Où en êtes vous?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 13 févr.17, 05:38

Message par florence_yvonne »

PIERROT a écrit :Les musulmans vivent encore au Moyen Age

Le jour où ils auront enfin compris que nous vivons au XXI° siècle , ce sera possible
Qu'est-ce qui sera possible ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Où en êtes vous?

Ecrit le 12 mars17, 00:18

Message par olma »

erwan a écrit :salam alaykom

Peut il exister un réel dialogue entre musulman et non-musulman ?
Y ' a t il une coexistence possible ou non?

J'avoue m'être posé sérieusement la question , d'où mon inscription dans ce forum.
Certains érudits que l'ont qualifie de radicaux répondent par la négative et les autres que l'on qualifie de modéré répondent par l'affirmative.
J'ai voulu tenter l'expérience , en m'inscrivant sur ce site . J'ai essayé de dialoguer , de donner mon opinion , et je me suis rendu compte que les non-musulmans apparemment connaissent mieux la religion que nous. Enfin ils pensent savoir d'après eux.

Donner son point de vue à quoi bon , nous sommes lobotomisés. L'occident impose son point de vue , tout comme les mecquois voulaient imposés le leur.
Devons nous suivre les traces du christianisme pour plaire.
Devons nous réellement plaire ,et vouloir montrer à tout prix ce qu'est l'islam?
L'islam , le coran ont ils vraiment besoin d'être protéger? Utilisons nous vraiment la bonne méthode?
Et vous quelle est votre opinion y ' a t il une entente sincère possible?
En fait il n'en tien qu'a toi !
Si on lit comme c'est écrit, il ne peut y avoir de divergence !
"L'occident impose son point de vue" Non ta liberté parait totale, tu n'es pas en Arabie Saoudite ou en Iran
Non, tout le monde sait lire !
C'est un livre dangereux, et les plus vulnérables c'est les musulmans entre eux !
Avant les différents entre le christianisme et le Coran, ce sont les musulmans entre eux !
les parents montrent du doigt l'autre, comme dans le Livre, faut'il s'étonner de la radicalisation ?

@Rabi_Ahdini

18.57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu’à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d’oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.

c'est le Nous qui en a décider si bien que personne n'en est véritablement responsable

il est sûr que le Coran parle de ce que tu ne comprends pas !

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »