Etre le fils adoptif de quelqu'un ne signifie pas que je suis de sa descendance et encore moins que je suis du même sang. Si X est le fils biologique de Y et Z le père adoptif de X, X est peut être le fils adoptif de Z mais il reste de la descendance de Y. Le fait est là, Jesus n'est pas de la descendance de David.Non pas géniteur mais père adoptif, Joseph l'était.
Mais Joseph est descendant de David. Vous le savez ?
Je suis désolé mais les juifs ne considèrent pas jesus comme fils de David donc je ne vois pas où ça veut en venir.Le Verset 35 : Jésus s’interpose auprès des Juifs en disant comment peuvent ils dire que Jésus est fils de David ? Ce qui est surprenant est que les Juifs considèrent le Christ Fils de David alors qu’ils contestent sa descendance de David
Pour moi toute cette section est la volonté de prouver absolument que jesus est le messie alors que tout le monde voit que jesus ne descend pas de David donc n'est pas le messie. Pour moi Marc est bien conscient qu'il est impossible d'affirmer que Jesus est de la descendance de David, condition essentielle pour être le messie, donc Marc trouve un moyen pour justifier que Jesus est le messie c'est que la place de droite est la place du Messie.Le Verset 36 : parce qu’au fond Jésus n’est pas fils de David, et là veut en venir Jésus, pour proclamer qu’il soit, lui Jésus, Fils de Dieu parce que David lui-même, animé par l’Esprit Saint a dit : Dieu a dit à Jésus (Le Seigneur a dit à mon Seigneur) : « Assieds toi à ma droite » la place à droite de Dieu est celle du Messie, « jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » jusqu’à ce que les hommes aillent jusqu’à leur perte.
Donc on revient au même point: Jesus n'est pas descendant de David condition indispensable pour être le messie.