Thedjezeyri14 a écrit : En attendant est-ce que toi tu as des sources fiables qui affirme la modification du coran ??
Tu veux des sources fiables qui affirment la modification du coran ?? Voici deux sourates du coran récitées, apprises et qui n'existent plus dans le Coran :
Muslim/Book of zakat 005 : 2286 – chap 037
Abu Musa al-Ashari a invité les lecteurs du Coran de Bassora. Trois cents (300) lecteurs ont répondu à son invitation.
Nous récitions un chapitre du Coran similaire à Bara'ah en longueur et en sévérité, mais je l'ai oublié. De ce chapitre, je me souviens seulement de ce verset : « Si le fils d'Adam (l’être humain) possédait deux vallées de richesses, il en aurait souhaité une troisième et il ne serait rassasié que par la terre. »
Nous récitions aussi un chapitre qui ressemblait à une des Musabbihat. Je l’ai oublié, mais je me souviens seulement de ces 2 versets :
- " ô vous qui avez cru ! pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?"
- " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé."
.................
Tu dis :
le coran ne nous parle d'abrogation et ne nous parle pas des versets medinois et mecquois
Quand on vien aux histoire de mohamed etrangement on la prend plus comme histoire et elle devien de la legislation ( sous influence de hadith ).
Et c'est pour ca je vous dis que surat tawba au complet elle nous raconte une histoire et les enemis en question dans cette histoire c'ete des agresseurs .
En dehors de ca quand il s'agit de la legislation le coran est clair a ce sujet tuer une personne c'est tuer l'humanité au complet .
REPONSES :
Si le coran ne parle d’abrogation, c’est quoi ça ? "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable."
Si le coran ne parle pas des versets medinois et mecquois, ils ont néanmoins bien été révélés à Médine et à la Mecque, pas à Mexico... Réfléchis une seconde
Le mot législation n’existe pas dans le Coran. La base de la charia (droit musulman), c’est le Coran et la sounna. Les histoires de Mahomet deviennent charia, car c'est le Coran qui dit que c'est un modèle à imiter et qu'il faut lui obéir. A partir du moment où tu dois obéir ça devient obligatoire, donc c’est bien une loi (verbale ou écrite)
Le Coran n'a pas interdit le mariage de jouissance et c'est pour cela que les chiites et les jihadistes le pratiquent et c'est un hadith qui l'a interdit puis re-légitimé puis interdit finalement durant le règne du calife Omar.
Quelle est cette histoire d'agresseurs dans la sourate tawba (numéro 9) ?
Tu cites un verset tronqué, le Coran ne dit pas que "tuer une personne c'est tuer l'humanité au complet", ce verset concerne les enfants d'Israël et a été copié sur le talmud
.....................
Tu dis : Pour ce qui est de pédophilie ce verset ne parle pas des fille prepubere le versets parle bien de FEMMES qui n'ont pas de regles ou un cycle different tout simplement .
REPONSE :
Le verset ne parle pas de FEMMES qui n'ont pas de regles, il parle de celles qui n'ont pas ENCORE de règles.
Pour les femmes qui n'ont pas de règles, cela signifie qu'elles sont enceintes et le verset parle d'elles. Tu devrais savoir que lorsqu'une femme n'a plus de règles cela signifie qu'elle est enceinte.
Le cas de femmes veuves non pubères existe et est cité dans un hadith Al-Mouwatta de L'Imam Malik : (1275) 119 - Malek a dit: «Le fait de s'endeuiller, pour une femme qui n'a pas encore atteint l'âge de puberté, à la mort de son mari, est pareil à celui d'une femme adulte, et aura même à s'interdire de tout ce dont la femme adulte est interdite».
Plus de détails sur ce lien :
https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran