Vue des autres religions
Vue des autres religions
Ecrit le 21 févr.17, 07:37Voilà, je me demandais comment le protestantisme, orthodoxie et le catholicisme voient et traitent les gens d'autres religions et leur avis sur l'immigration, je parle des religions, et si possible utilisez des figures d’autorité. Essayez si possible d'avoir des sources, au cas où les gens ne sont pas d'accord.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Re: Vue des autres religions
Ecrit le 21 févr.17, 20:31Pour connaître la réponse, il suffit de savoir ce que représente pour eux "l'Eglise" de Christ ou leur définition du "peuple de Dieu". Pour les catholiques comme pour nombre de sectes chrétiennes l'Eglise de Christ, c'est eux-mêmes, considérant alors les autres comme des "faux chrétiens" voire des "non croyants".nicoda a écrit :Voilà, je me demandais comment le protestantisme, orthodoxie et le catholicisme voient et traitent les gens d'autres religions et leur avis sur l'immigration, je parle des religions, et si possible utilisez des figures d’autorité. Essayez si possible d'avoir des sources, au cas où les gens ne sont pas d'accord.
Pour les protestants ce n'est pas le cas. Pour eux L'Eglise de Christ n'est pas une organisation ou une dénomination. C'est en partie pour cette conviction qu'il y a eu la Réforme d'ailleurs. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas "d'organisation protestante" à proprement parler, avec une structure hiérarchique pyramidale. Crois-moi tu n'entendras jamais un protestant se prétendre "vrai chrétien" par exemple. Un chrétien est un chrétien, c'est le Seigneur qui fera le tri le moment venu. Evidemment il y a des désaccords profonds avec les catholiques par exemple, mais ce n'est pas pour autant qu'on tombe dans le sectarisme en les condamnant ou en disant qu'ils ne seront pas sauvés.
Voici la définition de l'Eglise chez les protestants : http://www.promesses.org/arts/100p9-13f.html
Et voici la définition de l'Eglise catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 00:52Exception faite des témoins de Jéhovah.Thomas a écrit : Crois-moi tu n'entendras jamais un protestant se prétendre "vrai chrétien" par exemple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Thomas
-
Ecrit le 22 févr.17, 01:28Ne mélange pas les torchons et les serviettes stp
Pour les Témoins de Jéhovah il n'y a même pas match, puisque pour eux l'Eglise de Christ c'est uniquement 144000 personnes qui, bien entendues, font partie de leur Très Sainte Organisation
Pour les Témoins de Jéhovah il n'y a même pas match, puisque pour eux l'Eglise de Christ c'est uniquement 144000 personnes qui, bien entendues, font partie de leur Très Sainte Organisation
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 22 févr.17, 04:26Bonjour,nicoda a écrit :Voilà, je me demandais comment le protestantisme, orthodoxie et le catholicisme voient et traitent les gens d'autres religions et leur avis sur l'immigration, je parle des religions, et si possible utilisez des figures d’autorité. Essayez si possible d'avoir des sources, au cas où les gens ne sont pas d'accord.
Si je peux me permettre,
Je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Je t'inivite à voir cette vidéo qui à mon avis répond à ta question.
https://www.lds.org/general-conference/ ... 1?lang=fra
Si je me suis trompé, je m'en excuse.
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 22 févr.17, 15:20Les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne sont pas de vrais chrétiens, ils disent mais de font pas et Élie a prophétisé pour eux, ce peuple m'adore des lèvre mais leur cœur est loin de moi: Un véritable chrétien accueille tous les immigrants:nicoda a écrit :Voilà, je me demandais comment le protestantisme, orthodoxie et le catholicisme voient et traitent les gens d'autres religions et leur avis sur l'immigration, je parle des religions, et si possible utilisez des figures d’autorité. Essayez si possible d'avoir des sources, au cas où les gens ne sont pas d'accord.
Mt Version Second: 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Ecrit le 22 févr.17, 19:20La France est "fille aînée de l’Église" : c'est pour cela qu'elle accueille tous les étrangers ptdr
Ase
Ase
Ecrit le 24 févr.17, 05:11https://www.lds.org/general-conference/ ... r?lang=fra
La suite de mon message précédent.
Bonne lecture.
La suite de mon message précédent.
Bonne lecture.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
-