Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 01:50

Message par Coeur de Loi »

Boire du sang pour remède :

"Je ne cesserais point si je voulais raconter toutes les légendes ballades contes poèmes chansons et récits populaires qui ont trait à l influence du sang sur la lèpre et mille autres maladies car ce qui n était au commencement qu une image ou un symbole dégénéra insensiblement en pratique vulgaire comme il arrive par malheur trop souvent.

Ne vit on pas plus tard un roi de France Louis XI boire le sang fumant d un enfant à qui l on donnait quelques écus pour se soumettre a la saignée et vendre ainsi la partie la plus précieuse de son être pour corriger l âcreté du sang d un vieux fou.

Et lorsque dans la ville de Rome un gladiateur tombait blessé dans l arène les épileptiques ou ceux qui voulaient se préserver de cette maladie ne s eslimaient ils pas heureux si on leur laissait boire à longs traits le sang chaud s échappant des plaies du mourant.

Jean de Gaddesden ce médicastre superstitieux donnait aux scro fuleux du sang séché au soleil et réduit en poudre Le sang de belette et de bouquetin était employé jadis contre les écrouelles et la pleurésie.

A l époque où la circulation du sang fut découverte on inventa la transfusion du sang Richard Lower et Christophe Wren prétendirent guérir les plus fortes maladies et rajeunir les vieillards en substituant au sang vicié ou trop âgé celui de jeunes enfants ou d adolescents vigoureux."

Archives de la médecine belge
https://books.google.fr/books?id=DIQUAA ... ux&f=false

---

Ce n'est pas d'hier que les gens sous prétexte médicale consomme du sang, même par transfusion, au prétexte de guérir. De nos jours c'est presque pareil, car on en parle pas de substitue :

Soigner sans transfuser. