Syncrétisme galopant ... doctrine biblique et dogmes humains

Verrouillé
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 13:58

Message par Clotilde »

Bonjour Brainstorm,
Brainstorm a écrit :
Ce n'est pas important
oui, c'était juste pour montrer que la WT fait ce que tu reproches à L'Église catholique de faire en ce qui concerne la doctrine de la Trinité. La WT, à partir de quelques versets, tire une interprétation qui devient une doctrine formulée dans vos manuels, comme par exemple "comment raisonner..". Que ce soit la doctrine sur Jésus archange ou sur l'Esprit saint force active de Dieu...etc...aucune de ces doctrines ne sont écrites texto dans la Bible, mais toutes sont tirées d'interprétations personnelles: celles du fondateur de votre mouvement, puis de ses successeurs. Il est indispensable de reconnaître toutes ces doctrines de la WT comme vraie pour pouvoir être baptisé TJ et s'affirmer comme tel. Un TJ qui ne confesse pas que Jésus est l'archange Michel, n'est tout simplement pas ou plus TJ, puisqu'il s'agit d'un point fondamental de la doctrine TJ qui est considérée comme vérité indiscutable, c'est-à-dire un dogme.

Quant à ta négation obstuse et si naive que tous les théologiens cathos affirmeraient ouvertement que la Trinité est enseignée dans la Bible, permet moi de rire ... et d'attendre que tu me les cites, ces théologiens ...
Brainstorm, c'est à toi de m'apporter le nom d'un théologien catholique reconnu comme tel par l'Église et qui enseignerait que la notion de Trinité n'est pas dans la Bible, puisque c'est toi qui en a fait l'affirmation et non pas moi.

Bonne recherche! ;-)

Clotilde

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 14:16

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit :Je suis désolé, Clotilde, mais il n'y avait que ce moyen. :D
Tu n'avais pas d'autres moyens pour me pousser à me remettre en question que celui de te moquer de mes propos et d'y ajouter ce que je ne dis pas??? :!: :!: :!: C'est navrant pour un chrétien.. :?

Colossiens 3; 12. Vous donc, les élus de Dieu, ses saints et ses bien-aimés, revêtez des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 21:09

Message par Brainstorm »

Clotilde,
oui, c'était juste pour montrer que la WT fait ce que tu reproches à L'Église catholique de faire en ce qui concerne la doctrine de la Trinité.
Non.
La WT, à partir de quelques versets, tire une interprétation qui devient une doctrine formulée dans vos manuels, comme par exemple "comment raisonner..".
A partir du plus grand nombre de versets possibles.
Ce n'est pas le cas dans le catéchisme, où les dogmes sont imposés sans références obligatoires ( elles sont donc rarissimes ) à l'Ecriture.
Que ce soit la doctrine sur Jésus archange ou sur l'Esprit saint force active de Dieu...etc...aucune de ces doctrines ne sont écrites texto dans la Bible,
L'esprit SAint est .. l'esprit SAint ... de Dieu, l'expression force agissante n'est pas une interprétation, elle n'est qu'un autre traduction possible de ce terme ...
mais toutes sont tirées d'interprétations personnelles: celles du fondateur de votre mouvement, puis de ses successeurs.
NOn. D'études longues et communes.
Il est indispensable de reconnaître toutes ces doctrines de la WT comme vraie pour pouvoir être baptisé TJ et s'affirmer comme tel.
Un TJ qui ne confesse pas que Jésus est l'archange Michel, n'est tout simplement pas ou plus TJ, puisqu'il s'agit d'un point fondamental de la doctrine TJ qui est considérée comme vérité indiscutable, c'est-à-dire un dogme.
Non.
Brainstorm, c'est à toi de m'apporter le nom d'un théologien catholique reconnu comme tel par l'Église et qui enseignerait que la notion de Trinité n'est pas dans la Bible,
Je l'ai déjà fait, mais celui qui n'a pas envie d'ouvrir les yeux ne verra rien de ce qu'on lui montre ... je ne m'étonne donc pas.

Concernant le syncrétisme, tu peux lire :
http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/menu.htm
http://deuxbabylones.ifrance.com/

utilise l'autre lien si l'un ne marche pas,

B

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 21:33

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : Tu n'avais pas d'autres moyens pour me pousser à me remettre en question que celui de te moquer de mes propos et d'y ajouter ce que je ne dis pas??? :!: :!: :!: C'est navrant pour un chrétien.. :?
Ne te sens pas attaquée personnellement, ce n'était pas mon intention. :oops:

Je ne m'en prenais qu'aux idées... Par contre, je t'ai toujours trouvée sympathique, et admirée pour ton énergie, ta courtoisie et ta sincérité.

Bonne journée!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 23 sept.05, 22:40

Message par xav »

Clotilde a écrit : Bonjour Xavier,

dans le sujet initiale ouvert pas Brainstorm, ce dernier fait une affirmation inexacte à savoir que les théologiens catholiques reconnaissent que le concept de Trinité n'est pas dans la Bible. Il me semblait important de réagir sur cette affirmation péremptoire et erronnée qui laisse croire que la doctrine de la Trinité est une doctrine syncrétique, que les théologiens catholiques en sont conscients (puisque soit-disant ils affirment eux-même que cette doctrine ne s'appuie en rien sur la Parole de Dieu) et que c'est aussi ce que l'Église enseigne.. car tel était le but du message de Brainstorm.

