Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 21 janv.16, 13:02

Message par Soultan »

Nzr a écrit :Que pensez vous du fait que les gens du livre regroupe tous ceux qui ont reçu les écritures, comprenant la thora, l'evangile ainsi que le coran ? Et que les illettré sont ceux qui croiront au Mahdi ? Paix
Salam
je suis d'accord que les gens du livre sont actuellement meme ceux qui disent suivre le coran
ils ont désormais une révélation et sont eux aussi ahl el kitab

pour les Oummiyine, on peut aussi voir le sens de ceux de Oum el koura
le coran dit que le messager a été à oum el koura et ses alentours (la mère des cités)

Actuellement oum el koura doit etre le moyen orient et surtout la région de l'Iraq et Syrie, (je peux me tromper), tout les evenements importants et les grands conflits sont en Iraq et syrie

pour ceux qui disent croire au mahdi c'est des (alladina amanou) (ceux qui croient)
mais Allah connait el mouminoune (les croyants) et c'est pas pareil
meme de ceux qui disent croire à l'avenement mahdique, ça reste elladina amanou
ils ont des devoirs, dire croire au mahdi ne les sauvera pas
seulement les bonnes actions seront le relfet de leurs Foi, peut etre ils seront croyants véritablement, salam

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 21 janv.16, 20:02

Message par Nzr »

Salam, je suis du même avis concernant al ladhina amanou et el mouminoune, jusqu'a preuve du contraire.
c'est bien cela qui me laisse perplexe, je ne suis pas si sur, que ce soirt l'iraq ou la syrie ou encore l'Iran..

Donc ou nous plaçons nous ? Pami les ahl al kitab ou parmi les Oummiyine ? Plutot ce dernier..
Et je ne pense pas que nous soyons encore mousalimine, nous sommes seulement des mouminounes pour l'instant, le premier à être mousalimine sera le Mahdi, car on lui aura commandé dêtre le premier à tasalamt ( pour devenir mouslimine )

Sourate Les Bestiaux Verset 14
Arabe
قل أغير الله أتخذ وليا فاطر السماوات والأرض وهو يطعم ولا يطعم ۗ قل إني أمرت أن أكون أول من أسلم ۖ ولا تكونن من المشركين
Avec Tachkil
قُلْ أَغَيْرَ اللَّهِ أَتَّخِذُ وَلِيًّا فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ يُطْعِمُ وَلَا يُطْعَمُ ۗ قُلْ إِنِّي أُمِرْتُ أَنْ أَكُونَ أَوَّلَ مَنْ أَسْلَمَ ۖ وَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Français
Dis : Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : On m´a commandé d´être le premier à me soumettre . Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

Sourate Les Groupes Verset 12
Arabe
وأمرت لأن أكون أول المسلمين
Avec Tachkil
وَأُمِرْتُ لِأَنْ أَكُونَ أَوَّلَ الْمُسْلِمِينَ
Français
et il m´a été ordonné d´être le premier des Musulmans.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 25 janv.16, 01:49

Message par Arké »

kaboo a écrit : Premièrement chez les juifs la postérité se fait par la mère donc adam ne compte pas.
Si les juifs sont les gens qui suivent la Thora, où donc la Thora stipule que l'ascendance se fait par la mère ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 25 janv.16, 16:52

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Isaïe 49:6-12 ***

6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”=== Par rapport a Jérusalem==L'Amérique !!!

7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, == Amérique du Nord !!!! ceux-là du pays de Sinim. ”=== Comme la Perse par rapport a Jérusalem====Nord-Est de l'Amérique !!!!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 25 janv.16, 17:13

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Isaïe 49:6-12 ***

6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”=== Par rapport a Jérusalem==L'Amérique !!!

7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, == Amérique du Nord !!!! ceux-là du pays de Sinim. ”=== Comme la Perse par rapport a Jérusalem====Nord-Est de l'Amérique !!!!!
Ouest.. New York :hi:
Est...Perse, Shiraz
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 25 janv.16, 18:01

Message par Bertrand »

Nord -Ouest de Jérusalem L'autre extrémité de la terre==L'Amérique du Nord.... Comme la Perse par rapport a Jérusalem == Nord -Est de l'Amérique.... Québec ??

N-O les juifs voyaient la France N-O L'autre coté de la Méditerranée,,,La prophétie parle de L'autre extrémité de la terre ??? L'Amérique n'était pas découvert... et les juifs espéraient déja la délivrance Mais c'est la délivrance du monde entier... la grande foule qui vivra sur terre aura un guide !!!

Note
Rbi8 Isaïe 49:12

Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.

N-O == France... et si vous continuez=== Canada,,

A mettre;; Un photo du globe terrestre Moi ????

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 26 janv.16, 08:11

Message par Nzr »

N-O =======> l'amérique n'etant pas encore découverte, ce serait plutot la France, souvenez vous >>>>>>>>>>>>>>>>>> le Roi, le coq.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 05 févr.16, 02:33

Message par Soultan »

Les apotres de jesus et les disciples discutaient des sujets de haut niveau par exemple

Evangile selon philippe: Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui est] aux cieux » à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 05 févr.16, 05:59

Message par indian »

Nzr a écrit :N-O =======> l'amérique n'etant pas encore découverte, ce serait plutot la France, souvenez vous >>>>>>>>>>>>>>>>>> le Roi, le coq.
Comme l'Amérique n'était pas découverte? elle n'existait pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 07 mars17, 06:43

Message par Nzr »

Oui Indian.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 09 mars17, 11:25

Message par Soultan »

Voici des flash du testament du Prophete pslf la nuit de son décés

(Ô père d’Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés)...

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 09 mars17, 21:11

Message par prisca »

Moi aussi j'ai eu des flasches (flasches c'est comme sandwich quand il y en a plusieurs on écrit sandwiches)

De mon appareil photo, interne, je garde en mémoire tout que tu dis, pour bien les répéter quand le moment se présentera. :o
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 10 mars17, 09:24

Message par Soultan »

Macha'Allah, prenez le temps d'apprendre, doucement, chaque jour un peu inchallah

Le Messager d’Allah (sawas) a dit: « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l’a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l’APPARITION D’AL-HUJJAH » – 250 signes p.122

D’Abi Bassir qui a entendu de l’Imam Sadiq (as): « Celui qui garantit pour moi la mort d’Abdullah, je vais garantir pour lui le Qa’im lorsque Abdullah meurt, les gens ne seront pas d’accord sur la personne qui devra lui succéder, et cette question ne prendra pas fin sauf par à travers votre compagnon (le Qaim (as)) inshaAllah, et le royaume des années ne sera plus, et il deviendra le royaume des mois et des jours. Je demandais donc: Sera-ce longtemps après cela? Il a dit: Non (Biharoul Anwar, Volume 52, page 21).

Nous sommes à l'époque de Imam Mahdi (as)
et les deux récits plus haut prouve qu'il sera la quand le roi Abdellah d'arabie mourra
il est mort = Imam Mahdi (as) est la le vendredi 23 janvier 2015

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 10 mars17, 12:01

Message par Savoir »

Salam,
Quaim = Jesus,
Yamani =Mahdi,
Face a la question de réincarnation cette théorie intéressante semble ne plus tenir la route, dommage, mais bon qui sait? On tient peut être là la liaison évidente entre sunnites et chiites.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité