CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1er s

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 12 févr.17, 03:29

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Abou Abdullah a écrit :l'apprentissage du coran est tres recommandé
Mos’ab ibn Sa’d ibn Abi Waqqâs rapporta de son père, qu'Allah soit satisfait d’eux, que le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne aux autres. » avant d'ajouter : «Mon père m’a pris par la main et m’a fait asseoir à cet endroit pour y enseigner le Coran.» (Abou Ya’la)

Apprendre le Coran par coeur est une activité sympa, si on n'a rien d'autre à faire !
A mon avis, en comprendre le sens a plus d'utilité.

Mais je comprends que les musulmans se vantent toujours de le savoir par coeur, mais jamais d'en avoir compris le sens !
Le Coran est un livre très mal écrit, rempli de fautes de syntaxe, et de fautes de grammaire,
il contient de multiples incohérences, malgré son affirmation qu'il n'en contient pas (S. 4, 82), et son autre affirmation que ces contradictions sont là pour tester la soumission des croyants (S. 2, 143) !
il contient des quantités d'erreurs scientifiques (la création en 6 jours (S. 11, 7), l'existence des djinns (S. 72, 6) ou l'homme façonné d'argile (S. 55, 13-14),
des erreurs historiques (Sourate 54, 13 ; Sourate 12, 20 ; S. 34, 10-11),
et d'erreurs philosophiques (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47 ; S. 52, 34 ; S. 10, 38).
Le Coran contient une prescription amorale (polygamie, esclavagisme, dhimmitude (S. 33, 60-61 ; S. 4, 89), voire criminelle (châtiments corporels (S. 5, 38 ; S. 4, 16), viol, crucifixion (Sourate 5, 33),
et il attribue son sadisme ordinaire à l'unique divinité, ce qui rend son contenu blasphématoire.

Le Coran, c'est vraiment la totale, au niveau de l'ineptie de son contenu.

As-tu lu le Coran, toi qui as l'air de si mal le connaitre ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 12 févr.17, 03:47

Message par yacoub »

J'ai appris forcé le Saint Coran par cœur, il ne m'est resté en mémoire que la fatiha.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 12 févr.17, 06:35

Message par Abou Abdullah »

@Seleucide j'ai deja repondu à cette ambiguité.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 12 févr.17, 08:52

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :@Seleucide j'ai deja repondu à cette ambiguité.
Partant des variantes coraniques, nous sommes donc d'accord pour affirmer que la transmission du texte coranique n'a pas toujours été fidèle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 13 févr.17, 04:25

Message par hérétique »

Abou Abdullah a écrit :@tu dis:''lol
Apprendre par cœur 114 sourate n'a rien de miraculeux !! Il n'y a rien de plus banal...''

En réalité si!!sinon dis moi un seul livre au monde de 604 pages qui est appris par coeur par des millions de ses adeptes.il n'y a pas un seul livre qui est appris par coeur au monde encore moins e 604 pages et encore moins par des millions d'adeptes et cela dans l'histoire de l'humanité!! cela fait parti de nombreux miracles du coran et prouve la véracité de la parole d'Allah qui dit qu'il a rendu facile aux croyants l'apprentissage de sa parole(le coran).De nombreux ENFANTS apprennent le coran en quelques mois alors qu'il est constitué de 604 pages...
Bah en réalité non...
Les acteurs de théatre et les conteurs apprennent eux aussi des livres par coeur !
Un texte en vers est plus facile à apprendre qu'un texte en prose.
Les enfant ont des capacité d'apprentisage superieur aux adultes.
Tous cela n'a rien de miraculeux.
Aussi le nombre de page ne veut pas dire grand chose. Le plus significatif est le nombre de mots. Et qu'est-ce que 600 pages par rapport au miliers de pages des écrits bouddhique, vedique etc.
L’intérêt d'écrire des livres est justement de ne pas a avoir a les apprendre par coeur

Il n'y a pas plus de preuve de l'origine divine du coran que pour l'ancien testament, etc. (càd. aucune preuve).

spin a écrit :Au passage, quand cette mémorisation sans comprendre, coups à l'appui sur les doigts si on se trompe dans la récitation, devient le principal débouché et ascenseur social pour les enfants les plus prometteurs intellectuellement, on comprend pourquoi le monde musulman a du mal à fournir des scientifiques, des réformateurs, et cetera.
Ce n'a pas toujours été le cas. Et ce ne l'est pas vraiment non plus.
Mais c'est vrais que construire plus d'école coranique que d'école, a des résultats plutot désastreux (Pakistan par ex.)


Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Coran contient une prescription amorale (polygamie, esclavagisme, dhimmitude (S. 33, 60-61 ; S. 4, 89), voire criminelle (châtiments corporels (S. 5, 38 ; S. 4, 16), viol, crucifixion (Sourate 5, 33),
et il attribue son sadisme ordinaire à l'unique divinité, ce qui rend son contenu blasphématoire.
Idem pour la bible !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 13 févr.17, 04:47

Message par yacoub »

C'est plutôt la torah qui contient ses horreurs, pas les évangiles !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 13 févr.17, 10:01

Message par Abou Abdullah »

@Seleucide:

Les variantes authentiques du texte coranique sont-elles toutes rapportées au tawâtur ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=345

Les copies uthmaniennes incluent-elles toutes les variantes enseignées ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=344

Les écoles rapportant les variantes de récitation correctes:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=177

Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=178

En 2010 une émission fut diffusée sur ARTE, traitant de la conservation du Coran jusqu'à nos jours. Elle insinue que le Coran aurait été modifié au cours de l'histoire, il ne serait donc pas le livre révélé protégé par Dieu lui-même, comme l'affirment les musulmans.
Cette vidéo répond points par points aux accusations de modification du Coran et met en évidence la faiblesse de l'argumentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=TKDLs7_dH8E Conclusion:les version d'uthman ne remettent pas en cause l'authencité du coran encore moin son originel.En fait rien dans le coran ne remettre en cause l'authencité et l'origine divine sauf pour qui ont des connaissance extremement limité et qui ont des interprétation en dehors des interprétation des exégèteS du coran.il y a de nombreuses sectes deviantes qui se sont affiliés á l'islam pour la simple raison qu'ils interprète selon leur passions.ca n'a rien étonnant qu'une personne dit que le coran n'est pas d'origine divine et en plus en se basant sur le coran-lui-même!!car si le musulman est capable de dévier sa religion en interprétant mal le coran le mécréant doit l'être encore plus!le coran peut être interprété de 10 milles manière alors qu'il y a qu'un sens c'est pour cela qu'il fait approfondir les connaissance au lieu parler avec ignorance sur une croyance authentique d'une importance sans limite puisqu'elle détrrmine la place de l'homme dans toute l'éternité.les preuves montrant que le coran est faux sont néant les preuves allant dans le sens contraire sont dans l'ordre des milliers.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 15 févr.17, 21:28

Message par eric121 »

Abou Abdullah a écrit :si si des millions des musulmans ont mémorisé le coran.les peuves sont nombeuses:
Montre nous ces preuves
..................
@yacoub
Tu as appris forcé le Coran par cœur, tu connaissais par cœur combien de sourates ? combien de versets ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 17 févr.17, 10:21

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :@Seleucide:
J'aimerais des arguments plutôt que des liens.

Quels sont donc ceux étayés par les sites que tu proposes ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 17 févr.17, 10:28

Message par Saint Glinglin »

eric121 a écrit :Montre nous ces preuves
https://www.google.fr/search?q=recitati ... tion+coran

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 22 févr.17, 21:47

Message par eric121 »

Ta réponse indique 12 700 résultats
Si je prends le premier (vidéo), il n'y a rien dans les premières minutes. Dis-nous à quelle minute tu vois une preuve que des millions des musulmans ont mémorisé le coran...?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 22 févr.17, 22:34

Message par Saint Glinglin »

Tu es tellement habitué à balancer des mensonges que tu prétends que des concours de récitation du Coran n'impliquent pas l'apprentissage par coeur du Coran.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 22 févr.17, 22:40

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit :Tu es tellement habitué à balancer des mensonges que tu prétends que des concours de récitation du Coran n'impliquent pas l'apprentissage par coeur du Coran.
Montre nous mes mensonges
Je n'ai rien prétendu
Je ne nie pas qu'on puisse mémoriser des dizaines de versets ou 3 ou 5 ou 10 sourates

fiatlux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr.17, 08:49
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 24 févr.17, 12:50

Message par fiatlux »

Quel est la différence entre différentes versions et différentes prononciations ?
Dans ses prémisse, l’islam se propagea sur des nations nouvelles, parlant des langues nouvelles, avec des accents et ponctuations aussi diverses que variées, ce qui engendra une difficulté dans l’écriture car le Coran fut récité plus qu’il ne fut écrit car le PowerPoint et le MacBook n’existaient pas encore et l’impression numérique ne parvint que bien plus tard.
Et pour avoir une copie du coran complète il fallait la commandée, et pas sur Amazon mais chez des copistes qui écrivaient chacun selon ses mœurs et ses habitudes littéraire de sa nation d’origine incluant des rajouts phonétique et non textuel contrairement aux différentes versions de la bible ou l’on peut réellement parler de « version » et pas de prononciation.
Un exemple probant est à donner. Quand le mouvement du printemps arabe débuta en Tunisie. Ils utilisèrent le slogan « Dégage » pour faire sortir leur despote et quand le phénomène arriva en Egypte ils entendirent le terme phonétiquement « dégage » mais comme le « Je» ou le « Ge » à cause de leur accent, est prononcé « GUE) le slogan « dégage » se transforma en « Dégague » qui veut dire poulet en arabe d’Égypte.
C’est le problème de ne pas avoir le même dialecte.
Mais pour le coran le problème était beaucoup moins grave car cela ne se joua nullement sur le sens mais uniquement sur la prononciation de certaines voyelles qui déformaient le mot sans changer le sens. Donc finalement, dans un souci d’authenticité liturgique et par peur que cela ne s’aggrave le calife Othman appelé « le doté de deux lumières » car il épousa dans un premier temps la première fille du Prophète puis quand elle mourut il épousa la seconde et on le « baptisa » (petit clin d’œil au chrétien) « le doté de deux lumières » détruisit ces différentes prononciations pour éviter l’égarement et la création d’apocryphes comme dans la bible. En sachant que ce terme n’est nullement le mien mais des grands théologiens chrétiens qui parlent d’apocryphes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: CORAN falsifié! un coran différent retrouvé, datant du 1

Ecrit le 24 févr.17, 15:07

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Tu es tellement habitué à balancer des mensonges que tu prétends que des concours de récitation du Coran n'impliquent pas l'apprentissage par coeur du Coran.
Tu est quand même gonflé il te demande des preuves et tu balance un lien vers des pages google et tu parle de mensonges ?

Excuse moi une preuve c'est une preuve donc cela impliquerait qu'une personne récite le Coran tout entier sans s'arrêter et sans faire de faute et en français qu'ont puisse au moins vérifier ( enfin ceux que ça intéresse perso j'en est strictement rien a faire )

Et puis ça prouverais quoi ? rien du tout le Coran est propice à être appris par coeur au vu de ça composition
De plus pas étonnant que des enfants connaisse certaine sourate par coeur , quand ont sais comment ils se font chicotté dans les écoles coranique sans compté qu'ils entendent souvent des sourates en audio et cela au moins 5 fois par jours


Si ont te met des poèmes de voltaire 5 fois par jours depuis tout petit et qu'ont t'envoie en plus dans une école pour les apprendre et que tu te fasse chicotté si tu les récites mal et bien crois moi tu va vite fait et bien fait les apprendre les poèmes de voltaire !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités