Grand commandement abrogé dans le coran....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 18 févr.17, 01:12

Message par yacoub »

Thedjezeyri14 a écrit :

Yacoub si je comprend bien tu ne crois à aucun dieu , c'est tout a fais logique avec toutes les crueautés qu'on commis les hommes aux noms de leur dieu , et avec les interpretations disuetes et absurdes de differents livres divins , ajoutant a cela que les sciences naturels et sociales permettent a beaucoup de gens a expliquer la vie et a vivre en paix tout en donnant un sens la vie .

Je ne crois pas que ton raisonement ni le raisonement de n'imoorte quel athé sois reprehensible au contraire nombreux sont les athées qui tirent les humains vers le mieu .

Moi en lisant le coran independement de la traditio j'ai cru que c'ete divin et donc logiquement je crois que la bible est viridique puisque le coran me l'indique.

Ce meme coran auquel je crois m'indique que les athé sont different des Kuffar( des opposant violents à la verité).

Il m'indiquent aussi que les athés ne sont pas forcement destinés a l'enfer ,mais que leur sort est mysterieux et qu'ils seront sans mots devant la verite du jour de jugement.

Il m'indiquent aussi que les gens de l'enfer sont ceux qui ne respectent pas les dix commandements de Moise . Je te fais remarquer qu'on soit croyant ou athé tout les humains sont d'accord avec les dix commandement.
Je suis agnostique, je ne suis pas athée. Dieu peut exister mais les religions, toutes les religions sont fausses.
Les "prophètes" sont des charlatans.

Jésus, le juif, ne s'est jamais dit prophète, c'est plutôt un philosophe comme Socrate.

Ils ont eu des morts qui se ressemblent d'ailleurs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.17, 01:41

Message par Thedjezeyri14 »

yacoub a écrit : Je suis agnostique, je ne suis pas athée. Dieu peut exister mais les religions, toutes les religions sont fausses.
Les "prophètes" sont des charlatans.

Jésus, le juif, ne s'est jamais dit prophète, c'est plutôt un philosophe comme Socrate.

Ils ont eu des morts qui se ressemblent d'ailleurs.

D'accord c'est logique aussi d'etre agnostique puisque il y'a aucune preuve pour confirmer l'existence de dieu ni aucune preuve qui affirme le contraire et c'est pas moi qui dis ca c'est l'astrophicisien du moment .

Suivre une religion est un acte de foi parceque ca donne un sens a la vie de certaines personnes et je ne vois pas pour quel raison tu devrais attaquer les croyant a longueur de journé je suis d'accord qu'il faut denoncer l'injustice mais si un croyant te dis qu'il est juste et pacifique c'est quand meme ton frer dans l'humanite.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 02:02

Message par olma »

Olma a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !
prisca a écrit :
Je ne discute plus avec toi, tu es athée, la tâche est trop difficile car déjà le dialogue entre croyants est prenant, avec les athées il est impossible.
c'est toujours par l'intermédiaire des hommes n'importe quel croyant te le dira, à moins que Moïse, ou Abraham alias Abram soient Dieu

on dirais que tu veux tronqué l'histoire pour que cela joue en ta faveur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.17, 02:32

Message par prisca »

Olma a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !
prisca a écrit :
Je ne discute plus avec toi, tu es athée, la tâche est trop difficile car déjà le dialogue entre croyants est prenant, avec les athées il est impossible.
olma a écrit :
c'est toujours par l'intermédiaire des hommes n'importe quel croyant te le dira, à moins que Moïse, ou Abraham alias Abram soient Dieu

"Par intermédiaire" >> le mot est lâché.

Les hommes vivent l'inspiration divine par le Saint Esprit, as tu entendu parler du "Consolateur" olma ?

Ne sais tu pas que des hommes sont inspirés par Dieu qui leur parle comme je te parle ?

Ne sais tu pas que chaque mot qui s'inscrit chez ces hommes là sont, à la virgule près, de Dieu ?

Parce que pour éduquer des hommes, il ne faut pas des hommes, c'est Dieu qui éduque.

Et si ce n'est pas "à la virgule près" il y a des hommes sur terre qui reçoivent l'Esprit Saint et qui sont "inspirés et libres à la fois" par Dieu.

Oui ça existe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 02:38

Message par hérétique »

prisca a écrit :"Par intermédiaire" >> le mot est lâché.

Les hommes vivent l'inspiration divine par le Saint Esprit, as tu entendu parler du "Consolateur" olma ?

Ne sais tu pas que des hommes sont inspirés par Dieu qui leur parle comme je te parle ?

Ne sais tu pas que chaque mot qui s'inscrit chez ces hommes là sont, à la virgule près, de Dieu ?

Parce que pour éduquer des hommes, il ne faut pas des hommes, c'est Dieu qui éduque.

Et si ce n'est pas "à la virgule près" il y a des hommes sur terre qui reçoivent l'Esprit Saint et qui sont "inspirés et libres à la fois" par Dieu.

Oui ça existe.
Donc dieu serait sexiste ?!!

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 02:56

Message par Amjell »

prisca a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !

"Par intermédiaire" >> le mot est lâché.

Oui ça existe.
Bonjour,
Voici un hadith qui pourrait expliquer le verset du consolateur dans l'évangile:

Le Messager d'Allah, prières et paix soit sur lui,
a demandé à ses disciples: Qui a votre avis sont les créatures dont la foi (en Allah) est la
plus merveilleuse ? ils ont dit: Les Anges ? Il a répondu: "comment peut ils pas avoir la foi
en étant avec leur Seigneur !", ils ont dit: Les Prophètes ? Il a répondu: "comment peut ils pas
avoir la foi avec "Le Sainte Esprit" qui descend sur eux!" ils ont dit: Nous ? Il a répondu:
"comment pouvez vous pas avoir la foi avec moi parmi vous!" … Lui, que la paix et les
bénédictions d'Allah soit sur lui, dit: "Les créatures dans la foi pour moi est la plus
merveilleuses sont des gens qui viendront après que vous, qui trouverons des pages qui
contienne des Livres et qui aurons la foi en leur contenu"

الله أعلم
الله أعلم

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 02:59

Message par yacoub »

Dieu, je ne sais pas s'il est sexiste, mais toutes les religions sont sexistes et la religion la plus sexiste est sans contestation possible
l'islam.

PBSL a dit que quand il a visité l'enfer, il a vu que la majorité de ses habitants était l'enfer.

C'est grâce à la laïcité que les femmes d'Occident ont acquis des droits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:08

Message par prisca »

Amjell

Une chose, tes "quote" ne vont pas, au début de ton message, ce n'est pas moi qui parle mais Olma.

Pas grave, je le dis, c'est rectifié.

Ce hadith n'est pas sot, les anges ont bien évidemment l'Esprit Saint en eux, les Prophètes aussi, les hommes de foi par contre eux sont dans la foi sans avoir "vu".

C'est ça la foi, croire sans preuve.

Mais il y a cependant sur terre des personnes qui ont la foi, sans preuve, et qui ont aussi l'Esprit Saint en eux qui leur parle.

Je ne pourrais pas les dénominer, je ne sais pas.

@ yacoub

Mohamed n'a pas visité d'Enfer le Coran ne le dit pas, il ne faut plus inventer, c'est préjudiciable pour toi.

Quant à l'accession à la laïcité pour les femmes, tant mieux, mais si certaines ne sont pas libres encore, ce n'est pas faute au Coran encore moins à Dieu et pas à Mohamed, mais aux hommes eux mêmes qui ont l'envie de les lapider lorsqu'elles ne les obéissent pas, aux hommes eux mêmes qui ont envie de les asperger d'acide sur le visage lorsqu'elles regardent un autre homme, ou alors lorsque la fille de l'un d'entre eux regarde un jeune homme, aux hommes eux mêmes qui ont envie de les couvrir d'un voile de la tête aux pieds alors que le Coran ne dit que : ""qu'elles rabattent un voile sur leur poitrine". Une poitrine est une poitrine, ce n'est pas le corps entier.

@ hérétique

Pourquoi sexiste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:18

Message par prisca »

Non pas "à écouter" mais " à mettre au rebus" ou "à la poubelle" ou " à jeter à la mer aux poissons" ou non ils risqueraient de s'empoisonner comme sont empoisonnés ceux qui écoutent des ignominies sans nom et qui se font l'écho à longueur de temps. Pauvre mec.
ImageImageImage

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:19

Message par Thedjezeyri14 »

prisca a écrit :Amjell

Une chose, tes "quote" ne vont pas, au début de ton message, ce n'est pas moi qui parle mais Olma.

Pas grave, je le dis, c'est rectifié.

Ce hadith n'est pas sot, les anges ont bien évidemment l'Esprit Saint en eux, les Prophètes aussi, les hommes de foi par contre eux sont dans la foi sans avoir "vu".

C'est ça la foi, croire sans preuve.

Mais il y a cependant sur terre des personnes qui ont la foi, sans preuve, et qui ont aussi l'Esprit Saint en eux qui leur parle.

Je ne pourrais pas les dénominer, je ne sais pas.

@ yacoub

Mohamed n'a pas visité d'Enfer le Coran ne le dit pas, il ne faut plus inventer, c'est préjudiciable pour toi.

Quant à l'accession à la laïcité pour les femmes, tant mieux, mais si certaines ne sont pas libres encore, ce n'est pas faute au Coran encore moins à Dieu et pas à Mohamed, mais aux hommes eux mêmes qui ont l'envie de les lapider lorsqu'elles ne les obéissent pas, aux hommes eux mêmes qui ont envie de les asperger d'acide sur le visage lorsqu'elles regardent un autre homme, ou alors lorsque la fille de l'un d'entre eux regarde un jeune homme, aux hommes eux mêmes qui ont envie de les couvrir d'un voile de la tête aux pieds alors que le Coran ne dit que : ""qu'elles rabattent un voile sur leur poitrine". Une poitrine est une poitrine, ce n'est pas le corps entier.

@ hérétique

Pourquoi sexiste ?
@prisca
J'avais l'intention de repondre a certains commentaires mais en lisant le votre je n'ai plus rien a rajouter vous comprenez l'islam mieu que la pluspart des musulmans vous me donner espoir que le dialogue est possible entre hommes de differentes confession.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:21

Message par prisca »

Merci Thedjezeyri14 je suis pour la justice.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:29

Message par yacoub »

prisca a écrit : Non pas "à écouter" mais " à mettre au rebus" ou "à la poubelle" ou " à jeter à la mer aux poissons" ou non ils risqueraient de s'empoisonner comme sont empoisonnés ceux qui écoutent des ignominies sans nom et qui se font l'écho à longueur de temps. Pauvre mec.
Je sais que tu es mahométane qui veut se faire passer pour chrétienne, merci de le prouver en défendant ta secte.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:35

Message par prisca »

yacoub

Je suis monothéiste.

Dieu parle, j'écoute, bête et disciplinée.

Bête parce que moi je ne sais pas tout, contrairement à toi qui te fait plus intelligent, d'ailleurs à ce propos Satan se dit "plus intelligent", bon !

Disciplinée, parce que j'ai confiance en Dieu, je sais que Dieu veille sur nous, je m'applique à écouter Dieu partout où Dieu parle, et Dieu tient plusieurs langages selon les hommes et les circonstances, car tout comme je suis Chrétienne car j'écoute la Thora ce qui ne me fait pas Juive pour autant, j'écoute le Coran de la même manière que la Thora, ce qui ne me fait pas Musulmane pour autant.

Lorsque les poules auront des dents, tu sortiras de ta mauvaise foi, peut être et encore je dirais !
ImageImageImage

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 04:51

Message par hérétique »

prisca a écrit : @ hérétique

Pourquoi sexiste ?
Que se soit dans la bible ou dans le coran la femme n'est pas l'égale de l'homme. Elle n'est qu'un sous-homme.

Répondre