Ezéchiel

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 0

Re: Ezéchiel

Ecrit le 23 févr.17, 05:02

Message par yehouda26 »

Non pas géniteur mais père adoptif, Joseph l'était.

Mais Joseph est descendant de David. Vous le savez ?
Etre le fils adoptif de quelqu'un ne signifie pas que je suis de sa descendance et encore moins que je suis du même sang. Si X est le fils biologique de Y et Z le père adoptif de X, X est peut être le fils adoptif de Z mais il reste de la descendance de Y. Le fait est là, Jesus n'est pas de la descendance de David.
Le Verset 35 : Jésus s’interpose auprès des Juifs en disant comment peuvent ils dire que Jésus est fils de David ? Ce qui est surprenant est que les Juifs considèrent le Christ Fils de David alors qu’ils contestent sa descendance de David
Je suis désolé mais les juifs ne considèrent pas jesus comme fils de David donc je ne vois pas où ça veut en venir.
Le Verset 36 : parce qu’au fond Jésus n’est pas fils de David, et là veut en venir Jésus, pour proclamer qu’il soit, lui Jésus, Fils de Dieu parce que David lui-même, animé par l’Esprit Saint a dit : Dieu a dit à Jésus (Le Seigneur a dit à mon Seigneur) : « Assieds toi à ma droite » la place à droite de Dieu est celle du Messie, « jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » jusqu’à ce que les hommes aillent jusqu’à leur perte.
Pour moi toute cette section est la volonté de prouver absolument que jesus est le messie alors que tout le monde voit que jesus ne descend pas de David donc n'est pas le messie. Pour moi Marc est bien conscient qu'il est impossible d'affirmer que Jesus est de la descendance de David, condition essentielle pour être le messie, donc Marc trouve un moyen pour justifier que Jesus est le messie c'est que la place de droite est la place du Messie.
Donc on revient au même point: Jesus n'est pas descendant de David condition indispensable pour être le messie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 févr.17, 05:05

Message par prisca »

Je ne vais pas te répondre sur les points que tu as énoncés en réponse aux miens.

Je préfère attendre.

Une question : Le Messie aura t il un humain pour père selon votre précepte ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 05:09

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : C'est ce que j'ai envoyé juste avant c'est toutes les missions que le messie devra réaliser ce que jesus n'a pas réalisé :
Le problème est que les Juifs n'ont pas compris que le Christ viendrait une première fois pour expier les péchés, selon la loi des sacrifices, et une seconde fois pour régner sur le monde.

Vous avez fait une fixation sur la seconde venue. Vos ancêtres s'en ont servi pour rejeter Jésus qui dénonçait leur méchanceté. Résultat : disette prophétique et dispersion totale.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 05:24

Message par yehouda26 »

Le Messie aura t il un humain pour père selon votre précepte ?
Comme tout être humain oui, le messie est un homme.
Le problème est que les Juifs n'ont pas compris que le Christ viendrait une première fois pour expier les péchés, selon la loi des sacrifices, et une seconde fois pour régner sur le monde.

Vous avez fait une fixation sur la seconde venue. Vos ancêtres s'en ont servi pour rejeter Jésus qui dénonçait leur méchanceté. Résultat : disette prophétique et dispersion totale.
Le problème c'est que même si je fais abstraction à ces prophéties que Jesus n'a absolument pas réalisé il n'en reste pas moins que Jesus n'est pas de la descendance de David et n'a pas incité les juifs a pratiquer la torah et ces commandements bien au contraire, il a entraîné l'écriture d'un nouveau livre "saint" pour certains ce qui est totalement en désaccord avec ce que dieu ordonne dans la torah donc il est inconcevable pour les juifs de le considérer comme messie : Encore une fois
""la Torah énonce que touts les commandements qui y sont écrits resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah ou ne serait ce un seul de ses commandements sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4). Or Jesus n'a pas amené les juifs à respecter la torah sinon les chrétiens aujourd'hui appliqueraient tous ces commandements ce qui n'est pas le cas. Au contraire sa venue a entrainé l'ecriture d'un nouveau livre avec de nouveaux commandement ce qui contredit clairement ce que dieu ordonne dans Deuteronome 13, 1-4 ("""Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter..."").

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 févr.17, 05:33

Message par prisca »

Le Messie aura t il un humain pour père selon votre précepte ?
yehouda26 a écrit :
Comme tout être humain oui, le messie est un homme.
Si le Messie pour vous sera un homme, est ce que, en tant que Fils de Dieu, vous direz du Messie qu'il est "un" Dieu autre que Dieu ? Bien entendu, je n'attend pas de ta part que tu me dises "non il sera le Messie".