Or, je ne crois pas que l'on peut défendre sa propre doctrine, en l'occurence celle de Brainstorm et de la STDJ en déformant celle des autres et en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas. Un interlocuteur qui croit et professe une doctrine fiable à ses yeux, une doctrine qui s'origine dans la Parole de Dieu, n'a pas besoin de ce genre de méthode et n'a pas non plus besoin de se moquer des propos d'autrui.

Pour ma part je ne pense pas être hors sujet en faisant remarquer à Brainstorm que son affirmation ne correspond pas à la réalité et que son message et sa croyance au sujet de l'enseignement catholique, s'appuie donc sur une "erreur", ce qui fausse dés le début la discussion.

Je n'ai pas voulu m'engager dans l'exposition de la doctrine de la Trinité et de son fondement biblique bien que Brainstorm me l'ait plusieurs fois reproché, mais je savais que tel n'était pas le sujet du présent fil, tout comme je n'ai que trés succinctement répondu à Jusmon toujours dans le souci de ne pas faire de hors sujet.

Merci pour ton attention.
En Jésus
Clotilde
Je suis d'accord avec toi, j'ai tendance à faire comme toi. Le problème est que je sui modo et en plus ma position est délicate vu que je suis Kto. Je crois q`'il est possible de faire des petites disgressions pour qutqnt qu'elles ramènent au sujet central. malheureusement ici, il y a bien longtemps que dure la disgression. Mais bon, je ne vais pas faire de la modo à le tronconeuse, je vais un peu modifier le titre de ce fil et ce sera mieux ainsi pour tous le monde.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 23 sept.05, 22:49

Message par xav »

Le fil s'appel désormet : Syncrétisme galopant ... (par rapport au Kto). Désolé c'est une question d'honnêteté.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 23:43

Message par Brainstorm »

xav a écrit :Le fil s'appel désormet : Syncrétisme galopant ... (par rapport au Kto). Désolé c'est une question d'honnêteté.
totalement absurde et non avenu, puisque le syncrétisme concerne toutes les Eglises de la chrétienté

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 23:54

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : totalement absurde et non avenu, puisque le syncrétisme concerne toutes les Eglises de la chrétienté
Y compris les TJ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 02:47

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : Y compris les TJ?
La chrétienté se définit comme : système des différentes organisations et idéologies qui se disent chrétiennes, qui sont engagées dans la politique depuis le début, et qui reconnaissent un même credo de base en dehors de la Bible, notamment, celui de Nicée-Constantinople.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 03:48

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : La chrétienté se définit comme : système des différentes organisations et idéologies qui se disent chrétiennes, qui sont engagées dans la politique depuis le début, et qui reconnaissent un même credo de base en dehors de la Bible, notamment, celui de Nicée-Constantinople.
Alors tu as le courage de dire que les TJ sont epargnes, oui ou merde?
Arrete donc de tourner autour du trou.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 03:54

Message par Brainstorm »

L'organisation des Tj ne se mêle en aucun cas de politique et n'adhère pas aux credo traditionnels post bibliques, elle ne fait donc pas partie de la "chrétienté".
Modifié en dernier par Brainstorm le 24 sept.05, 06:15, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 05:35

Message par Gilles »

a Brainstorm
L'organisation des Tj ne se mêle en aucun cas de politique et s'adhère
http://www.guardian.co.uk/uk_news/story ... 05,00.html
Pourquoi ,autant mentir est-ce commun aux T-J ?
pas aux credo traditionnels post bibliques,

Ont a juste a etre renseigner sur l'héresie D'Arius et & ,pour etre convaincu du contraire .
elle ne fait donc pas partie de la "chrétienté".
Il j'agit de voir qu'un seul prémices est faux pour que la conclusion soit fausse.

Un conseil:
:wink: Défends les croyances T-J si cela ,te plait et comble dans cela ton besoin de personnalité :mais s.v.p point part des mensonges.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 06:15

Message par Brainstorm »

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 11:43

Message par Gilles »

a Brainstorm"
L'organisation des Tj ne se mêle en aucun cas de politique etc,,,,,
FAUX
1) Braisntorm,il y a eut implication a l'O.N.U
2) Demandes aux gouvernements d'etre reconnut pour ne point payer de l'impot =encore implication en politique .
3) Pétition pour remettre a un maire dans une ville ,implication politique encore une fois .

Sois ,plus franc a l'avenir Jéhovah aime la franchise :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 17:36

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :L'organisation des Tj ne se mêle en aucun cas de politique et n'adhère pas aux credo traditionnels post bibliques, elle ne fait donc pas partie de la "chrétienté".
J'etais pret a parier mon fond de pension que BS allait trouver la formule pour demonter leur immunite contre le syncretisme tout en accusant tout le monde.
Il va jusqu'adire que les TJ ne font tout a coup pas partie de la chretiente, autrement dit ils ne sont donc pas chretiens.
Enfin un aveu. :lol:

Pour l'histoire de l"ONU, les explications des TJ ne trompent personne. Ils ont ete pris en flagrant delit de mensonge et ont invente toute une explication qui s'ecroulerait si elle etait soumise a un jury impartial.
Les TJ jouent tres fort sur l'idee qu'un mensonge, plus on le repete, plus il devient verite.
Si les Nations Unies sont tous ce que les TJ racontent, bete incarlate et compagnie, il ne devrait s'en approcher sous quelque pretexte que ce soit.

Verrouillé