Grand commandement abrogé dans le coran....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Grand commandement abrogé dans le coran....

Ecrit le 20 févr.17, 06:15

Message par Thedjezeyri14 »

hérétique a écrit :
Que se soit dans la bible ou dans le coran la femme n'est pas l'égale de l'homme. Elle n'est qu'un sous-homme.

Un livre qui nous parle d'histoire doit etre fidele à la realité et la realité c'est que l'homme a dominé et traiter la femme comme un sous-homme effectivement .

Par contre jamais les commandement divin ne sont de cette nature la est-ce que tu trouve que les dix commandements sont sexiste ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.17, 06:23

Message par prisca »

prisca a écrit : @ hérétique

Pourquoi sexiste ?
hérétique a écrit : Que se soit dans la bible ou dans le coran la femme n'est pas l'égale de l'homme. Elle n'est qu'un sous-homme.
Non un sous-homme mais une femme. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:25

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :Un livre qui nous parle d'histoire doit etre fidele à la realité et la realité c'est que l'homme a dominé et traiter la femme comme un sous-homme effectivement.
Je réagissais à cela :
prisca a écrit :(...)
Ne sais tu pas que chaque mot qui s'inscrit chez ces hommes là sont, à la virgule près, de Dieu ?

Parce que pour éduquer des hommes, il ne faut pas des hommes, c'est Dieu qui éduque.
(...)
Du coup ça fait de dieu un sexiste
Par contre jamais les commandement divin ne sont de cette nature la est-ce que tu trouve que les dix commandements sont sexiste ?
Hmm Les 10 commandements ne sont pas sexistes, et ne sont pas très dure a pondre pour un humain...
prisca a écrit :Non un sous-homme mais une femme. :pout:
Oui c'est vrais..
Selon la bible et le coran (et d'autre encore), la femme est un sous-être humain. est plus clair

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:39

Message par Thedjezeyri14 »

@heretique je pense que tu confonds souvent quand les textes parles d'hommes c'est pour dire humains.

Par contre une partie de ta question est legitimes je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de prophetes ou messagers qui sont femmes , et la reponse que j'ai trouvé convaincante est que c'est la preuve que dieu ne force pas la main aux humains ,mais il les accompagne dans leur evolution et dans une epoque ou l'homme etait trop primitifs pour comprendre l'existence de dieu il avais besoin de preuve (messagers) mais a la meme epoque cet homme traitait les femmes comme un sous-homme

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:16

Message par prisca »

hérétique

La femme n'est pas un sous homme, la femme est une femme comme je l'ai dit, c'est à dire qu'elle tient une place, celle de femme qui n'est pas celle de l'homme.

Il faut, pour que la vie s'organise, une organisation dans le couple, et autant l'homme est affecté à des tâches, que la femme à d'autres, et les deux se complètent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :l'occident chrétien aime t il son prochain?
L'occident n'est pas chrétien, réveille toi mon ami.

Il y a des chrétiens en Occident... nuance!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:35

Message par hérétique »

prisca a écrit :hérétique

La femme n'est pas un sous homme, la femme est une femme comme je l'ai dit, c'est à dire qu'elle tient une place, celle de femme qui n'est pas celle de l'homme.

Il faut, pour que la vie s'organise, une organisation dans le couple, et autant l'homme est affecté à des tâches, que la femme à d'autres, et les deux se complètent.
Bof

Et je trouve la femme plus amère que la mort, parce qu’elle est un traquenard, que son cœur est un piège et que ses bras sont des liens. Ecclésiaste, 7, 26.
Au milieu des femmes ne t’assieds pas. Car des vêtements sort la teigne, de la femme sort la méchanceté féminine Ecclésiastique (XLII, 12-13)
C’est de la femme que vient tout le mal. C’est par la femme qu’a commencé le péché. C’est à cause d’elle que nous mourrons tous. Ecclésiastique (XXV, 24)
Je veux que vous sachiez que le Christ est le chef de tout homme, et l’homme le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ. Corinthiens 11.3
Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait honte à son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme Corinthiens, 11, 4-7

Quand une femme aura un flux, un flux de sang dans sa chair, elle sera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. Lévitique, XV, 19
Quand une femme enfantera et mettra au monde un garçon, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme aux jours de son indisposition menstruelle. Lévitique, XII, 2
Si elle met au monde une fille, elle sera. impure pendant deux semaines, comme à son indisposition menstruelle, et elle restera soixante-six jours dans le sang de sa purification. Lévitique, XII, 5
Ils t’interrogent au sujet de la menstruation des femmes; dis: C’est un mal. Tenez-vous à l’écart des femmes durant leur menstruation; ne les approchez pas, tant qu’elles ne sont pas pures Coran II, 222.

Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras: Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse.» Nombres 27.8-11
Quant à vos enfants, Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles Coran IV, 11.

Si elle ne marche pas selon ta direction, de ta chair retranche-la! Ecclésiastique XXV, 26
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. Éphésiens 5:22-24
Je veux que vous sachiez que le Christ est le chef de tout homme, et l’homme le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ. Corinthiens 11.3
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Coran, IV, 34.

Si ce sont les paroles de Dieu... alors il ne vous a pas en grande estime... pour rester poli
Modifié en dernier par hérétique le 20 févr.17, 14:25, modifié 1 fois.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 11:07

Message par morpheus777 »

morpheus777 a écrit :Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Mat 5:44
Aucun musulman n'a pu apporter une explication clair a cette sinistre abrogation de ce verset dans le coran...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 14:05

Message par olma »

Olma a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !
prisca a écrit :
Je ne discute plus avec toi, tu es athée, la tâche est trop difficile car déjà le dialogue entre croyants est prenant, avec les athées il est impossible.
olma a écrit :
c'est toujours par l'intermédiaire des hommes n'importe quel croyant te le dira, à moins que Moïse, ou Abraham alias Abram soient Dieu

on dirais que tu veux tronqué l'histoire pour que cela joue en ta faveur.
prisca a écrit : "Par intermédiaire" >> le mot est lâché.

Les hommes vivent l'inspiration divine par le Saint Esprit, as tu entendu parler du "Consolateur" olma ?

Ne sais tu pas que des hommes sont inspirés par Dieu qui leur parle comme je te parle ?

Ne sais tu pas que chaque mot qui s'inscrit chez ces hommes là sont, à la virgule près, de Dieu ?

Parce que pour éduquer des hommes, il ne faut pas des hommes, c'est Dieu qui éduque.

Et si ce n'est pas "à la virgule près" il y a des hommes sur terre qui reçoivent l'Esprit Saint et qui sont "inspirés et libres à la fois" par Dieu.

Oui ça existe.
Je te parle de ceux de la Bible, pas de ceux après la Bible. J'entend aussi des voix mais c'est ma pensée personnel, je ne confond pas !

Bien Oui, par intermédiaire, déjà à cause des lieux et les enlèvements... (écrit dans la Bible)

Mais l'homme est très intelligent, il est capable de tout, lui il fait véritablement des miracles qui pour toi te semble tout à fait naturel.

Tu me parle et je suis peut être à l'autre bout du monde on peut voir dans le corps d'une personne sans l'ouvrir. En médecine les livres sont dix fois plus grand que la Bible, avec tout le respect. Personne ne dit que c'est Dieu qui leur à dit.

il y a des hommes capable d'écrire à la virgule prêt.

s'il éduquerais les hommes, franchement, il ne le fait pas très bien !

Dis moi depuis quand l'homme est libre dans la Bible ! (avec le mot libre)

Je ne suis pas tout jeune, je me rappel quand j’étais enfant, on disait que le ciel était le domaine de Dieu et que l’homme y était interdit. Aujourd’hui plus personne ne dit cela !
Le mot consolateur, consolation, consolée… (toute forme) Oui les mots y sont très nombreux, c’est pas fiable pour dire que cela vient de Dieu !

Le lien avec les consoles existe mais c’est très difficile a expliqué le mot CONsolATION est un composé

Je te rappel que le but de la Bible c’est de réduire toute la Bible dans le douze perles qui sont des portes. Il n'est pas matérialiste pour rien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 23:11

Message par prisca »

olma

Tu es peut être sur le chemin de la foi, mais tu ne l'as pas.

Je ne vais pas te prouver que la Bible est de Dieu, à toi de mener ton enquête pour te le prouver. C'est une quête personnelle.
ImageImageImage

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 02:17

Message par olma »

Olma a écrit :Non, je ne conteste rien, l'homme qui à écrit (le Coran) est très intelligent ! Peut être trop pour toi !
prisca a écrit :

Je ne discute plus avec toi, tu es athée, la tâche est trop difficile car déjà le dialogue entre croyants est prenant, avec les athées il est impossible.
je ne suis pas athées. Mais évidement les athées sont moins naïf et ils ont peut-être plus de recule !
rare ceux qui sont les athées de naissance !

Le Livre n’est pas pour les croyants, puisqu'ils sont conquis !
Tu ne veux pas enfoncer des portes déjà ouvertes !

Je suis très ouvert aux dialogues, je ne me contente pas de parler, je montre les versets qui le disent. tu aurais voulu que je parle seulement ?

à l'impossible nul n'est tenu !
prisca a écrit : olma

Je ne vais pas te prouver que la Bible est de Dieu, à toi de mener ton enquête pour te le prouver. C'est une quête personnelle.
il y a un mot pour chaque chose, et le mélange et très subtil !

si tu ne peux pas, c'est qu'a quelque part c'est peut être pas cela !
non ! Je peut partager, c'est pour cela que ce cite existe !

il abroge les versets, mais tout les versets, presque aucun n'est pareil c'est dans ce sens, et c'est visible.
c'est avec l'aide du diABLE qui a la tABLE des lois en lui, pourquoi crois-tu que l'on met une majuscule au Diable c'est un peut DIeu !

22.51.tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

22.53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

comment comprendre le Diable, il est un des éléments qui provoque le Feu, et le Feu sert à partager un produit c'est pour cela les méCREAnts pour savoir la vérité du mot. CREA le mot mécréant est déjà une expansion.
la mALaDIe c'est entre Allah et DIeu, la tentation, c'est pour faire une diVISION (une autre vision du produit de dieu)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.17, 02:48

Message par prisca »

Mais olma je suis une scientifique.

Je n'ai pas à décrire mon profil mais pour la cause je le dis, je suis physicienne.

Alors ne me parle pas des athées qui auraient une connaissance sûre alors que les croyants n'en ont pas.

Bien entendu je connais des préceptes liés à la conceptualisation de l'univers mais je ne suis pas ici pour parler physique mais religion.

Bien entendu Dieu a créé l'Univers alors inutile de te dire que l'atome n'est qu'une mince affaire.

Alors ne te fais pas tranchant à trouver un palliatif par "quelque distinction du athée" qui est infranchissable au croyant, tu te trompes lourdement.

Et tout le reste de ton "blabla" est un discours inutile et sans fondement.

Tu veux te montrer, j'en fais autant si je le veux, mais je ne le veux pas, moi, je reste dans l'étude théorique des Livres Saints sans aller chercher des discours sans queue ni tête.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 02:56

Message par yacoub »

prisca a écrit :olma

La Bible n'est pas de Dieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 10:19

Message par olma »

prisca a écrit :Mais olma je suis une scientifique.

Je n'ai pas à décrire mon profil mais pour la cause je le dis, je suis physicienne.

Alors ne me parle pas des athées qui auraient une connaissance sûre alors que les croyants n'en ont pas.

Bien entendu je connais des préceptes liés à la conceptualisation de l'univers mais je ne suis pas ici pour parler physique mais religion.

Bien entendu Dieu a créé l'Univers alors inutile de te dire que l'atome n'est qu'une mince affaire.

Alors ne te fais pas tranchant à trouver un palliatif par "quelque distinction du athée" qui est infranchissable au croyant, tu te trompes lourdement.

Et tout le reste de ton "blabla" est un discours inutile et sans fondement.

Tu veux te montrer, j'en fais autant si je le veux, mais je ne le veux pas, moi, je reste dans l'étude théorique des Livres Saints sans aller chercher des discours sans queue ni tête.
Les physiciennes ou les physiciens se trompent aussi. On leur apprend à se remettre en question.
Pour la religion le croyant ne peut pas, sont centre c’est Dieu.

l'UNIvers c'est un mot trompeur c'est uni, et en marche.

Plus ouvert ne veut pas dire sûre ! c’est juste des point plus précis sont remarqué.

L’atome c’est plus grand que la terre, sa compression est énorme

La Bible et le Coran parle précisément de cela par un mime, comment pourrais-tu parler de l’invisible sans mots !

Il est question du poids de l’atome dans le Coran
Le seul poids dont il parle c’est celui de l’atome et cela pour 7 versets
Nul doute que pour Dieu l’homme est une particule

Si le bien et le mal c’est un produit plutôt qu’une pensée, cela change tout.

L’atome n’est pas une mince affaire, des milliards son dépenser pour en connaître les secrets je m’étonne qu’une physicienne puise dire cela.

Dieu a certainement commencé la vie en dessous de l’atome ! Et il c’est fait lui-même ????!!!
Pour l’instant c’est les douze particules élémentaires

C’est dans la Bible en temps que les douze perles et fait de douze portes.

Le Coran sait parfaitement cela ! Le mot clé et « douze » 6 versets, dans le Coran se sont ceux de la Bible.
Tu ne peux imaginer que douze dans le monde de la Bible et du Coran représentent beaucoup de choses dans le même temps

Il n’y a pas de blabla la profondeur c’est ce qui est dit avant les douze perles cela représentent un monde incalculable.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Et tout cela est comprimer dans le Coran qui est la suite de la Bible, et non un rectificatif.

Sais-tu ce que c’est ! C’est l’électricité qui est arraché depuis déjà pas mal de temps !

L’étude théorique des matières citée je n’y crois pas la Bible et le Coran sont très matérialiste, avant de comprendre l’esprit, il faut comprendre ce que l’on ne peut emporter dans l’Aude-Là

Pour Dieu l’au-delà et plus bas qu’ici bas, c’est pour cela que tu devrais comprendre ce qui est à notre portée

@yacoub Pour certains c’est pas de l’inspiration c’est comme du vécu, description est lieux il n’en demeure pas que c’est imaginaire pour expliquer un autre monde.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 03:04

Message par hérétique »

prisca a écrit :Je ne vais pas te prouver que la Bible est de Dieu, à toi de mener ton enquête pour te le prouver. C'est une quête personnelle.
Si c'est le cas alors Dieu est injuste, et un bon gros sexiste !

C’est de la femme que vient tout le mal. C’est par la femme qu’a commencé le péché. C’est à cause d’elle que nous mourrons tous. Ecclésiastique (XXV, 24)

Répondre