La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7592
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 05:18

Message par Gérard C. Endrifel »

baiding a écrit :Ce n'est pas un mensonge. (...) Je me suis trompée car
C'est marrant ce que tu dis. Surtout quand l'on regarde ce que tu écris à peine un peu plus haut à propos de VENT:
Il y a au moins trois mensonges dans cette seule phrase.
(...)
J'ai lu le reste du message de VENT un peu en diagonale (...) Mais bon, avec trois mensonges par phrase
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1139509

Donc toi, tu ne mens pas, tu te trompes mais lui pas de doutes, il se trompe pas il ment carrément :lol: Dis-moi, c'est l'"esprit saint" qui t'a encore murmuré à l'oreille ? :mrgreen: Peut-être que tu devrais songer à vérifier l'identité du fournisseur un jour parce qu'un esprit qui murmure autant d'erreur, surtout en même pas une journée, ça commence à être suspect (face) Enfin moi je dis ça... (chante) :mrgreen: :lol:
baiding a écrit :à quoi bon prêter attention à ce genre de procès d'intention ?
Je comprend que tu ne parviennes plus à sortir de chez toi depuis deux-trois ans au moins avec une telle poutre coincée dans l’œil :lol: :lol: :lol:
baiding a écrit :Si à chaque fois que tes interlocuteurs commettent une simple erreur tu les accuses d'être des menteurs, alors méfie-toi qu'un tel jugement lapidaire ne te revienne pas sur le museau un jour ou l'autre, comme le manche d'un râteau. Pour exiger des autres une telle perfection, il faudrait soi-même pouvoir se montrer irréprochable.
Oui oh ben alors là, particulièrement après avoir considéré ce qui précède, j'ai tellement ri que j'ai bien failli me pisser dessus.

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 05:35

Message par yacoub »

baiding a écrit : Ce n'est pas un mensonge. J'ai affirmé t'avoir répondu plusieurs fois dans la matinée sur le forum de Zantafio, alors que je t'avais répondu seulement une fois là-bas. Je me suis trompée car j'ai confondu avec les réponses que je t'avais adressées ici-même. Je t'ai déjà expliqué tout ça en détail et je t'ai demandé de m'en excuser.
Si à chaque fois que tes interlocuteurs commettent une simple erreur tu les accuses d'être des menteurs, alors méfie-toi qu'un tel jugement lapidaire ne te revienne pas sur le museau un jour ou l'autre, comme le manche d'un râteau. Pour exiger des autres une telle perfection, il faudrait soi-même pouvoir se montrer irréprochable. Es-tu prêt à prendre ce risque, Jerzam ?

Cordialement,

Phila.
Est ce que tu as ton propre forum ou un blog ?

Sinon donne nous l'adresse de tous les forums où tu t'exprimes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 06:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

baiding a écrit : Merci pour ce graphique. Effectivement, on voit bien la tendance globale à la baisse.
J'aurais bien aimé un graphique similaire indiquant uniquement le nombre des "membres oints", parce que là ça monte en flèche. Ils doivent s'arracher les cheveux à Warwick...
Cordialement,Phila.
Y a qu'à demander !! (face)

Image

..

Liberté 1 a écrit :Et en 2015 ? C'est presque invisible ....
2015 = + 0.23 %

2014 = 8 201 545 TJ
2015 = 8 220 105 TJ

Soit + 18 560 TJ, alors que la WT indique pour :

2014 = 275 581 baptêmes
2015 = 260 273 baptêmes

??

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 10:06

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,


À chaque fois que tu essaies de deviner ce qui a pu se passer dans ma vie tu te plantes. Jamais de la vie je n'ai eu à avoir besoin de sang.
Peut-être pas pour toi mais pour ton enfant, qui sait ? mais bon ça ne me regarde pas.
jerzam a écrit : Quant à ma façon d'écrire, honnêtement il n'y a pas de haine. Je suis une personne très sencible et qui veut le meilleur pour les autres.
A la bonheur, enfin une parole d'amour pour ton prochain.
jerzam a écrit : D'où mon engagement à 1000% lorsque j'étais tj. J'essayais d'aider les jeunes comme je pouvais, les personnes âgées etc. Pendant un moment je mettais meme une somme d'argent de côté chaque mois pour aider ceux qui aurait besoin. Une sœur qui vivait seule dans sa maison avec une petite retraite et que j'aidais avec un ancien à tondre la pelouse, par exemple, voyant qu'elle avait du mal à boucler son budget, je lui avais glissé une enveloppe dans sa boîte aux lettres.
L'enveloppe etait anonyme. Je ne cherchais pas à avoir de louange.
Alors là j'en tombe à la renverse !
Tu sais que sans le vouloir tu donnes un excellent témoignage de la vérité jerzam ? de plus tu sanctifies le nom de Jéhovah puisque tu reconnais que tu étais Témoin de Jéhovah.

Mais qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour avoir basculé à ce point ?

C'est ça qui m'intéresse...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 10:27

Message par jerzam »

Vent,

Je n'ai pas basculé. Je reste le meme avec les mêmes émotions. Et justement dans ma lettre de retrait l'un des points que j'ai mis,comme raison de mon départ, c'est le manque d'amour au sein de ce mouvement et que chacun pense à lui.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec plusieurs anciens mais les choses ne bougent pas. Et meme si ca bougeait pour une congregation Ca n'est pas le cas dans la plupart des congrégations. J'admets que j'ai eu besoin de croire à toutes ces sornettes. La peur d'un dieu cruel et qui voit tout aide pas mal à faire attention à ce que tu fais. C'est pour cela que je pense honnêtement que les sectes sont d'utilité publique, pour ca et d'autres choses.

Mais après avoir reçu cette peur d'un dieu vengeur qui aime le sang (du sang jusqu'aux mores des chevaux sur une longue distance) je pense que certaines personnes peuvent sortir des sectes pour vivre une vie normale.

Et tu vois ma sensibilité m'empêche de servir ou d'être en accord avec le dieu de la bible. J'aurais son soit disant pouvoir je ne m'y serais pas du tout pris comme cela et si j'ai visiblement raté, je ne m'en prendrais pas à mes créatures pour les tuer. Mais visiblement c'est son kiff vu que meme les animaux se bouffent entre eux ou se battent. Je ne peux pas être d'accord avec un dieu qui voit toutes les souffrances humaines (pas besoin de citer toutes les souffrances) et qui regarde sans rien faire. Un gros vicieux pervers psychopathe. J'espère ne jamais avoir besoin de servir ce dieu imaginaire et cruel selon la bible

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 11:07

Message par Akinator123 »

Jerzam, tu veux dire quoi par manque d'amour ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 12:16

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : 2015 = + 0.23 %

2014 = 8 201 545 TJ
2015 = 8 220 105 TJ

Soit + 18 560 TJ, alors que la WT indique pour :

2014 = 275 581 baptêmes
2015 = 260 273 baptêmes

??

..
Merci Sibbekaï... il doit y avoir un problème avec les chiffres là :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 12:44

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,

Je n'ai pas basculé.
Bas si jerzam tu as quand même basculé vis à vis de l'auteur qui t'a enseigné à faire le bien que tu cites dans ton message précédent.
En tant que Témoin de Jéhovah tu as accepté le bien que le Dieu de la bible t'a enseigné à manifester envers ton prochain.
jerzam a écrit : Je reste le meme avec les mêmes émotions. Et justement dans ma lettre de retrait l'un des points que j'ai mis,comme raison de mon départ, c'est le manque d'amour au sein de ce mouvement et que chacun pense à lui.
Que chacun pense à lui ce n'est pas nouveau, l'homme est imparfait, il a hérité du péché d'Adam qu'il reproduit involontairement, c'est pourquoi Dieu a envoyé son fils Christ Jésus sur la terre pour que celui-ci démontre que l'homme peut maintenant faire le choix de suivre l'exemple de Christ et combattre contre ses défauts hérités d'Adam.
jerzam a écrit : J'ai eu l'occasion d'en parler avec plusieurs anciens mais les choses ne bougent pas.
Et meme si ca bougeait pour une congregation Ca n'est pas le cas dans la plupart des congrégations.
Les anciens n'ont pas le pouvoir de faire bouger quoi que ce soit, c'est déjà bien qu'ils fassent paître les brebis de Jésus.
jerzam a écrit : J'admets que j'ai eu besoin de croire à toutes ces sornettes. La peur d'un dieu cruel et qui voit tout aide pas mal à faire attention à ce que tu fais.
jerzam, ce n'est pas toi qui a eu besoin de croire en Dieu, c'est ton éducation qui t'y a conduit, tu n'avais pas le choix.
jerzam a écrit : C'est pour cela que je pense honnêtement que les sectes sont d'utilité publique, pour ca et d'autres choses.
Cette phrase est la preuve que tu as besoin d'affirmer ce que l'on t'a enseigné dans ton enfance, c'est le lien de ta construction psychologique, le couper signifierait la destructuration de ton identité, tu peux modifier ton identité mais pas l'effacer.
jerzam a écrit : Mais après avoir reçu cette peur d'un dieu vengeur qui aime le sang (du sang jusqu'aux mores des chevaux sur une longue distance) je pense que certaines personnes peuvent sortir des sectes pour vivre une vie normale.
Mais personne ne sort de la condition dans laquelle il a été appelé, c'est a dire de la condition du péché d'Adam, dans laquelle il est né sur la terre. A part Jésus personne jusqu'à aujourd'hui est né parfait sur la terre, donc il ne faut pas t'attendre à voir des TJ parfait dans les congrégations, c'est une loi immuable.
jerzam a écrit : Et tu vois ma sensibilité m'empêche de servir ou d'être en accord avec le dieu de la bible. J'aurais son soit disant pouvoir je ne m'y serais pas du tout pris comme cela et si j'ai visiblement raté, je ne m'en prendrais pas à mes créatures pour les tuer. Mais visiblement c'est son kiff vu que meme les animaux se bouffent entre eux ou se battent. Je ne peux pas être d'accord avec un dieu qui voit toutes les souffrances humaines (pas besoin de citer toutes les souffrances) et qui regarde sans rien faire. Un gros vicieux pervers psychopathe. J'espère ne jamais avoir besoin de servir ce dieu imaginaire et cruel selon la bible
Il est clair que tu n'as pas reçu un enseignement exacte de la vérité, d'ailleurs tu n'es pas le seul, des millions de personnes pensaient exactement comme toi, mais après une étude sérieuse de la bible avec un témoin de Jéhovah elles ont clairement compris le dessein de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre au moyen de son Royaume ou gouvernement céleste.

Bonne soirée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 12:55

Message par jerzam »

Akinator,

Je pense au fait que les tj ne se bougent pas pour venir en aide à qui que ce soit. Je pense aux bavardages, aux calomnies qu'il y a entre eux. La predication étant le moment approprié pour tout déballer. Je pense à ce que j'ai pu entendre sur des personnes qui etaient excommuniés.

Un père de famille dont la femme l'avait trompé. Il se retrouve seul avec ses enfants. Il les amene à la salle. Il prépare avec eux les réunions, si bien que le plus grand lève la main souvent. Personne pour l'aider. Mais plutôt la critique des anciens sur l'agitation de son enfant. Finalement il sort de la secte (lors du cantique j'ai du aller pleurer aux toilettes. Et comme un con j'ai vérifié dans les tg si j'avais le droit. Comment peut on en venir à se poser ce genre de question??) le rendez vous de predication suivant lors d'une pause certains tj parlaient de cela. Et j'ai mis mon grain de sel en disant qu'il avait peut être besoin d'aide etc. Mais pour eux s'il a été exclu (ou retiré je ne sais plus) c'est qu'il l'a mérité,

Un ami qui raisonnait super bien sur la bible qui sort Ca aussi. Incroyable. Sans compter les jeunes pour lesquelles on ne fait rien mais dont on est les premiers à juger qu'ils jouent avec des personnes du monde. Des anciens qui peuvent mentir en pleine salle du royaume. Des tableaux pour aller visiter les personnes âgées. Tellement personne n'y va plus depuis une nouvelle directive qui dit que l'on ne peut plus compter ses heures lorsqu'on fait la lecture a des frères et sœurs âgées.

Bref je n'ai vu que des sourires de façade. Mais quand on gratte ce n'est pas beau à voir.


Vent,

Je suis né dans cette secte. Effectivement je n'ai pas eu le choix. Et explique moi ce que je n'ai pas compris en 29 ans sur ton dieu cruel qui aime le sang? Si tu avais son pouvoir tu ferais la même chose? Tu te délecterais aussi de faire souffrir des gens, de leur mettre des maladies, de lapider leurs enfants, d'accepter le viol, l'inceste etc? Tu laisserais l'humanité souffrir ? Tu laisserais toute la violence? Les animaux se bouffer, se battre? Tu laisserais les faibles sans défenses? Si ton étude avec les temoins de jehovah t'amene à croire qu'agir ainsi c'est la plus grande preuve d'amour qui soit... je te le dis honnêtement je préfère de loin ne pas avoir compris cette sorte d'amour. Je ne suis pas constitué pour comprendre cet amour.

Dans ce cas là, tu peux voir de l'amour dans tous les actes de barbarie qui existe sur terre. Tu me diras ton dieu veut intervenir lorsque les humains trouveront enfin la paix et la sécurité. C'est un dieu qui prefere le chaos . C'est Ca son amour. J'en veux pas. Mais alors pas du tout. Ca ne me plairait pas de vivre dans mon pti jardin tranquille, assis sur un mondicule de milliard de cadavre qui ont été dechicté par les oiseaux juste pour que je puisse être esclave de yhwh. Tout cela ressemble fortement aux idéologies nazis, fascistes. Et pour les humains c'est la pire des façons de diriger. Après pour les autres ils font ce qu'ils veulent

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 13:24

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que Jerzam a parfaitement compris au contraire. Les histoires de péché originel, de rachat et tout ça, ce sont des histoires à dormir debout inventées par les prêtres et les scribes judéens. Ca ne tient pas la route. Un dieu qui punit l'homme, mais laisserait Satan le principal coupable libre ? Incompréhensible et stupide. Même quelqu'un qui n'est pas immensément intelligent comprendrait l'erreur. Tuer des millions d'humains pendant un prétendu déluge, et encore laisser le Satan libre, c'est idiot. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tuer des enfants, assassiner, génocider des peuples, c'est indigne d'un prétendu dieu d'amour. Et je comprends que Jerzam ne puisse pas soutenir un tel criminel. Moi non plus d'ailleurs.

Et finalement, s'apercevoir qu'une partie des premiers récits bibliques provient directement des récits mésopotamiens (sumériens, akkadiens, babyloniens) plus anciens, ça change tout ! Après tout, Abraham était sumérien. Donc, son dieu YHWH n'était qu'un de ces dieux sumériens, en chair et en os. Rappelez vous qu'il l'a croisé et reconnu, et qu'il l'a même nourri. Ceci explique pourquoi il aime les odeurs de viande grillé. Qu'est ce qu'un esprit aurait à faire d'une odeur de chair brûlé ? On nous a menti ! On nous a vendu un super dieu esprit invisible tout puissant, alors que ce n'est qu'un dieu quelconque cruel et misogyne. Si ça n'avait été les romains, on ne s'en souviendrait probablement plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 14:24

Message par jerzam »

Eh oui. Constantin n'est pas étranger à tout cela. Mais bon d'autres croyances auraient pris le dessus. L'humain a besoin d'explication. Soit il est rationnel et il se tourne vers la science, soit il ses émotions vont l'aider à trouver un dieu ou des dieux. C'est ce que je pense pour le moment

Akinator123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr.17, 11:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 20:58

Message par Akinator123 »

jerzam a écrit :Akinator,

Je pense au fait que les tj ne se bougent pas pour venir en aide à qui que ce soit. Je pense aux bavardages, aux calomnies qu'il y a entre eux. La predication étant le moment approprié pour tout déballer. Je pense à ce que j'ai pu entendre sur des personnes qui etaient excommuniés.

Un père de famille dont la femme l'avait trompé. Il se retrouve seul avec ses enfants. Il les amene à la salle. Il prépare avec eux les réunions, si bien que le plus grand lève la main souvent. Personne pour l'aider. Mais plutôt la critique des anciens sur l'agitation de son enfant. Finalement il sort de la secte (lors du cantique j'ai du aller pleurer aux toilettes. Et comme un con j'ai vérifié dans les tg si j'avais le droit. Comment peut on en venir à se poser ce genre de question??) le rendez vous de predication suivant lors d'une pause certains tj parlaient de cela. Et j'ai mis mon grain de sel en disant qu'il avait peut être besoin d'aide etc. Mais pour eux s'il a été exclu (ou retiré je ne sais plus) c'est qu'il l'a mérité,

Un ami qui raisonnait super bien sur la bible qui sort Ca aussi. Incroyable. Sans compter les jeunes pour lesquelles on ne fait rien mais dont on est les premiers à juger qu'ils jouent avec des personnes du monde. Des anciens qui peuvent mentir en pleine salle du royaume. Des tableaux pour aller visiter les personnes âgées. Tellement personne n'y va plus depuis une nouvelle directive qui dit que l'on ne peut plus compter ses heures lorsqu'on fait la lecture a des frères et sœurs âgées.

Bref je n'ai vu que des sourires de façade. Mais quand on gratte ce n'est pas beau à voir.

Ils organisent des activités pour les jeunes comme d'autres courants chrétiens?ils s'entraident entre eux?

Vent,

Je suis né dans cette secte. Effectivement je n'ai pas eu le choix. Et explique moi ce que je n'ai pas compris en 29 ans sur ton dieu cruel qui aime le sang? Si tu avais son pouvoir tu ferais la même chose? Tu te délecterais aussi de faire souffrir des gens, de leur mettre des maladies, de lapider leurs enfants, d'accepter le viol, l'inceste etc? Tu laisserais l'humanité souffrir ? Tu laisserais toute la violence? Les animaux se bouffer, se battre? Tu laisserais les faibles sans défenses? Si ton étude avec les temoins de jehovah t'amene à croire qu'agir ainsi c'est la plus grande preuve d'amour qui soit... je te le dis honnêtement je préfère de loin ne pas avoir compris cette sorte d'amour. Je ne suis pas constitué pour comprendre cet amour.

Dans ce cas là, tu peux voir de l'amour dans tous les actes de barbarie qui existe sur terre. Tu me diras ton dieu veut intervenir lorsque les humains trouveront enfin la paix et la sécurité. C'est un dieu qui prefere le chaos . C'est Ca son amour. J'en veux pas. Mais alors pas du tout. Ca ne me plairait pas de vivre dans mon pti jardin tranquille, assis sur un mondicule de milliard de cadavre qui ont été dechicté par les oiseaux juste pour que je puisse être esclave de yhwh. Tout cela ressemble fortement aux idéologies nazis, fascistes. Et pour les humains c'est la pire des façons de diriger. Après pour les autres ils font ce qu'ils veulent

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 févr.17, 22:56

Message par Sibbekaï Houshatite »

Sibbekaï Houshatite a écrit : 2015 = + 0.23 %

2014 = 8 201 545 TJ
2015 = 8 220 105 TJ

Soit + 18 560 TJ, alors que la WT indique pour :

2014 = 275 581 baptêmes
2015 = 260 273 baptêmes

??

..
Liberté 1 a écrit :
Merci Sibbekaï... il doit y avoir un problème avec les chiffres là :interroge:
C'est aussi ce que j'ai pensé dans un 1er temps, mais ce sont les données communiquées par la WT :

Image

Si on prend la "moyenne mensuel des proclamateurs" (comme le suggère certains TJ), le taux d'accroissement est meilleur, sans être extraordinaire = + 1.5 %.

Mais il faudra expliquer pourquoi, quand la WT communique le nb de TJ dans d'autres sources, elle prend systématiquement le "maximum des proclamateurs". Pour le graphique, j'ai volontairement suivi la même logique et on arrive à +0.23 % entre 2014/2015.

Bien à toi. :hi:

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 févr.17, 11:53

Message par VENT »

jerzam a écrit :
Je pense au fait que les tj ne se bougent pas pour venir en aide à qui que ce soit.
Pourquoi, tu t'es bougé toi ?
jerzam a écrit : Je pense aux bavardages, aux calomnies qu'il y a entre eux.
Et moi je vois tes blasphèmes et tes calomnies contre Dieu sur ce forum, il me semble que c'est bien pire que de simples bavardages dans une congrégation !
jerzam a écrit : La predication étant le moment approprié pour tout déballer.
Personnellement je ne l'ai jamais vu, en la circonstance c'est ton propre déballage que je constate sur ce forum.
jerzam a écrit : Je pense à ce que j'ai pu entendre sur des personnes qui etaient excommuniés.

Et moi je vois sur ce forum ce qu'est vraiment une personne excommunié.
jerzam a écrit : Un père de famille dont la femme l'avait trompé. Il se retrouve seul avec ses enfants. Il les amene à la salle. Il prépare avec eux les réunions, si bien que le plus grand lève la main souvent. Personne pour l'aider. Mais plutôt la critique des anciens sur l'agitation de son enfant. Finalement il sort de la secte (lors du cantique j'ai du aller pleurer aux toilettes.
Hypocrite et menteur par dessus le marché, tes pleurs ne sont que des larmes de crocodiles parce que tu approuves la femme adultère mais qu'elle a été excommunié. Moi quand je pleure c'est dans la salle du royaume au milieu des mes frères qui me soutiennent pour les souffrances que j'endure et me réconfortent de leur paroles pleine d'amour et d'espérance, mais je ne pleure pas pour l'excommunication d'une soeur ou d'un frère adultère !
jerzam a écrit : Et comme un con j'ai vérifié dans les tg si j'avais le droit. Comment peut on en venir à se poser ce genre de question??)
Oh mais tu en viens à te poser ces questions parce que tu viens de ton père le diable et que tu veux faire sa volonté c'est tout !
jerzam a écrit : le rendez vous de predication suivant lors d'une pause certains tj parlaient de cela. Et j'ai mis mon grain de sel en disant qu'il avait peut être besoin d'aide etc. Mais pour eux s'il a été exclu (ou retiré je ne sais plus) c'est qu'il l'a mérité,
Ah au départ c'est sa femme qui est excommunié, maintenant c'est lui qui excommunié ou retiré, faux jeton tu édulcores n'importe quoi pour dénigrer les TJ !
jerzam a écrit : Un ami qui raisonnait super bien sur la bible qui sort Ca aussi. Incroyable. Sans compter les jeunes pour lesquelles on ne fait rien mais dont on est les premiers à juger qu'ils jouent avec des personnes du monde. Des anciens qui peuvent mentir en pleine salle du royaume. Des tableaux pour aller visiter les personnes âgées. Tellement personne n'y va plus depuis une nouvelle directive qui dit que l'on ne peut plus compter ses heures lorsqu'on fait la lecture a des frères et sœurs âgées.
En vérité ça n'a aucun intérêt pour toi, tu ne fais que jouer la comédie !
jerzam a écrit : Bref je n'ai vu que des sourires de façade. Mais quand on gratte ce n'est pas beau à voir.
Bref je maintien ce que je t'ai déjà dit par deux fois, tu fais partie de la postérité de Satan prophétisé en Genèse 3:15.
jerzam a écrit : Vent,

Je suis né dans cette secte. Effectivement je n'ai pas eu le choix. Et explique moi ce que je n'ai pas compris en 29 ans sur ton dieu cruel qui aime le sang?
Mais au contraire, tu as tout compris jerzam, en prenant position pour Satan tu as compris le pouvoir de péché contre l'esprit saint.
jerzam a écrit : Si tu avais son pouvoir tu ferais la même chose?
Comme tu peux le constater le pouvoir a pour toi une place importante dans ton choix de te ranger du coté de Satan.
jerzam a écrit : Tu te délecterais aussi de faire souffrir des gens, de leur mettre des maladies, de lapider leurs enfants, d'accepter le viol, l'inceste etc? Tu laisserais l'humanité souffrir ? Tu laisserais toute la violence? Les animaux se bouffer, se battre? Tu laisserais les faibles sans défenses?
Ce que tu dis ne sont que des paroles inspirées du diable.
jerzam a écrit : Si ton étude avec les temoins de jehovah t'amene à croire qu'agir ainsi c'est la plus grande preuve d'amour qui soit...
Les Témoins de Jéhovah ne m'ont jamais enseignés celà.
jerzam a écrit : je te le dis honnêtement je préfère de loin ne pas avoir compris cette sorte d'amour. Je ne suis pas constitué pour comprendre cet amour.
En effet tu ne peux pas comprendre cet amour parce que je suis fils de Dieu et toi fils du Diable.
jerzam a écrit : Dans ce cas là, tu peux voir de l'amour dans tous les actes de barbarie qui existe sur terre. Tu me diras ton dieu veut intervenir lorsque les humains trouveront enfin la paix et la sécurité. C'est un dieu qui prefere le chaos . C'est Ca son amour. J'en veux pas. Mais alors pas du tout. Ca ne me plairait pas de vivre dans mon pti jardin tranquille, assis sur un mondicule de milliard de cadavre qui ont été dechicté par les oiseaux juste pour que je puisse être esclave de yhwh. Tout cela ressemble fortement aux idéologies nazis, fascistes. Et pour les humains c'est la pire des façons de diriger. Après pour les autres ils font ce qu'ils veulent
Maintenant j'ai ma réponse à la question que je t'ai posé : "qu'est-ce qui t'a fait basculer à ce point", réponse : le péché contre l'Esprit Saint, péché impardonnable qui a conduit Satan à contester la souveraineté de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 févr.17, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Encore un qui voit Satan partout ! Mon pauvre jerzam, tu es un vilain méchant apostat qui fait l'oeuvre du diable. :lol: :lol: :lol:

Demande lui combien de fois Satan a ordonné la mort d'une homme ou d'une femme dans la Bible. On va bien rigoler de sa réponse. :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :le péché contre l'Esprit Saint, péché impardonnable qui a conduit Satan à contester la souveraineté de Dieu.
Bizarrement, aucun verset biblique ne prétend que Satan a contesté la souveraineté de Dieu. Encore une invention des TJ. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 13 invités