Tu ne m'as pas répondu sur Joseph. Est ce que Joseph est descendant de David ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 05:39

Message par yehouda26 »

Si le Messie pour vous sera un homme, est ce que, en tant que Fils de Dieu, vous direz de Messie qu'il est "un" Dieu autre que Dieu ?
Pour nous il n'y a pas du tout cette notion de fils de dieu, le messie naîtra d'un père et d'une mère comme tout le monde, c'est chez les chrétiens que cette notion existe.
Tu ne m'as pas répondu sur Joseph. Est ce que Joseph est descendant de David ?
Désolé je ne connais pas l'ascendance de Joseph mais quoi qu'il en soit, cela ne change rien, même si il est descendant de David Jésus n'est pas de la descendance de Joseph ni même du même sang comme je te l'ai expliqué plus haut.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 05:49

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :
Le problème c'est que même si je fais abstraction à ces prophéties que Jesus n'a absolument pas réalisé il n'en reste pas moins que Jesus n'est pas de la descendance de David et n'a pas incité les juifs a pratiquer la torah et ces commandements bien au contraire, il a entraîné l'écriture d'un nouveau livre "saint" pour certains ce qui est totalement en désaccord avec ce que dieu ordonne dans la torah donc il est inconcevable pour les juifs de le considérer comme messie
Jésus, par son sacrifice a accompli la loi. La Thora n'existait pas avant la désobéissance d'Israël dans le Sinaï, sa vocation n'était donc pas de perdurer.

Jésus était de la descendance de David par son père putatif et par sa mère. Vous êtes victime d'une désinformation calomnieuse et perfide de certains de vos ancêtres.

Le Livre de Mormon prouve l'interprétation chrétienne.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 05:58

Message par yehouda26 »

La Thora n'existait pas avant la désobéissance d'Israël dans le Sinaï, sa vocation n'était donc pas de perdurer.
Ce que tu n'as pas compris c'est que le but de dieu était de faire sortir son peuple d'egypte afin de lui transmettre sa torah donc ne dis pas de bétises en disant qu'elle ne devait pas perdurer : Isaïe 59;21 : " et les paroles (cad la torah) que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, à présent et pour toujours."
Jésus était de la descendance de David par son père putatif et par sa mère.
Jésus n'avait pas de père, encore une fois adopté quelqu'un ne fait pas de lui un descendant. Et la descendance se transmet par le père pas par la mère donc ça ne change rien que ça mère descende de David ou non.
Le Livre de Mormon prouve l'interprétation chrétienne.
Tant mieux pour vous.
Modifié en dernier par yehouda26 le 23 févr.17, 07:42, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 06:34

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : Ce que tu n'as pas compris c'est que le but de dieu était de faire sortir son peuple d'egypte afin de lui transmettre sa torah donc ne dis pas de bétises en disant qu'elle ne devait pas perdurer : Isaïe 59;21 : " et les paroles (cad la torah) que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, soit à présent, soit dans les temps futurs."
Non, le but de Dieu n'était pas de lui transmettre la loi de Moïse. Tu traduis mal Esaïe, il indique seulement de ne pas se détourner des paroles que Dieu a prescrites. Dès lors que Dieu ajoute une révélation, il peut y avoir une évolution ; tout comme il y eut une évolution avec la Loi de Moïse suite à la rébellion d'Israël après que les première plaques furent brisées. Il y eu là une évolution (pas dans le bon sens) depuis le système théocratique patriarcal.
Jésus n'avait pas de père, encore une fois adopté quelqu'un ne fait pas de lui un descendant. Et la descendance se transmet par le père pas par la mère donc ça ne change rien que ça mère descende de David ou non.
Alors là, s'il n'avait pas de père, ça prouve qu'il était au-dessus du lot. Merci pour le reconnaître ! Mais je t'ai déjà expliqué, qu'à l'époque, transmettre son métier à l'aîné, c'était l'adopter pleinement. Jésus avait le droit d'aînesse et aurait pu être roi des Juifs. Même les romains l'ont reconnu en tant que tel par dérision.

Je te conseille de prier et de renouer ainsi avec la piété de tes ancêtres. Et demander à Dieu de te révéler qui est Jésus-Christ.
Modifié en dernier par Mormon le 23 févr.17, 06:53, modifié 1 fois.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:52

Message par yehouda26 »

Non, le but de Jésus n'était pas de lui transmettre la loi de Moïse. Tu traduis mal Esaïe, il indique seulement de ne pas se détourner des paroles que Dieu a prescrites. Dès lors que Dieu ajoute une révélation, il y a peu y avoir une évolution ; tout comme il y eu la Loi de Moïse suite à la rébellion d'Israël après que les première plaques furent brisées. Il y eu là une évolution (pas dans le bon sens) depuis le système théocratique patriarcal.
Isaie dit clairement que l'on ne doit pas se détourner de la torah jusqu'à la fin des temps, c'est écrit noir sur blanc il ne peut y avoir d'évolution dans la torah car dieu nous dit clairement qu'il n'enverra pas de prophète la modifier ni même y ajouter quoi que ce soit et que si quelqu'un se lève pour y ajouter ne serait ce qu'un mot, c'est un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4). Moi je te lis ce qui y est écrit toi tu essaie de me donner ton interprétation des choses qui sont totalement contraires à ce que dieu prescrit noir sur blanc dans la torah.
Alors là, s'il n'avait pas de père, ça prouve qu'il était au-dessus du lot. Merci pour le reconnaître !
Je ne fait que raisonner selon votre religion qui dit que dieu n'est pas né d'un père biologique donc il ne descend pas de David c'est aussi simple que ça.
Mais je t'ai déjà expliqué, qu'à l'époque, transmettre son métier à l'aîné, c'était l'adopter pleinement.
Du baratin, montre moi où c'est écrit dans la torah. De plus adopter ne veut pas dire être de la descendance de.
Jésus avait le droit d'aînesse et aurait pu être roi des Juifs. Même les romains l'ont reconnu en tant que tel par dérision.
Encore une fois baratin, jamais dans la torah on parle de devenir roi par un certain droit d'aînesse inventé de toute pièce mais bon.
Je te conseille de prier et de renouer ainsi avec la piété de tes ancêtres. Et demander à Dieu de te révéler qui est Jésus-Christ.
Je te laisse ce soin. Moi je prie dieu c'est tout je ne demande pas la grâce d'un homme ni même met ma foi en un être humain. Je ne reconnais que dieu qui a transmis la torah, son unique parole, à mes ancêtres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 07:10

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : il ne peut y avoir d'évolution dans la torah car dieu nous dit clairement qu'il n'enverra pas de prophète la modifier ni même y ajouter quoi que ce soit et que si quelqu'un se lève pour y ajouter ne serait ce qu'un mot, c'est un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Le silence des cieux concernant l'absence de prophète et la dispersion des Juifs me donne raison. Dieu a simplement indiqué de ne pas falsifier la loi de Moïse et la suivre perpétuellement. Mais jusqu'à ce que la loi ait accompli sa mission !

Car, si elle n'existait pas avant Moïse, cela veut dire qu'elle devait disparaître à terme une fois son rôle accompli. Du reste, Les Juifs ne l'observe plus vraiment. Ils deviennent peu à peu des chrétiens qui s'ignorent. La loi ne fait que parler symboliquement du Christ, donc cela se transmet dans votre inconscient collectif.
Du baratin, montre moi où c'est écrit dans la torah. De plus adopter ne veut pas dire être de la descendance de.
La torah n'est pas toute la parole de Dieu. Des usages existaient à l'époque, et Dieu faisait en sorte d'en tenir compte en faisant que les esprits pré-ordonnés pour être Juifs naissent au bon endroit pour être reconnus Juifs. Il en est de même à notre époque qui fait que c'est la mère qui détermine l'appartenance à la tribu de Juda.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 07:41

Message par yehouda26 »

Le silence des cieux concernant l'absence de prophète et la dispersion des Juifs me donne raison.
Mais ce qui est écrit dans la torah te donnes tort donc... la dispersion des juifs est décrite dans la torah et son retour aussi donc je ne vois pas en quoi ça te donnerait raison.
Dieu a simplement indiqué de ne pas falsifier la loi de Moïse et la suivre perpétuellement. Mais jusqu'à ce que la loi ait accompli sa mission !
Totalement faux : Isaïe 59;21 : " et les paroles (cad la torah) que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, à présent et pour toujours."
Du reste, Les Juifs ne l'observe plus vraiment. Ils deviennent peu à peu des chrétiens qui s'ignorent.
C'est dans ton imagination peut être mais non les juifs se distinguent bien des chrétiens nous sommes restés fidèles à la torah et nous avons pas ajouté de nouveaux livres ou de nouveaux commandements contrairement aux chrétiens, nous respectons le shabbat, pratiquons la circoncision, portons les phylactères, mangeons cacher, pratiquons l'abattage rituel... bref tout ce que les chrétiens ne font pas donc non, nous ne devenons pas chrétiens grâce à dieu ni même n'avons abandonné la torah ; depuis 2000 ans nous sommes prêts à mourir pour la torah et pour ne jamais abandonner notre religions. Donc non, nous sommes trop attachés à la torah et à dieu pour devenir chrétiens.
La torah n'est pas toute la parole de Dieu
Si la torah est l'unique parole de dieu.
Il en est de même à notre époque qui fait que c'est la mère qui détermine l'appartenance à la tribu de Juda
Totalement faux la judéité se transmet par la mère, mais la tribu ne se transmet uniquement par le père.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 08:09

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : Mais ce qui est écrit dans la torah te donnes tort donc... la dispersion des juifs est décrite dans la torah et son retour aussi donc je ne vois pas en quoi ça te donnerait raison.

Cela me donne raison parce que tes ancêtres ont tout mal compris comme toi par dureté de cœur, et que pour cela ils ont été dispersés et sans prophètes depuis des milliers d'années.
Totalement faux : Isaïe 59;21 : " et les paroles (cad la torah) que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, à présent et pour toujours."

Tu ferais bien de lire le verset précédent, alors tu comprendras que "pour toujours" c'est aussi longtemps que le peuple en aura besoin. Tu confonds torah et coran.
C'est dans ton imagination peut être mais non les juifs se distinguent bien des chrétiens nous sommes restés fidèles à la torah et nous avons pas ajouté de nouveaux livres ou de nouveaux commandements contrairement aux chrétiens, nous respectons le shabbat, pratiquons la circoncision, portons les phylactères, mangeons cacher, pratiquons l'abattage rituel...
C'est une mauvaise fidélité. Elle vous annonce un rédempteur et un sauveur. Nous devons être rachetés du péché et de la mort physique introduits par la chute d'Adam. Si vous ne le comprenez pas, la thora ne vous sert pas à grand chose.
Si la torah est l'unique parole de dieu.
Eh bien, comme cela, tu n'as pas besoin de réfléchir plus. Quand Dieu recommencera à s'adresser à vous, il va drôlement vous secouer.
Totalement faux la judéité se transmet par la mère, mais la tribu ne se transmet uniquement par le père.
C'est encore une drôle de salade. Qui comprenne pourra !

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:25

Message par yehouda26 »

Cela me donne raison parce que tes ancêtres ont tout mal compris comme toi par dureté de cœur, et que pour cela ils ont été dispersés et sans prophètes depuis des milliers d'années.
Moi j'ai très bien compris c'est pour ça que j'appuie ce que je dis avec des versets mais toi tu ne fait qu'interpréter comme bon te semble. Nous avons été dispersés car nous avons fautés mais nous sommes en train de revenir comme prévu par dieu dans la torah car nous suivons ses préceptes.
Tu ferais bien de lire le verset précédent, alors tu comprendras que "pour toujours" c'est aussi longtemps que le peuple en aura besoin. Tu confonds torah et coran.
C'est faux c'est écrit en hebreu "ad olam" traduit littéralement à tout jamais, tu fais encore une mauvaise interprétation.
C'est une mauvaise fidélité. Elle vous annonce un rédempteur et un sauveur. Nous devons être rachetés du péché et de la mort physique introduits par la chute d'Adam. Si vous ne le comprenez pas, la thora ne vous sert pas à grand chose.
C'est grâce à cette fidélité que dieu accompli ce qu'il nous a promis, et effectivement la torah nous promet un redempteur, ce que Jesus n'est pas pour toutes les raisons cités dans les réponses précédentes.
Nous la torah on la pratique au moins.
Quand Dieu recommencera à s'adresser à vous, il va drôlement vous secouer.
Ne t’inquiètes pas pour ça,quand dieu s'adressera a nous on le saura.
C'est encore une drôle de salade. Qui comprenne pourra !
Ce n'est pas une salade mais un fait la tribu se transmet par le père et la judéité par la mère.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.17, 08:41

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :
Moi j'ai très bien compris c'est pour ça que j'appuie ce que je dis avec des versets mais toi tu ne fait qu'interpréter comme bon te semble. Nous avons été dispersés car nous avons fautés mais nous sommes en train de revenir comme prévu par dieu dans la torah car nous suivons ses préceptes
Alors là, tu fais fort. Cela fait des milliers d'années que vous suivez "bêtement mais fidèlement" la torah (alors que la loi du sacrifice et tout le symbolisme de la loi vous ont sans cesse dirigés vers ce Jésus que vos ancêtres ont crucifié par jalousie), et c'est seulement maintenant que Dieu vous ramène !!!

Il ne vous ramène pas pour votre entêtement, il vous ramène simplement parce qu'il a fait alliance aves Abraham, Isaac et Jacob de vous préserver et de vous ramener ; et pour vous juger ainsi que le monde lorsqu'il se dressera contre vous. Le peuple d'Israël doit montrer la miséricorde de Dieu qui peut alors servir de consolation à tous les fils et filles de Dieu de toutes nations.

Répondre