C'est bien ce que je dis Vic. Tu n'as jamais lu un évangile (les psaumes etc..) de ta vie, pour ne rien tirer de bon de la bible.vic a écrit :Cette idée du dieu parfait je ne le vois pas dans la bible , désolé , pour moi un pervers narcissique n'est pas forcément mon modèle préféré .
Pourquoi juges-tu la forme alors que tu ignores complètement le fond?! Je ne suis pas un fin lecteur de la bible. Mais à ma connaissance, il n'y a rien dans la Parole incarnée de Dieu (christique) qui pourrait nous amener à ne rien admettre de bon.
Ce n'est pas tant qu'il y a à boire et à manger. Non, Jésus parlait bien du Dieu d'Abraham, Moïse, Jacob et David. D'ailleurs les juifs à son époque étaient un peu comme toi, très hostile à son amour, sa paix et sa perfection, les temps changeaient. Ils ne voulaient pas admettre que le Christ affranchissait l'épée et accomplissait le plan d'amour de Dieu.. Mais là encore, si c'est pour tout mélanger et voir le mal partout je ne peux rien de plus pour toi.
Bien sûr, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Ce n'est même pas une question de croyance.
As-tu au moins ouvert le lien que je t'ai donné en première page ? - Je te le remet :
http://www.topchretien.com/toptv/view/2 ... -pere.html un condensé du velouté divin.. (c'est très court et ça peut te parler).