Réflexions sur révélations.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Réflexions sur révélations.
Ecrit le 20 févr.17, 10:33Amen.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.17, 10:44Oh oui Prisca Amen les écritures son une merveille , elles sont magnifique et je peut te dire que quand je l'est sonde je rang gloire à Dieu dans mon coeurprisca a écrit :Amen.
Et c'est en cela que Dieu se révèle progressivement et avec sagesse et subtilité , c'est ce qu'ont appelle le mystère de la piété
Seul ses enfants peuvent comprendre ce que disent les écritures et je glorifie Dieu d'avoir fait en sorte que je comprenne ce qui est dans les écritures , c'est une véritable Grâce
Tout s'explique , c'est pas pour rien que Jésus à dit je suis l'Apha et l'Omega et qu'il à autorité sur les anges et qu'il envoie ses anges ou il veut ( c'est écrit )
Seul le Père a cet attribues car il est le Seul et unique Dieu et Seul Le Père a suivis Moïse dans le désert car il est le Seul et unique Dieu celui qui c'est révélé a Abraham , Isaac et jabob etc....
Les Prophètes avaient avec eux l'Esprit de Christ
1 Pierre 1
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 20 févr.17, 12:43Vous apparemment non...Imperiocristo a écrit :Oui et ? donc trois entités divine ? ou une entité seul ? 3 entités différente ?
Tu veut embrouiller qui en fait ? tu a très bien compris
En même temps c'est normal, le dieu unique dépasse l'entendement humain
Pas vraiment... vous avez cité saint Paul... et blablater beaucoupRappel de t'a question :
Que vous n'arriverez pas à "prouver" que jesus est strictement égale à Dieu etc.
Je l'ai fait , tout ce que tu sais faire c'est blablater pour ne rien dire , tu veut encore essayer de trouver quelque chose qui ferai tes affaires .
Vous y êtes presque, il ne manque plus que le Saint Esprit et le puzzle sera completDans la fonction le Fils est le Fils mais dans l'oeuvre et son essence divine il est égale a Dieu et seul un hypocrite peut dire le contraire
S'il vient de l'ancien testament ouiTu veut que je te donne le verset qui dit que Christ a suivis Moïse dans le désert ? hors Si Christ a suivis Moïse dans le désert c'est que son essence divine est Dieu lui même
S'il vient de Paul... pas besoin
*Si le Fils est le verbe, cela suffit pour répondre
Non ça c'est votre raisonnement, en faisant de jesus le dieu unique.Si ont suit ton raisonnement en fait il n'y a que le Fils depuis le début de la fondation du monde et ou était le Père aux oubliettes ?
Le nouveau testament... Qui dans le nouveau testament ?Donc si le nouveau Testament dit que l'Esprit de Christ étaient avec les prophètes quel est t'a déduction ?
Le messie, traduction grecque=le christ, traduction française=l'oint de Dieu...Qui est le seul et unique sauveur ? il y a combien de sauveur ? 1 ? 2 ? 3 sauveurs ?
Et quid de : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. ?
Comment comprenez-vous cela en faisant de jesus le dieu unique ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.17, 13:24Mais mon amis si tu réfute la parole du nouveau Testament tu veut que je te dise quoi ?
Tu est un rigolo toi , tu porte bien ton pseudo
Tu n'a rien a dire d'intelligent tu réfute et tu blablate en jouant a ton petit jeux de piste
Moi je m'amuse pas je te donne des versets qui le prouve mon grand c'est pas la même chose tu comprend ?
Toi tu viens et tu réfute les versets ! tu veut que je te dise quoi mon garçon ? c'est quoi ? un cirque ou comment ?
Tu crois pas , tu crois pas , c'est ton droit mais ne viens pas débattre avec ta négation viscérale concernant Paul ça n'a aucun sens !
Soit tu te réfère aux textes soit trace ta route .
Tu n'est pas fichu de répondre et tu me demande de répondre a ton quid a la con ? tu est sérieux toi ?
Ton quid correspond a ça si tu veut résumer
Jean
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Afin que tout soit accomplit et que cet évènement serve de témoignage
Ont peut résumé autrement dans le fond , Jean le baptiste un grand prophète n'est pas digne de délier la courroie des ses souliers ( de Jésus ) et pourtant Jésus lave les pieds de ses apôtres , cela t'étonne ?
Jean ? tu réfute aussi ? c'est très clair net et précis
Jésus connais les écritures ou pas ?
Qui doit-on invoquez ? et tout juif le sais Jésus inclue SEUL DIEU ET L'UNIQUE DIEU DOIT ETRE INVOQUEZ
Donc si Jésus ne se fait pas Dieu le Père mon grand , pourquoi il dit aux apôtres qu'ils peuvent l'invoquez et lui demander et qu'il répondra favorablement à leurs requêtes ?
Pourquoi tu cherche toujours a blablater dans le vent ? tu te sens coincé ?
Donne moi UN SEUL prophète qui a une SEULE fois osé dire cela !!!!
Après tu peut réfuté , blablater tout ce que tu veut ça ne changera rien au fait que Jésus se fait Dieu
Moi je te parle pas de la fonction et de la condition charnel je te parle de l'essence divine
Tu est un guignol excuse moi du terme tu te fait coincé et après ta parade c'est quoi ? réfuté Paul comme les muzz tu fait pitié !
C'est Paul qui a écrit ça aussi ?
1 Pierre 1
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Alors ? ça veut dire quoi ça ? manque de bol Pierre confirme ce que Paul écrit
Tu n'a rien a dire d'intelligent tu réfute et tu blablate en jouant a ton petit jeux de piste
Moi je m'amuse pas je te donne des versets qui le prouve mon grand c'est pas la même chose tu comprend ?
Toi tu viens et tu réfute les versets ! tu veut que je te dise quoi mon garçon ? c'est quoi ? un cirque ou comment ?
Tu crois pas , tu crois pas , c'est ton droit mais ne viens pas débattre avec ta négation viscérale concernant Paul ça n'a aucun sens !
Tu n'est pas fichu de répondre et tu me demande de répondre a ton quid a la con ? tu est sérieux toi ?
Ton quid correspond a ça si tu veut résumer
Jean
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Ont peut résumé autrement dans le fond , Jean le baptiste un grand prophète n'est pas digne de délier la courroie des ses souliers ( de Jésus ) et pourtant Jésus lave les pieds de ses apôtres , cela t'étonne ?
Jean ? tu réfute aussi ? c'est très clair net et précis
Jésus connais les écritures ou pas ?
Qui doit-on invoquez ? et tout juif le sais Jésus inclue SEUL DIEU ET L'UNIQUE DIEU DOIT ETRE INVOQUEZ
Donc si Jésus ne se fait pas Dieu le Père mon grand , pourquoi il dit aux apôtres qu'ils peuvent l'invoquez et lui demander et qu'il répondra favorablement à leurs requêtes ?
Pourquoi tu cherche toujours a blablater dans le vent ? tu te sens coincé ?
Donne moi UN SEUL prophète qui a une SEULE fois osé dire cela !!!!
Après tu peut réfuté , blablater tout ce que tu veut ça ne changera rien au fait que Jésus se fait Dieu
Moi je te parle pas de la fonction et de la condition charnel je te parle de l'essence divine
Tu est un guignol excuse moi du terme tu te fait coincé et après ta parade c'est quoi ? réfuté Paul comme les muzz tu fait pitié !
1 Pierre 1
Jean 14
Ecrit le 20 févr.17, 16:48Imperiocristo a écrit :Mais mon amis si tu réfute la parole du nouveau Testament tu veut que je te dise quoi ?
Où vous avez vu ça ? A moins que vous considériez que le nouveau testament se résume à saint Paul ?!
C'est pour ça que je l'ai choisi et je l'assume pleinement !
Ceci dit, en niant le dogme de la trinité vous faites partie du club vous aussi.
Ou plutôt, vous citez se qui va dans le sens de votre hypothèse. Ce qui est somme toute logique.Moi je m'amuse pas je te donne des versets qui le prouve mon grand c'est pas la même chose tu comprend ?
Je me réfère aux textes, mais je considère saint Paul pour ce qu'il est, ou plutôt ce qu'il n'est pas.Toi tu viens et tu réfute les versets ! tu veut que je te dise quoi mon garçon ? c'est quoi ? un cirque ou comment ?
C'est l'avantage d'avoir posé la question en 1er. Remarquez que si vous aviez répondu avant, je n'aurais pas besoin de la remettre sur le tapie.Tu n'est pas fichu de répondre et tu me demande de répondre a ton quid a la con ? tu est sérieux toi ?
Mouais un autre point de vue... mais ça ne change rien.Ton quid correspond a ça si tu veut résumer
Jean
Je ne réfute pas, mais ce n'était pas vraiment ma question. Je vais essayé de faire plus claire.Jean ? tu réfute aussi ? c'est très clair net et précis
Dans : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
On a jesus priant, le Saint Esprit sous forme de colombe descendant sur lui et une voix venant du ciel affirmant une paternité sur jesus (devenant Fils).
En posant jesus est le dieu unique, comme vous le faites, que sont-ce ce Saint Esprit et ce Père ?
Non pas spécialement, pourquoi ? ça vous étonne ?Ont peut résumé autrement dans le fond , Jean le baptiste un grand prophète n'est pas digne de délier la courroie des ses souliers ( de Jésus ) et pourtant Jésus lave les pieds de ses apôtres , cela t'étonne ?
Vous résumez un peu vite, voir faites du simplisme. On peut invoquer le Fils parce que le père est dans le Fils et vice-versa (sans oublier l'Esprit)Jésus connais les écritures ou pas ?
Non, par contre il me semble que vous n'avez pas encore tout bien démêler.Pourquoi tu cherche toujours a blablater dans le vent ? tu te sens coincé ?
Le Père et le Saint Esprit aussi sont d'essence divine. A moins que "les écriture" se trompent.Après tu peut réfuté , blablater tout ce que tu veut ça ne changera rien au fait que Jésus se fait Dieu
Ne serait-ce pas plutôt Paul confirme Pierre ?Tu est un guignol excuse moi du terme tu te fait coincé et après ta parade c'est quoi ? réfuté Paul comme les muzz tu fait pitié !
1 Pierre 1
Crier ne rend pas votre demonstration plus juste, bien au contraire.
Cependant ça ne résout pas le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et le Notre Père (enseigné par jesus) et non le baptême au nom du Christ et le Notre Christ.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.17, 18:25Mais c'est vous le simpliste
J'ai noter , QUE DU BLABLATAGE c'est flippant que du blablatage
Hérétique :
Où vous avez vu ça ? A moins que vous considériez que le nouveau testament se résume à saint Paul ?!
Je n'ai pas dit que le nouveau testament se résume à Saint Paul mon grand tu voit c'est du blablatage blabla bla c'est quoi cette merde de réflexion a la con franchement ?
J'ai dit ça ? NON !
Par contre les écrits de Paul sont nombreux et ils font partie intégrante du nouveau testament et quand des versets de Paul vienne démonté tes dires tu peut pas arriver et dire " S'il vient de Paul... pas besoin "
La c'est plus un débat c'est du négationnisme
Et j'ai pas besoin de Paul pour prouver quoi que ce soit Jean ce suffit à lui même et autres encore
Hérétique :
Ceci dit, en niant le dogme de la trinité vous faites partie du club vous aussi.
Cela prouve une profonde méconnaissance des écritures , dite moi ou Jésus enseigne la trinité ? les apôtres ont-ils enseigner la trinité ?
Hérétique :
Ou plutôt, vous citez se qui va dans le sens de votre hypothèse.
Je ne déforme pas , je site tel que c'est écrit et si vous auriez étudier les écritures et bien vous vous rendrez compte que a un moment ça commence à chiffrer et sévère donc mon amis a un moment donné il faut s'assoir et en tiré une conclusion .
Hérétique :
Je me réfère aux textes, mais je considère saint Paul pour ce qu'il est, ou plutôt ce qu'il n'est pas.
Merci de l'avoir avoué , oui et bien CE QUE TU considère ont en a strictement rien à faire , puisqu' à la base tu ne croit qu'en toi même tu comprend ?
Maintenant soit tu est un parasite qui viens polluer et troller soit tu veut un débat sérieux et avec les textes a l'appui
Hérétique :
Mouais un autre point de vue... mais ça ne change rien.
Oui , ça ne change rien pour toi , mais tu ne fait pas la pluie et le beau temps mon grand
Hérétique !
On a jesus priant, le Saint Esprit sous forme de colombe descendant sur lui et une voix venant du ciel affirmant une paternité sur jesus (devenant Fils).
En posant jesus est le dieu unique, comme vous le faites, que sont-ce ce Saint Esprit et ce Père ?
J'ai déjà expliqué Jésus n'avait pas besoin de cela , cela à servis de témoignage point !
Et il est ou le problème ? Jésus est tout a la fois il est l'agneau de Dieu , le lion de la tribu de Juda , le bon Berger , la porte de la bergerie , etc..etc... et il est ou le problème ?
Tu l'a dit toi même je te site :
" En même temps c'est normal, le dieu unique dépasse l'entendement humain " Curieux de ne pas te voir appliqué ce que tu pense dans le fond pour ce cas
Jésus est même sur terre et en même temps dans le ciel tu veut le verset ?
Ici Jésus parle à nicodème qui est venu le voir discrètement pour lui posé quelques questions .
Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
OHHHH comment Jésus peut être au ciel si il est sur terre et parle face à face avec Nicodème ?
Il fait ce qu'il veut ! Il est le Père , le Fils et le Saint Esprit , le lion , l'agneau , l'aigle , le bon berger , la porte de la bergerie , le Rocher et j'en passe .......
Hérétique :
Vous résumez un peu vite, voir faites du simplisme. On peut invoquer le Fils parce que le père est dans le Fils et vice-versa (sans oublier l'Esprit)
A bon ? quel culo et vous ? Le Père est dans le Fils oui et donc ? ça veut dire quoi ? soit clair n'est pas peur de sortir le mot
Je rappel la doctrine Juive est d'enseigner et tout Juif a connaissance de cela , c'est même pas discutable , ont doit invoquez Dieu seul
Donc ???? conclusion ? Jésus connaissais mieux que quiconque les écritures , il le savait parfaitement , donc si il dit que les apôtres peuvent l'invoquez et lui demander quelques chose c'est qu'il se FAIT DIEU POINT BARRE et les Juifs l'avait déjà accusé de se faire Dieu et pour moi que ça .
Et tu m'accuse de résumé et d'être simpliste ? quel cirque , tu n'a pas idée de ce que cela veut dire normal tu est un athée qui croit en lui même .
Hérétique :
Le Père et le Saint Esprit aussi sont d'essence divine. A moins que "les écriture" se trompent.
Le Saint Esprit , le Père et le Fils ne font qu'un ils ont la même essence divine Dieu l'unique et le SEUL Dieu !
Tu veut que je te prouve que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ ? avec un autre verset et Jésus étant déjà monter au ciel et les apôtres ayant reçue en Eux le Saint Esprit
Hérétique :
Ne serait-ce pas plutôt Paul confirme Pierre ?
Qu'importe ? ça ne change rien au problème , cela démontre quoi qu'il en soit que ça ne viens pas spécifiquement de Paul
Hérétique :
non le baptême au nom du Christ
Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Jésus Christ ça ira car il est tout , il suffit de demander , tu voit c'est pas compliqué
Si je deviens un esprit de contradiction comme toi je peut aussi dire " Et sinon ? il faut chasser les démons et guérir les malades au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ? "
Actes 3 : 6
Pierre dit: Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche.
Le Notre Père est tout a fait normal car le but c'est que les hommes connaisse le Père et le Père ce fait connaître a travers le Fils car il demeure LUI même dans le Fils , il est en lui et il oeuvre a travers lui .
Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Tu remarquera que Jésus ne dit pas il y a si longtemps qu'IL est avec vous et vous ne L'avez pas connu
Il dit bien " que JE SUIS avec vous " et encore " tu ne M'A PAS CONNU " Philippe !
Tu sais lire et arrive à comprendre ce que tu lit ?
1 Timothée 3
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Le mot véritable n'est pas utiliser au Hasard mon grand un seul Dieu et unique Dieu le véritable Dieu
C'est très clair il est dit dans ce verset que en étant en Christ il sont dans le véritable Dieu et que c'est LUI le Dieu véritable et la vie éternelle
J'ai noter , QUE DU BLABLATAGE c'est flippant que du blablatage
Hérétique :
Je n'ai pas dit que le nouveau testament se résume à Saint Paul mon grand tu voit c'est du blablatage blabla bla c'est quoi cette merde de réflexion a la con franchement ?
J'ai dit ça ? NON !
Par contre les écrits de Paul sont nombreux et ils font partie intégrante du nouveau testament et quand des versets de Paul vienne démonté tes dires tu peut pas arriver et dire " S'il vient de Paul... pas besoin "
La c'est plus un débat c'est du négationnisme
Et j'ai pas besoin de Paul pour prouver quoi que ce soit Jean ce suffit à lui même et autres encore
Hérétique :
Cela prouve une profonde méconnaissance des écritures , dite moi ou Jésus enseigne la trinité ? les apôtres ont-ils enseigner la trinité ?
Hérétique :
Je ne déforme pas , je site tel que c'est écrit et si vous auriez étudier les écritures et bien vous vous rendrez compte que a un moment ça commence à chiffrer et sévère donc mon amis a un moment donné il faut s'assoir et en tiré une conclusion .
Hérétique :
Je me réfère aux textes, mais je considère saint Paul pour ce qu'il est, ou plutôt ce qu'il n'est pas.
Merci de l'avoir avoué , oui et bien CE QUE TU considère ont en a strictement rien à faire , puisqu' à la base tu ne croit qu'en toi même tu comprend ?
Maintenant soit tu est un parasite qui viens polluer et troller soit tu veut un débat sérieux et avec les textes a l'appui
Hérétique :
Oui , ça ne change rien pour toi , mais tu ne fait pas la pluie et le beau temps mon grand
Hérétique !
J'ai déjà expliqué Jésus n'avait pas besoin de cela , cela à servis de témoignage point !
Et il est ou le problème ? Jésus est tout a la fois il est l'agneau de Dieu , le lion de la tribu de Juda , le bon Berger , la porte de la bergerie , etc..etc... et il est ou le problème ?
Tu l'a dit toi même je te site :
" En même temps c'est normal, le dieu unique dépasse l'entendement humain " Curieux de ne pas te voir appliqué ce que tu pense dans le fond pour ce cas
Jésus est même sur terre et en même temps dans le ciel tu veut le verset ?
Ici Jésus parle à nicodème qui est venu le voir discrètement pour lui posé quelques questions .
Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
OHHHH comment Jésus peut être au ciel si il est sur terre et parle face à face avec Nicodème ?
Il fait ce qu'il veut ! Il est le Père , le Fils et le Saint Esprit , le lion , l'agneau , l'aigle , le bon berger , la porte de la bergerie , le Rocher et j'en passe .......
Hérétique :
Vous résumez un peu vite, voir faites du simplisme. On peut invoquer le Fils parce que le père est dans le Fils et vice-versa (sans oublier l'Esprit)
A bon ? quel culo et vous ? Le Père est dans le Fils oui et donc ? ça veut dire quoi ? soit clair n'est pas peur de sortir le mot
Je rappel la doctrine Juive est d'enseigner et tout Juif a connaissance de cela , c'est même pas discutable , ont doit invoquez Dieu seul
Donc ???? conclusion ? Jésus connaissais mieux que quiconque les écritures , il le savait parfaitement , donc si il dit que les apôtres peuvent l'invoquez et lui demander quelques chose c'est qu'il se FAIT DIEU POINT BARRE et les Juifs l'avait déjà accusé de se faire Dieu et pour moi que ça .
Et tu m'accuse de résumé et d'être simpliste ? quel cirque , tu n'a pas idée de ce que cela veut dire normal tu est un athée qui croit en lui même .
Hérétique :
Le Père et le Saint Esprit aussi sont d'essence divine. A moins que "les écriture" se trompent.
Le Saint Esprit , le Père et le Fils ne font qu'un ils ont la même essence divine Dieu l'unique et le SEUL Dieu !
Tu veut que je te prouve que le Saint Esprit est l'Esprit de Christ ? avec un autre verset et Jésus étant déjà monter au ciel et les apôtres ayant reçue en Eux le Saint Esprit
Hérétique :
Ne serait-ce pas plutôt Paul confirme Pierre ?
Qu'importe ? ça ne change rien au problème , cela démontre quoi qu'il en soit que ça ne viens pas spécifiquement de Paul
Hérétique :
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Jésus Christ ça ira car il est tout , il suffit de demander , tu voit c'est pas compliqué
Si je deviens un esprit de contradiction comme toi je peut aussi dire " Et sinon ? il faut chasser les démons et guérir les malades au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ? "
Actes 3 : 6
Pierre dit: Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche.
Le Notre Père est tout a fait normal car le but c'est que les hommes connaisse le Père et le Père ce fait connaître a travers le Fils car il demeure LUI même dans le Fils , il est en lui et il oeuvre a travers lui .
Jean 14
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Tu remarquera que Jésus ne dit pas il y a si longtemps qu'IL est avec vous et vous ne L'avez pas connu
Il dit bien " que JE SUIS avec vous " et encore " tu ne M'A PAS CONNU " Philippe !
Tu sais lire et arrive à comprendre ce que tu lit ?
1 Timothée 3
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Le mot véritable n'est pas utiliser au Hasard mon grand un seul Dieu et unique Dieu le véritable Dieu
C'est très clair il est dit dans ce verset que en étant en Christ il sont dans le véritable Dieu et que c'est LUI le Dieu véritable et la vie éternelle
Jean 14
Ecrit le 21 févr.17, 11:05la vache est la sourate la plus importante (2.286) tous les mot doivent avoir un lien avec la vache qui est v et a et c et h et eprisca a écrit :Interprétation du verset 1 au Verset qui est la chute de l'histoire de la vache.
1 - Allah Loue Mohamed.
2. Le Coran est un Livre venant de Dieu qui guide les personnes dévotes
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et s’appliquent à donner à autrui ce qu’ils ont appris
4 – Ceuix qui croient au Paroles de Dieu dans le Coran, qui croient à l’Ancien Testament et les Evangiles, et qui croient aux révélations prophétiques.
5. Ceux qui croient en cela sont les véritables croyants qui suivent les voies du Seigneur. Ils réussiront sur terre et au Ciel.
6. Mais Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 - Ils ont l’air de croire à les entendre parler, mais réellement ils ne croient pas.
9 – Jouer d’hypocrisie est leur but, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – Ils sont des pervers dans l'âme, Dieu les laisse libre jusqu'au jour où ils connaitront le châtiment
11 – Ils ont beau entendre qu’il ne faut pas user du crime afin de se satisfaire, ils détournent la situation à leur avantage
12 –Mais ce sont eux les pervertisseurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Et si on leur demande de croire en Dieu en toute confiance, ils disent qu’en somme ils ne le croient pas, cependant leur manque de discernement les perdra
14 – Mêlés à la foule des croyants, ils jouent d’hypocrisie en les singeant, une fois seuls avec leurs démons, ils se complaisent et songent avec mépris aux autres.
15 – C’est bien au contraire Dieu qui se rit de les voir si infâmes
16 – C’est à eux qu’ils doivent les choix entre la droiture et la corruption. Ils n’ont pas bien œuvré et n’en récolteront surement pas les fruits. Ils sont sur la mauvaise voie.
17 – Ils mettent le feu aux poutres ; lorsque le feu se répand, ils connaissent leurs propres ténèbres où ils marchent désespérément
18 – Ils sont complètement endoctrinés
19 – Ils sont sourds à la raison et réagissent comme des animaux apeurés, ils ne savent plus s'ils font bien ou mal, Dieu traque ces infidèles
20 – Pourtant la Vérité leur surgit à la face, ils savent que ce qu'ils font est mal, mais dès qu'ils reçoivent l'endoctrinement, ils retombent dans les ténèbres. Si Dieu le veut, Dieu les empêcherait d'entendre et de voir pour les préserver, parce que Dieu décide en Maître.
21 – Que ces hommes adorent Dieu qui les a créés, eux et tous les autres. De cette manière, ils seront croyants. Il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Dieu a tout créé pour donner une vie de confort, il ne faut pas chercher quelque intérêt ailleurs alors que Dieu donne tout
23 – Si les hommes ont un doute sur le sens de cette Sourate, qu'ils demandent alors à leurs endoctrineurs.
24 – Si ces hommes échouent, et à coup sûr ils échoueraient, qu’ils se préparent à connaitre le châtiment de Dieu pour avoir douté.
25 – Que ces hommes disent plutôt aux vrais croyants, à ceux qui oeuvrent en bienfaisance qu'ils auront eux à connaitre le Paradis, ils ont connu un "Paradis sur terre à l'abri de la corruption, ils reconnaitront le Paradis au Ciel où ils jouiront d'une vie de bonheur.
26 - Evidemment, le Coran est difficile à comprendre et ces hommes se demandent pourquoi Dieu parlerait "d'un moustique" alors que l'explication ne leur vient pas. Parce que les Croyants eux savent trouver l'explication qui va, quant aux infidèles, eux, s'appuient sur des interprétations hasardeuses qui viennent de gens égarés.
27 – Dieu a conclu un pacte avec les hommes, le déluge ne se reproduira plus mais si les hommes rompent avec le pacte de donner en retour, la corruption leur en coutera.
28 – Pourquoi ces hommes nient ils l’évidence sous leurs yeux alors que Dieu leur a donné la vie alors que les hommes étaient voués à l'errance ? (Dieu donne le Salut aux hommes qui, pour se parfaire, font de leurs vies sur terre des expériences salutaires leur permettant d'acquérir suffisamment de sagesse pour accéder au Royaume de Dieu. Dieu par conséquent donne la vie sur terre, parce que privés de la Vie Eternelle à cause de leurs péchés, donc ce sont des chances supplémentaires, autant qu'il en faudra, pour qu'ils soient à terme des hommes purs).
29 – Les hommes bénéficient de tout ces dons de Dieu et Dieu destine les hommes vers le Ciel lequel est de 7 Cieux. Dieu est Omniscient.
30 – Quand Dieu dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage car ils placent leur confiance au Seigneur
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, Adam dit aux anges ce qu'il connaissait. Dieu dit aux anges en rappel que Dieu sait tout alors qu'Adam ne sait que ce qu'il connait, Dieu sonde les coeurs.
34 - Dieu dit aux anges par conséquent de s'incliner devant Adam, connaisseur, ils le firent mais Iblis refusa lui, trop orgueilleux pour se soumettre.
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester en Eden, de ne pas en sortir en mangeant le fruit de l'Arbre de la Connaissance (l'Arbre de la Connaissance est l'arbre qui porte le fruit qui est le symbole de la controverse laquelle aboutit au conflit du fait que des hommes, par intelligence souvent, rusent pour contraindre les autres à leur pouvoir)
36 - Peu de temps après, la ruse prit place à l'intelligence et ils sortirent de là où ils étaient. Dieu donna à ce moment là "le libre arbitre" sur la Terre qui leur est prêté le temps de se parfaire à nouveau.
37 - Mais Adam comprit la présence de Dieu, il se conduisit en homme droit par preuve de son repentir, Dieu lui pardonna à nouveau
38 – Dieu dit aux Adams qu'ils devront écouter les signes de guidance si toutefois ils s'égaraient
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
40 – Il faut se souvenir que les enfants d’Israël ont été guidés et s’ils témoignent de leur attachement à Dieu, Dieu s’engage à les aider. C’est vers Dieu qu’il faut se tourner.
41 - Les hommes doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Et qu’ils ne mêlent pas le faux à la vérité. Qu’ils ne cachent pas sciemment la Vérité.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et qu’ils suivent l'exemple des gens pieux
44 – Est-ce que les Musulmans donnent des leçons aux gens alors qu'eux mêmes ne le font pas, alors qu'ils connaissent le Coran par coeur ? Sont ils si déraisonnables ?
45 – Les Musulmans doivent prier Dieu sans relâche, difficile pour les uns, facile pour ceux au cœur pur.
46 – Ceux qui ont le cœur pur savent qu’ils seront récompensés en rencontrant le Seigneur après leur mort.
47 – Les Juifs doivent se rappeler que Dieu les a privilégiés
48 – Et que tous les hommes craignent le jour où ils seront jugés selon leurs œuvres, aucune intercession, aucune compensation, aucun secours.
49 – Il ne faut pas oublier quand Dieu a délivré d’entre les mains de pharaon les Juifs, pharaon qui tuait les enfants pour faire esclaves les mères. Quelle souffrance pour Dieu que d'avoir laissé libre l'homme à commettre de choses pareilles au nom du libre arbitre
50 – Ne pas oublier lorsque Dieu a ouvert les eaux pour faire passer le Peuple Juif (Dieu est intervenu et a fait, cette fois seulement, entrave au libre arbitre des hommes, pour donner à l'homme l'occasion de rachat, au fil des siècles, un temps précieux gagné, une fin inéluctable repoussée). Dieu a délivré le Peuple Juif, noyé les gens de pharaon, le Peuple Juif peut en témoigner.
51 – Ils ne doivent pas oublier que pendant que Moise fut auprès de Dieu pendant quarante nuits ils en ont profité pour adorer le veau d’or alors qu’ils étaient déjà pécheurs en ayant tourné le dos à Dieu en adorant des idoles en Egypte
52 – Le pardon accordé est signe d’amour de Dieu pour eux
53 – Les Juifs ont reçu enseignement de Moise et la Thora pour guidance
54 – Dieu a donné à Moise pour consigne de faire mourir les impudiques pour préserver le peuple et agréa le repentir de ceux qui lui restèrent fidèles (la Bible témoigne que 3000 hommes furent tués en une journée par les Juifs eux mêmes sur ordre de Dieu, Moise exécuta cet ordre en demandant aux Juifs de le faire pour la préservation de leur peuple)
55- Des Juifs avaient douté de Dieu malgré tous les prodiges et moururent à cause de cela
56 – Dieu a ressuscité ces hommes morts
57 – Le peuple Juif reçut les faveurs de Dieu parce qu'ils vécurent dans l'oppression et l'aveuglement par pharaon, endoctrinés sans savoir ce qu'ils faisaient réellement
58 - Quand Dieu leur dit de se rendre à la Terre Promise,Dieu leur dit de rester humbles et fidèles à Dieu toujours oeuvrant pour le bien
59 – Mais des hommes parmi eux firent preuve toutefois de perversité et ils furent punis d'avoir joué d'ignominie par Dieu qui a condamné les pharisiens d'avoir voulu tirer profit de leur statut de Sacrificateurs
60 – Tout homme doit se souvenir que Moise reçut du Seigneur satisfaction lorsque l’eau a jaillit comme par enchantement alors que le peuple avait soif, l'eau vive a filtré et Dieu demanda en retour de ne pas jouer de corruption sur Terre comme les fauteurs de troubles
61 – On doit se souvenir aussi que le peuple Juif fut insatisfait malgré tout et demanda à faire pousser des légumes alors qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin. Dans les villes les aliments sont moins savoureux que ceux fournis par Dieu. Le peuple Juif était dans le déni, refusait la nourriture spirituelle, avait hâte de sortir du désert, reniaient les prophéties. Ils recommençaient à se pervertir, désobéissaient, transgressaient
62 – Il y eut des croyants parmi eux, les Nazaréens et les Sabéens.
63 – Ceux-ci devront pour toujours se souvenir des révélations de Dieu sur le Mont Sinaï et les garder pour acquis pour toujours.
64 – Cependant, certains s’en détournèrent malgré leurs promesses, si Dieu ne leur avait pas accordé le pardon, ils auraient certainement connu l'Enfer
65 – Les hommes devaient avoir en mémoire ces hommes qui n’ont même pas honoré le Sabbat, ceux-là ont été rejetés par Dieu, ils ne méritent aucun respect
66 – Les grâces accordées et les disgrâces ont servi d’exemple pour l’ensemble des gens qui y résidaient là et aux alentours, afin que les hommes se détournent d'eux
67 – Cependant Moise fut surpris d'avoir eu pour consigne à dire aux hommes qu'ils dussent tuer une vache. Les Juifs prirent cet ordre comme une insulte pour eux. Moise leur dit qu'il ne discuterait pas lui de cet Ordre
68 - Les Juifs, toujours moqueurs, demandèrent à Moise avec quelles particularités voulait Dieu que la vache soit. Moise leur donna une description et leur demanda de s'exécuter
69 – Les Juifs, railleurs, demandèrent à Moise que Dieu lui dise de quelle couleur la vache. Moise leur répondit que Dieu demandait une vache jaune, de couleur vive et agréable à regarder
70 – Les Juifs, toujours dans la moquerie, demandèrent à Moise que Dieu lui dise si la vache est à lait ou à labour parce que pour eux les deux ne se valent pas, et s'ils ont l'information, ils pourront faire au mieux dans le souci d'écouter Dieu dans tous les détails
71 – Moise leur dit, Dieu désire une vache non pas de labour, ni qui a été destinée à porter les bourses d'eau pour arroser le champ, qu'elle ne soit pas malade ni infirme et que sa couleur soit uniforme. Les Juifs se sont sentis satisfaits, ils tuèrent la vache mais peu s'en faut qu'ils ne l'eurent pas fait
72 – Mais comment eux qui sont si soucieux des détails n'ont pas "fait dans le détail" quand ils ont tué un homme en disant que tous étaient innocents. Dieu sait ressortir ce qu'ils cachent
73 – Dieu dit aux Juifs par conséquent, puisque vous avez voulu détailler la vache, profitez qu'elle soit "détaillée" et prenez en un morceau afin de taper sur celui que vous avez tué. Dieu ressuscite les morts et montre les signes pour que vous témoignez sa confiance en lui.
Impériocristo
Si tu as une interprétation, je l'écoute volontiers, je te soumet la mienne et reste dans l'attente de tes commentaires dessus, si tu veux bien sûr, tu n'es pas obligé.
toute au long des versets les mots se multiplient et c'est à l'endroit de la vache que c'est le plus visible le mot Frappé qui est fait de feu permet de faire revivre, on ne peut comprendre cela qui si l'on connait le pouvoir des lettres.
il est aussi question du mot UNique et jaUNe qui est la seul couleur UNique dans sa façon de l'écrire, chose qu'Allah confirme
les VACHEs 9 fois occupe d'autres sourates qui explique une autre façon.""12.43."" don les rÊVes sont Vérité (on ne rêve que de ce que l'on a appris) tout les mots sont des nombres
Ecrit le 21 févr.17, 11:25"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 21 févr.17, 15:53???Imperiocristo a écrit :
Hérétique :
J'ai dit ça ? NON !
J'vois pas contre quoi vous vous énervez ?
Joli hors sujetHérétique :
Hérétique=A. − [Correspond à hérésie A]1. Qui constitue une hérésie. 2. Qui appartient à un hérétique. 3. (Ce, celui, celle) qui professe, défend l'hérésie.
B. − [Correspond à hérésie B]1. Contraire à ce qui est couramment admis. 2. (Ce, celui, celle) qui soutient une proposition, une doctrine contraire à ce qui est couramment admis.
Hérésie=A. − THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes. P. ext. Doctrine contraire aux dogmes établis d'une religion.
B. − P. anal. 1. Doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises. 2. Ce qui heurte la tradition, les us et coutumes; défi au bon sens, à l'usage établi.
Bienvenue au club des hérétiques
????Hérétique :
Où ai-je dit que vous déformiez ?
Ce que je fais... mais Paul n'a pas été un compagnon de jesus. Mais si vous voulez je peux citer des passages de Paul allant dans le sens de la trinité.Hérétique :
Jean est-il supérieur à Luc ?Hérétique :
Vous l'avez plus dit qu'expliqué, mais ça ne répond pas à ma question.Hérétique !
???" En même temps c'est normal, le dieu unique dépasse l'entendement humain " Curieux de ne pas te voir appliqué ce que tu pense dans le fond pour ce cas
Le Père étant dans le Fils et le Fils dans le Père... Mais vous rendez compte que ce n'est pas physiquement... enfin j’espèreJean 3
????Il fait ce qu'il veut ! Il est le Père , le Fils et le Saint Esprit , le lion , l'agneau , l'aigle , le bon berger , la porte de la bergerie , le Rocher et j'en passe .......
Qu'il fait partie du Père est que le Père fait partie de lui... comme vous faites partie de vos enfants et vos font partie de vous. Pour autant vos enfants ne sont pas vous, et vous n’êtes pas vos enfants
Hérétique :
???Et tu m'accuse de résumé et d'être simpliste ? quel cirque , tu n'a pas idée de ce que cela veut dire normal tu est un athée qui croit en lui même .
Mais que voit-on poindre à l'horizon ? Ne serait-ce pas un début de trinité ?
Hérétique :
Euh... je parie que vous allez sortir une citation de Jean ou de Paul
Non c'est pas compliqué, mais il y a aussi :
Hérétique :
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
Et là ça le devient un peu plus
Sans compter que la très grande majorité des églises suivent Matthieu
Pour les démons je ne sait pas, mais pour guérir un malade faire appelle à un médecin serait plus avisé.
Donc le Fils à l'essence du Père, mais n'est pas le Père puisque c'est le Père qui agit à travers le Fils...
1 Jean 5
C'est moins clair que vous ne le prétendez, surtout en criant certains mots. Cette épître vient de la même tradition que "l'évangile" (un abus de langage regrettable selon moi) de Jean, et cette tradition utilise beaucoup les sens multiples et les jeux de mots (très difficilement traduisible). Donc il ne faut trop le prendre au pied de la lettre.
Ce qui est amusant, c'est que l'évangile de Jean que vous aimez tant citer est le texte le plus important de la doctrine trinitaire que vous détestez tant !
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 12:47Hérétique :
Ce que je fais... mais Paul n'a pas été un compagnon de jesus. Mais si vous voulez je peux citer des passages de Paul allant dans le sens de la trinité.
A bon ? Jésus n'a jamais parlé a Paul ? Jésus n'a jamais enseigné Paul ? Jésus n'a jamais guidé Paul ?
J'attends que ça moi prouvé moi la trinité ! 3 personnes distinctes qui forme un même Dieu ont va bien ce marré
Hérétique :
Jean est-il supérieur à Luc ?
Tu veut joué a quel petit jeux pauvre d'esprit ?
Hérétique :
Vous l'avez plus dit qu'expliqué, mais ça ne répond pas à ma question.
?
Hérétique :
???
???
Hérétique :
Jean 3 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Le Père étant dans le Fils et le Fils dans le Père... Mais vous rendez compte que ce n'est pas physiquement... enfin j’espère
Cela ne tiens qu'a t'a petite interprétation personnel
Hérétique :
????
??????? j'en est plus que toi !
Hérétique :
Qu'il fait partie du Père est que le Père fait partie de lui... comme vous faites partie de vos enfants et vos font partie de vous. Pour autant vos enfants ne sont pas vous, et vous n’êtes pas vos enfants
Et tu fait partie de ton chien aussi ? tu fait pitié , ras des pâquerettes bizzzzzzzzzzzzz
Hérétique :
Non ! un début de ta connerie profonde !
Hérétique :
Pourquoi ? il faudrait que je sorte une citation de hérétique ?
Hérétique :
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
Non sérieux ? je ne connaissais pas ce verset !
Bah oui mais en même temps tu dit qu'ont ne baptisait pas au nom de Jésus Christ et je t'ai prouvé le contraire mon grand
Les églises la très grande majorité suivent Matthieu ? ??? woow quel argument , la majorité dit aussi qu'il faut priez Marie hors c'est pas Biblique
Hérétique :
Pour les démons je ne sait pas, mais pour guérir un malade faire appelle à un médecin serait plus avisé.
Ah ah ah , un médecin ne pourra rien contre un démon mais ça m'a fait rire c'est déjà ça
Hérétique :
C'est moins clair que vous ne le prétendez, surtout en criant certains mots. Cette épître vient de la même tradition que "l'évangile" (un abus de langage regrettable selon moi) de Jean, et cette tradition utilise beaucoup les sens multiples et les jeux de mots (très difficilement traduisible). Donc il ne faut trop le prendre au pied de la lettre.
Ce qui est amusant, c'est que l'évangile de Jean que vous aimez tant citer est le texte le plus important de la doctrine trinitaire que vous détestez tant !
Et là vous finissez en beauté , vous êtes un guignol vous raconter des conneries a ne plus en finir c'est hallucinant
Tout ce qui vous conviens pas et démonte votre connerie c'est bidon , ça viens de Paul en premier ! après ça viens de Jean , etc.... surtout quand j'ai cité aussi Pierre , et je peut en cité d'autres encore , mais pour vous c'est pas un problème puisque cela ne vous posera auquel problème pour niez et encore niez Pierre et le reste aussi et tout ce qui suivra , en réalité vous êtes un guignol cher monsieur , un clown
Oui selon toi , tu a bien parlé et selon ce que toi tu pense ont s'en cogne mais tu peut pas savoir mon amis
Ce que TOI tu pense ont s'en tape mais alors d'une force mon grand
Tu ne veut pas débattre , tu est un esprit de contradictions née , et un pure négationniste de tout ce qui pourra t'être exposé , tu veut démonter , polémiquer point !
Tu n'a strictement rien d'intéressant à dire , a part joué au guignol , niez en bloc , contredire , etc....
Tu n'est qu'un pantin de cirque
Ce que je fais... mais Paul n'a pas été un compagnon de jesus. Mais si vous voulez je peux citer des passages de Paul allant dans le sens de la trinité.
A bon ? Jésus n'a jamais parlé a Paul ? Jésus n'a jamais enseigné Paul ? Jésus n'a jamais guidé Paul ?
J'attends que ça moi prouvé moi la trinité ! 3 personnes distinctes qui forme un même Dieu ont va bien ce marré
Hérétique :
Hérétique :
Vous l'avez plus dit qu'expliqué, mais ça ne répond pas à ma question.
?
Hérétique :
???
???
Hérétique :
Jean 3 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Le Père étant dans le Fils et le Fils dans le Père... Mais vous rendez compte que ce n'est pas physiquement... enfin j’espère
Hérétique :
????
??????? j'en est plus que toi !
Hérétique :
Et tu fait partie de ton chien aussi ? tu fait pitié , ras des pâquerettes bizzzzzzzzzzzzz
Hérétique :
Non ! un début de ta connerie profonde !
Hérétique :
Hérétique :
Bah oui mais en même temps tu dit qu'ont ne baptisait pas au nom de Jésus Christ et je t'ai prouvé le contraire mon grand
Les églises la très grande majorité suivent Matthieu ? ??? woow quel argument , la majorité dit aussi qu'il faut priez Marie hors c'est pas Biblique
Hérétique :
Ah ah ah , un médecin ne pourra rien contre un démon mais ça m'a fait rire c'est déjà ça
Hérétique :
Et là vous finissez en beauté , vous êtes un guignol vous raconter des conneries a ne plus en finir c'est hallucinant
Tout ce qui vous conviens pas et démonte votre connerie c'est bidon , ça viens de Paul en premier ! après ça viens de Jean , etc.... surtout quand j'ai cité aussi Pierre , et je peut en cité d'autres encore , mais pour vous c'est pas un problème puisque cela ne vous posera auquel problème pour niez et encore niez Pierre et le reste aussi et tout ce qui suivra , en réalité vous êtes un guignol cher monsieur , un clown
Oui selon toi , tu a bien parlé et selon ce que toi tu pense ont s'en cogne mais tu peut pas savoir mon amis
Ce que TOI tu pense ont s'en tape mais alors d'une force mon grand
Tu ne veut pas débattre , tu est un esprit de contradictions née , et un pure négationniste de tout ce qui pourra t'être exposé , tu veut démonter , polémiquer point !
Tu n'a strictement rien d'intéressant à dire , a part joué au guignol , niez en bloc , contredire , etc....
Tu n'est qu'un pantin de cirque
Jean 14
Ecrit le 22 févr.17, 15:13Ah le grand retour du train des insultes
Paul à vue une apparition de jesus, il n'a jamais était un compagnon de jesus.
Vous voulez une citation de Paul allant dans le sens de la trinité, soit :
2 Corinthiens 13 : 13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.
Et une de vous : Le Saint Esprit , le Père et le Fils ne font qu'un ils ont la même essence divine Dieu l'unique et le SEUL Dieu !
vous répondez : Ton quid correspond a ça si tu veut résumer
Jean
L'un ne résume pas vraiment l'autre, ce sont 2 points de vues, et vous mettez clairement en avant celui de Jean (plus une remarque de vous qui est plus un commentaire qu'une explication, tombant un peu comme un cheveux sur la soupe)
Pour l'interprétation personnel, c'est votre cas aussi, vous n'exposez que votre interprétation personnel (ou l'interprétation personnel de qqun d'autres)
Mais si vous avez ri c'est déjà ça.
Je ne nie personne.
Vous avez cité Pierre avec : Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit., mais je vous ai cité jesus : Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
Pierre contredirait-il jesus ? Ou ce pourrait-il que vous ayez mal interprété Pierre ?
Compagnon= I.− Usuel A.− 1. Celui qui partage les occupations, les aventures, le sort d'une autre personne.Imperiocristo a écrit :Hérétique :
2 Corinthiens 13 : 13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.
Et une de vous : Le Saint Esprit , le Père et le Fils ne font qu'un ils ont la même essence divine Dieu l'unique et le SEUL Dieu !
Au : Et quid de : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. ?Hérétique :
vous répondez : Ton quid correspond a ça si tu veut résumer
Jean
L'un ne résume pas vraiment l'autre, ce sont 2 points de vues, et vous mettez clairement en avant celui de Jean (plus une remarque de vous qui est plus un commentaire qu'une explication, tombant un peu comme un cheveux sur la soupe)
C'est que le père qui est physiquement dans le fils....Hérétique :
Pour l'interprétation personnel, c'est votre cas aussi, vous n'exposez que votre interprétation personnel (ou l'interprétation personnel de qqun d'autres)
Si vous ne faites pas partie de vos enfants, y'a un petit soucis...Hérétique :
Non mais c'est rare que vous citiez quelqu'un d'autre.Hérétique :
Il ne serait pas étonnant que certaines chapelles hérétiques baptisent aux du christ (dont la votre peut-être ?)Hérétique :
Ai-je dit qu'il y pourrait quelque chose ?Hérétique :
Mais si vous avez ri c'est déjà ça.
Mais ce n'est rien comparé à vousEt là vous finissez en beauté , vous êtes un guignol vous raconter des conneries a ne plus en finir c'est hallucinant
Tout ce qui vous conviens pas et démonte votre connerie c'est bidon N'est-ce pas plutôt votre spécialité ! Allez étant magnanime, je la partage un tout petit peu avec vous.Tout ce qui vous conviens pas et démonte votre connerie c'est bidon , ça viens de Paul en premier ! après ça viens de Jean , etc.... surtout quand j'ai cité aussi Pierre , et je peut en cité d'autres encore , mais pour vous c'est pas un problème puisque cela ne vous posera auquel problème pour niez et encore niez Pierre et le reste aussi et tout ce qui suivra , en réalité vous êtes un guignol cher monsieur , un clown
Je ne nie personne.
Vous avez cité Pierre avec : Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit., mais je vous ai cité jesus : Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
Pierre contredirait-il jesus ? Ou ce pourrait-il que vous ayez mal interprété Pierre ?
Ecrit le 22 févr.17, 16:28prisca a écrit :
2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
les lettres on de l'importance ! Il n'y a pas d'autres couleurs qui portent le UN du mot UNi si ce n'est jaUNe
range ta seringue et bois un café bien fort !
la vérité c'est l'orthographe, donc des signes
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 09:32Hérétique :
Compagnon= I.− Usuel A.− 1. Celui qui partage les occupations, les aventures, le sort d'une autre personne.
Jésus était avec tout les apôtres votre sens de compagnon physique n'apporte pas plus de crédit spirituellement parlant
Jésus a parlé a Paul et était avec lui en esprit .
Après ce que VOUS avez décidé de décrété ont s'en contrefiche
Et pour finir ou voyez vous une trinité de trois personnes distinct dans ce que dit Paul et dans ce que je dit ?
Vous délirez complètement mon amis !
Qui est le Saint Esprit , n'est ce pas l'Esprit du Père ? que le Saint Esprit puisse agir ne veut pas dire qu'il n'appartient pas au Père
Votre raisonnement est complètement obsolète et dénué de tout sens
Si le Père est LE et L'unique Rocher comment donc le Fils peut être ce même Rocher si il n'est pas le Père ? ( essence divine )
Hérétique :
j'ai très bien Expliqué si tu ne comprend pas c'est que tu n'a aucune volonté de comprendre mais ce fait n'est pas nouveau
Parce que tes pseudo explications bidon son meilleur peut être ?
Ont va dans ca cas l'expliquez autrement et toujours avec les textes
Jésus n'était même pas baptisé que Jean le Baptiste dit " que c'est lui qui avait besoin d'être baptisé par lui "
Matthieu 3
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Pourquoi ? Jésus avait-il besoin de se faire baptisé ? non et Jean le Baptiste l'avait bien compris , il n'avait pas compris en revanche pourquoi il en devait être ainsi c'était afin que cela serve de témoignage qu'il est bien le Fils de Dieu .
Hérétique :
C'est que le père qui est physiquement dans le fils....
Pure charabia le verset est clair maintenant comprend le comme tu veut , si tu veut extrapoler , enfumer etc... cela te regarde mon amis
Hérétique :
Si vous ne faites pas partie de vos enfants, y'a un petit soucis...
Et la tête a toto aussi non ? ont parle de choses spirituelle pas de nos enfants ou je ne sais quoi
Hérétique :
Non mais c'est rare que vous citiez quelqu'un d'autre.
C'est ce que je dit vous n'êtes ni plus ni moins qu'un guignol
Pourquoi le concept est de vous faire plaisir ? ou de prendre les textes du nouveau testament et débattre ?
C'est quoi le concept ? c'est vous qui dictez les règles ? j'ai pas compris
J'ai cité Paul ça vous plait pas , ok je cite Jean ça vous plait pas , je cite Pierre ça va pas vous plaire aussi et quoi d'autre ?
Bientôt ont va rien pouvoir cité si ça continue , vous êtes risible
Hérétique :
Il ne serait pas étonnant que certaines chapelles hérétiques baptisent aux du christ (dont la votre peut-être ?)
Mais pourquoi serions nous dans l'obligation de baptisé au nom du Fils , du Père et du Saint Esprit ?
Puisque le nouveau Testament témoigne qu'ils baptisait aussi au nom de Jésus christ !
Et que le nouveau Testament enseigne qu'il ni a aucun autre nom par lequel nous devrions être sauvé !
Ou est ton problème ?
Quelle chapelle détiens la vérité ? celle qui enseigne qu'il faut priez Marie ? cette même Marie qui a elle même besoin d'être secouru ?
Cette même chapelle qui enseigne la trinité ( trois personnes ? )
Hérétique :
Pierre ne peut pas contredire Jésus puisqu'ils ont reçue le Saint Esprit qui est l'Esprit de Christ
Pierre à tout simplement compris que le Christ est tout , les apôtres avaient compris que le Christ était le Dieu véritable ( ont parle de la divinité qui habitais christ non pas de l'enveloppe charnel )
Tu est venu me dire qu'ont ne baptisait pas au nom de Jésus - Christ
Moi je viens et je te prouve le contraire en t'exposant un verset qui le prouve mais tu cherche encore à polémiquer et bla bla bla et encore bla bla
Etudie les textes et arrête de polémiquer dans le vent
Compagnon= I.− Usuel A.− 1. Celui qui partage les occupations, les aventures, le sort d'une autre personne.
Jésus était avec tout les apôtres votre sens de compagnon physique n'apporte pas plus de crédit spirituellement parlant
Et pour finir ou voyez vous une trinité de trois personnes distinct dans ce que dit Paul et dans ce que je dit ?
Qui est le Saint Esprit , n'est ce pas l'Esprit du Père ? que le Saint Esprit puisse agir ne veut pas dire qu'il n'appartient pas au Père
Si le Père est LE et L'unique Rocher comment donc le Fils peut être ce même Rocher si il n'est pas le Père ? ( essence divine )
Hérétique :
j'ai très bien Expliqué si tu ne comprend pas c'est que tu n'a aucune volonté de comprendre mais ce fait n'est pas nouveau
Parce que tes pseudo explications bidon son meilleur peut être ?
Ont va dans ca cas l'expliquez autrement et toujours avec les textes
Jésus n'était même pas baptisé que Jean le Baptiste dit " que c'est lui qui avait besoin d'être baptisé par lui "
Matthieu 3
13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Pourquoi ? Jésus avait-il besoin de se faire baptisé ? non et Jean le Baptiste l'avait bien compris , il n'avait pas compris en revanche pourquoi il en devait être ainsi c'était afin que cela serve de témoignage qu'il est bien le Fils de Dieu .
Hérétique :
C'est que le père qui est physiquement dans le fils....
Pure charabia le verset est clair maintenant comprend le comme tu veut , si tu veut extrapoler , enfumer etc... cela te regarde mon amis
Hérétique :
Et la tête a toto aussi non ? ont parle de choses spirituelle pas de nos enfants ou je ne sais quoi
Hérétique :
Pourquoi le concept est de vous faire plaisir ? ou de prendre les textes du nouveau testament et débattre ?
J'ai cité Paul ça vous plait pas , ok je cite Jean ça vous plait pas , je cite Pierre ça va pas vous plaire aussi et quoi d'autre ?
Hérétique :
Il ne serait pas étonnant que certaines chapelles hérétiques baptisent aux du christ (dont la votre peut-être ?)
Mais pourquoi serions nous dans l'obligation de baptisé au nom du Fils , du Père et du Saint Esprit ?
Puisque le nouveau Testament témoigne qu'ils baptisait aussi au nom de Jésus christ !
Et que le nouveau Testament enseigne qu'il ni a aucun autre nom par lequel nous devrions être sauvé !
Ou est ton problème ?
Quelle chapelle détiens la vérité ? celle qui enseigne qu'il faut priez Marie ? cette même Marie qui a elle même besoin d'être secouru ?
Hérétique :
Pierre ne peut pas contredire Jésus puisqu'ils ont reçue le Saint Esprit qui est l'Esprit de Christ
Pierre à tout simplement compris que le Christ est tout , les apôtres avaient compris que le Christ était le Dieu véritable ( ont parle de la divinité qui habitais christ non pas de l'enveloppe charnel )
Tu est venu me dire qu'ont ne baptisait pas au nom de Jésus - Christ
Moi je viens et je te prouve le contraire en t'exposant un verset qui le prouve mais tu cherche encore à polémiquer et bla bla bla et encore bla bla
Jean 14
Ecrit le 25 févr.17, 15:28Vous n'avez pas apporté de preuve ! Vous n'exposez que votre interprétation d'un verset !Imperiocristo a écrit :Tu est venu me dire qu'ont ne baptisait pas au nom de Jésus - Christ
Toutes les églises se rattachant historiquement à un apôtre baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... (L'immense majorité des églises réformées font de même.) Donc je dirais que la tradition apostolique veut que le baptême soit fait ainsi.Mais pourquoi serions nous dans l'obligation de baptisé au nom du Fils , du Père et du Saint Esprit ?
Ou est ton problème ?
Je ne vois pas ce que vient faire le culte mariale dans le shmilblique ?Quelle chapelle détiens la vérité ? celle qui enseigne qu'il faut priez Marie ? cette même Marie qui a elle même besoin d'être secouru ?
Que saint Paul ne fût pas un compagnon de jesus est une simple constatation… (même « spirituellement » parlant)Jésus était avec tout les apôtres votre sens de compagnon physique n'apporte pas plus de crédit spirituellement parlant
En le faisant à la Imperiocristo je pourrais vous répondre que : mon p'tit père, c'est pas'que tu n'y comprend goutte, que t'es un guignole... j'en passe et des meilleursEt pour finir ou voyez vous une trinité de trois personnes distinct dans ce que dit Paul et dans ce que je dit ?
Là on est dans le registre de l’explication.Ont va dans ca cas l'expliquez autrement et toujours avec les textes
Matthieu 3
Et très clairement vous l'interprétez d'une façon, et on peut aussi l'interpréter différemment.Pure charabia le verset est clair maintenant comprend le comme tu veut , si tu veut extrapoler , enfumer etc... cela te regarde mon amis
Si vous ne comprenez pas l'analogie...Hérétique :
Je ne voie se qui provoque votre émoi ? Je n'ai exprimé mes réserves que sur Paul.Hérétique :
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.17, 12:30Hérétique :
Vous n'avez pas apporté de preuve ! Vous n'exposez que votre interprétation d'un verset !
Tu te fou de moi ? allez soit sérieux 2 secondes au moins
J'interprète rien du tout arrête de dire des conneries stp .
C'est écrit noir sur blanc et c'est très clair .
C'est MON interprétation en quoi explique moi ? tu prend les gens pour des cons ou comment ?
Quel mauvaise Foi c'est incroyable !
Hérétique :
Toutes les églises se rattachant historiquement à un apôtre baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... (L'immense majorité des églises réformées font de même.) Donc je dirais que la tradition apostolique veut que le baptême soit fait ainsi.
Cela ce comprend hérétique , car comme tu le dit la plupart des églises enseigne la trinité , et donc au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit les arrangent bien
Mais Actes 2:38 prouve sans équivoque que des gens étaient bel et bien baptisé au nom de Jésus-Christ
Et d'ailleurs plusieurs évangélistes baptisent au nom de Jésus-Christ .
Ton raisonnement est pas le bon une majorité de Chrétiens dans le monde prient Marie et pourtant c'est absolument pas biblique .
Hérétique
Je ne vois pas ce que vient faire le culte mariale dans le shmilblique ?
C'est juste un exemple que j'ai donné , c'est pas parce que la majorité enseigne la trinité qu'ils sont dans le vrai en rapport aux écritures .
Comme je te l'ai dit plus haut , une majorité de chrétiens dans le monde prient Marie et pourtant c'est pas écrit dans le nouveau Testament
C'est un enseignement absolument pas Biblique .
Hérétique
Que saint Paul ne fût pas un compagnon de jesus est une simple constatation… (même « spirituellement » parlant)
Compagnon physique , par contre spirituellement parlant oui ce que tu dit est archi-faux encore une preuve d'une énorme mauvaise Foi
Jésus c'est adressé à lui , lui est apparu , il a été baptisé et il était assisté de l'Esprit de Jésus , d'autres part il a côtoyé les apôtres eux même .
Bref c'est chercher la petite bête faute d'arguments .
Hérétique
En le faisant à la Imperiocristo je pourrais vous répondre que : mon p'tit père, c'est pas'que tu n'y comprend goutte, que t'es un guignole... j'en passe et des meilleurs
Mais c'est toi qui pige quedalle mon amis , ou Jésus et les apôtres enseignent -ils la trinité ? 3 personnes distinct qui compose un seul et même Dieu ? où ?
Je suis en mesure de démonter tout ce que tu pourra apporté et avec les textes eux même .
Donc j'attends avec impatience .
Hérétique
Et très clairement vous l'interprétez d'une façon, et on peut aussi l'interpréter différemment.
Bah oui bien sûr
Hérétique
Si vous ne comprenez pas l'analogie...
Il y a aucune analogie c'est du divertissement c'est tout
Hérétique
Je ne voie se qui provoque votre émoi ? Je n'ai exprimé mes réserves que sur Paul.
Tu te fou de qui ? tu a dit ceci :
Hérétique
Que des réserves sur Paul ? alors dans ce cas pourquoi tu cite Jean ?
Tu me reproche CLAIREMENT de pouvoir te sortir UNE CITATION DE JEAN OU DE PAUL !
Ont est où là ? dans un cirque ou quoi ?
Je n'ai aucun émoi c'est une constatation , si ont t'écoute , c'est toi qui impose les règles et c'est toi qui décrète qui ont doit cité ! c'est juste comique
Paul est un imposteur ? pour toi sans doute , pas pour nous chrétiens donc si tu veut débattre , et bien la référence c'est tout le nouveau Testament et pas uniquement ce que tu aime ou ce que tu CONSIDERE comme valable
Tu fait comme les musulmans ?
C'est quoi le problème ? les versets démontent tes mensonges et de ce fait ils te posent un problème car ils vont pas dans ton sens ?
Vous n'avez pas apporté de preuve ! Vous n'exposez que votre interprétation d'un verset !
Tu te fou de moi ? allez soit sérieux 2 secondes au moins
J'interprète rien du tout arrête de dire des conneries stp .
C'est écrit noir sur blanc et c'est très clair .
C'est MON interprétation en quoi explique moi ? tu prend les gens pour des cons ou comment ?
Quel mauvaise Foi c'est incroyable !
Hérétique :
Toutes les églises se rattachant historiquement à un apôtre baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... (L'immense majorité des églises réformées font de même.) Donc je dirais que la tradition apostolique veut que le baptême soit fait ainsi.
Cela ce comprend hérétique , car comme tu le dit la plupart des églises enseigne la trinité , et donc au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit les arrangent bien
Mais Actes 2:38 prouve sans équivoque que des gens étaient bel et bien baptisé au nom de Jésus-Christ
Et d'ailleurs plusieurs évangélistes baptisent au nom de Jésus-Christ .
Ton raisonnement est pas le bon une majorité de Chrétiens dans le monde prient Marie et pourtant c'est absolument pas biblique .
Hérétique
Je ne vois pas ce que vient faire le culte mariale dans le shmilblique ?
C'est juste un exemple que j'ai donné , c'est pas parce que la majorité enseigne la trinité qu'ils sont dans le vrai en rapport aux écritures .
Comme je te l'ai dit plus haut , une majorité de chrétiens dans le monde prient Marie et pourtant c'est pas écrit dans le nouveau Testament
C'est un enseignement absolument pas Biblique .
Hérétique
Que saint Paul ne fût pas un compagnon de jesus est une simple constatation… (même « spirituellement » parlant)
Compagnon physique , par contre spirituellement parlant oui ce que tu dit est archi-faux encore une preuve d'une énorme mauvaise Foi
Jésus c'est adressé à lui , lui est apparu , il a été baptisé et il était assisté de l'Esprit de Jésus , d'autres part il a côtoyé les apôtres eux même .
Bref c'est chercher la petite bête faute d'arguments .
Hérétique
En le faisant à la Imperiocristo je pourrais vous répondre que : mon p'tit père, c'est pas'que tu n'y comprend goutte, que t'es un guignole... j'en passe et des meilleurs
Mais c'est toi qui pige quedalle mon amis , ou Jésus et les apôtres enseignent -ils la trinité ? 3 personnes distinct qui compose un seul et même Dieu ? où ?
Je suis en mesure de démonter tout ce que tu pourra apporté et avec les textes eux même .
Donc j'attends avec impatience .
Hérétique
Et très clairement vous l'interprétez d'une façon, et on peut aussi l'interpréter différemment.
Bah oui bien sûr
Hérétique
Si vous ne comprenez pas l'analogie...
Il y a aucune analogie c'est du divertissement c'est tout
Hérétique
Je ne voie se qui provoque votre émoi ? Je n'ai exprimé mes réserves que sur Paul.
Tu te fou de qui ? tu a dit ceci :
Hérétique
Que des réserves sur Paul ? alors dans ce cas pourquoi tu cite Jean ?
Tu me reproche CLAIREMENT de pouvoir te sortir UNE CITATION DE JEAN OU DE PAUL !
Ont est où là ? dans un cirque ou quoi ?
Je n'ai aucun émoi c'est une constatation , si ont t'écoute , c'est toi qui impose les règles et c'est toi qui décrète qui ont doit cité ! c'est juste comique
Paul est un imposteur ? pour toi sans doute , pas pour nous chrétiens donc si tu veut débattre , et bien la référence c'est tout le nouveau Testament et pas uniquement ce que tu aime ou ce que tu CONSIDERE comme valable
Tu fait comme les musulmans ?
C'est quoi le problème ? les versets démontent tes mensonges et de ce fait ils te posent un problème car ils vont pas dans ton sens ?
Jean 14
-