La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.17, 20:57

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Je n'ai fais qu'analyser tes écrits et révéler les choses qu'ils nous disent entre les lignes. Des choses que tu es dans l'incapacité de démentir à en juger par ta piètre tentative d'inversement de rôle.
C'est exactement ce que je reproche aux TdJ qui défendent bec et ongles tout ce qui est écrit dans les publications de la WT.
Analysons donc les écrits de la WT .
Une phrase reprise dans une TdG parmi tant d'autres : " Nous appliquons souvent la Règle d’or dans nos relations avec nos frères et sœurs. Mais Jésus n’a pas dit que nous devions le faire uniquement envers ceux qui partagent notre foi. En fait, quand il a énoncé la Règle d’or, il expliquait comment traiter les gens en général, y compris nos ennemis ."

Les TdJ ont donc des ennemis.
Qui sont-ils ?
les gouvernements qui s'opposent à eux ?
Les athèes ?
Les religions non chrétiennes ?
Les religions chrétiennes non TdJ ?
Les apostats ?
Plusieurs fois sur ce forum j'ai pu remarquer qu'Agécanonix appelle " nos amis " les apostats avec lesquels il discute alors que la TdG du 15/07/2014 p14 dit : "10 De nos jours, les serviteurs de Jéhovah n’affrontent pas souvent l’apostasie au sein même de la congrégation. Mais s’il nous arrive d’être en contact avec des enseignements non bibliques, quelle qu’en soit la provenance, nous devons les rejeter fermement. Il ne serait pas prudent de se lancer dans des discussions avec des apostats, que ce soit face à face, en laissant un commentaire sur leur blog ou par tout autre moyen de communication. Même avec l’intention de venir en aide à ces gens, participer à de telles conversations serait contraire à l’ordre biblique que nous venons d’examiner. Le peuple de Dieu rejette totalement l’apostasie. Il y renonce.

Les apostats ne doivent pas être considérés comme des amis .
S'ils ne sont donc pas les amis , c'est qu'ils sont les ennemis .
En effet , il n'y a pas de position neutre .
TdG 01/12/2006 p4
 Antichrist ” signifie “ contre (ou : à la place de) Christ ”. Au sens le plus large, ce terme désigne donc tous ceux qui s’opposent au Christ ou à ses représentants, ou bien qui prétendent faussement être le Christ ou ses représentants. Jésus lui-même a dit : “ Qui n’est pas avec moi est contre moi [donc, est un antichrist], et qui ne rassemble pas avec moi disperse. ” — Luc 11:23.

Alors Gérard , que tu le veuilles ou pas tu dois nous considérer comme tes ennemis .
TdG 01/04/1986 p13 Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.17, 21:29

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :....quand on est dans l'incapacité de fermer sa boîte à caca :D
Après t'être identifié comme faisant partie de ceux qui ne nous aiment pas, ........
En tout cas Stephen Lett est bien dans son gros caca :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Vu sur Youtube :

https://www.youtube.com/results?sp=CAI% ... ephen+lett

Image

Pour comparer à ceci :

http://vigilantcitizen.com/latestnews/t ... n-detroit/

Image
En l'état, Stephen Lett est bien mon ennemi comme faisant partie de l'Antichrist et j'assume pleinement ... :tap:

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.17, 22:07

Message par Mikaël Malik »

Pensez-vous utile de propager ce genre d'hoax ? J'ai visionné le vidéo, elle ne dure que 22.21 et pas de signe :?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.17, 23:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mikaël Malik a écrit :Pensez-vous utile de propager ce genre d'hoax ? J'ai visionné le vidéo, elle ne dure que 22.21 et pas de signe :?
Le signe est sur l'impression écran pour communiquer sur la vidéo. L'image fait office d'affiche "publicitaire". Et elle n'a pas pour origine un trollage, mais est issue de la WT elle-même.

https://www.youtube.com/watch?v=EcX9v_nJD6U

"C’est pour ceci que je suis venu dans le monde »
JW Témoins de Jéhovah


Pourquoi avoir choisi cette image en présentation de la vidéo ?

Si c'est un hoax, il émane de la WT. Quel intérêt de se tirer une balle dans le pied ?

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.17, 23:54

Message par Mikaël Malik »

Je l'ai visionnée plusieurs fois, le vidéo se termine à 22.21 et pas à 22.22

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 06:15

Message par RT2 »

Et c'est quoi l'Antechrist pour toi ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 09:00

Message par papy »

RT2 a écrit :Et c'est quoi l'Antechrist pour toi ?
La WT
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 11:04

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 26 févr.17, 10:38, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 11:55

Message par VENT »

papy a écrit :
Une phrase reprise dans une TdG parmi tant d'autres : " Nous appliquons souvent la Règle d’or dans nos relations avec nos frères et sœurs. Mais Jésus n’a pas dit que nous devions le faire uniquement envers ceux qui partagent notre foi. En fait, quand il a énoncé la Règle d’or, il expliquait comment traiter les gens en général, y compris nos ennemis ."

Les TdJ ont donc des ennemis.
Qui sont-ils ?
les gouvernements qui s'opposent à eux ?
Les athèes ?
Les religions non chrétiennes ?
Les religions chrétiennes non TdJ ?
Les apostats ?
Les ennemis des Témoins de Jéhovah sont ceux qui les combattent par manque de connaissance de la vérité à l'exemple de Saul de Tarse qui persécutait les Chrétiens du premier siècle, c'est pourquoi Jésus dit d'aimer ses ennemis et de prier pour eux parce que quand ils auront reçu la connaissance de la vérité ils deviendront des frères.
Matthieu 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
papy a écrit : Plusieurs fois sur ce forum j'ai pu remarquer qu'Agécanonix appelle " nos amis " les apostats avec lesquels il discute
En effet, j'ai aussi remarqué ça, c'est par simple politesse qu'Agécanonix appel les apôtats de ce forum "nos amis", tout comme Jésus n'osa pas porter un jugement contre Satan en termes injurieux (Jude 9),
papy a écrit : alors que la TdG du 15/07/2014 p14 dit : "10 De nos jours, les serviteurs de Jéhovah n’affrontent pas souvent l’apostasie au sein même de la congrégation. Mais s’il nous arrive d’être en contact avec des enseignements non bibliques, quelle qu’en soit la provenance, nous devons les rejeter fermement. Il ne serait pas prudent de se lancer dans des discussions avec des apostats, que ce soit face à face, en laissant un commentaire sur leur blog ou par tout autre moyen de communication. Même avec l’intention de venir en aide à ces gens, participer à de telles conversations serait contraire à l’ordre biblique que nous venons d’examiner. Le peuple de Dieu rejette totalement l’apostasie. Il y renonce.
C'est aussi ce que nous faisons, quand on s'aperçoit que vous êtes des apostats ont fait nos valises :Bye:
papy a écrit : Les apostats ne doivent pas être considérés comme des amis .
S'ils ne sont donc pas les amis , c'est qu'ils sont les ennemis .
Vous n'êtes ni nos amis ni nos ennemis, car vous avez rejeté la parole salutaire et vous êtes retourné à votre propre vomissement :

2Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

Et voici ce que dit le proverbe :

Comme un chien qui retourne à son vomissement, le stupide réitère sa sottise (Proverbe 26:11)
papy a écrit : En effet , il n'y a pas de position neutre .
Tout à fait, c'est la destruction avec les impies qui attend les apostats.
papy a écrit : Alors Gérard , que tu le veuilles ou pas tu dois nous considérer comme tes ennemis .
Maintenant tu as eu ta réponse papy, à Har-maguédôn les apostats seront détruit avec les impies, vous n'êtes ni des amis ni des ennemis, vous êtes des apostats dans l'attente de la destruction, à moins de vous repentir de votre apostasie, tout comme les impies peuvent se repentir de leurs voies méchantes, mais au jour du jugement de Jéhovah il sera trop tard pour les impies comme pour les apostas de sauver leur peau.
papy a écrit : TdG 01/04/1986 p13 Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins.
Comme tu dis papy, personne ne peut faire ce choix à ta place.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7587
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 12:09

Message par Gérard C. Endrifel »

De toutes façons, les apostats ne sont pas les ennemis des Témoins de Jéhovah, ce sont des ennemis de la Vérité. Je ne suis pas la Vérité, Jéhovah est la Vérité, c'est donc à lui qu'ils s'opposent, vis-à-vis de lui qu'ils se constituent ennemis pas vis-à-vis d'Agécanonix, VENT, medico, philippe83, RT2 ou moi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 12:15

Message par jerzam »

Gérard,


Si je te comprends bien, vous êtes ennemis d'yhwh. Puisqu'il est la vérité et que vous ne parvenez jamais à la vérité (2timothee 3:6,7).

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 12:20

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit :De toutes façons, les apostats ne sont pas les ennemis des Témoins de Jéhovah, ce sont des ennemis de la Vérité. Je ne suis pas la Vérité, Jéhovah est la Vérité, c'est donc à lui qu'ils s'opposent, vis-à-vis de lui qu'ils se constituent ennemis pas vis-à-vis d'Agécanonix, VENT, medico, philippe83, RT2 ou moi.
Tout à fait (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 12:45

Message par jerzam »

les temoins de jehovah sont donc ennemis de jehovah. Puisque vous ne restez pas dans l'enseignement que jesus a donné. Vous changer tout le temps et admettez pouvoir changer encore et encore meme au niveau doctrinal. Ca ferait tâche société vous étiez amis d'un dieu d'ordre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 19:51

Message par papy »

Vent a écrit:
Les ennemis des Témoins de Jéhovah sont ceux qui les combattent par manque de connaissance de la vérité à l'exemple de Saul de Tarse qui persécutait les Chrétiens du premier siècle,

Donc à part les apostats qui eux ont eu la " connaissance de la vérité " , les TdJ n'ont pas d'autres ennemis .

Ensuite Gérard C. Endrifel a écrit:
De toutes façons, les apostats ne sont pas les ennemis des Témoins de Jéhovah, ce sont des ennemis de la Vérité.

Finalement qui sont les ennemis des " vrais chrétiens " les TdJ ? :hum: :hum: :hum:
Modifié en dernier par papy le 23 févr.17, 20:40, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 févr.17, 19:55

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 26 févr.17, 10:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 14 invités