Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire

Ecrit le 21 janv.16, 13:01

Message par uzzi21 »

vic a écrit :Cette idée du dieu parfait je ne le vois pas dans la bible , désolé , pour moi un pervers narcissique n'est pas forcément mon modèle préféré .
C'est bien ce que je dis Vic. Tu n'as jamais lu un évangile (les psaumes etc..) de ta vie, pour ne rien tirer de bon de la bible.

Pourquoi juges-tu la forme alors que tu ignores complètement le fond?! Je ne suis pas un fin lecteur de la bible. Mais à ma connaissance, il n'y a rien dans la Parole incarnée de Dieu (christique) qui pourrait nous amener à ne rien admettre de bon.

Ce n'est pas tant qu'il y a à boire et à manger. Non, Jésus parlait bien du Dieu d'Abraham, Moïse, Jacob et David. D'ailleurs les juifs à son époque étaient un peu comme toi, très hostile à son amour, sa paix et sa perfection, les temps changeaient. Ils ne voulaient pas admettre que le Christ affranchissait l'épée et accomplissait le plan d'amour de Dieu.. Mais là encore, si c'est pour tout mélanger et voir le mal partout je ne peux rien de plus pour toi.

Bien sûr, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Ce n'est même pas une question de croyance.

As-tu au moins ouvert le lien que je t'ai donné en première page ? - Je te le remet :
http://www.topchretien.com/toptv/view/2 ... -pere.html un condensé du velouté divin.. (c'est très court et ça peut te parler). :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 23 janv.16, 19:01

Message par Oiseau du paradis »

Maintenant que le sujet s'est calmé un brin, j'offre une réponse qui n'a pas vraiment été développée en guise de méditation sans plus.

Dans son traité social Le Secret de la Civilisation divine, 'Abdu'l-Baha nous offre une vision de l'aspect indispensable de la presse dans la société future. Il dit qu'il est "urgent que l'on écrive des articles et des livres salutaires, établissant clairement et définitivement quels sont les besoins actuels du peuple et ce qui conduira au bonheur et au développement de la société". Il a par ailleurs décrit la "publication de pensées élevées" comme "le fluide dynamique dans les artères vitales", "l'âme même du monde". Il a de plus constaté que "l'opinion publique doit être guidée vers tout ce qui est profitable à ce jour et ceci est impossible à moins que l'on ne fasse usage d'arguments adéquats et de preuves claires, englobantes et concluantes.

D'ici lors, qu'il plaise à Dieu d'instituer sa paralysie du sommeil là où bon lui chante. Et grand bien Lui fasse au théâtre des guignols du mardi gras aux faces de carême !

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 19:10

Message par Oiseau du paradis »

Parlant de littérature, devrions-nous bannir les mots D(d)ieu et S(s)atan de nos dictionnaires? Il serait utile de produire une étude statistique à l'échelle planétaire afin de trancher une fois pour toutes, quel qu'en soit le résultat.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.17, 22:36

Message par Karlo »

"Ceux qui veulent savoir" n'ont pas besoin de s'inventer d'ami imaginaire pour expliquer facilement ce qu'ils ne comprennent pas et apporter des réponses inventées à des questions qui n'ont pas de véritables réponses.

Ca n'a rien d'une recherche de vérité. C'est l'invention d'une pseudo-vérité qu'on n'a jamais besoin de démontrer mais qu'il suffit de croire aveuglément...
L'obscurantisme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.17, 22:38

Message par Kar Anetasaur »

Karlo il va vraiment falloir que tu apprennes le respect envers ceux qui ont la foi. Respecte les opinions de chacun, tu voudrais que tout le monde ait ton point de vue ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 févr.17, 22:41

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit :C'est bien ce que je dis Vic. Tu n'as jamais lu un évangile (les psaumes etc..) de ta vie, pour ne rien tirer de bon de la bible.
Uzzi y a lu des récits de crimes et s'est régalé.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.17, 22:46

Message par Karlo »

deTox : se cacher derrière l'exigence de "respect" pour faire taire toute critique est très malhonnête.
Il y a tout un topic sur ce respect automatique et obligatoire que tellement de religieux exigent...

Respectez les opinions de chacun, et acceptez les critiques. Qui sait : peut-être que si vous ne vous enfermez pas trop dans le fanatisme, elles pourraient vous faire réfléchir et vous aider à vous remettre en question.

Voudriez-vous que tout le monde ait le même point de vue que vous ? Vous semblez chercher à m'empêcher d'exprimer mon opinion au seul prétexte qu'elle ne va pas dans votre sens...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.17, 22:51

Il y a des athées qui pensent comme toi mais qui ne viennent pas critiquer la vision des autres toute la journée sans chercher à comprendre.

Car tu ne comprends même pas ce qu'est la foi en Dieu, comment peux-tu venir l'ouvrir ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.17, 22:55

Message par Karlo »

- Je suis très loin de passer mes journées ici

- C'est justement parce que je cherche à comprendre vos délires que je viens ici, que ca te plaise ou non. Affirmer le contraire dans un homme de paille tel que le tien est puéril.

Car tu ne comprends même pas ce qu'est la foi en Dieu, comment peux-tu venir l'ouvrir ?
Et pourquoi pas ?

Un peu de respect pour mes opinions stp 8-)
Il est vrai qu'il est plus facile de prétendre que ceux qui sont d'un avis différent n'ont "rien compris" et doivent être réduits au silence...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 févr.17, 22:55

Message par Saint Glinglin »

deTox a écrit :Car tu ne comprends même pas ce qu'est la foi en Dieu, comment peux-tu venir l'ouvrir ?
Et voilà : le croyant se veut croyant uniquement pour se féliciter d'être croyant.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.17, 23:00

Ce que je veux dire c'est qu'il faut chercher à comprendre les croyants, plutôt que venir les dénigrer toute la journée sans comprendre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.17, 23:03

Message par Karlo »

Non : ce que tu veux dire c'est qu'il est obligatoire d'avoir un avis positif de TES croyances, de les trouver super-profondes et intelligentes, de ne jamais dire qu'il s'agit d'imaginaire, et que tout avis que tu trouveras trop négatif sera à ranger dans la case "manque de respect" histoire d'éviter toute remise en question.

Le connais déjà la méthode, merci.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.17, 23:04

Tu te trompes karlo, je parle souvent avec des athées, et ils ne sont pas tous psychorigide comme toi. Certains respectent le fait que je crois en Dieu, et ne me traites pas de fanatique pour autant

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.17, 23:08

Message par Karlo »

Et bien, moi je parle avec beaucoup de religieux, et ils sont pas tous psychorigides comme toi. Certains respectent le fais que d'autres ne croient pas en leur dieu, ni en aucun dieu, ils sont capables d'entendre les critiques, de se remettre en question, et ne se comportent pas en fanatiques exigeant un pseudo-"respect" automatique comme toi.

Voilà : on est bien avancé. Tu as fait partir le topic en hors-sujet... Pas mal pour un modérateur.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.17, 23:10

Je ne suis plus modérateur karlo

Aller on cesse le HS dsl