Je suis agnostique, je ne suis pas athée. Dieu peut exister mais les religions, toutes les religions sont fausses.Thedjezeyri14 a écrit :
Yacoub si je comprend bien tu ne crois à aucun dieu , c'est tout a fais logique avec toutes les crueautés qu'on commis les hommes aux noms de leur dieu , et avec les interpretations disuetes et absurdes de differents livres divins , ajoutant a cela que les sciences naturels et sociales permettent a beaucoup de gens a expliquer la vie et a vivre en paix tout en donnant un sens la vie .
Je ne crois pas que ton raisonement ni le raisonement de n'imoorte quel athé sois reprehensible au contraire nombreux sont les athées qui tirent les humains vers le mieu .
Moi en lisant le coran independement de la traditio j'ai cru que c'ete divin et donc logiquement je crois que la bible est viridique puisque le coran me l'indique.
Ce meme coran auquel je crois m'indique que les athé sont different des Kuffar( des opposant violents à la verité).
Il m'indiquent aussi que les athés ne sont pas forcement destinés a l'enfer ,mais que leur sort est mysterieux et qu'ils seront sans mots devant la verite du jour de jugement.
Il m'indiquent aussi que les gens de l'enfer sont ceux qui ne respectent pas les dix commandements de Moise . Je te fais remarquer qu'on soit croyant ou athé tout les humains sont d'accord avec les dix commandement.
Les "prophètes" sont des charlatans.
Jésus, le juif, ne s'est jamais dit prophète, c'est plutôt un philosophe comme Socrate.
Ils ont eu des morts qui se ressemblent d'ailleurs.