Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 30 déc.16, 07:21

Message par Sibbekaï Houshatite »

vrsmg a écrit :Sur son site d'arnaque il demande "et si vous reveniez dix ans en arrière ?" ...
J'adore le : "Votre vision du monde actuel et votre vie vont changer. venez nombreux vous ne serez pas déçus" :lol:

ça on n'a pas été déçus !! :sourcils:

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 déc.16, 06:58

Message par toutatis »

En tout cas, les apôtres JUIFS ont dû faire un christ de saut au plafond lorsqu'il a dit: prenez mon sang et ma chair...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 13 mars17, 09:12

Message par jipe »

Sujet: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

c'est la plus belle image du comportement à tenir que nous a laissé Jésus : donner sa vie pour les autres même les blaireaux de classe supérieure voire internationale

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 05:40

Message par yacoub »

L'eucharistie est absurde et dangereuse
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 06:01

Message par jerzam »

Noé, dans la bible, a fait beaucoup plus que jesus. Il a satisfait aux attentes de dieu de répondre à sa satan et il a sauvé la terre, les humains et les animaux. Il a sacrifié plus de temps que jesus etc etc.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 06:12

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Noé, dans la bible, a fait beaucoup plus que jesus. Il a satisfait aux attentes de dieu de répondre à sa satan et il a sauvé la terre, les humains et les animaux. Il a sacrifié plus de temps que jesus etc etc.
Exact. Mais l'idée est que Jésus était divin et fils unique de YHWH. et qu'il aurait accepter, malgré sa divinité, de faire ce qu'il a fait, etc.........

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 06:34

Message par jerzam »

Exact,

Mais l'idée est qu'Adam n'était pas un dieu mais un humain. Noé est un humain. Et tout pouvait recommencer avec lui. Ce qui prouve que le récit biblique est faux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

Jésus a surtout accepté l'idée ridicule selon laquelle il faut que du sang soit versée et que quelqu'un soit tué pour pardonner des péchés (en même temps, il était juif, quoi de plus normal ! ). Or, nous sommes assez intelligents pour comprendre qu'aucun sang ni qu'aucune mort ne peut pardonner quoi que ce soit. Moi quand je pardonne à X ou Y, je ne fais pas couler le sang de qui que ce soit, ni animal, ni humain, et j'y arrive très bien. Mais l'elohim d'Israël, lui qui est censé être tout puissant, plus sage et plus fort que moi, il aurait besoin d'un meurtre pour faire ce que moi je peux faire sans tuer personne ? :shock: C'est tout bonnement ridicule !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 07:11

Message par toutatis »

MLP..... Sommes-nous moins fou ou plus que Dieu, Lui qui contrôle chaque particule de l'univers.......?????

Sommes-nous moins sage ou plus sage que lui ?????

Et on obligé de faire avec ça MLP. Car même au ciel, on ne comprendra pas plus qui ou quoi est vraiment Dieu.....

Et on donc OBLIGÉ de faire avec ça. Just to bad comme disent les anglais.....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 07:39

Message par jerzam »

Toutatis,


La question peut être posé autrement. Il faut deja remettre en question ton dieu et t'assurer de son existence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :MLP..... Sommes-nous moins fou ou plus que Dieu, Lui qui contrôle chaque particule de l'univers.......?????
Sommes-nous moins sage ou plus sage que lui ?????
Et on obligé de faire avec ça MLP. Car même au ciel, on ne comprendra pas plus qui ou quoi est vraiment Dieu.....
Et on donc OBLIGÉ de faire avec ça. Just to bad comme disent les anglais.....
Bah, justement ! Je fais le constat que je peux pardonner sans tuer personne. J'en déduis donc que ton dieu, l'elohim d'Israël, n'est pas vraiment le DIEU universel, mais juste un type qui aime les odeurs de viande brûlé, et qui aime faire couler le sang inutilement.

Donc, non, on n'est pas obligé de faire avec ça. Si tu veux soutenir le plus grand meurtrier et criminel de l'histoire de l'humanité, c'est toi qui voit. Moi ça ne me branche pas du tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 09:33

Message par toutatis »

Et si t'arrives en haut dans son royaume, tu vas dire quoi ????? :lol: :lol: :lol:

On est tous des tueurs en séries (et même des fois en parallèle) MLP........ On pollue et ça tu du monde. On check pas l'usure des pneus de notre auto et Hop, 2 morts dans la voiture qu'on a frappé,, On fait un ou des enfants en sachant qu'ils vont peut-être crever avec un cancer dans d'affreuses souffrances, ....etc, etc, etc..... La liste es longue MLP,,,,etc.........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

Et si j'arrive à la cabane du Père-Noël au Pôle Nord, je vais dire quoi à ton avis ?

Si toi tu te considères comme un meurtrier, c'est toi qui vois. Moi j'estime seulement que suivre un type qui aiment les odeurs de viandes brûlés et qui génocide les gens, c'est super chelou. Ca ne correspond pas à mes valeurs en tout cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 11:07

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Et si j'arrive à la cabane du Père-Noël au Pôle Nord, je vais dire quoi à ton avis ?

Si toi tu te considères comme un meurtrier, c'est toi qui vois. Moi j'estime seulement que suivre un type qui aiment les odeurs de viandes brûlés et qui génocide les gens, c'est super chelou. Ca ne correspond pas à mes valeurs en tout cas.
Alors si YHWH n'est pas notre créateur. Qui est-il et pourquoi nous laisse t-il dans ce merdier terrestre et temporaire ????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: Pati joué au bowling (quilles)....?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 31 mars17, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Alors si YHWH n'est pas notre créateur.
C'est même une certitude. Tu crois qu'un type capable de créer 7000 milliards de galaxies dans une univers de 93 milliards d'années lumières de diamètre jouera les enfants gâtés et s'amusera à sentir des odeurs de viande brûlé, à faire la guerre à des petits peuples, à massacrer des millions d'animaux juste pour pardonner, et à chevaucher un chérubin volant ?
toutatis a écrit :Qui est-il et pourquoi nous laisse t-il dans ce merdier terrestre et temporaire ?????????
:lol: As tu conscience du merdier qu'il y a dans ton corps ? Est ce que tu te préoccupes de savoir comment va telle ou telle cellule ? Est-elle morte aujourd'hui ? Cette cellule de ton estomac, a t-elle bien travaillé aujourd'hui à ta digestion. Et ce neurone, est-il fonctionnel ?

DIEU, c'est plus que les 7000 milliards de galaxies que l'on connait. Alors tu imagines que toi à côté, tu as la moindre importance, et que DIEU doit se soucier de ton sort ? :lol: :lol: :lol:

Tu es une portion de DIEU toutatis, tout comme chaque cellule de ton corps, chaque organe est une portion de toi. Et DIEU ne se préoccupe pas plus de ton sort, que toi tu te soucis du sort de chaque cellule de ton corps. Tu te contentes de vivre, et les processus qui sont en toi fonctionnent naturellement. Tu es un de ces processus de DIEU. Tu fais ton boulot, et il n'a pas à savoir comment tu le fais.
toutatis a écrit :Pati joué au bowling (quilles)....?????
Les hommes : YHWH, sauve nous, on est dans la misère depuis si longtemps.
YHWH : je peux, pas, j'ai piscine !.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 1 invité