beaucoup de versets ; Allah réprimande le prophète donc ceci dit le prophète est un humain non infaillible mais le messager signifie transmettre le message divin; son rôle consiste à transmettre le message divin !!
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Si l’on se réfère à la langue arabe ancienne le terme messager ( rassoul ) ) veut dire exactement message ( rissala ) !! Ce qui nous lie avec Allah c’est bien le dernier message ce message nous a été transmis par le messager donc obéir à Allah veut dire obéir au message donc cette obéissance à Allah est dépendante de l’obéissance au message ou au messager donc en tout et pour tout il y a une seule obéissance …il n y a pas deux obéissance mais une seule !!Ensuite le messager qui est le message n’est pas mort il est toujours parmi nous (message) !! Nous autres qui vivons au 21 Emme siècle nous obéissons à Allah comment ??? En appliquant les lois et instructions du message !!

Pour faire simple : est ce que tu pourrais me dire comment faire pour obeir à ALLAH ???
Il y a qu’une seule solution c’est obéir à son message !!!
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Oui ici ; il y a deux obéissance. Maintenant il faut se demander à quel sujet est recommandé d’obéir au message et d’obeir à Allah ??? si tu cites le verset je te dirai en quoi consiste cette obéissance …. !!! même s’il y a deux obéissances ; ceci voudrais toujours dire obeir au message .. mais pas au prophete car le prophete n’est pas infaillible ..
si les illicites sont divins et éternelles et sont scellées dans le livre d’allah et si les peines et les sanctions sans mentionnés dans le livre d’allah et si les rites sont prescrites dans le livre d’allah ; Je voudrais savoir ;que reste – t – il au messager d’ajouter ou de retrancher ??? rien car tout est dans le livre d’allah !!
au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.
Erreur deux termes qui s’écrivent différemment ont forcement des sens non identique …
Si tu confonds prophète et messager tu n e pourrais jamais comprendre le livre d’allah !!
Est-ce que tu pourrais me citer un exemple de synonymies absolue en arabe ou en français ???
Cela n’existe pas et fortiori dans le livre d’allah …. !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.17, 05:51

Message par omar13 »

[quote="bahhous"]

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.

Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.

l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.

mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
au moins Paul a eu le courage de dire qu il était habité par iblis.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 06:09

omar13 a écrit :
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.

Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.

l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.

mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:

Mon ami omar puisque tu repond toujours avec respect et tu t'eforce a nous citer des arguments logique je trouve plaisant l'echange d'information avec toi contrairment a beaucoup de participants dans ce forum .

Bahouz ne ramene rien de nouveau beaucoup de penseurs musulman mal ou bien intentionné ont refuter et critiqué la sunna .

Ayant changé d'opinions sur les ahadith que tres recemment puisque je suis(était) de tradtion sunnites , le conseil que je peux te donner c'est d'avoir canfiance en ta foie et faire des recherches approfondie , il suffit de lire les reporteur des ahdith eux meme (et non les savants) pour te rendre compe qu'il les considerait secondaire voir juste de l'histoire .

Ensuite je te conseil de reflechir au arguments et d'y repondre de preference avec le coran, par exemple pourquoi le coran nous demande d'obeillir au MESSAGER , mais jamais au PROPHETE??

Pourquoi le coran nous confirme que le MESSAGER parle avec revelation , alors que le PROPHETE a commis des erreurs selon le coran lui meme .

Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?

Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.17, 06:28

Message par omar13 »

Thedjezeyri14 a écrit :
Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?

Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite

mon ami, je l avais déjà écrit que du saint coran, je connais a memoire que les 5 petites dernieres sourates, je n ai jamais lu le coran par entier, mais je connais le contenu parce que je l ai ,et plusieurs fois , entendu réciter, surtout au taraouihs, je n ai jamais lu, un seul livre sur la sunna.
mais comme tu sais, que la sunna, surtout les musulmans du maghreb, fait partie de notre quotidien: tous ce qu on fait a une relation avec la Sunna.

concernant ta demande: Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?

Allah, subfanahou wa taala, ne parle pas de la bible, mais de l évangile qu il avait transmis a jesus, Allah ne dit pas que l évangile est falsifié, mais dans certaine sourates, ils parlent des mécréants et qui le identifie:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

ces mécréants sont les actuels "chretiens" .
pour justifier que Allah voit tous et sait tout, ces deux versets, l un parle de la divinité de Jesus décrété par le Roi Romain Constantin, en 325, et l autre parle de la trinité, qui a été imposée par l Empereur Romains Theodos en 382, avant cette date, la trinité n existait pas.

Allah, nous envoie des indices pour arriver a la conclusion qu il n avait jamais parlé ni de divinité de Jesus et ni de la trinité, ce qui implique que l actuelle croyances des amis chrétiens est païenne.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 06:36

Message par yacoub »

Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.17, 07:17

Message par omar13 »

yacoub a écrit :Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
je me trompais a dire souvent que tu es habité par un démon, c est toi en personne le diable: tu ne fais que confondre les idées et cacher la vérité, yacoub , le juif tunisien.

La vérité sur les malheurs des juifs existaient déjà plus de 15 siècles avant la révélation du saint Coran:

Quel sera le sort des israélites lorsque l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws apparaîtra ?

Châtiment spécifique réservé aux israélites lors de l’avènement de l'élu guerrier :

Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :

« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse

11 siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom des serviteurs est: les musulmans.

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 10:17

Omar je t'ai demander de te question sur PROPHETE et MESSAGER , mais tu a prefere tout balayer , tout simplement parceque nous maghrebins suivant la sunna?? Quel bel argument :Et quand on leur dit : “Suivez ce que Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.”

Pour ce qui est de jesus allah ne nous parle pas que de l'evangile voila : "Et (Allah) lui enseignera le livre , la sagesse , la Thora et l´évangile "
Plusieurs version vont ecrire ecriture a la place de livre mais en arab c bien ( Al kitab ).

Pour ce qui est de la trinité et la croyance des chretien c'est beaucoup plus complique que de dire jesus est un dieu ou dieu est troisieme parmi 3 il s'agit ici bien d'une secte dans un contexte historique bien précisé par la sourate de plus faudrait lire en arabe ce qui est traduit par mecreant est mal traduit .

Concernant les juifs la haine que tu leur eprouve ne vient point du coran c'est bien une haine historique-politique quand le coran parle en mal d'un peuple il specifie un groupe une epoque et pour quel acte .il n'inclut pas tout le monde si non faudrais que tu haie les egyptiens aussi puisque ce sont le peuple pharaons .

J'aimerais bien que tu me repondent point par point merci d'avance

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.17, 10:20

Message par omar13 »

réveille toi, j ai déjà démontré que tout le christianisme est inventé.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html

je ne suis pas là pour parler avec les frères chiites. bonne chance et ne me pose plus de questions sur l islam.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 10:30

@ omar je ne suis pas chiite ni quoi que ce soit je suis musulman , tu n'aime pas te poser de question parceque tu es bien dans ta peau avec tes croyances actuels c'est tout fais comprehensible et c'est meme la meilleur choae a faire .
Par contre quand tu veux prouver tel chose a l'islam stp n'oublie pas de preciser que c'est une opinion parmi d'autre . Parceque le coran est inocent de ses affirmation.

Autrement cite le verset et en arabe de preference bonne chance a toi salam

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 févr.17, 04:02

Message par prisca »

"11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

hadiths et sunna = mensonges, colportés par des menteurs eux mêmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.17, 04:09

Message par yacoub »

L’emploi de grossièretés dans le Coran

Auteur: Mumin Salih - 23 mai 2007

Nous ne devrions jamais sous-estimer la capacité des croyances religieuses à affaiblir l’esprit critique de leurs adeptes. L’esprit de la personne est modelé pour se couler dans le moule de ses croyances religieuses. Sous l'effet d'un tel “opium”, la personne devient aveugle et sourde à la perception de ce qui est moralement juste ou mauvais. Je me demande depuis des années comment je pouvais avaler si facilement de telles âneries islamiques quand j’étais musulman. Maintenant que je suis libéré de l'Islam, je ne trouve vraiment aucune raison valable à avoir accepté tant d’absurdités coraniques, qu’elles soient éthiques ou logiques, alors que j’ai lu le Coran pendant des années.

A la lecture du Coran, il est évident que, comme un vulgaire arabe mal embouché, Allah Se met souvent en colère et emploie des mots obscènes et vulgaires envers Ses créatures! Allah prend parti pour Mahomet contre ses adversaires et les considère comme ses ennemis personnels. Il les injurie par des mots blessants, les menace de terribles tortures et promet que Lui et Son prophète régneront.

Pour prouver l’inconduite d’Allah, je vais évoquer le cas de deux arabes qui, à cause de leur rejet des prétentions de Mahomet, firent sortir Allah de Ses gonds et se référer à eux dans le Coran par des termes grossiers :

Abul Uzza Ibn Abdulmuttalib

Abul Uzza Ibn Abdul Muttalib était l’oncle de Mahomet. C’était un homme riche et influent mais il ne croyait pas son neveu quand il prétendait être un prophète. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'assurer une certaine protection à son neveu au nom de la solidarité tribale. Or il apprit un jour que Mahomet disait que feu Abdul Muttalib (qui était le père d’Abul Uzza) serait brûlé dans le feu d'enfer parce qu'il était mort non musulman (et ce alors qu’il n’y avait pas d’Islam à l’époque d’Abdul Muttalib qui était mort alors que Mahomet n’était qu’un enfant). C'est risible mais c’est pourtant ainsi que Mahomet raisonnait. Apprenant donc cela, Abul Uzza fut dégoutté par le total manque de respect de Mahomet envers son propre grand-père qui s'était pourtant occupé de lui quand il n’était qu’un enfant. A partir de ce jour, Abul Uzza devint ouvertement hostile envers Mahomet et lui refusa toute protection ou aide financière.

La sourate Al Masad est un court chapitre uniquement consacré à maudire Abdul Uzza (surnommé Abu Lahab) et son épouse.

Lisons cette sourate :
coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres

Dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville arabe moyenne, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes jurer et s’insulter en employant des termes comme yukassir ideek. C’est généralement considéré comme très grossier et n’est lancé que par les gens mal élevés quand ils sont en colère. Pourtant c'est très précisément l'équivalent moderne du « Que périssent les deux mains … » utilisé dans le Coran il y a mille quatre cent années. Ce qui est encore plus troublant est que chacun de ces versets est en fait une promesse !

Cette sourate est l’une des sourates les plus fréquemment récitée du Coran. Presque tous les musulmans la connaissent par cœur bien qu’elle n’ait aucune fonction religieuse. On se demande bien pourquoi Allah, du haut de sa grandeur, est si mécontent d’un seul homme et consacre un chapitre entier de Son livre à le maudire lui et son épouse. Pourquoi Allah n'a-t-il pas essayé de les punir de leur vivant ? Dans les sources islamiques, rien n’indique qu’Abu Lahab ou sa femme aient jamais souffert de quoi que se soit quand ils vivaient à La Mecque.

La sourate Al masad est une autre preuve que le Coran n’est que le reflet des pensées d'un malade. Cette sourate devrait mettre la puce à l’oreille du lecteur sur la fausseté de ce livre. Mais les musulmans la voient-ils de cette façon ? Pas du tout !! Les musulmans ne peuvent voir que des miracles dans le Coran et cette sourate ne fait pas exception. La stratégie des oulémas est toujours d'attaquer en convertissant les erreurs du Coran en miracles ! Dans ce cas-ci, ils disent qu'Abu Lahab est mort en incroyant alors que s’il s’était converti à l’islam il aurait prouvé que ce verset est faux. Mais il ne l’a pas fait. En prétendant cela, les oulémas ignorent délibérément le principe de l'abrogation dans le Coran, principe selon lequel les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens. S’il l’avait voulu, Mahomet aurait facilement pu « révéler » d’autres versets louant son oncle ou même dire qu’Allah lui avait ordonné de supprimer complètement cette sourate.

Al waleed Ibn Almugheera, le fils de p*** !

Al waleed Ibn Almugheera était l’un des chefs de Quraysh. On prétend qu’il était l’un des plus éloquents arabes de son temps. Les musulmans citent fréquemment l’éloge qu’il aurait fait du Coran en une occasion. Cette prétendue remarque faite par cet homme est fréquemment citée comme une preuve de ce que les musulmans prétendent être le miracle littéraire du Coran. La réalité cependant, est qu'il n'y a aucune preuve historique valide qu’Al waleed ait jamais vraiment loué le Coran. En réalité c’est le contraire car Al waleed n’a jamais cru en Mahomet ni accepté le Coran. Mahomet devait nourrir une profonde haine pour Al waleed. Les versets obscènes de la sourate Alqalam (également connue sous le nom de sourate Nun) trahissent l’ampleur du ressentiment de Mahomet envers Al Waleed pour son rejet du Coran.

Lisons ces versets de la sourate Al qalam:

Coran, sourate 68, versets 10-13 :

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard .

Tous les ces versets sont gravement insultants. Par exemple, examinons le verset 13 où le mot arabe zaneem a été édulcoré en « bâtard ». Le sens exact de ce mot est fils d’une femme qui s’adonne au zina (sexe en dehors du mariage). Pour ceux qui connaissent l’arabe cela veut dire « fils de manyuka », ce qui est bien le terme le plus grossier et le plus insultant de la langue arabe. La traduction française la plus appropriée serait « fils de p*** ! »

Le Coran, particulièrement les versets Mecquois, comme ceux cités ci-avant, est rédigé dans une langue archaïque. Son style et une partie de son vocabulaire ne sont plus en usage de nos jours. Ce manque de clarté assure une protection à un livre qui autrement n’est rien d’autre qu'une collection d’anciens mythes. Le Coran devient encore plus aseptisé quand il est traduit en français à cause du politiquement correct et de l’approche apologétique des traducteurs. Ces traducteurs adoucissent la grossièreté des obscénités coraniques en ajoutant une pincée de décence à des expressions vulgaires.

Supposons néanmoins que la mère d'Al waleed avait effectivement commis la zina et qu’Al waleed était le produit de cette zina. Etait-ce la faute d’Al waleed ? Pourquoi Allah le reproche-t-il à Al waleed qui n’existait même pas quand l’acte fut commis ? Après tout, si Al waleed était né ainsi c’est parce qu’Allah l’avait voulu.

Comment les musulmans peuvent-ils prendre la défense d’un langage aussi grossier ? Une fois encore, les musulmans n’y voient qu’un miracle ! Les musulmans prétendent qu'Al waleed aurait interrogé sa mère et qu’elle aurait avoué qu'il était en effet le fruit du zina, ce doit donc être un miracle ! Autrement comment le Coran aurait-il pu le savoir ?

C'est une absurdité typiquement islamique car il est impossible de croire qu'une femme arabe avouera à son fils qu'elle a commis l'adultère. C'est parfaitement impensable. Qui plus est, Al waleed n’a pas changé de comportement à l’égard de sa mère et ne s’est pas converti à l’Islam mais a continué à le rejeter et à réfuter les allégations de Mahomet. L’Allah de Mahomet dut encore s'en mêler pour rassurer son cher prophète et lui promettre qu'Il torturerait Al waleed. Allah demande aux lecteurs du Coran de le laisser s’occuper Lui-même d’Al waleed et que l’on va voir ce qu’on va voir ! Voici comment Allah décrit ses projets pour Al waleed:

Coran.74
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

Puis :

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

Chaque fois que je relis ces versets, l’image qui me vient à l’esprit est celle de deux arabes mal élevés qui commencent à se quereller en rue mais sont retenus par la foule et chacun des protagonistes crie « Laissez-Moi avec lui ».

Le Coran utilise systématiquement des termes offensants chaque fois qu’il mentionne les non musulmans. Il décrit les non musulmans comme des animaux en général (C.7: 179, C.25: 44, C.47: 12). Il décrit les Juifs comme des ânes (C. 62:5) puis comme des singes et des porcs (C.2: 65, C. 5:60, C. 7:166). Être traité d’animal est une grave insulte dans la culture arabe mais cochons, singes et ânes sont particulièrement insultants.

L’usage intensif d’insultes dans le Coran échappe à toute critique depuis des années, alors que l’emploi d’un pareil langage dans tout autre livre ou article le rendrait impubliable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre