La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 05:36

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Ouais ! Le type, si tu ne lui promets pas quelque chose, il ne marche pas. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Ils ont reçu une super promesse :toy: que leur propose-tu de mieux ?
Tdg du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 06:55

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 26 févr.17, 10:33, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 08:02

Message par RT2 »

Ben il est vrai l'église kato par ex nous énonce que si tu déclare des paroles au Vatican c'est infaillible, cela dit qui n'observe pas qu'en n'importe quel endroit de la planète, en n'importe quel lieu que l'homme a érigé, quelque soit l'homme ou sa fonction, l'infaillibilité n'existe pas ?

Tu confonds apparemment l'infaillibilité avec l'inspiration divine des rédacteurs de la Bible.

PS : je n'ai rien compris de ce que à dit papy sur Gérard. ... Comme quoi tout le monde n'est pas égal devant la vieillesse.

Papy, tu devrais prendre exemple sur Agecanonix.
Sur ce, ..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 08:29

Message par Mikaël Malik »

Quelqu'un a compris :shock:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 08:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Tu vois Benfis ? Quand je te disais qu'il y en aurait qui apporterait d'eux-mêmes les preuves que j'ai raison.

Ici nous avons des gens qui, comme Satan en Eden, collent aux autres des intentions forcément mauvaises qu'ils ne peuvent absolument pas prouver mais qu'ils présentent comme d'indécrottables vérités absolues. Et puisqu'ils te disent qu'ils disent la vérité, alors forcément, c'est donc que ça l'est ! Bah oui enfin ! Ça tombe sous le sens hein ? :lol: :lol: :lol:

Ils savent toujours mieux que toi pourquoi tu as fais telle ou telle chose et quand tu viens leur dire, parce qu'après tout t'es quand même mieux placé pour le savoir quand même, qu'ils se trompent et quelles étaient tes véritables mobiles, ils répondent que c'est faux, tu mens, ils ont dit la vérité, rien que la vérité et toute la vérité. C'est limite s'ils ne te disent pas qu'ils lisent dans les cœurs et c'est comme ça qu'ils savent que tu mens, tellement ils savent toujours tout sur toi mieux que toi.

Au final, ce qu'ils font, c'est travestir la réalité, colporter une "vérité" sur toi qui n'en est en réalité pas une. En deux mots, ils mentent. Et non seulement ils mentent mais en plus, comme Mikaël Malik, ils se positionnent en juge. Tout comme Satan en Eden, ils font ton procès, uniquement basé sur des intentions et des mobiles qu'ils ont établis comme vérités absolues sans apporter la moindre preuve tangible qu'elles le sont, s'imaginant que l'on prouve des spéculations avec d'autres spéculations.

Et ensuite, comme Mikaël Malik, ils te condamnent - te maudissent même - et vont jusqu'à nier le faire en prétextant que c'est la Bible qui le fait. Sauf que c'est quand même eux en attendant qui la brandissent et qui s'en servent pour te balancer aux nez leurs imprécations.
Et l'affiliation de la WT à l'ONU, c'est quoi ? Une mauvaise intention ou un fait ?

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 08:50

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Quelqu'un a compris :shock:
Je vais fumer un joint et on en rediscute après :) :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33913
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 09:18

Message par prisca »

257 pages....

vous continuerez encore des pages et des pages lorsque les signes annonciateurs de la fin seront là ? Ou vous arrêterez ?

Une question comme une autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lion sauvage

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr.17, 08:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 10:14

Message par lion sauvage »

Depuis un certains temps je lis les commentaires des uns et des autres et j'aimerais apporter le mien.
J'ai fréquenté les tj un certains pour les connaître suffisamment du moins je le pense .
La plupart sont des gens bien et il y en d'autre un peu moins bien comme d'ailleurs dans toutes les autres religions
mais ce qui défendent leur soit disant foi comme [un membre] devrais se taire plutôt que d'argumenter petitement
car d'une part il n'a rien à faire sur ce genre de site et d'autre part il devrait respecter davantage ses interlocuteurs au
lieu d'ironiser et fanfaronner comme il le fait régulièrement
a mon humble avis il n'a pas sa place ici
j'espère que les anciens de sa congrégation ne seront pas dupent de sa double attitude
voilà ce que je voulais dire
Modifié en dernier par kaboo le 24 févr.17, 10:53, modifié 2 fois.
Raison : J'ai approuvé ce message mais attention à l'avenir à tenir compte du fait que les membres ne sont pas des sujets de discussions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 10:40

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :257 pages....
vous continuerez encore des pages et des pages lorsque les signes annonciateurs de la fin seront là ? Ou vous arrêterez ?
Une question comme une autre.
Des signes qui sont là depuis 2000 ans soit disant. On peut dormir tranquille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 11:48

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et narcissique en plus, ben v'là :? Regardez-moi ! Regardez-moi, j'ai fais une lettre de retrait ! Houhouuuu !!! J'suis un kikooooo ! Venez me voir en train de la lire et mettez un pouce bleu si vous avez aimé ma vidéoooo, ce serait tellement cool !!! Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et venez vous inscrire sur mon site "je lis des lettres de retrait.com" Youhouuuuu !!! A bientôt les amiiiiis !!! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est tout à fait ça, du nacissisme (y) (y) (y)

Je n'ai pas visionné cette video parce qu'elles sont toutes pareils,ça vient exposer ses états d'âme, (il me semble l'avoir vue sur un autre site) mais tout le monde s'en fout :lol: :lol: :lol:, si on n'est plus d'accord avec les Témoins de Jéhovah on est libre d'aller voir ailleurs ou pas, de créer sa propre religion ou pas, mais à quoi ça ressemble un ex TJ qui lit sa lettre de retrait sur youtube ? à part le ridicule il n'y a rien à comprendre !
Gérard C. Endrifel a écrit : J'ai été excommunié pendant 20 ans
je te signale, je l'étais même encore en arrivant sur ce forum, t'as oublié ? :mrgreen: Je connais donc très bien l'envers du décor et il va te falloir bien du courage - et surtout beaucoup plus que du baratin - pour me convaincre que la vie dans le monde que tu me proposes est meilleure.
Gérard j'ai supprimé le message de papy pour répondre à ton message ci-dessus. Parce que moi aussi j'ai été inactif pendant 20 ans, même si je n'ai pas adressé de lettre de retrait je n'étais pas différent que Mikaël Malik ou qu'un excommunié, j'étais dans la même situation, j'aime bien ta phrase où tu parles de bien connaître l'envers du décor, c'est aussi ce que j'ai ressenti. Cela dit je ne comprend pas du tout ce qui motive des ex TJ comme Mikaël Malik de faire le déballage de leur vie chrétienne qu'ils ont raté ? ils font pauvre type à déballer leur vie sur youtube ! mais je pense aussi que ça leur donne une auto-satisfaction en dénigrant les TJ ou la WT, car ils se présentent comme des expérimentés qui informent des novices et ils se sentent valorisés.

A plus :mains:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 12:26

Message par jerzam »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 févr.17, 12:21, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions. Acceptation des Conditions d'Utilisation. ==> http://www.forum-religion.org/administration/acceptation-des-conditions-d-utilisation-t26238.html

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 12:54

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,


C'est bizarre.
[le membre n'est pas le sujet, message rapporté à la modération]
jerzam a écrit : Et ne parlez pas de narcissisme quand il y a des biographies sur vos dirigeants, et d'autres membres du bethel, pionnier spécial, etc.
Les biographies de nos dirigeants, et membres du béthel, pionnier spécial ou pas n'est pas du narcissisme mais des rapports de prédications dans le cadre de l'enseignement comparable à l'école théocratique pour la proclamation du royaume de Dieu.
jerzam a écrit : Sans compter ce qui est dit dans les annuaires et les televangelistes de chaque mois (pratique que vous condamniez jadis et qui maintenant est devenu bonne.
Ce qui était condamné n'était pas les annuaires ou télévangélisation mais le message de la fausse religion, nuance !!!
jerzam a écrit : Isaie disait vrai. Certains font passer le bien pour le mal et le mal pour le bien).
Ne te prend pas pour un prophète alors que tu blasphèmes le père.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 13:35

Message par jerzam »

Vent,


Pourquoi trouves tu de bonnes intentions à ceux qui se mettent en avant dans ta secte, et juges tu ceux qui expriment pourquoi ils ont quitté la secte des témoins de Jéhovah?

Et Ca ne me dérange pas du tout de blasphémer un dieu imaginaire. Je peux blasphémer bambi que Ca me ferait le même effet et les mêmes conséquences
Modifié en dernier par jerzam le 25 févr.17, 01:05, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 20:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai été excommunié pendant 20 ans
je te signale, je l'étais même encore en arrivant sur ce forum, t'as oublié ? :mrgreen: Je connais donc très bien l'envers du décor et il va te falloir bien du courage - et surtout beaucoup plus que du baratin - pour me convaincre que la vie dans le monde que tu me proposes est meilleure.
VENT a écrit :
Parce que moi aussi j'ai été inactif pendant 20 ans, même si je n'ai pas adressé de lettre de retrait je n'étais pas différent que Mikaël Malik ou qu'un excommunié, j'étais dans la même situation, j'aime bien ta phrase où tu parles de bien connaître l'envers du décor, c'est aussi ce que j'ai ressenti. Cela dit je ne comprend pas du tout ce qui motive des ex TJ comme Mikaël Malik de faire le déballage de leur vie chrétienne qu'ils ont raté ? ils font pauvre type à déballer leur vie sur youtube ! mais je pense aussi que ça leur donne une auto-satisfaction en dénigrant les TJ ou la WT, car ils se présentent comme des expérimentés qui informent des novices et ils se sentent valorisés.A plus
Vos petits cas personnels sont interessants, mais statistiquement insuffisants pour extrapoler des généralités. Faut pas tout ramener à soi .. Et comme vous vous êtes remis sous le joug d'autres hommes, vous ne pouvez pas dire le contraire de ce que vous dites au risque de vous déjuger.

« Il n'est pas bon d'avoir plusieurs maîtres; n'en ayons qu'un seul ; Qu'un seul soit le maître, qu'un seul soit le roi. »
Homère

"Chose vraiment étonnante - et pourtant si commune qu'il faut plutôt en gémir que s'en ébahir -, de voir un million d'hommes misérablement asservis, la tête sous le joug, non qu'ils y soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et pour ainsi dire ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient pas redouter - puisqu'il est seul - ni aimer - puisqu'il est envers eux tous inhumain et cruel. Telle est pourtant la faiblesse des hommes: contraints à l'obéissance, obligés de temporiser, ils ne peuvent pas être toujours les plus forts".
Etienne de la Boétie
..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 févr.17, 21:02

Message par papy »

VENT a écrit : Ce qui était condamné n'était pas les annuaires ou télévangélisation mais le message de la fausse religion, nuance !!!
TdG 15/11/1986 p21
Si Jésus a mis un tel accent sur cette manière de prêcher en vue de faire des disciples, pourquoi de nombreux évangélisateurs lui préfèrent-ils la télévision?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 11 invités