Bah oui tu me sort des versets que tu n'est pas foutu de comprendrehérétique a écrit :
Et que faites-vous du reste ?
comme : Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
ou
Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
ou encore
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Le Père oeuvre à travers lui , il ne fait rien de lui même etc....
Bref tu aime la polémique , tu ne comprend rien
Tu m'a demandé de le prouvé et je l'ai fait
Un homme ne demande pas de l'invoquez et de lui faire une requête surtout lorsqu'il ne sera plus de ce monde Jésus l'a fait ! et il connaissais bien les écritures
Que fait Jésus ? il se fait ni plus ni moins Dieu !
Et les apôtres ont finit par le comprendre et ils en témoignent dans d'innombrables passages comme celui-ci :
Romains 9
4 Qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, l'établissement de la loi, le service divin et les promesses; 5 Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
Le consolateur est l'Esprit saint et l'Esprit Saint est quel Esprit stp ? je peux te prouvez qu'il s'agit de l'Esprit de christ
Et je peut même aller plus loin , les prophètes avaient en eux l'Esprit de Christ . ( je peut le prouver avec les textes du nouveau Testament )
Jésus appelle les apôtres mes enfants et il dit qu'il ne les laissera pas Orphelins tu fait le rapprochement ou pas ? non car tu ne le souhaite pas , tu cherche pas a comprendre mais a démolir
Qui ne laisse pas ses enfants Orphelins sinon un Père ?
Ancien Testament
YHWH le Père des Orphelins
Psaumes 68
! L'Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui! 6 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.
Jean 14
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, JE viendrai à vous
Qui marchait dans le désert avec Moïse ? Que dit le nouveau Testament ?