Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 19 févr.17, 03:34

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ben, Jésus, tu l'appelles bien en français, tu vas pas l'appeler en hébreux ou encore moins en chinois ?
Tu n'es pas logique pour cacher ton allergie, c'est comme si tu voulais appeler Bouddha en sancrit ou Platon en grec, pour faire intello ou genre authentique.

Je dis ça pour tous les chrétiens, car toi tu ne crois pas à la Bible, donc que t'importe le nom de Dieu.
Laisse tomber cette idolâtrie du nom de Dieu, et intéresse-toi plutôt à Dieu par Jésus-Christ... Tu fais une fixation qui te fera connaître une folie certaine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 04:26

Message par Coeur de Loi »

La Bible fait foi :
Jésus : "Que ton nom soit sanctifié"
Donc je ferais connaitre le nom de Dieu tout autant que le nom de son fils et de la bonne nouvelle.

Les saints élus eux ? sont-ils fous ?

Apocalypse 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Jésus et Jéhovah sur le front.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 04:43

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :Jésus et Jéhovah sur le front.
Et tu crois que ce sera écrit en français ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 04:52

C'est secondaire, mais quand on est français on parle français, que ce soit pour le nom de Jésus ou de Dieu.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.17, 07:00

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : La Bible fait foi :
Jésus : "Que ton nom soit sanctifié"
Donc je ferais connaitre le nom de Dieu tout autant que le nom de son fils et de la bonne nouvelle.

Les saints élus eux ? sont-ils fous ?
Faire connaître le nom de Dieu, c'est faire connaître Dieu, non pas se fixer bêtement sur le vocabulaire pour rendre son "nom" polémique, stérile, le galvauder et le profaner par des querelles de sectes.

La mouvance TJ t'a marqué au point de t'avoir corrompu par ce mauvais esprit.
Coeur de Loi a écrit :Apocalypse 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Jésus et Jéhovah sur le front.
Son nom sur le front, c'est son nom dans la tête et dans le cœur. Le nom est "Dieu, son amour, et toutes les qualités et bénédictions qui sont les siennes... Appelle-le "Père" comme Jésus le faisait et l'avait dans son cœur et sur son front, c'est plus convenable et moins fanatique et cela répond à son commandement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 08:06

CDL se croit plus inspiré que Jesus et les apôtres. Cest désespérant!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 00:47

L'évangile de Matthieu en hébreux a le nom de Dieu dedans :

"Le nom divin est employée 19 fois dans le Matthieu de Shem-Tob."
http://www.tetragrammaton.org/tetra5french.html

---

Donc oui il y a une possibilité très sérieuse et probable du pouvoir de l'Église d'avoir caché le nom de Dieu dans le NT !!!
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 01:42

CDL, ne nous prend pas pour des imbéciles. Le nom divin n’apparaît pas dans le Matthieu de Shem-Tob, seulement une circonlocution.
Un ensemble de lectures intéressantes dans le Matthieu hébraïque de Shem-Tob est une série de passages incorporant le nom divin symbolisé par ?? (apparemment une circonlocution pour ???, «Le Nom»).
Donc, toujours aucun manuscrit avec YHWH écrit dedans. Pas de chance ! :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 02:02

Si c'est écrit "le nom" c'était bien pour remplacer Jéhovah, le nom de Dieu justement !

Puisque c'est la superstition juive de faire ça, il faut pas les imiter.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.17, 02:38

Message par prisca »

Le Nom de Dieu est Jéhovah (Je suis)

13 "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."

Le Nom de Dieu est l'Eternel

3 "L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom."

"Je suis celui qui suis" : être au présent c'est être pour toujours depuis toujours : l'Eternel.

"Je suis celui qui suis" : il n'y a de Dieu que Dieu car dans le "temps Eternel" oui et aussi dans "l'espace" dans les deux dimensions donc, un seul Dieu pour tout l'Univers.

8" Notre secours est dans le nom de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre."

Ne sont secourus que ceux qui invoquent le Nom de l'Eternel.

7 (64:6) "Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes."

Personne n'invoque le Nom de l'Eternel. Personne ne fait d'effort : bien que Dieu ait caché son visage, et nous mourrons toutefois de nos crimes.
"
21 Les bergers ont été stupides (les sacrificateurs, les pharisiens), Ils n'ont pas cherché l'Éternel; C'est pour cela qu'ils n'ont point prospéré, Et que tous leurs troupeaux se dispersent.
22 Voici, une rumeur se fait entendre; C'est un grand tumulte qui vient du septentrion, Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals.(les Juifs, après la description qui est faite du Pays de Juda, refusent d'y aller (Paul) car ils craignent "ce repaire de chacals") -
23 Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.
24 Châtie-moi, ô Éternel! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m'anéantisses.
25 Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure. ( la Maison de Jacob est pieuse et l'impiété envahit le monde qui la dévore, les nations qui ne connaissent pas Dieu et qui n'invoquent pas son Nom, qui ne se donnent pas la peine de connaitre le Nom de l'Eternel, qui baffoue et néglige la Parole de Dieu connaitront la fureur de Dieu)"

Je ne vais pas attendre davantage, vous reniez Dieu dans le Coran, vous avez tort, car faute sans preuve ne constitue pas une preuve, et encore inutile de parler de preuve lorsqu'il faut s'écarter de Thomas, ce n'est plus du scepticisme, c'est de l'outrance véritable, ceux qui renient Dieu là où Dieu parle, qui ne reconnaisse pas le Nom de Dieu, auront tort.

Il ne faut pas se sentir plus fort parce qu'on est chrétien, et trouver bassesse à écouter Dieu dans le Coran, certains se sentent au dessus de ça, pour eux, pitence inutile néfaste, déni, offense à Dieu que de dire des horreurs alors que vous ignorez tout de son plan, ni même mettiez votre confiance alors que vous vous dites croyants.

La confiance en Dieu est la BASE de la croyance. Ceux qui parlent "libre arbitre" pour un faussaire en ayant créé un Islam se trouve devant l'ineffable faute que de croire que Dieu peut faire basculer le monde à cause d'un usurpateur solitaire.

Cherchez à comprendre, au moins, faites un pas au moins, on ne vous demande de croire mais de comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 03:47

Message par 7 archange »

Non mais c'est ahurissant ce qu'on peut lire dans un topic intitulé "Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)" !!

Les gens ne savent plus lire ou bien.

Le topic s'intitule "Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)", donc en ouvrant un pareil topic on s'entend à trouver non pas des débats sur le nom de Dieu, non pas des palabres d'athées frustrés et de discours de sacro saint hommes qui se croient plus saint et plus juste que Dieu, mais des louanges en l'honneur de YAHWE.
Modifié en dernier par 7 archange le 21 févr.17, 04:00, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.17, 03:52

Message par prisca »

Il faut chanter Juste, pas juste chanter pour donner de la voix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 04:02

Message par 7 archange »

Y'a des gens tellement frustrés dans leur existence que même dans un simple bonjour, ils trouvent toujours à redire.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 06:53

Ouais, et bien si on sort une chanson à la gloire de Zeus, c'est bon ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 09:57

Message par Prophètedel'éternel »

quel cantique des cantiques, et je vios, ceux qui avaient vaincu la bête et son image, se tenir autour de dieu et du trône, et chanter un cantique: celui d emoïse: ton peuple moîse, ton peuple, que tu as fait sortir d'égypte...

ah la denrière fois: une guerre de 6 jours: " ça vous rappelle quelqu'un ? "
gloire à moïse....
ton peuple moïse, ton peuple, que Tu as fait sortir d'égypte.. bizarre c'té moins facile 0...0 ; et en plus ils ont perdu le sinaï... mais vous n'aviez rien vu ici.. n'est ce pas ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre