La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.17, 08:12

Message par jerzam »

Gérard,

En fait c'est parce qu'on a énervé les dieux des indiens. En détruisant l'Amazonie. Ils ne sont pas content donc voilà où on en est aujourd'hui. On a voulu plus de liberté et voilà ce qui nous tombe sous le nez. Prions les dieux indiens et faisons des offrandes pour les calmer.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.17, 08:56

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Adam a sacrifié de la sécurité pour plus de liberté et on en voit encore aujourd'hui les ... "bienfaits".
Ah bon, tu était dans la tête d'Adam ??

..

Au fait il a perdu les 2. Moralité c'est surement ce qui attend la WT, elle qui a toujours prétendu être libre et être un havre de sécurité.

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 28 févr.17, 08:03, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7979
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 févr.17, 21:40

Message par keinlezard »

Hello,
Outre le hors sujet manifeste depuis quelque page entretenu par chacun ... ( je ne jette la pierre à personne je suis moi même dans le lot )
Je rappelle que le thread présent s'interroge sur la santé de la WT, ceci à la lumière des changements que la WT effectue années après années
dans le seul but de faire des économies.
D'ailleurs à ce propos la congrégation où je suis, à vu le complexe partagé par pas moins de 8 congrégations ! 4 congrégation par salle ...
et d'ici peu .. des congrégations ""plus petites" arriveraient également ...

Ceci si vous remontez dans les messages était une interrogation que je me posais suite à la disparition de l'étude de livre, désormais intégrée dans la réunion de semaine, bah oui on ne peut plux dire du mardi ...ni même du jeudi vu que celle ci à tout bonnement été fagocité par la réunion générale qui elle même se retrouve n'importe quand dans la semaine ...
Cela libérait de fait une soirée ... soirée qui maintenant est occupée par une réunion à la salle ...
Au final une réunion ( l'étude de livre ) disparait ... et conséquence une réunion de plus par semaine pour une congrégation ...

Il ne reste plus qu'une journée de libre ... mais pour cela il faudrait libéré un peut de temps ... or le WE des réunion ont déjà lui entre 15 et 17 heure , puis une autre entre 19 et 21 ....
suffit de faire disparaitre une petite demi heure le WE pour pouvoir caser une réunion entre 17 et 19 heure !

Donc pour les années à venir je sentirais bien une nouvelle compréhension ... ou l'école du ministère ( enfin l'équivalent puisque l'école à disparue ) disparaîtrait complètement pour faire une petit demi heure de rabais ensuite puis avec une petite astuce basculer également une démi heure le WE ... par exemple un discours moins long et un TG rabougrie ...

et hop hop on case encore 2 ou 3 congrégation par Salle :)

et au final on vend les petites salles pour que les TJ investissent des complexes ce qui c'est passé à paris dans le 14eme avec '''''l'usine'''''
un grand nombre de salle ont fermé sur paris ... et les congrégations ont intégré un complexe "geant" dans le 14 eme

Au USA c'est déjà le cas ... le nombre de Salle vendu est proprement étonnant ... et les "tj" sur les forum ex-tj expliquent qu'ils sont relocalisé dans d'autre salle parfois fort éloignées ( 50 miles )


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.17, 08:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit :et au final on vend les petites salles pour que les TJ investissent des complexes ce qui c'est passé à paris dans le 14eme avec '''''l'usine'''''
un grand nombre de salle ont fermé sur paris ... et les congrégations ont intégré un complexe "geant" dans le 14 eme
Hello,

Tu as plus d'info sur ce complexe ? Merci.

..

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 07 mars17, 21:59

Message par Thomas »

Salut, j'ai fréquenté ce complexe pendant plusieurs années, je peux peut-être te renseigner, que veux-tu savoir ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 08 mars17, 02:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

Thomas a écrit :Salut, j'ai fréquenté ce complexe pendant plusieurs années, je peux peut-être te renseigner, que veux-tu savoir ?
Salut Thomas,

Où est-il situé exactement ? Combien de congrégations se réunissent ? Comment il fonctionne ?

Ca ressemble à une salle d'assemblée, genre Creil ou Dreux ?

On a des photos de l'intérieur ??

Merci. Bien à toi.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 mars17, 01:26

Message par Thomas »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Salut Thomas,

Où est-il situé exactement ? Combien de congrégations se réunissent ? Comment il fonctionne ?

Ca ressemble à une salle d'assemblée, genre Creil ou Dreux ?

On a des photos de l'intérieur ??

Merci. Bien à toi.
Il est situé rue de Châtillon dans le quartier d'Alésia. Je l'ai fréquenté de 2009 à 2013, à l'époque il y avait trois congrégations françaises (Paris Alésia, Paris Luxembourg et Paris Vaugirard de mémoire) + cinq ou six groupes de langues étrangères. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Il y a des bureaux et des appartements à l'étage pour recevoir des itinérants entre autres, l'un d'eux était occupé en permanence par une pionnière spéciale. A l'étage il doit y avoir des "bureaux de traduction" également qui n'étaient pas encore faits quand je suis parti mais qui étaient envisagés.

A l'intérieur il y a deux grandes salles qui comportent chacune une salle secondaire et une autre salle plus petite avec un comptoir à publications. Il y a aussi une bibliothèque à l'étage avec un PC, une petite cuisine... C'est bien plus petit que Creil (je ne connais pas Dreux). Pour les photos de l'intérieur non je n'en ai pas désolé :wink:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 mars17, 07:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

Thomas a écrit : Il est situé rue de Châtillon dans le quartier d'Alésia. Je l'ai fréquenté de 2009 à 2013, à l'époque il y avait trois congrégations françaises (Paris Alésia, Paris Luxembourg et Paris Vaugirard de mémoire) + cinq ou six groupes de langues étrangères. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Il y a des bureaux et des appartements à l'étage pour recevoir des itinérants entre autres, l'un d'eux était occupé en permanence par une pionnière spéciale. A l'étage il doit y avoir des "bureaux de traduction" également qui n'étaient pas encore faits quand je suis parti mais qui étaient envisagés.
A l'intérieur il y a deux grandes salles qui comportent chacune une salle secondaire et une autre salle plus petite avec un comptoir à publications. Il y a aussi une bibliothèque à l'étage avec un PC, une petite cuisine... C'est bien plus petit que Creil (je ne connais pas Dreux). Pour les photos de l'intérieur non je n'en ai pas désolé :wink:
Merci.

Les locaux sont loués ou en propriété ?

..

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 mars17, 20:38

Message par Thomas »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Merci.

Les locaux sont loués ou en propriété ?

..
C'est en propriété.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 mars17, 21:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

Thomas a écrit :C'est en propriété.
Merci.

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7979
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 mars17, 22:52

Message par keinlezard »

Hello,
Merci pour la réponse. Je n'avais l'information que par un ancien de Paris 19.
La Salle situé à Jaures ... elle était située ici

https://www.google.fr/maps/@48.8823649, ... 312!8i6656

à la place du Carrefour market. à l'époque c'était encore une autre enseigne. On rentrait par un grand couloir et
sur la gauche, il y avait un escalier pour aller vers la SdR à l'étage ...

Dans cette salle il y avait 2 ou 3 congrégations une langue française , une berbere , et une anglaise et des espagnols ou portugais (je ne sais plus ) les berbères étaient dans la congrégation française.

Autrement dit , la salle était "bien" utilisée .. de plus elle était située en plein dans le territoire ( comme ils disent )
on préchait dans le 19 eme 18 en allant de jaures jusqu'à blanche et clichy.

J'ai eu l'impression que cela lui coutait lorsque l'ancien ma relaté la vente de la salle avec une pointe non dissimulé de dégout lorsqu'il parla de " L'usine " pour décrire le nouveau complexe du 14 eme ...


https://www.google.fr/maps/dir/48.88242 ... 48.8275703

Et en plus lorsque l'on constate le temps perdu ! Je me dis que la WT a vraiment un soucis ... et ce n'est pas l'envie de faciliter la vie des TJ qui la dirige ...

44 minute aller ... pour les personne vivant dans le 19 eme en partant de l'ancienne SdR ....

en gros le mardi soir réunion à 19 heure ... on part à 18 h ... si on rentre du taf à 17h30 ... même pas le temps de manger ...
et la réunion finissant à 21 heures ... retour à 22 heures !

L'ancien habite place clichy :)
https://www.google.fr/maps/dir/48.88461 ... 48.8275703

Au mieux 34 minutes de trajet ! la où il mettait 2 fois moins de temps auparavant !

Et pour les enfants ... bah ... ceux qui finissent l'école, bah pas le temps de manger , se laver ou de faire les devoirs ...
et couché, allez vers 22h30 :( ....

Ce que les TJ appel le paradis spirituel ...

Cela laisse songeur :(


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 mars17, 22:57

Message par Thomas »

Et la Salle du Royaume de la rue Poissonière, c'est celle-ci qui a été vendue ?

Je me souviens que tous les Témoins de Jéhovah de Paris avaient été sollicités pour participer financièrement à l'achat de cette salle à coup de longues lettres lues et répétées toutes les semaines. Quand je pense que j'avais failli donner 300€ avant de me rétracter, ouf !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 mars17, 23:29

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit : en gros le mardi soir réunion à 19 heure ... on part à 18 h ... si on rentre du taf à 17h30 ... même pas le temps de manger ...
et la réunion finissant à 21 heures ... retour à 22 heures !
Je connais pas beaucoup de gens qui rentrent du boulot au 17h30 !? :hum:

En tout cas, ça démontre la volonté d'épuisement de la WT sur ses adeptes, pour taire toute tentative de rebellion et contestation. Bonjour le burn-out ou la depression d'épuisement au bout !!

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7979
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 mars17, 04:24

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit :Et la Salle du Royaume de la rue Poissonière, c'est celle-ci qui a été vendue ?

Je me souviens que tous les Témoins de Jéhovah de Paris avaient été sollicités pour participer financièrement à l'achat de cette salle à coup de longues lettres lues et répétées toutes les semaines. Quand je pense que j'avais failli donner 300€ avant de me rétracter, ouf !
rue secretan

mais je ne serais pas étonné que poisonnière y soit passé aussi :)
https://www.google.fr/maps/@48.875438,2 ... 56!6m1!1e1
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

born again

born again

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 mars17, 19:22

Message par born again »

keinlezard a écrit : en gros le mardi soir réunion à 19 heure ...
(...)
et la réunion finissant à 21 heures ...
De quelle époque tu parles ? ça fait des années que les réunions de semaine ne durent que 1h45.

Il faut avancer à la même allure que le char céleste, allez hop ! hop !

Image

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité