Mormon, mon héros Au moins un qui sait comment faire son jobkaboo a écrit :De plus, mormon n'approuve ni n'alimente les hs.
Oui, de manière globale c'est vrai. Cependant dans le topic que je prend en exemple - et qui date quand même - pas besoin de s'abonner en urgence au magasine "Psychology Today" pour connaître les réelles intentions de son auteur.kaboo a écrit :Après, si une personne souhaite s'instruire sur le forum enseignement TJ ou autre et qu'elle n'a pas la possibilité de s'y exprimer librement ...
Je précise bien désireuse de s'instruire et non désireuse de dénigrer.
- Autre exemple:
- Ou encore celui-là qui date de décembre 2015:
Après, faut pas non plus se faire passer pour plus bête qu'on ne l'est. Tout le monde - et notamment l'admin' et son équipe - connait les profils à tendance polémique, dénigrement et/ou à la contradiction. C'est un secret de polichinelle pour personne. Si bien qu'à des kilomètres on sait à quoi s'attendre avec untel ou une tel. Dans ce cas, au lieu de virer le membre du groupe enseignement, particulièrement en raison du problème que tu évoques, suffit de supprimer ses messages* Un an que je suis là, un an que j'entend ce que tu viens de me dire alors en ce qui me concerne, faudrait veiller s'il vous plaît à ne pas me sortir la même excuse que celle que l'on sert habituellement aux nouveaux de ce forum.
* Il y a un an, dans la section modo, j'avais fait un topic expliquant en long, en large et en travers tout le process lié à la modération d'un message et en particulier concernant la conservation d'un message avant censure ou suppression. En dehors de toi qui le faisait déjà et de moi, combien suivait ça ? Les principales personnes visées par mon topic ne pouvaient pas dire qu'elles ne savaient pas comment s'y prendre. Mais si l'un a clairement fait part de sa désapprobation à l'égard de la méthode, le second quand à lui s'l'est joué, comme d'habitude, "yolo style j'vous empapaoute" et a continué à mener sa p'tite vie peinard comme si mon topic n'avait jamais existé.
Combien tu paries que si un membre fait appel de la décision qu'il a prise de le modérer ou de le censurer, il sera dans l'incapacité de produire le message "en l'état" du membre avant son intervention ? Pourquoi tu crois que plus personne ne fait appel ? Et tu vois, ça, c'est encore un des points de la charte, sur lesquels Eliaqim et moi avions bossé, qu'il contourne ouvertement sans scrupule ni honte ni rien et pour lequel monsieur a décrété qu'il n'était absolument pas concerné parce que naturellement, la charte s'applique à tout le monde excepté à lui-même et peu importe que ça fasse partir le forum en vrille de toute façon, ça le concerne pas non plus - y a jamais rien qui le concerne de toute façon, merci l'orgueil - c'est pas de sa faute mais de celle "des vilains membres qui pensent qu'à dénigrer".
=> http://forum-religion.org/charte/abus/#A-26Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d'une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves. En l'absence de preuves suffisantes, l'administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer 'sans suite'.
Cet article de charte a toujours concerné les membres ET les modérateurs mais ça, je ne l'apprend à personne.