Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 12 mars17, 05:03

Message par Arké »

Soultan a écrit :le Mahdi est le choix d'Allah
mentionné dans un testament
répondant à ce que ses predecesseurs ont dit de lui
Voici ce que les écrits disent de cet homme d'exception :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE[/youtube]

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 05:08

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 05:31

Message par Arké »

Sans le "S" et entre ça : [youtube][/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE[/youtube]

Alors ?
Apparemment ton adresse n'est pas la même que la mienne !!
http://www.youtube.com/watch?v=03orsCm_kLE
vs
https://youtu.be/03orsCm_kLE

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 05:51

Message par yacoub »

Tu cliques droit sur la vidéo et tu obtiens

https://youtu.be/03orsCm_kLE

Tu enlèves le S

http://youtu.be/03orsCm_kLE

Puis tu mets ça entre les balises Youtube

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 05:59

Message par Arké »

Ah,enfin !
Merci Yacoub.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 07:37

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Paix,

@ Oiseau du paradis,
Lorsque le Bab est venu, Baha'u'llah l'a t-il envoyé vers les différents représentants de cultes ou s'est-il investi personnellement pour porter son message ?
P-A a demandé à tous les croyants d'étudier ses révélations, de croire et de l'aider dans sa quête.
Personnellement je ne l'ai pas envoyé chez un religieux de ma religion, JE l'ai aidé et continue de le faire comme Baha'u'llah ou d'autres saints l'ont fait.
Prenez exemple sur le bons Samaritain, pas sur les lâches qui délèguent à tout autre qu'eux-même.
Ne cherchait-il pas des gens pour l'appuyer dans sa quête ? J'ai pourtant cru l'assister en le référant à la communauté de France, d'autant plus qu'il se réclame être le digne héritier du Bab.
Oiseau du paradis a écrit :Pour ma part, je n'attends plus le Mahdi. Il était bel et bien le Bab, le précurseur de Baha'u'llah. Son nom était Sayyid ʿAlī Muhammad Šīrāzī et sa biographie figure sur ce lien. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)
Abdelamour a écrit :Que ce ne soit pas une Raison pour ne pas Obéir aux Commandements et ne pas Soutenir Leur Héritier !
OIseau du paradis a écrit :Par contre, si vous souhaitez l'avis de la communauté baha'ie de France, il s'agit tout simplement de vous adresser au centre national dont vous trouverez les coordonnées au bas de cette page. http://www.bahai.fr/
Abdelamur a écrit :Ne Reconnaîtraient-Ils pas à minima Leur Prochain en Pierre-Ali et à Maxima leur Respectueux et Digne Héritier !
Oiseau du paradis a écrit :Autrement dit, en quoi puis-je vous être utile en tant que membre de la foi mondiale baha'ie habitant de l'autre côté de l'océan ?
Abdelamour a écrit :Merci pour Ce Naturel mais Effectif Élan de Charité.
C'qu'on s'amuse icitte pendant que la bataille d'Armageddon suit son cours !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 07:43

Message par Arké »

@ Oiseau du paradis,

Si vous avez fait part de la présence de P-A au sommet de l'organisation Bahaie, quelle fut donc leur réponse ?

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 07:56

Arké a écrit :@ Oiseau du paradis,

Si vous avez fait part de la présence de P-A au sommet de l'organisation Bahaie, quelle fut donc leur réponse ?

Ft.
Je n'ai que référé P-A à la communauté la plus près de chez lui, Arké. S'il est sincère, c'est à lui de faire les démarches à cet effet et répondre à ta question. Je ne peux tout de même pas prendre l'avion et traverser l'océan pour l'assister !

Quant au "sommet" de l'administration de la foi mondiale baha'ie, c'est à la Maison universelle de Justice qu'il doit s'adresser. http://www.bahai.org/fr/the-universal-house-of-justice/

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 08:09

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Je n'ai que référé P-A à la communauté la plus près de chez lui, Arké. S'il est sincère, c'est à lui de faire les démarches à cet effet et répondre à ta question. Je ne peux tout de même pas prendre l'avion et traverser l'océan pour l'assister !

Quant au "sommet" de l'administration de la foi mondiale baha'ie, c'est à la Maison universelle de Justice qu'il doit s'adresser. http://www.bahai.org/fr/the-universal-house-of-justice/

Amitiés virtuelles.
C'est ça que vous appelez aider ? Refiler une adresse !
P-A ne vous a-t-il pas demandé d'écrire personnellement, par hasard ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 08:34

Arké a écrit : C'est ça que vous appelez aider ? Refiler une adresse !
P-A ne vous a-t-il pas demandé d'écrire personnellement, par hasard ?
Possible mais je ne fais pas confiance à de parfaits inconnus et encore moins à des entités de la toile. En fait, un des principes baha'is consiste à faire une recherche individuelle et indépendante de la vérité en cas de doute et ce, que qu'en soit le domaine d'expertise.

À date, rien ne me prouve que les revendications de P-A sont réelles ou bien fondées, ni d'ailleurs qu'il est autre chose qu'un hologramme virtuel. De là, ma décision de le référer aux bons soins de la communauté baha'ie la plus près de chez lui. S'il est de bonne foi les portes s'ouvriront, aucun doute en mon esprit.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 09:08

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit : Possible mais je ne fais pas confiance à de parfaits inconnus et encore moins à des entités de la toile. En fait, un des principes baha'is consiste à faire une recherche individuelle et indépendante de la vérité en cas de doute et ce, que qu'en soit le domaine d'expertise.

À date, rien ne me prouve que les revendications de P-A sont réelles ou bien fondées, ni d'ailleurs qu'il est autre chose qu'un hologramme virtuel. De là, ma décision de le référer aux bons soins de la communauté baha'ie la plus près de chez lui. S'il est de bonne foi les portes s'ouvriront, aucun doute en mon esprit.

Fraternellement.
Les gens font confiance aux gens connus et certains vont même jusqu'à voter pour qu'ils prennent en main leur destinée !
Ainsi les gens ont voté pour des voleurs, des menteurs !
Est-ce que la célébrité est un critère de qualité ? J'en ai pas l'impression !

Jésus était-il célèbre lors de sa venue ?
Le Bab peut-être ?
Mohamed ?
Baha'u'llah ?

Dites-nous donc quel homme fut célèbre avant de devenir un Fidèle messager de Dieu ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 09:43

Oiseau du paradis a écrit : Possible mais je ne fais pas confiance à de parfaits inconnus et encore moins à des entités de la toile. En fait, un des principes baha'is consiste à faire une recherche individuelle et indépendante de la vérité en cas de doute et ce, que qu'en soit le domaine d'expertise.

Fraternellement.
Arké a écrit :Les gens font confiance aux gens connus et certains vont même jusqu'à voter pour qu'ils prennent en main leur destinée !
Ainsi les gens ont voté pour des voleurs, des menteurs !
Est-ce que la célébrité est un critère de qualité ? J'en ai pas l'impression !

Jésus était-il célèbre lors de sa venue ?
Le Bab peut-être ?
Mohamed ?
Baha'u'llah ?

Dites-nous donc quel homme fut célèbre avant de devenir un Fidèle messager de Dieu ?

Fraternellement.
Baha'u'llah était issu d'une famille noble dont l'origine remonte aux grandes dynasties impériales de la Perse. Il déclina l'offre d'une carrière ministérielle et préféra consacrer son énergie à diverses oeuvres philanthropiques qui, dès les années 1840, lui valurent la renommée de père des pauvres. Mais cette existence privilégiée se dégrada rapidement après 1844, lorsqu'il devint l'un des principaux défenseurs d'un mouvement qui devait changer le cours de l'histoire de son pays.

Quant au Bab, il était siyyid, c'est-à-dire descendant du prophète Muhammad et son père était un marchand notable.

Mais dis-moi, Arké, quel rapport avec un PIerre-Ali anonyme, donc ni vu ni connu, qui revendique notre appui quant au contenu de lettres susceptibles d'influencer les délibérations de certaines instances politiques ?

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 10:23

Message par Arké »

Tout cela ne nous prouve pas que la célébrité soit un critère de choix pour trouver le bon berger. Je dirai même "au contraire" !

D'après vous, Oiseau du paradis, que voulait donc nous inspirer Luc lorsqu'il a dit ceci :

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Sans vouloir jouer les grands savants, je pense que Luc nous met en garde sur le soutien des hommes vis à vis du Fils de l'homme !
Ils seront très peu nombreux à croire qu'il est le personnage annoncé par les saintes écritures.
Il doit remporter la victoire sur les méchants, fusse le cas de Baha'u'lah ? Non car dès qu'un prophète se présente, les grands de ce monde s'en saisisse,le muselle ou le tue !

C'est pourquoi le Vainqueur ne sera de chair ni de sang mais d'Esprit, De lumière Insaisissable !

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 14:35

Arké a écrit :Tout cela ne nous prouve pas que la célébrité soit un critère de choix pour trouver le bon berger. Je dirai même "au contraire" !

D'après vous, Oiseau du paradis, que voulait donc nous inspirer Luc lorsqu'il a dit ceci :

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Sans vouloir jouer les grands savants, je pense que Luc nous met en garde sur le soutien des hommes vis à vis du Fils de l'homme !
Ils seront très peu nombreux à croire qu'il est le personnage annoncé par les saintes écritures.
Il doit remporter la victoire sur les méchants, fusse le cas de Baha'u'lah ? Non car dès qu'un prophète se présente, les grands de ce monde s'en saisisse,le muselle ou le tue !

C'est pourquoi le Vainqueur ne sera de chair ni de sang mais d'Esprit, De lumière Insaisissable !

Fraternellement.
Absolument et parfaitement, Arké. Et plus nous observons avec attention les démentis de ceux qui s'opposent aux messagers divins, plus notre foi est fortifiée. En chaque siècle et en chaque ère, les Manifestations ont subi des cruautés si atroces que la plume ne peut les décrire ! Et il est en effet très difficile de les reconnaître lors de leur incarnation, car ils apparaissent au moment où la société atteint son plus haut niveau de déchéance et corruption. D'ailleurs, Jésus nous avise en Jean 3:3 que : Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu.

Chaque Manifestation possède une individualité propre, accomplit une mission précise et apporte une révélation particulière pour le temps de sa dispensation. C'est par le biais de leur héroïsme, de leur enseignement et de leurs écrits qui tiennent compte à la fois des dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine que la civilisation évolue.

La religion baha'ie partage avec le New Age la vision optimiste de l'avenir de l'humanité et l'espérance, et même plus, la certitude qu'au-delà de toutes les frayeurs que l'humanité supporte à notre époque pleine à ras bord de souffrances, un avenir lumineux nous attend, que les catastrophes apocalyptiques ne sont que les douleurs d'accouchement d'une ère nouvelle. Car le royaume messianique qui nous a été promis va être établi et, comme Baha'u'llah l'a promis, la terre deviendra le marchepied de ton Dieu. Non est ad astra mollis e terris via : Il n'est pas de route aisée de la terre aux étoiles.
Par la justice de Dieu ! Voici les jours où Dieu met à l'épreuve les coeurs de toute la milice de ses messagers et de ses prophètes et, par-delà, les coeurs de ceux qui montent la garde autour de son inviolable sanctuaire, des hôtes du pavillon céleste et des habitants du tabernacle de gloire. À quelle épreuve doivent donc être soumis ceux qui s'érigent en partenaires de Dieu !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars17, 21:37

Message par Arké »

Le retour du Fils de l'homme s'effectue comme prophétisé sur les nuées du ciel.
Mais ce ciel n'était pas descriptible à l'époque :
Le Cloud du ciel informatique (I-cloud) et tout oeil peut le voir, même ceux qui l'ont percé (les pécheurs).

Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie ;
Illustre en ce monde et dans la vie future ;
Il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu.
Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un vieillard ;
Il sera au nombre des justes".

Voici le berceau en question :
http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-b ... OOads.html

Le berceau contient le disque dur qui transmet les informations (paroles du Messie) via divers autres organes jusqu'à votre écran, votre enceinte ! D'ailleurs en plus d'enceintes, on a une carte-mère !

Mère, enceinte, berceau.....ça fait beaucoup de hasards non ? Ne serait-ce pas delà que naît le Messie ? Parlant déjà comme un homme d'âge mûr ?
Quelle version est la plus crédible ?
Celle d'un bébé qui parle comme un homme ou celle-ci ?
Posez la question à votre psychiatre et voyez sa réponse (si le dogme vous empêche d'être logique).

Fraternellement.

Répondre