ThedjezeyriThedjezeyri14 a écrit :@prisca je trouve que ta reflextion sur l'abrogation est tres interessante, en gros tu dis que pour preciser le sens d'un verset pour pas qu'il sois interpreter faussement dieu le repete encore et encore d'une facon un peut differente pour preciser le sens se serait interessant si tu nous expose des exemples de versets.
D'autre part, ma position a moi que l'abrogation n'est pas dans un meme message(ex:coran) , mais bien entre les differentes revelations, pour appuyer ma theorie je commencerai a vous defier de me trouver un verset qui en a abroger un autre dans le coran lui meme.
A vrai dire, le Coran contient de nombreuses répétitions toujours en pointant du doigt une chose : le reproche.
Il y a des vérités qui par contre "sont oubliées" et ce sont elles qui sont plus intéressantes à connaitre.
Donc parmi les Versets abrogés ou comme on l'aura compris, parce qu'ils ont été remplacés par d'autres versets disant la même chose, d'une autre manière afin que la vérité se sache toutefois, même si les hommes mal attentionnés la détourne, ils sont si nombreux que la vérité ne peut qu'éclater et d'ailleurs c'est ce qui m'a mis moi "puce à l'oreille" car je me suis posé la question "qui sont ces gens qui reçoivent tant de reproches de Dieu". Bien sûr les musulmans m'ont apporté des réponses liées aux temps reculés et ont narré les histoires liées à Mohamed. Mais que n'ai je aussitôt réagi en leur disant que les histoires mohamédiennes ne font pas "des messages divins" mais juste de l'histoire. Quels enseignements tirer des guerres mohamédiennes ? Que le polythéisme soit combattu, que les adversaires étaient des ennemis à combattre ? Non insuffisant pour qu'un livre religieux voit le jour. Et là si l'on essaie de comprendre davantage, tout prend une sens, et grâce aux Versets oubliés, l'évidence vient sous les yeux.
Je ne te cache pas que je crois que le Coran a été l'objet d'une hideuse histoire de complot au début de l'ère Islamique et que le Coran lui même s'en défend, à corps défendant il est comme l'otage qui clame contre ses ravisseurs à quel point ils sont maléfiques.
Ce qui nous intéresse, ce sont les Versets redondants oui, et les Versets oubliés, mais il n'y a qu'une manière de voir la répétition et les versets qui se cachent dessous, c'est dans le contexte de l'interprétation qui se tire du contexte de la Sourate en respectant l'ordre dans les mots et les phrases.