Réflexions sur révélations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réflexions sur révélations.

Ecrit le 20 févr.17, 05:24

Message par Imperiocristo »

hérétique a écrit :
Et que faites-vous du reste ?
comme : Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
ou
Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
ou encore
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Bah oui tu me sort des versets que tu n'est pas foutu de comprendre
Le Père oeuvre à travers lui , il ne fait rien de lui même etc....
Bref tu aime la polémique , tu ne comprend rien

Tu m'a demandé de le prouvé et je l'ai fait
Un homme ne demande pas de l'invoquez et de lui faire une requête surtout lorsqu'il ne sera plus de ce monde Jésus l'a fait ! et il connaissais bien les écritures
Que fait Jésus ? il se fait ni plus ni moins Dieu !
Et les apôtres ont finit par le comprendre et ils en témoignent dans d'innombrables passages comme celui-ci :

Romains 9
4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, l'établissement de la loi, le service divin et les promesses; 5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!

Le consolateur est l'Esprit saint et l'Esprit Saint est quel Esprit stp ? je peux te prouvez qu'il s'agit de l'Esprit de christ
Et je peut même aller plus loin , les prophètes avaient en eux l'Esprit de Christ . ( je peut le prouver avec les textes du nouveau Testament )
Jésus appelle les apôtres mes enfants et il dit qu'il ne les laissera pas Orphelins tu fait le rapprochement ou pas ? non car tu ne le souhaite pas , tu cherche pas a comprendre mais a démolir
Qui ne laisse pas ses enfants Orphelins sinon un Père ?

Ancien Testament
YHWH le Père des Orphelins

Psaumes 68
! L'Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui! 6 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.

Jean 14
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, JE viendrai à vous

Qui marchait dans le désert avec Moïse ? Que dit le nouveau Testament ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 05:54

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : Tu m'a demandé de le prouvé et je l'ai fait
Un homme ne demande pas de l'invoquez et de lui faire une requête surtout lorsqu'il ne sera plus de ce monde Jésus l'a fait ! et il connaissais bien les écritures
Que fait Jésus ? il se fait ni plus ni moins Dieu !
Vous ne l'avez pas vraiment prouvé... le Père œuvrant à travers le Fils, on a 2 élément de la trinité. Que jesus soit divin ne fait pas de lui seul Dieu l'unique*.

Quid de : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 06:04

hérétique a écrit :
Vous ne l'avez pas vraiment prouvé... le Père œuvrant à travers le Fils, on a 2 élément de la trinité. Que jesus soit divin ne fait pas de lui Dieu.

Quid de : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. ?
2 élément de la trinité ?
Donc nous avons 2 Dieux qui se battent en duel dans le cosmos intergalactique pour le pouvoir ?
Mais vous dite n'importe quoi ! c'est hallucinant

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que le Père et lui seul oeuvre à travers le Fils c'est pas de ma faute .

Hérétique :

Oui et ? affligeant !

C'est écrit ou pas ?

Romains 9
4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, l'établissement de la loi, le service divin et les promesses; 5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!

Ont va la refaire !

Qui , et quel Dieu à suivit Moïse dans le désert ?
Les prophètes avait quel Esprit avec eux ?
Le Saint Esprit est quel Esprit ?
A qui doit t'on remettre sont Esprit dans l'ancien Testament ? et a qui Philippe remet-il sont esprit avant de mourir ?
Qui à fait toute chose dans l'Ancien Testament ? et que dit le Nouveau Testament a ce sujet ?
Qui demeurait avec Dieu le Seul et l'Unique avant que le monde fût si ce n'est les anges ?
Il est écrit que Jésus est la parole de Dieu faite chair , la parole de Dieu a t-elle été crée ou est-elle incréé ?
Combien de Dieux les apôtres adoraient ? 2 Dieux ? 3 Dieux ?
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:22

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Parce que Jésus est Roi des Rois bien entendu, mais Dieu est IMMENSE.

Par conséquent il faut reconnaitre que JESUS n'est qu'un MESSAGER D'ALLAH puisque DIEU EST IMMENSE.
Le fait que Dieu est immense ne fait pas de Jésus... QU'UN messager puisqu'il est aussi Rois des Rois, tu le dis toi-même.
"Qu'un" veut dire ça et rien d'autre.

La vérité c'est que tu changes le sens des mots, "qu'un" ne signifie pas une infériorité vis à vis de Dieu, mais un rang.
Jésus est dans le rang des messagers et il n'est rien d'autre, c'est le message que le Coran veut faire passer et tu le sais très bien.

Pourquoi à ton avis Muhammad dit:

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

"n'exagérez pas dans votre religion"
"et ne dites d'Allah que la vérité"
"Et ne dites pas "Trois". Cessez!"
"Allah n'est qu'un Dieu unique."

Muhammad est en train de critiquer les chrétiens qui selon lui seraient allés plus loin que ce que Allah aurait enseigné.
Il leur dit n'exagérez pas, ne dites d'Allah que la vérité...
Pourquoi Muhammad dit que les Chrétiens exagèrent?
Ils exagèrent par ce qu'ils ont qualifié Jésus de fils de Dieu, qu'il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Juge suprême, la vie, le Saint des Saints, le Sauveur.
Alors Muhammad leur dit: Cessez !!! Il n'est QU'UN messager et rien d'autre.

Voilà le message clairement véhiculé par le Coran.
Il faut être une sacrée hypocrite pour dire le contraire, ou une attardée...

Je prierai pour toi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 févr.17, 07:45, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.17, 07:44

Message par prisca »

Demande à Pierresuzanne Catholique Chrétien ce qu'il dit de Jésus et de Dieu dans l'ancien Testament.

Des "Pierresuzanne" il y en a des millions, et tous disent : Nous préférons Jésus car Jésus est Amour. Nous ne reconnaissons pas dans la Thora la Parole de Dieu parce que Dieu parle si durement, que comparativement à Jésus, nous préférons Jésus.

Alors Dieu a son mot à dire, et Dieu le dit dans le Coran en disant : Jésus n'est qu'un Messager par rapport à moi qui suis Dieu donc immense, alors arrêter de dire que Jésus est mon enfant parce que vous avez fait de Jésus un successeur qui me remplace. Jésus n'est qu'un Messager par rapport à moi, Jésus porte le Message de ma Parole. Et ne dites pas trois vous Catholiques, parce que de surcroit vous consignez par écrit et véhiculez que Jésus est égal à moi Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:44

Qu'un messager alors qu'il a accompagné Moïse dans le désert ? a bon ?
Mais qui a accompagné Moïse dans le Désert ?

Qui a fait toutes choses ?
Les Prophètes avaient quel Esprit avec eux ?
Qui est le Rocher ?
Qui est ne laisse pas Orphelins ses enfants ?

etc....

Qu'un messager ?

C'est un véritable cirque ma parole

Les catholiques sont des hérétiques pure et dure renseigne toi sur Vatican 2 etc....
La trinité n'a jamais existé c'est une pure invention , l'église catholique parle de 3 entités différentes qui compose un même Dieu c'est une doctrine dont n'a jamais parlez Jésus , c'est une doctrine démoniaque
Et je peut te le prouvez quand tu veut
Modifié en dernier par Imperiocristo le 20 févr.17, 07:47, modifié 1 fois.
Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:47

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit :Qu'un messager alors qu'il a accompagné Moïse dans le désert ? a bon ?
Mais qui a accompagné Moïse dans le Désert ?

Qui a fait toutes choses ?
Les Prophètes avaient quel Esprit avec eux ?
Qui est le Rocher ?
Qui est ne laisse pas Orphelins ses enfants ?

etc....

Qu'un messager ?

C'est un véritable cirque ma parole
Jésus a accompagné Moise dans le désert ? Tu peux citer stp

C'est Dieu qui a accompagné Moise dans le désert.

Dieu a fait toutes ces choses.

Je ne comprend pas où tu veux en venir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:52

Oui madame le Christ a accompagné Moïse dans le désert et c'est bien là ou ton raisonnement d'humain s'arrête car tu ne sonde pas les écritures mais tu trompe les gens en enseignant des doctrines de démons Prisca je suis désolé de te le dire .

Ce que tu enseigne est en contradiction avec la Bible
Moi je prend la Bible et je t'expose les versets sans recourir au mensonge

Qui est le Rocher et l'unique Rocher chère Prisca ?
Ont va y allez pas à pas et tu verra
Christ a accompagné Moïse dans le désert et oui ça t'en met un sacré coup n'est ce pas ? et bien je vais te le prouver grâce aux saintes écritures
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Des "Pierresuzanne" il y en a des millions, et tous disent : Nous préférons Jésus car Jésus est Amour.
Nous ne reconnaissons pas dans la Thora la Parole de Dieu parce que Dieu parle si durement, que comparativement à Jésus, nous préférons Jésus.
Tu mens comme tu respires pauvre hypocrite que tu es, menteuse !!!
Les catholiques ne préfèrent pas Jésus à Dieu puisqu'ils considèrent que Jésus est Dieu.
T'enfoncer un peu plus dans le mensonge ne te dérange visiblement pas pour défendre l'indéfendable.
T'es corrompu jusqu'à la moelle, de la même trempe que Indian, Arké et Ali.

"Jésus n'est qu'un Messager par rapport à moi qui suis Dieu donc immense"
Le verset ne parle pas de ça menteuse et enfumeuse que tu es, vendue!
Le verset parle de ça...

Muhammad est en train de critiquer les chrétiens qui selon lui seraient allés plus loin que ce que Allah aurait enseigné.
Il leur dit n'exagérez pas, ne dites d'Allah que la vérité...
Pourquoi Muhammad dit que les Chrétiens exagèrent?
Ils exagèrent par ce qu'ils ont qualifié Jésus de fils de Dieu, qu'il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Juge suprême, la vie, le Saint des Saints, le Sauveur.
Alors Muhammad leur dit: Cessez !!! Il n'est QU'UN messager et rien d'autre.

Voilà le message clairement véhiculé par le Coran.
Il faut être une sacrée hypocrite pour dire le contraire, ou une attardée...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:15

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : 2 élément de la trinité ?
Donc nous avons 2 Dieux qui se battent en duel dans le cosmos intergalactique pour le pouvoir ?
Mais vous dite n'importe quoi ! c'est hallucinant
Tri=3
Ne pas confondre trinité et trithéisme.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que le Père et lui seul oeuvre à travers le Fils c'est pas de ma faute .
????
Alors jesus seul n'est pas le Dieu unique.
Il est écrit que Jésus est la parole de Dieu faite chair , la parole de Dieu a t-elle été crée ou est-elle incréé ?
Alors jesus n'est pas Dieu. Il est le Fils
Combien de Dieux les apôtres adoraient ? 2 Dieux ? 3 Dieux ?
1 Dieu (=Père,Fils et Saint Esprit)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:51

Oui et ? donc trois entités divine ? ou une entité seul ? 3 entités différente ?
Tu veut embrouiller qui en fait ? tu a très bien compris

Rappel de t'a question :

Que vous n'arriverez pas à "prouver" que jesus est strictement égale à Dieu
etc.

Je l'ai fait , tout ce que tu sais faire c'est blablater pour ne rien dire , tu veut encore essayer de trouver quelque chose qui ferai tes affaires .

Dans la fonction le Fils est le Fils mais dans l'oeuvre et son essence divine il est égale a Dieu et seul un hypocrite peut dire le contraire
Je suis l'Alpha et l'Omega , le premier et le dernier , l'ancien des âges , il demande de l'invoquez et il réalisera les requêtes ( hors Seul Dieu doit être invoquez ) Jésus le savait parfaitement , il est celui qui a suivis Moïse dans le désert , ( qui a suivis Moïse dans le désert dans l'ancien Testament ??? ) etc...etc..etc....

Si ça c'est pas être Dieu c'est quoi ? Le Fils a suivis Moïse dans le désert ? ou c'est plutôt YHWH ?

Tu veut que je te donne le verset qui dit que Christ a suivis Moïse dans le désert ? hors Si Christ a suivis Moïse dans le désert c'est que son essence divine est Dieu lui même
Et que tout les prophètes avaient avec eux l'Esprit de Christ ? Tu veut le verset qui le dit ?
Si ont suit ton raisonnement en fait il n'y a que le Fils depuis le début de la fondation du monde et ou était le Père aux oubliettes ?
Quel Esprit étaient avec les prophètes dit moi ? l'Esprit du Fils ? ou l'Esprit de YHWH ?
Donc si le nouveau Testament dit que l'Esprit de Christ étaient avec les prophètes quel est t'a déduction ?
Qui est le seul et unique sauveur ? il y a combien de sauveur ? 1 ? 2 ? 3 sauveurs ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 20 févr.17, 10:14, modifié 2 fois.
Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:07

Message par prisca »

Tu veut le verset qui le dit ? (a dit Impériocristo)

Oui répond prisca qui veut bien elle.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:12

prisca a écrit :Tu veut le verset qui le dit ? (a dit Impériocristo)

Il n'y a pas de soucis mais d'abord il faut que tu me dise qui est le Seul et unique Rocher ?
T'inquiète pas je ne t'ai pas oublier !
Qui est le seul et unique Rocher ?
Jean 14

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu veut le verset qui le dit ? (a dit Impériocristo)

Imperiocristo a écrit : Il n'y a pas de soucis mais d'abord il faut que tu me dise qui est le Seul et unique Rocher ?
T'inquiète pas je ne t'ai pas oublier !
Qui est le seul et unique Rocher ?
4 "et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ."

Tu as donc raison Christ était avec les Juifs dans le désert.

:)

ps: tu m'oublies ? :hum:
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:25

Amen Prisca et oui au moins cela prouve que tu fait l'effort de chercher c'est déjà bien

Et que dit la Bible Prisca ? UN Seul Dieu , UN Seul Berger ! UN Seul sauveur ! UN Seul Rocher !

Les apôtres croyait en UN SEUL Dieu et n'ont pas en un pseudo Dieu trinitaire !

YHWH dit qu'il est le SEUL ET UNIQUE Dieu et le Seul et unique Rocher et il va plus loin il dit qu'il en connais point d'autre

Donc sans contredit il est le SEUL DIEU ET UNIQUE DIEU ET LE SEUL ROCHER

Je peut te donner le verset qui le dit

Et Paul dévoile que ce Rocher spirituel qui abreuvaient Moïse et les pères dans le désert ( tout les anciens ) était Christ ( le Messie , CAR UN SEUL SAUVEUR )

Il l'a dit et sans contredit " IL VIENDRA LUI MEME " sauver ses brebis car il est le Seul Berger qui sauve

Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Il n'y a point d'autre Dieu qui sauve
Jean 14

Répondre