Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

Ecrit le 26 févr.17, 21:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Désolé mais si ça ce n'est pas une suggestion je ne sais pas ce que c'est !!

Image

On a une date de début, on connaît la durée de vie d'un homme, à partir de là un collégien pourrait déduire tout seul 2040 ! Arrête un peu l'intox !
Mais bien sûr que c'est une suggestion. C'est même TA suggestion.

Et tu nous fournis même les éléments que tu as utilisé pour construire TA suggestion. La preuve en est qu'avec le même support mais d'autres éléments il est possible de construire d'autres suggestions menant à d'autres déductions, totalement différentes de la tienne, allant de la plus farfelue à la plus logique et cohérente.

Quelles preuves as-tu donc pour justifier que TA suggestion est celle qu'il faut retenir et aucune autre ? AUCUNE !!! Tu n'as aucun moyen de prouver que TA suggestion est obligatoirement celle de la Watchtower autrement qu'avec un sophisme d'autorité ("j'ai été TJ pendant x années, c'est la preuve que je sais parfaitement de quoi je parle") et qu'en spéculant crassement sur leurs intentions. Des intentions que tu ne peux pas non plus prouver - tu es dans leur tête ? tu lis dans les cœurs maintenant peut-être ? et spécialement le leur je parie ? - mais qui te sont nécessaires pour parvenir à faire avaler TES couleuvres, TON intox.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 févr.17, 21:39

Message par Thomas »

Désolé mais quand je lis "certains d'entre eux verront la grande tribulation", comment ne pas y voir une prophétie ? Ensuite pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que la "destruction de Babylone la Grande" arrivera avant 2040...

Tous les éléments sont sur la frise chronologique, franchement arrête la mauvaise foi. Je veux bien admettre que pour la Tour de Garde ce ne soit pas franchement évident mais pour ce graphique :shock:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.17, 00:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Désolé mais quand je lis "certains d'entre eux verront la grande tribulation", comment ne pas y voir une prophétie ? Ensuite pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que la "destruction de Babylone la Grande" arrivera avant 2040...

Tous les éléments sont sur la frise chronologique, franchement arrête la mauvaise foi. Je veux bien admettre que pour la Tour de Garde ce ne soit pas franchement évident mais pour ce graphique :shock:
Et bien sûr ce n'est pas toi qui pioches les éléments. Et bien sûr, c'est pas toi qui les assemble. Et bien sûr, c'est pas toi qui leur faire dire ce que tu as décidé qu'ils devaient dire et pas autrement. Et bien sûr, au final, c'est pas toi qui fait une prédiction à partir de ces éléments que tu ne choisis pas, n'assembles pas, que tu n’interprètes pas et des calculs que tu ne fais pas.

Non, bien sûr, ce sont les auuuutres voyons, mais ouiiiii !!!

T'en a pas marre de vouloir prendre les gens pour des imbéciles à ce que je vois hein ? C'est vrai, après tout, ça fonctionne très bien avec les naïfs alors pourquoi t'en priver...

S'il y en a bien un, au bout du compte, qui fait preuve de mauvaise foi, c'est toi. S'il y en a bien un, au bout du compte, qui verse dans l'intox, c'est toi.

A partir d'un article ou d'une illustration:
  • - Qui interprète ? TOI
    - Qui fait des déductions ? TOI
    - Qui prétend que son interprétation est la seule bonne interprétation possible ? TOI
    - Qui fait des calculs ? TOI
    - Qui suggère qu'il y en aurait un à faire ? TOI
    - Qui s'en sert pour faire des prédictions ? TOI
    - Et qui colle tout ça sur le dos des autres ? qui leur attribue ses mauvais mobiles ? TOI
En réalité, le seul moment où tu peux véritablement répondre sans erreur possible "la Watchtower" c'est uniquement à la question, "qui a écrit l'article ?" ou "qui est l'auteur de l'illustration ?" et à aucune autre.

Pour ça aussi, il n'y a pas besoin de faire Saint-Cyr pour le comprendre puisque ce sont là des faits avérés et non des déductions basées sur des spéculations malicieuses sans fondement comme toi tu as pris l'habitude de le faire.

D'ailleurs, je n'invente rien, tu l'as avoué toi-même en écrivant, je cite, "perso j'avais déjà fait ce calcul avec leur explication de la "génération"". Même là, dans ton dernier message, tu nous avoues encore que c'est toi qui interprètes les choses comme ça parce que TOI tu ne peux pas voir les choses autrement et non parce que c'est réellement ce qu'elles veulent dire.
    • quand je lis "certains d'entre eux verront la grande tribulation"[/b], comment ne pas y voir

Ce sont des aveux, ni plus ni moins.

Et maintenant que tu es placé devant l'évidence qu'est-ce que tu fais ? Tu nies, persistes dans tes accusations et me colle sur le dos tes propres tares.

Bien. Très bien. C'est ton choix après tout et chacun se fera sa propre opinion sur ta malhonnêteté.

Voilà. En ce qui me concerne, j'ai terminé. Tu peux te tortiller comme tu veux maintenant, j'en ai rien à cirer. J'ai fais ce que j'avais à faire, démontré ce qu'il y avait à démontrer et apporté les preuves qui vont avec.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

Et je suppose qu'il va aussi nous dire que 1975, c'était une interprétation personnelle et individuelle de chaque TJ. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 22:27

Message par jipe »

Sujet: Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

et puis se sera 2058 ? et ainsi de suite …………….. :?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mars17, 22:35

Message par prisca »

Mais pourquoi avez vous besoin de connaitre l'échéance ? Puisque le message primordial est de se tenir prêts, tenez vous prêts, tenons nous prêts, et ne vaut il pas mieux se tenir prêt que de connaitre le jour ?

Etes vous prêts ?

Parce que l'échéance suit la déchéance, est ce que vous êtes perspicaces quant aux signes de la déchéance ?

- Le transhumanisme, le survivalisme, le suicide organisé, la liberté sexuelle sur les plages aux yeux de tous, le mariage gay et lesbiens, la pollution, la démagogie, le terrorisme etc etc ....

Qu'est ce que signifie être prêts ?

Vous posez vous les bonnes questions ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars17, 23:04

Message par Karlo »

Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034
et puis se sera 2058 ? et ainsi de suite ……………..

Oui, il y a toutes les raisons de le penser.

Ce n'est pas par volonté de mentir ou par bêtise qu'ils font ca.
C'est un mécanisme psychologique bien connu pour éviter les dissonances cognitives.

Ce concept a été décrit en premier dans l'ouvrage Quand la prophétie échoue, du psychologue Leon Festinger et ses co-auteurs. Ils ont décrit ce qui est arrivé à une secte vouant un culte aux ovnis après que le vaisseau-mère extraterrestre attendu ne soit pas arrivé à l’heure annoncée.

Au lieu d'admettre leur erreur, « les membres du groupe ont cherché frénétiquement à convaincre le monde de leurs croyances », et ils ont fait « une série de tentatives désespérées pour effacer cette dissonance entre leur croyance et la réalité en faisant de nouvelles prédictions après la prophétie initiale, dans l'espoir que l'une finirait par être la bonne ». Festinger a qualifié cet état de dissonance cognitive, une tension inconfortable, souvent insupportable, qui survient lorsque l'on considère deux idées contradictoires simultanément.

Répondre