Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adultére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 01:23

Message par Imperiocristo »

medico a écrit : Oui mais l'épisode de la femme adultère et un rajout .
Je vois que le rajout t'inquiète je serais toi je m'inquièterais de la vie de Russel et la pyramide qui lui est en réalité dédié juste a côté de sa tombe .
Quelques mettre plus loin , un temple maçonnique vois le jour .
Ont pourrais continuez des heures et des heures mais ont ferait un énorme hors sujet


Saint glin glin glin glin a écrit:
Vous faites fausse route avec vos histoires de fesses.

S'il n'y a pas d'homme accusé dans cette histoire, c'est parce qu'il s'agit d'une accusation d'idolâtrie. ( :hum: ) Oui et ?????

La femme représente les nations païennes et les Juifs toutes les générations d'Israël. ( ou est le rapport ? la femme était païenne ? ) :hum:

Et les plus vieux qui se retirent les premiers sont les adorateurs du veau d'or. ( :hum: ) oui et ? .... ou est le rapport avec le veau d'or ?

Et Jésus ne condamne pas la femme car elle ne pouvait connaître un dieu qui ne lui était pas apparu. ( :hum: ) l'herbe ? non ?

Epsylon et toi tu est d'accord avec ses absurdités ? et bien bonjour
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 01:50

Message par Stephan H »

Saint Glinglin a écrit : Non car dans le marcionisme on ne va pas reprocher aux Juifs l'épisode du veau d'or.
Si parce que le marcionisme respectait la loi, il estimait juste que la loi venait d'un autre Dieu, d'un dieu secondaire... et que respecter la loi est infiniment mieux dans le marcionisme que vivre sans loi...

donc il reprochait certainement aux Juifs d'avoir adoré le veau d'or...

Pour le marcionisme il y a trois niveaux

le monde sans loi = les brutes
le monde avec loi = la révélation incomplète, celle qui ne sauve pas mais empêche l'homme de faire des dégâts
le monde au-delà de la loi ou monde du salut...


@delmedico

c'est évidemment un rajout, là où nous divergerons, c'est que pour moi c'est pas le seul...

Je pense de plus en plus que les versions marcionites des évangiles se sont mélangées avec les versions non marcionites et qu'aujourd'hui le texte est mélangé...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 01:59

Message par Saint Glinglin »

Marcion ne peut pas prêcher un dieu supérieur à Iadalbaoth et vénérer la loi de ce dernier. Cela n'a pas de sens.
Imperiocristo a écrit :Epsylon et toi tu est d'accord avec ses absurdités ? et bien bonjour
Qu'a écrit Jésus sur le sol, gros malin ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 02:01

Message par Imperiocristo »

Il a écrit que saint glin glin est un grand corps malade .

Développe au lieu de jouer a cache cache
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 02:06

Message par Stephan H »

Saint Glinglin a écrit :Marcion ne peut pas prêcher un dieu supérieur à Iadalbaoth et vénérer la loi de ce dernier. Cela n'a pas de sens.
Marcion pensait que la loi ne sauvait pas, mais qu'il valait mieux la loi que pas de loi...

Marcion est issu, à ce qui semble, d'une famille de convertis au judaïsme...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 02:09

Message par Saint Glinglin »

Où avez-vous trouvé cela ?
Imperiocristo a écrit :Il a écrit que saint glin glin est un grand corps malade .

Développe au lieu de jouer a cache cache
J'admire la science d'un type qui prétend donner des leçons.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 02:12

Message par Imperiocristo »

Et moi j'adore les maux qui te fond perdre la raison .

Balance au lieu de blablater pour ne rien dire , développe un peut , t'aime bien palabrer pour rien , aller accouche quoi qu'ont en finissent
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Il a écrit le nom des accusateurs :
  • Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel!
    Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus.
    Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre,
    Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.

    Jr 17.13

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 08:26

Message par abdul »

Si quelqu'un veut jeter la première pierre, il entre en conflit avec ce que dit Jésus car il se prend lui-même ..

Ces hommes sont comme nous, puisque non prophètes; avec une Loi (il s'agit ici des Israélites) qu'ils devaient appliquer..et qui devaient être appliquée; à partir du moment où les textes montrent un Jésus qui pointe du doigt pour non-application, ou abandon ou négligence de la Loi, cela signifierait qu'à cette époque, les commandements divins ne sont pas totalement respectés..ou falsifiés (à cause de traditions étrangères à la Loi).

Qu'ils aient donc péché et aient été condamnés par la Loi ou pas; dans les deux cas, ils se reconnaissent pécheurs..comme la femme.

Jésus ne fait donc que leur ouvrir les yeux sur leur situation. Conséquence, la femme n'est pas lapidée et ils sont, avec elle, pécheurs.

Ce qui revient à la même chose : Jésus n'a pas aboli la Loi, donc pas aboli la peine pour l'adultère.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 09:26

Message par Arpus »

abdul a écrit :
Qu'ils aient donc péché et aient été condamnés par la Loi ou pas; dans les deux cas, ils se reconnaissent pécheurs..comme la femme.

Jésus ne fait donc que leur ouvrir les yeux sur leur situation. Conséquence, la femme n'est pas lapidée et ils sont, avec elle, pécheurs.

Ce qui revient à la même chose : Jésus n'a pas aboli la Loi, donc pas aboli la peine pour l'adultère.
Vos deux premières phrases contredisent en fait la troisième la rendant impossible. Si il aurait autorisé (donc pas aboli, on ne fait pas d'entre deux) la peine de l'adultère, il n'aurait pas prononcé cette phrase.

Essayez vous-mêmes avec toutes les forces possibles de lapider une femme adultère en prenant compte ce que dit Jésus. Ce que vous ne remarquez pas, c'est que Jésus ne s'amuse pas à faire du cas par cas : il ne vas pas dire "ça c'est pas bien, ça aussi et ça". Il fait un constat au moment même d'un événement pour que le message de Jésus ne soit pas seulement compris dans sa situation historique mais dans la nôtre aussi, par exemple avec les crimes d'honneurs au Moyen-Orient.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin15, 10:30
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 13 juin15, 16:30

Message par Epsylion »

Libérez vous des lois qui vous accusent déjà au yeux d'autres hommes comment se comportera le ciel alors...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 15 juin15, 11:21

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Il a écrit le nom des accusateurs :
  • Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel!
    Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus.
    Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre,
    Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.

    Jr 17.13
Je crois que tu prend tes rêves pour des réalités , reviens sur terre .

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Abdul raconte pas ta vie , tu veut remodeler ce passage évangélique pour que ça aille dans ton sens
Mais au fond de toi tu sais ce que tu fait , tu te mens a toi même , parce que c'est pas la première fois que tu le fait .

Déjà pour commencer tu connais les loi contre les faux témoignages ? tu sais qu'il faut des témoins pour pouvoir validé une lapidation ?
En réalité c'est pratiquement impossible de lapidé .
Déjà que ton mahomet le faisait alors que Allah lui a dit 100 coups de fouet , pose toi déjà la question , pourquoi mahomet lapidait . Allah lui dit 100 coups de fouet , et mahomet lapide , et parfois il fait donner 100 coups de fouet a une personne et juste après il la fait lapider . ( double peine )

Les juifs ne respectais pas ceci et cela etc.... les juifs ne lapidais plus etc.... a bon ? combien de foi ils ont balancer des pierres sur jésus pour le lapidé ?

Vous comprenez rien aux textes , de quels loi parlait jésus ? celle des pères ou celles qu'il est venu accomplir ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 15 juin15, 12:04

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Vous faites fausse route avec vos histoires de fesses.

S'il n'y a pas d'homme accusé dans cette histoire, c'est parce qu'il s'agit d'une accusation d'idolâtrie.

La femme représente les nations païennes et les Juifs toutes les générations d'Israël.

Et les plus vieux qui se retirent les premiers sont les adorateurs du veau d'or.

Et Jésus ne condamne pas la femme car elle ne pouvait connaître un dieu qui ne lui était pas apparu.

fiatlux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr.17, 08:49
Réponses : 0

Re: Prq Jésus n'a pas ordonné la lapidation de la femme adul

Ecrit le 24 févr.17, 11:56

Message par fiatlux »

L’idée commence sur la citation de Jean 8 :3 et se termine bizarrement trop tôt au verset 10 là où il y aurait une apparence d’abrogation mais le verset qui suit jésus dit : 11 Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, -dorénavant ne pèche plus.
Les Juifs ayant un jour surpris une femme en adultère, l'amenèrent à Jésus-Christ {#Jn 8:3} et lui demandèrent ce qu'ils en devaient faire, Moïse leur ayant ordonné de lapider ces sortes de personnes. Or, ils demandaient cela en le tentant, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, écrivait avec son doigt sur la terre sans pour autant essayer de prot2ger la femme ou de la couvrir de sa tunique ; puis il se releva et leur dit: Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre( pour dénoncer les juifs hommes qui perpétrèrent eux aussi l’adultère qui était dénoncer par Moise mais n’appliquer pas sur eux la loi mais pour la femme si donc cela fut jugé erroné par jésus et il voulut leur montre leur turpitude et comme ils avaient tous commis le même acte qu’elle ils eurent peur et partir voir même qu’il violèrent cette femme et l’amenèrent devant lui alors que moise ne punis pas les femmes violé mais les consentantes). Et se baissant de nouveau, il continua d'écrire sur la terre. Ses accusateurs, l'ayant entendu parler de la sorte, se retirèrent les uns après les autres, les plus vieux se retirant les premiers. Alors Jésus se relevant, et se voyant seul avec la femme, lui dit: Femme, où sont vos accusateurs? personne ne vous a-t-il condamnée Elle lui dit: Non, Seigneur. Jésus lui répondit: Je ne vous condamnerai pas non plus. Allez-vous-en, et ne péchez plus à l'avenir.
Il lui pardonne en effet son méfait mais il lui ordonne après de ne plus pêcher. Que se serrait il passer si les pharisiens revenaient encore avec la même femme qui aurait commis encore l’adultère ? Puis encore, puis encore ?
La preuve de l’abrogation est faite pour ceux qui veulent qu’elle le soit mais réellement on attend toujours.
La lapidation est mentionnée dans le Coran uniquement à cinq reprises. Quant à la bible 22 fois !
Quand on parle de « corriger » la lois de Moise cela veut dire que ce grand prophète était dans l’erreur. Puis on dit que les juifs pour lesquels Moise était envoyé avaient des cœurs durs donc Moise imposa une lois dur. Mais alors, cela voudrait dire que les lois est en fonction des cœurs à la quelle elle est destinée donc c’est en fait les juifs de jésus (Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.) ◄ Matthieu 15:24 ►qui avaient de bon cœur La bonté de jésus ne venait pas de lui mais des cœurs de ses juifs qui l’entourèrent. moise est venu avec une lois dur pour des cœur durs et jésus une lois tendre pour des cœurs tendres donc de cette logique stupide dit que Jésus est bonté non pas de fait mais grâce aux doux juif qui le lapidèrent.
Pire encore, la bible contient l’ancien et le nouveau testament et dès qu’un texte déplait dans l’ancien on se permet de dire c’était la loi de Moise en contradiction avec les paroles de Jésus : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.◄ Matthieu 5:17-18 ►, pourquoi les mettre ensembles dans un seul et même livre pour ensuit renier un et accepter l’autre. Je crois que les chrétiens pourraient sortir de ce conflit en éjectant les 47 premiers livres de leur BIBLE.
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
c'est la preuve que quiconque transgresse la loi est punit non pas pour faire souffrir la personne concernée mais pour empêcher la récidive ou la transgression par autrui avec une peine exemplaire.
sourate 2verset 179 : c'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, Ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindriez-vous la piété.
donc si quelconque tue en le tuant en préserve la vie, pas la sienne bien sur, mais selle de la personne qui sera dissuadée de commettre le même péché.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités