Voilà mon nom pour l'éternité
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Voilà mon nom pour l'éternité
Ecrit le 22 févr.17, 05:06Oui je le dis, est-ce un hasard si les seuls à beaucoup utiliser et faire connaitre de le nom de Dieu soient les TJ qui sont unitariens ???
Là ou le nom de Dieu est absent, poussent la trinité et le new age !
Là ou le nom de Dieu est absent, poussent la trinité et le new age !
La vérité = la réalité
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 22 févr.17, 20:15Malheureusement ce n'est pas la connaissance d'un nom qui sauvera qui que ce soit...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 22:29Pas la connaissance, l'invocation..
Joel 2.
28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle.
Vous pouvez modifier le texte du NT, mais celui de Joel reste et il concerne évidemment les chrétiens..
Or, Dieu, qui ne peut mentir, qui réalise toujours ce qu'il a prophétisé a indiqué : "il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf"
C'est écrit dans le marbre et personne n'a encore osé remplacer dans ce texte le nom de Jéhovah par celui de Jésus..
Qui osera affirmer que Dieu se trompait ???
Joel 2.
28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle.
Vous pouvez modifier le texte du NT, mais celui de Joel reste et il concerne évidemment les chrétiens..
Or, Dieu, qui ne peut mentir, qui réalise toujours ce qu'il a prophétisé a indiqué : "il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf"
C'est écrit dans le marbre et personne n'a encore osé remplacer dans ce texte le nom de Jéhovah par celui de Jésus..
Ecrit le 22 févr.17, 22:35Effectivement, car le principal n'est pas de l'idolâtrer mais de bien agir pour connaître véritablement Dieu.Thomas a écrit :Malheureusement ce n'est pas la connaissance d'un nom qui sauvera qui que ce soit...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Thomas
-
Ecrit le 22 févr.17, 22:37Super donc les Juifs seront sauvés, tant mieux pour eux ! Et tant pis pour les chrétiens du premier siècle qui ne l'ont quasiment pas invoqué.agecanonix a écrit :Pas la connaissance, l'invocation..
Joel 2.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 22:41Non pas les juifs seulement qui agiront ainsi, mais "tout homme" (quiconque) qui le feraient en accord avec ce que Dieu demande vis à vis de cette "invocation".
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 22:44Il serait intelligent que tu répondes avec sérieux.Thomas a écrit :
Super donc les Juifs seront sauvés, tant mieux pour eux !
Je te signale que ce texte de Joel est une prophétie qui concerne les chrétiens et seulement les chrétiens . Pierre la reprendra et l'expliquera dans son premier discours..
Et donc Joel expliquait bien que les chrétiens invoquerait le nom de Jéhovah..
Pour le coup, vous ne pouvez pas effacer le nom de Dieu dans ce texte.. je comprends ta réponse qui indique un malaise..
Ecrit le 22 févr.17, 23:05C'esb bien le Nom de Dieu qu'il faut invoquer. Mais c'est surtout Dieu qu'il faut invoquer.
Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer le "seul Dieu" qui se distingue par son Nom des autres dieux.
Or les Juifs, les Chrétiens invoquent Dieu, son Nom n'importe pas du fait qu'ils savent que Dieu est Unique.
Mais si Dieu insiste, qu'il faille invoquer son Nom est puisqu'importe son Nom pourquoi faut il que Dieu soit invoqué lui, par invoquer s'applique à l'assistance divine que nous solliciterions auprès de Dieu, et comme le Pontife le fait, il ôte sa mitre et appelle sur l'ordinand la bénédiction du ciel : « Ô Dieu, (...) c'est à vous de répandre sur ce nouveau serviteur que je viens d'élever à l'honneur de la prêtrise le secours de votre bénédiction... »
Dieu est le Nom de Dieu, et si Dieu a voulu qu'on l’appelât Dieu est pour faire face à ceux qui aimaient des dieux, pour que de l'amalgame qui tend vers le mal, l'amalgame tend vers le bien par le nom dénommé Dieu.
Par conséquent c'est le Nom de Dieu : Dieu qui est le nom de Dieu, à l'homme d'invoquer le Nom de Dieu dans toutes les langues.
Mais invoquer sous toutes les langues c'est invoquer Dieu partout dans le monde où le nom de Dieu est cité en prière des croyants.
Le contraire d'invoquer est : conjurer dénier effacer nier
Ceux qui : n'adjurent pas, n'appellent pas, qui n'évoquent pas, qui ne citent pas, qui sont des synonymes officiels ne s'en tireront pas sains et saufs (comme le Verset le dit)
Invoquer c'est aussi Faire appel à, réclamer. implorer, demander.Invoquer la clémence de Dieu, invoquer son indulgence pour les pécheurs dans leur religion.
Bien sûr je ne vais pas vous en dire plus, vous l'aurez compris, aux Musulmans d'implorer la Miséricorde de Dieu pour leurs péchés, le Nom de Dieu est "aussi" Allah et aux autres dont je fais partie puisque Chrétienne, à moi de "citer" "d'évoquer" son Nom, c'est à dire "reconnaitre" le Nom de Dieu même si je ne suis pas Musulmane.
C'est pour Dieu l'assurance que je suis confiante, que je ne suis pas juge, que je ne connais pas moi son plan, que je ne me borne pas à rester dans un dogme enfermé, que j'écoute la Parole de Dieu partout où Dieu parle, ne serait ce que pour écouter, pour comprendre aussi, et faire des liens, pour mon bien, car non pas que la Parole d'Allah remplace la Parole de Dieu dans la Bible, mais des informations complémentaires résident dans le Coran lesquels peuvent être riches en enseignements, non pas pour prier d'une autre façon, mais pour savoir ce que Dieu a à me dire.
Pour que je fasse face à mon égo, que je ne me dise pas supérieure à d'autres puisque moi je suis sauvée par Jésus, et donner mon soutien pour éclairer les musulmans qui, comme chacun sait, sont juges et parti car eux sont pris à parti par Dieu, mais refusent l'évidence sous leurs yeux, ou le savent, et détournent la vérité à leur avantage.
Il ne faut pas se leurrer, les Juifs font la même chose, le Talmud est "la plume mensongère des scribes" comme la Bible en Jérémie 8 le dit.
Alors pour aider ce prochain, il faut des personnes extérieures, qui n'ont pas d'intérêt commun avec eux, et pour les sortir de l'oppression sunnite salafiste wahhabite, il faut que quiconque qui ne soit pas Musulman "invoque le Nom de Dieu".
Vous l'aurez compris c'est pour aider notre prochain, et non pas pour mettre en avant une religion, que ferait une chrétienne de l'Islam alors qu'elle a plus qu'il n'en faut avec Jésus et la Bible.
N'invoquez pas vous les chrétiens et les autres, mais au moins "évoquez" le Nom de Dieu dans le Coran, juste pour reconnaitre qu'il s'agit de Dieu, parce que renier est votre mort certaine, parce que vous vous en douterez, être croyant et renier Dieu, porte un nom que je prononcerais pas pour respect à votre ignorance.
Invoquer le Nom de Dieu c'est invoquer le "seul Dieu" qui se distingue par son Nom des autres dieux.
Or les Juifs, les Chrétiens invoquent Dieu, son Nom n'importe pas du fait qu'ils savent que Dieu est Unique.
Mais si Dieu insiste, qu'il faille invoquer son Nom est puisqu'importe son Nom pourquoi faut il que Dieu soit invoqué lui, par invoquer s'applique à l'assistance divine que nous solliciterions auprès de Dieu, et comme le Pontife le fait, il ôte sa mitre et appelle sur l'ordinand la bénédiction du ciel : « Ô Dieu, (...) c'est à vous de répandre sur ce nouveau serviteur que je viens d'élever à l'honneur de la prêtrise le secours de votre bénédiction... »
Dieu est le Nom de Dieu, et si Dieu a voulu qu'on l’appelât Dieu est pour faire face à ceux qui aimaient des dieux, pour que de l'amalgame qui tend vers le mal, l'amalgame tend vers le bien par le nom dénommé Dieu.
Par conséquent c'est le Nom de Dieu : Dieu qui est le nom de Dieu, à l'homme d'invoquer le Nom de Dieu dans toutes les langues.
Mais invoquer sous toutes les langues c'est invoquer Dieu partout dans le monde où le nom de Dieu est cité en prière des croyants.
Le contraire d'invoquer est : conjurer dénier effacer nier
Ceux qui : n'adjurent pas, n'appellent pas, qui n'évoquent pas, qui ne citent pas, qui sont des synonymes officiels ne s'en tireront pas sains et saufs (comme le Verset le dit)
Invoquer c'est aussi Faire appel à, réclamer. implorer, demander.Invoquer la clémence de Dieu, invoquer son indulgence pour les pécheurs dans leur religion.
Bien sûr je ne vais pas vous en dire plus, vous l'aurez compris, aux Musulmans d'implorer la Miséricorde de Dieu pour leurs péchés, le Nom de Dieu est "aussi" Allah et aux autres dont je fais partie puisque Chrétienne, à moi de "citer" "d'évoquer" son Nom, c'est à dire "reconnaitre" le Nom de Dieu même si je ne suis pas Musulmane.
C'est pour Dieu l'assurance que je suis confiante, que je ne suis pas juge, que je ne connais pas moi son plan, que je ne me borne pas à rester dans un dogme enfermé, que j'écoute la Parole de Dieu partout où Dieu parle, ne serait ce que pour écouter, pour comprendre aussi, et faire des liens, pour mon bien, car non pas que la Parole d'Allah remplace la Parole de Dieu dans la Bible, mais des informations complémentaires résident dans le Coran lesquels peuvent être riches en enseignements, non pas pour prier d'une autre façon, mais pour savoir ce que Dieu a à me dire.
Pour que je fasse face à mon égo, que je ne me dise pas supérieure à d'autres puisque moi je suis sauvée par Jésus, et donner mon soutien pour éclairer les musulmans qui, comme chacun sait, sont juges et parti car eux sont pris à parti par Dieu, mais refusent l'évidence sous leurs yeux, ou le savent, et détournent la vérité à leur avantage.
Il ne faut pas se leurrer, les Juifs font la même chose, le Talmud est "la plume mensongère des scribes" comme la Bible en Jérémie 8 le dit.
Alors pour aider ce prochain, il faut des personnes extérieures, qui n'ont pas d'intérêt commun avec eux, et pour les sortir de l'oppression sunnite salafiste wahhabite, il faut que quiconque qui ne soit pas Musulman "invoque le Nom de Dieu".
Vous l'aurez compris c'est pour aider notre prochain, et non pas pour mettre en avant une religion, que ferait une chrétienne de l'Islam alors qu'elle a plus qu'il n'en faut avec Jésus et la Bible.
N'invoquez pas vous les chrétiens et les autres, mais au moins "évoquez" le Nom de Dieu dans le Coran, juste pour reconnaitre qu'il s'agit de Dieu, parce que renier est votre mort certaine, parce que vous vous en douterez, être croyant et renier Dieu, porte un nom que je prononcerais pas pour respect à votre ignorance.
Modifié en dernier par prisca le 22 févr.17, 23:08, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Thomas
-
Ecrit le 22 févr.17, 23:08C'est pour cela que Paul explique aux Juifs en Romains 10 que ce texte s'applique au nom de Jésus. Imagine Paul dire aux Juifs qu'ils doivent invoquer YHWH pour être sauvés. Ils vont dire en rigolant "bah c'est bon c'est ce qu'on fait à longueur de temps alors fichez-nous la paix avec votre Jésus !"
Je ne crois pas que c'était le but de Paul
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:20Donc tu nous dis que Dieu a menti en Joel 2.. ou qu'il s'est dit : "oups ! je me suis trompé ! Il faudra que Jésus apporte la correction "Thomas a écrit :C'est pour cela que Paul explique aux Juifs en Romains 10 que ce texte s'applique au nom de Jésus. Imagine Paul dire aux Juifs qu'ils doivent invoquer YHWH pour être sauvés. Ils vont dire en rigolant "bah c'est bon c'est ce qu'on fait à longueur de temps alors fichez-nous la paix avec votre Jésus !"
Tu vois, Thomas, quand quelqu'un commence à affirmer, pour avoir raison, que Dieu a menti, ça sent mauvais, une curieuse odeur de serpent qui parle..
Car tu ne peux pas effacer le texte de Joel et surtout le nom de YHWH qui s'y trouve..
Quand à Paul qui se permettrait de changer une virgule d'un texte dont il dira qu'il est "la parole de Dieu", c'est dans tes rêves..
Tu as donc besoin au final de dire que Dieu a menti et que Paul a volontairement remplacé dans le bible le nom de Dieu par celui d'un homme qu'il aimait certes, mais dont il se gardera toute sa vie f'affirmer qu'il pouvait remplacer Dieu..
Un petit raisonnement
“ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie. 41 Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, 42 mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. "
Suivez le raisonnement de Jésus..
Je suis venu au nom de mon Père.. et vous ne me recevez pas.
Si quelqu'un arrivait en son propre nom, vous le recevriez.
Jésus est en train d'expliquer qu'il n'est pas venu en son propre nom, Jésus.. mais au nom de son Père..
Ainsi le nom de son Père n'est pas le nom de Jésus..
Il est donc faux d'affirmer que Jésus a voulu que son nom à lui, Jésus, remplace celui de son Père ou qu'il soit celui que les chrétiens devaient désormais utiliser en remplacement de YHWH...
Ainsi le texte de Paul en Romains s'applique bien à Jéhovah. C'est en invoquant le nom de celui de la part de qui est venu Jésus que nous serons sauvés..
Rappelons sa phrase : Je suis venu au nom de mon Père
- Thomas
-
Ecrit le 23 févr.17, 00:44Beaucoup de blabla pour nier l'évidence
Mon commentaire précédent reste toujours valable !
Mon commentaire précédent reste toujours valable !
Ecrit le 23 févr.17, 00:48C'est vrai et bien dit tout ce que tu dis agecanonix mais ce qu'a dit Thomas, je l'ai compris différemment que toi.
Thomas a écrit:
C'est pour cela que Paul explique aux Juifs en Romains 10 que ce texte s'applique au nom de Jésus. Imagine Paul dire aux Juifs qu'ils doivent invoquer YHWH pour être sauvés. Ils vont dire en rigolant "bah c'est bon c'est ce qu'on fait à longueur de temps alors fichez-nous la paix avec votre Jésus !"
Thomas fait un élément de comparaison, si les Juifs se croient dans le confort parce qu'ils évoquent le Nom de Dieu, ils ne trouvent pas en Jésus le Nom de Dieu, quand bien même Jésus ait dit : "JE SUIS VENU AU NOM DE MON PERE" car les Juifs s'arrêtent à leur dogme.
Tout comme les Chrétiens, et cela Thomas ne le dit pas mais je le rajoute, disent être dans le confort parce qu'ils évoquent le Nom de Dieu par Dieu et Jésus qui vient au Nom de Dieu, et se désintéresse du Coran, car les chrétiens s'arrêtent à leur dogme.
Alors .....
Thomas a écrit:
C'est pour cela que Paul explique aux Juifs en Romains 10 que ce texte s'applique au nom de Jésus. Imagine Paul dire aux Juifs qu'ils doivent invoquer YHWH pour être sauvés. Ils vont dire en rigolant "bah c'est bon c'est ce qu'on fait à longueur de temps alors fichez-nous la paix avec votre Jésus !"
Thomas fait un élément de comparaison, si les Juifs se croient dans le confort parce qu'ils évoquent le Nom de Dieu, ils ne trouvent pas en Jésus le Nom de Dieu, quand bien même Jésus ait dit : "JE SUIS VENU AU NOM DE MON PERE" car les Juifs s'arrêtent à leur dogme.
Tout comme les Chrétiens, et cela Thomas ne le dit pas mais je le rajoute, disent être dans le confort parce qu'ils évoquent le Nom de Dieu par Dieu et Jésus qui vient au Nom de Dieu, et se désintéresse du Coran, car les chrétiens s'arrêtent à leur dogme.
Alors .....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.17, 00:50Cela fait parti de la connaissance sur Dieu que de connaitre son nom propre.
C'est élémentaire !
Connaitre quelqu'un c'est déjà commencer par connaitre son nom, sinon il reste anonyme !
Ensuite on le nomme, on l'appelle et on le fait connaitre grace à son nom.
Le new age veut un Dieu impersonnel, il a horreur d'un nom personnel pour Dieu ! La trinité aussi aime avoir un Dieu abstrait ! le nom la gène beaucoup !
C'est élémentaire !
Connaitre quelqu'un c'est déjà commencer par connaitre son nom, sinon il reste anonyme !
Ensuite on le nomme, on l'appelle et on le fait connaitre grace à son nom.
Le new age veut un Dieu impersonnel, il a horreur d'un nom personnel pour Dieu ! La trinité aussi aime avoir un Dieu abstrait ! le nom la gène beaucoup !
La vérité = la réalité
- Thomas
-
Ecrit le 23 févr.17, 01:42Tu radotes, CDL
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.17, 02:00C'est fou qu'on doivent insister autant pour faire connaitre le nom de Dieu aux chrétiens afin qu'ils l'utilisent normalement en français.
La vérité = la réalité
-