oui, c'était juste pour montrer que la WT fait ce que tu reproches à L'Église catholique de faire en ce qui concerne la doctrine de la Trinité. La WT, à partir de quelques versets, tire une interprétation qui devient une doctrine formulée dans vos manuels, comme par exemple "comment raisonner..". Que ce soit la doctrine sur Jésus archange ou sur l'Esprit saint force active de Dieu...etc...aucune de ces doctrines ne sont écrites texto dans la Bible, mais toutes sont tirées d'interprétations personnelles: celles du fondateur de votre mouvement, puis de ses successeurs. Il est indispensable de reconnaître toutes ces doctrines de la WT comme vraie pour pouvoir être baptisé TJ et s'affirmer comme tel. Un TJ qui ne confesse pas que Jésus est l'archange Michel, n'est tout simplement pas ou plus TJ, puisqu'il s'agit d'un point fondamental de la doctrine TJ qui est considérée comme vérité indiscutable, c'est-à-dire un dogme.Brainstorm a écrit :
Ce n'est pas important
Brainstorm, c'est à toi de m'apporter le nom d'un théologien catholique reconnu comme tel par l'Église et qui enseignerait que la notion de Trinité n'est pas dans la Bible, puisque c'est toi qui en a fait l'affirmation et non pas moi.Quant à ta négation obstuse et si naive que tous les théologiens cathos affirmeraient ouvertement que la Trinité est enseignée dans la Bible, permet moi de rire ... et d'attendre que tu me les cites, ces théologiens ...
Bonne recherche!
Clotilde