Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 09:29

Message par universel »

Si en me demande de ne pas croire a un seul de ces prophètes je ne croirai a aucun d'eux , gloire a Dieu unique tout puissant , ni père ni fils ni parent ni famille ni proche ni ministre ni aide ni quoique ce soit , Tout le reste est bas et en bas. , personne n est devant dieu ou a côté de dieu C'est lui le plus haut .. C est le premier sans commencement et c'est le dernier rien n est après lui , C est lui le temps et C'est lui le périmètre rien n est derrière lui , Et tout ce qui est a part Dieu est une créature et sa créature , C est lui qui a bâtis les 7 cieux et la Terre puis il est Dieu légal ,,
Mahomet n'a rien fabriqué , tout est révélé de son Dieu par ange Gabriel .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 22 févr.17, 22:13

Message par eric121 »

Abou Abdullah a écrit :Muhammad aleyhi salat wa salam a fabiqué l'islam par soif de gains et richesse?

Reponse à un argument extremement ridicule:

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -richesses
Un blog de propagandes mensongères et de manipulations
...............
Tu dis :
les musulmans ont été contraints de guerroyer simultanément pour survivre et propager leur religion en Arabie
soixante-dix Compagnons du Prophète se font massacrer alors qu'ils avaient été envoyés dans une région pour, à la demande de l'un des chefs de celle-ci, y enseigner l'islam
le Prophète recevrait un cinquième du butin de guerre et citent des versets du Coran, tels que Sourate 8, versets 1 et 41. Toutefois, il est évident que le Prophète (que la paix soit sur lui) n'a pas gardé cet argent pour vivre luxueusement. Il l'utilisait plutôt pour nourrir les siens et faire la charité.
Le Messager d'Allâh avait l'habitude d'effectuer les dépenses de sa famille sans toucher à cette propriété et gardait le reste (surplus) de ses revenus pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah
Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité
Si c'est de l'argent que tu veux, nous t'en donnerons assez pour que tu sois le plus riche de nous tous ;
Si c'est le prestige, nous ferons de toi notre Seigneur obéi ;
Si c'est le règne, nous te proclamerons roi ;
Sourate 93:8
Ne t'a-t-il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi
le Prophète (que la paix soit sur lui) aurait pu facilement voler les biens des Kuffâr de La Mecque, qu'il avait en sa possession
Abou Abdullah
Message Titre du message: Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?
Message Ecrit le 20 Fév 2017, 18:40
Au contraire, il était véridique même dans ses regards et ses clins d’œil. Lorsque ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, lui dirent : « Pourquoi n’as-tu pas discrètement insinué l’ordre d’exécuter ce prisonnier par le biais d’un coup d’œil?», il leur répondit : « Il ne sied pas à un Messager de lancer des regards perfides.» [Abû Dâwûd et al-Nasâ`î (al-Albânî : Sahîh)].

REPONSES :
On n’est pas contraint de guerroyer pour survivre, il suffit de travailler, ce que Mahomet et ses compagnons n’ont jamais fait depuis qu’ils se sont installés à Médine

Par contre, oui, pour propager leur religion en Arabie, les musulmans ont été contraints de guerroyer car Mahomet n’a pas réussi à propager sa religion par des moyens pacifiques à la Mecque en 13 ans.

On envoie un ou deux hommes, voire trois, pour enseigner l'islam, on n'a pas besoin d'en envoyer 70, donc cette histoire d’avoir envoyé soixante-dix hommes n’est pas crédible.

Les hadiths racontent les moindres petits détails de la vie de Mahomet et la sira décrit les différentes prises et partage du butin. Dis-nous quand et comment Mahomet a distribué ce butin aux pauvres ?

Je suis d’accord avec toi quand tu dis « pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah ». La cause d’Allah c’est le djihad.

Ce n’est pas parce qu’un des compagnons a dit qu'il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre que c’est vrai, puisque le trésor de guerre a été remis par le calife Omar aux héritiers Ali et Abbas. Fatima, la fille de Mahomet, s’est fâchée avec le calife Abou Bakr parce qu’il a refusé de lui remettre sa part d’héritage.

Si Mahomet a refusé la proposition des Qouraichites, c’est parce qu’il visait plus que ce qu’on lui proposait.

Le Prophète ne pouvait pas voler « les biens des Kuffâr de La Mecque qu'il avait en sa possession » vu qu’il était menacé et devait se cacher avant sa fuite vers Médine.

Tu n’as rien compris à cette histoire de clin d’œil qui est très mal traduite. Il s’agit d’une des personnes (dont 3 femmes) qui devaient être exécutées lors de la prise de la Mecque. Mahomet espérait que ses compagnons le tuent alors qu’il ne pouvait pas refuser la demande de son compagnon (futur calife Othman) de gracier son frère de lait Abdullah ibn Abi Sarh.
Voici l’histoire (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=vo9z-hb-uys

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 07 mars17, 07:00

Message par la mouette »

Prophètedel'éternel a écrit :à bahouss...


il savait pas lire, ni écrire.... et tu pense qu'en 23 ans il a pas eu le temps d'apprendre à lire et à écrire?
je pense qu'il a eu le temps, mais trop occupé à faire autre chose....

donc: apôtre du seigneur muhammad... miaou....

PS: univers.... sel.... voilà) ton lot, c'est dans les statues de sel que se trouve ton partage...

mais pour quoi dit tu ça?
une impression que j'ai comme ça....

certains de vous ici, savent que j'ai raison pour commencer... parfois, comme on me fait pas confiance ou trop confiance, je me trompe quant à l'interprétation, néanmoins: j'ai raison pour commencer...
souvenez vous: omar: bien cuit... universel: tu m'énerves, bien cuite....

voilà votre loth; c'ets dans les pierres polies des torrent que se trouvent votre partage... ( après ; ce passage en 1ère lecture: c'est à l'islam qu'il fait référence.... )

m'enfin, c'est si innitéressant de discuter avec vous.. la science infuse... comme des vrais sachets à thés....
tiens au fait: c'té pas tea time qui les avaient coloniser?
ah bah maintenant que tu le dit...
hé ouais.. maintenant que je le dit, c'est plus évident... miaou...
Parce que t'as l'impression d'être intéressant?????

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 07 mars17, 07:18

Message par indian1indian1 »

Karlo a écrit :Existe t-il une religion actuelle qui n'ait pas été au moins en partie créée par des gens motivés par l'argent ou le pouvoir ?
Oui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités