Imperiocristo a écrit :Hérétique
Et c’est pour cela que paul n’est pas un compagnon de jesus, surtout spirituellement !
Attends je prend un tente Quechoua parce que là ont en à pour un bon moment avant de décoller , bla bla quoi , c'est toujours pareil
C’est pas de ma faute si vous n’arrivez pas à comprendre un énoncé aussi simple…
Qui est le compagnon de qui ?
Hérétique :
Si vous voulez, toujours est-il que jesus demande aux apôtres de baptisé avec la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" et non "au nom de jesus" !
Oui au nom ! c'est bien écrit au NOM et non pas au NOMS baptisé sur un nom qui sauve
Et toujours est-il que les apôtres ont baptisé sur le nom du seigneur ou le nom de Jésus
Vous n’avez rien apportez qui irait dans ce sens, en dehors de votre interprétation littéraliste d'un bout de phrase d'un apôtre.
Hérétique :
A moins que vous puissiez vous baser sur les textes sources des traductions, elles le sont.
Soit plus précis ! mais je pense que tu ne fait que chipoter encore une fois tu à très bien compris
Au moins que vous puissiez vous baser sur les textes dont est issus la traduction en français, et de comprendre toutes les subtilité de la langue source...
Comprend tu ce que cela veut dire ? c'est dans ce que tu à exposé !
l' expression « au nom de ... » indiquait qu'une relation particulièrement étroite était établie entre le Christ et le baptisé, une relation d' appartenance, d'attribution. Le baptisé est en quelque sorte « mis au compte » du Christ, posté parmi les biens qui lui appartiennent.
Ou ferait tu encore preuve d'une mauvaise foi criante ?
Soit honnête !
Où est-il dit que la formule utilisé lors du bapteme fut effectivement "
au nom de jesus" ?
Par la suite reste à analyser ce que Jésus a toujours enseigner
Qu'à t-il enseigner ? le Chéma Yisraël Ché-ma Yis-ra-ël Ado-naï Élo-hei-nou Ado-naï é’h-ade.
En somme aucune espèce de trinité
Cela ne contredit pas la trinité non plus !
Hérétique :
C’est votre opinion. Pour d'autre, en s'appuyant sur la bible, jesus est le messie, un être divin mais pas Dieu.
Mais pourquoi donc jesus ne demanda-t-il pas d’utiliser la formule « au nom de jesus » pour les baptemes ?
Quand ont est pas Dieu ont ne dit pas qu'ont est l'Alpha et l'Omega , qu'ont est le premier et le dernier etc......
C'est écrit noir sur blanc , ses gens là sont comme toi ! des hérétiques
Moi je lit et j'analyse ! le constat est que c'est écrit
Un être divin ? qui ? quel être divin ? ont va décortiqué tout ça
Le but est pédagogique , et de faire comprendre que le Père , le Fils et le Saint Esprit sont UN ( un seul nom ) et les apôtres l'ont très bien compris car ils ont baptisé sur le nom du seigneur et sur le nom de Jésus .
N’y a-t-il pas des erreurs dans le canon ?
L’apocalypse étant très symbolique, il ne faut en avoir une lecture littérale, et est sujet à beaucoup d’interprétations différentes.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un, est le principe de la trinité.
Jusqu'à preuve du contraire, les apôtres ont toujours utilisé la formule au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Votre interprétation seule n’est pas une preuve, il faudrait que vous ayez d’autre élément.
Reste pourquoi jesus demande de dire "
au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" et non "
au nom de jesus",
Hérétique :
Un trinitaire ne dirais pas mieux
bla bla bla
Hérétique :
Que le nom soit ici une évocation directe de la personne, c'est ce que tout le monde admet, selon un usage très attesté dans le monde grec 2
(...)
2 Le N. T. en témoigne directement dans Actes I, 15, qui se traduirait littéralement: une foule de noms ... , pour une foule de personnes.
L'origine de la formule est discutée 4• Cependant un avis unanime domine toutes ces hésitations : l' expression « au nom de ... » indiquait qu'une relation particulièrement étroite était établie entre le Christ et le baptisé, une relation d' appartenance, d'attribution. Le baptisé est en quelque sorte « mis au compte » du Christ, posté parmi les biens qui lui appartiennent.
Tu pense faire quoi ? tu veut prouver quoi ?
Tu balance un avis d'un homme et tu pense apporté un vérité absolue ? tu n'a aucune sincérité intellectuel , je disais bien a ton égard tu est un parasite c'est tout et ne le prend pas comme une insulte c'est un constat
Je n’apporte pas d’avis absolu, j’apporte l’avis de quelqu’un plus compétant que vous ou moi.
Une quantité d'autres facteurs le prouve dans la bible ( l'enseignement de Jésus et celui des apôtres que tu occulte de manière mal honnête ) tu me sort une référence ( d'une école d'enseignement trinitaire ) qui en plus ne démonte pas l'unité au final c'est absurde !
Le sujet ici n’est pas la trinité mais « que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ ».
Ou est l'objectivité ?
De votre part, on se le demande…
Le but c'est de prendre les textes et de les analyser + les enseignements de Jésus et celui des apôtres
Tu sais ce que cela veut dire ? le Chéma Yisraël ?
Ché-ma Yis-ra-ël Ado-naï Élo-hei-nou Ado-naï é’h-ade.
Un des enseignements de jesus et des apôtres est de prononcer au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit pour baptiser.
On peut enseigner de manière inductive ou déductive, qui vous dit que la trinité n’y est pas enseignée de manière inductive ?
Hérétique :
Dixit le gars qui fait passer son opinion pour la vérité absolue…:/
Oui ! parce que tu n'a aucune envis de débattre réellement et que tu fait preuve d'une mauvaise foi hallucinante
Ton but est juste de sur-élevé ton petit ego point !
Je peut en dire autant a ton égard et te retourné cette accusation à la con
lol
Dixit le gars qui fait passer son opinion pour la vérité absolue… et n'apporte comme "preuve" que son interprétation... :/
Tu permet qu'en me basant sur les enseignements de Jésus et ce que dit la Bible je n'y voit aucune espèce de trinité ? tu permet ?
Et tu va me sortir c'est pas parce que c'est pas écrit et tout le bla bla habituel , en somme tu cherchera à flatter ton ego sur une supposé trinité dissimulé soit disant etc....
lol, le juge et le boureau se prenant pour la victime ! c’est mignon
Je n’ai rien a vous permettre sur ça, mais vous le permettez-vous ?
C'est écrit noir sur blanc , ses gens là sont comme toi ! des hérétiques
De toute évidence non !
(bien que vous soyez tout aussi hérétique que moi)
Permet moi de croire en ce qui est explicitement écrit et non pas d'élevé tout un dogme fondamental ( une véritable colonne vertébrale ) sur un supposé ...... bla bla bla
élevé sur un supposé... n'est ce pas ce que vous faite en avançant que seule votre interprétation est la bonne ?
Hérétique :
lol
Je n'ai jamais prétendu l'avoir, contrairement à vous !
La bonne blague !
Je vais me répété , tu permet que je puisse croire qu'il n'y est aucune trinité de Dieu me basant sur ce qu'à enseigner Jésus et les apôtres et le reste des écritures ? tu permet ?
Je me repete, et vous le permettez-vous ?
Biens sûr que si ta vérité à toi c'est la trinité que tu essais de défendre bec et ongle depuis le début pour flatter ton petit ego .
De toute évidence non !
Tu veut prouver quoi ? tu n'a aucune honnêteté intellectuel , ton but n'est pas de recherché sur le fond , mais de crier , de parasiter , de court-circuiter , afin de flatter ton ego
crier ? ou ai-je crié ?
c'est plutôt votre style, police très grande et/ou en rouge...
Hérétique :
Bah si on peut la voir dans la bible. Par ex. dans la scene du bapteme de jesus, il y a bien en plus de la foule et de Jean le baptiste, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Mais tu apporte quoi toi ? ce passage ? où est la trinité exactement ? le Saint Esprit n'est-il pas l'Esprit de Dieu ? le Fils n'est-il pas Dieu manifesté dans la chair ? ou est la notion de trinité ?
Pffff pitoyable quand même
Donc il y a bien 3 personnes qui sont un seul est même dieu…
et, en vous paraphrasant :
tu permet qu'on puisse croire qu'il n'y est la trinité de Dieu se basant sur ce qu'à enseigner Jésus et les apôtres et le reste des écritures ? tu permet ?
Entre parenthèse, vous n’avez toujours rien apporté allant dans votre hypothèse : le bapteme fut fait avec la formule "au nom de jesus" .
Toujours le même bla bla ont tourne en rond
Tant que vous n’apporterez pas d’élément soutenant votre hypothèse, oui effectivement.
Hérétique :
Bah y'a des erreurs dans le canon....
Pourquoi les miracles de Lourdes ou de Fatima (par ex.) ne sont pas dans la bible ???? XD
Voilà ! du blablatage les autres Livres hors les 66 ne parlent pas plus du priez Marie etc.... permet moi de resté Biblique et de m'en tenir a ce qu'à enseigner Jésus
Bon si ton but c'est de lâché des crétineries du genre c'est pas la peine , soit tu débat sérieusement soit va jouer aux billes l'ami
Spirituellement parlant le Diable est capable de prodiges afin de tromper les hommes donc spirituellement parlant les pseudo miracles de Lourdes etc... ne sont absolument pas une preuve
C'est plus un biz biz qu'autre chose , mais là encore tu ne fait que crier et dévier mal honnête que tu est .
Je ne dévie nullement ! Vous affirmez que ça ne repose sur rien, hors c’est faux !
Rester biblique ? Qu'est ce que vous avez avec cette expression ?
[
b]Hérétique :[/b]
et alors ? il a bien ordonné et permis le massacre de villes entières !
Oui mais par la suite il passe à une autre phase et tu semble avoir n'ont pas raté un wagon mais un train si ce n'est 2
Qui vous dit que ce n’était pas "
une phase" ?
Hérétique :
Pour que quelqu’un soit sanctifié il faut qu’il y ai eu des miracles… cf mère teresa.
Pffff qu'est ce que tu veut faire de ça franchement ? ont parle de priez les Saints afin qu'ils intercèdent pour nous ( un enseignement tiré sur le néant ) et tu me sort Jeanne d'Arc , mère Thérésa etc tout le bazar ...
S'ils peuvent faire des miracles, c'est bien pas'que Dieu le leurs permet, donc ils est possible de croire qu'ils peuvent intercéder.
Hérétique :
Oui libre à vous d’idolâtrer un livre, et aux autres de ne pas le faire. Cela ne les rend pas moins chrétien ou plus dans l’erreur que vous.
Bla bla bla pour rien voilà encore une fois
Si tu a une formation de secourisme tronqué ? allant à l'encontre des gestes de secourisme élémentaires peut-on dire que tu est un secouriste ?
Ou un incapable qui pratiquera un geste déplacer qui va amener une personne X à décédé alors qu'en pratiquant les bon gestes elle aurait pu être sauvé sans aucun problème
Tu parle pour ne rien dire c'est dingue et de fil en aiguille tu le démontre encore et encore
Tu veut débattre correctement et resté honnête intellectuellement parlant ou tu veut crié pour qui veut l'entendre pour sur-élevé ton ego ?
Tient une analogie !
Donc selon vous être honnête et humble c’est de lire la bible selon votre interprétation !
Qu'est-ce qui vous prouverait que votre formation n'est pas tronqué ? Vous n'avez qu'un livre écrit par des hommes (humain mâle), dans une/des langue/s qui sont mortes.
Suivant votre interprétation il me semble que le bon Samaritain ne serait pas sauvé... pourtant jesus semble dire la contraire.