Petite question : et si les singes sont descendus de l'homme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Petite question : et si les singes sont descendus de l'homme

Ecrit le 03 oct.14, 03:45

Message par N.Ismael »

Image
IL YA UN HADITH QUI DISAIT
Abou Houraira (qu’Allah l’agréé) rapporta que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa ssalam) a dit :

« Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rahmatou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).
http://www.ajib.fr/2012/01/islam-taille-adam/
ADAM a été créé en espace dans une planté habitable a cette taille je sais pas s il y resté ( avant d être téléporté sur terre) un siècle ,des siècles milliers d années ( je n ai aucun idéé) mais ce qui est intéressant est que le hadith disait "Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis
je ne sais pas si cette régression a débuté sur le paradis et adam a descendu sur terre en notre taille ou bien a descendu en terre avec 60 coudée ou 30 coudée ou moins mais ce qu on comprend si qu il a évolué vers la taille présente , la question et si les singes partage avec l homme moderne la même paternité a cause de mode de vie, climat, bactéries nourriture tabac ect je veux dire modification génétique possible qu il soit naturel ou avec le contact sexuel avec autres espèces djinns ou modification génétique divine ( comme cas des juifs qui avaient transgressé le sabat) et nous et les singes ne ne sont pas les seuls a avoir même parenté aussi Gog Magog sont nos"fréres "
merci :D c est une simple théorie
merci encore d enrichir ce sujet avec votre savoir
nb/ on se verra dans 3 jours a cause de Aïd El Kébir( Fête du sacrifice - mouton) ce grand festin pour les pauvres

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 18 févr.17, 23:37

Message par universel »

Ces singes de Sabat ne sont pas des singes de nature , Dieu les a transformés en singes et ils vivent pas trop longtemps , ils sont morts avant même qu'ils accouplés ouu autres et ça ce termine .
Ses singes se sont des gens qui ont désobéit aux instructions divines , Dieu les a maudis ,, ils n'auront pas de descendance jamais .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.17, 00:02

Message par Karlo »

Rappelons que l'humain ne descend pas des singes, comme on l'entend souvent chez ceux qui ne connaissent pas la théorie de l'évolution. C'est un singe.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 02:27

Message par yacoub »

Image

Les singes sont plus beaux que ces grands Savants de l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nadia202

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 févr.17, 06:12

Message par nadia202 »

Karlo a écrit :Rappelons que l'humain ne descend pas des singes, comme meilleure mutuelle obligatoire on l'entend souvent chez ceux qui ne connaissent pas la théorie de l'évolution. C'est un singe.
Bonjour,
Moi aussi je suis bien d'accord!
C'est Dieu qui a créé l'homme!

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 15:58

Message par Savoir »

c'est un grand singe plutôt !! :scare:
Normalement les singes sont apparus plus tôt et se sont ensuite diversifier pour voir apparaître l'homme. Peut être que Adam ne nous ressemble pas malgré que c'est un homme comme nous méditez dessus.
Adam est l'homme originel,l'homme qui a été crée directement au paradis, surement un être de lumière rien a avoir avec les primates qui nous côtoient et donc pas vraiment nous :?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.17, 23:45

Message par Karlo »

Dire que les singes descendent de l'humain n'a pas vraiment de sens en biologie.

Ce serait comme dire que les félins descendent des chats (alors que les chats sont eux-mêmes des félins...)
Ou que les poissons descendent des carpes (qui sont pourtant des poissons...)

Ou encore même que les mammifères descendent de l'humain...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 23:51

Message par yacoub »

Allah a transformé des juifs qui n'observaient pas le sabbat en singes abjects. C'est écrit dans le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 02:37

Message par Savoir »

yacoub a écrit :Allah a transformé des juifs qui n'observaient pas le sabbat en singes abjects. C'est écrit dans le Saint Coran.
oui Pourquoi pas, on peut aller plus loin en conjecturant que voila une preuve de la réincarnation au sein de l'islam.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 févr.17, 10:15

Message par Navam »

Bonjour,

Dieu n'a pas créé l'homme à son image. C'est l'homme qui a fait de Dieu un être à son image.
Vous vous basez sur des écrits d'hommes. Ces hommes auraient pu dire tout et n'importe quoi que vous les croyerez tout de même. C'est un conditionnement !

L'homme est imparfait et cela même s'il se dit avoir été en contact avec Dieu ... Surtout qu'il y a ce qu'un homme expérimente, ce qu'il exprime et interprète de cette expérience, ce que l'autre va retenir et tansmettre à un autre, etc. Et ensuite les traductions, les définitions de mots qui selon le contexte et l'époque ne signifient plus la même chose ...

Et il suffit de voir ici que des personnes se disant d'une même religion ne sont pas d'accord sur la d'unification de certains versets et sur le fond de choses pourtant primordiales ...

Donc tout ça montre bien que tout peut être dit sur Dieu mais que cela ne montre en rien qu'une personne soit plus dans la vérité qu'une autre. Après c'est vrai que certaines personnes sont plus cohérentes dans leurs arguments que d'autres mais bon ...

Au final c'est quoi le plus important ?

Prouver aux autres que MOI je suis dans la Vérité et faire croire aux autres que Dieu m'a choisi pour le défendre et montrer qu'Il Est ? Ce Dieu tout puissant qui sait tout et çonnait déjà tout aurait besoin d'un être parmi tant d'autres pour faire un boulot qu'il pourrait faire d'un claquement de doigts ...

Ou alors nourrir mon petit égo en voulant sauver les pauvres ignorants qui n'ont rien compris à la vie, à Dieu, etc.

Je plaisante bien entendu car vous aurez compris que les deux sont identiques ... :lol:

Bon allez je sors !

Bonne soirée et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 10:26

Message par Savoir »

oui bien sur c'est l'homme qui a fait en sorte que Dieu lui ressemble mais la n'est pas le sujet, on parle de Adam notre père a tous! :hi:

Navam

Ecrit le 22 févr.17, 11:31

Message par Navam »

Le Adam d'il y a 40 000 ans ou le Adam de 6000 ans ? ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 00:30

Message par Savoir »

Navam a écrit :Le Adam d'il y a 40 000 ans ou le Adam de 6000 ans ? ...
Je préfère le Adam extraterrestre qui est a la base venu d'ailleurs pour enrichir notre biodiversité et nous faire ainsi accéder a une dimension supérieure.

Navam

Ecrit le 23 févr.17, 04:47

Message par Navam »

Bonjour Savoir,
Savoir a écrit : Je préfère le Adam extraterrestre qui est a la base venu d'ailleurs pour enrichir notre biodiversité et nous faire ainsi accéder a une dimension supérieure.
Oui j'aime bien aussi cette théorie tout aussi probable que toutes les autres. Et comment auraient-ils procéder ces E.T. ? En déposant leur bactéries ici et là et en laissant faire le travail tout seul ? Ou alors en venant féconder des singes pour créer une nouvelle espèce, nous ?

Au plaisir !

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:59

Message par Savoir »

Comment Jésus est ne ??
Si on suit l'interprétation des savants a la lettre on se rend compte que c'est une version incomplète ; les fils et filles de Adam se seraient accouplées et cela produirait des dégénérés au fil du temps..
par Extraterrestre je veux signifier extradimensionnelle pas de minables petits hommes verts.

Répondre