BenFis a écrit :"Le ciel appartient à l'Eternel, mais il a donné la terre aux hommes." (Psaumes 115:16)
Mais comme l'Eternel peut la leurs reprendre quand il le veut, c'est donc que les hommes n'en sont possesseurs que temporairement. Nous l'administrons actuellement à notre gré, sans Dieu.
Ce qui est bien avec la Bible, c'est qu'on y trouve tout tout et son contraire, même parmi les psaumes :
Ps 50.10 Car tous les animaux des forêts sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers;
50.11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient.
50.12 Si j'avais faim, je ne te le dirais pas, Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Manifestement nous n'avons pas compris son message...
On ne peut pas fonder une civilisation sur une doctrine apocalyptique et de fait il n'y a pas de civilisation chrétienne.
Seuls les moines et moniales sont chrétiens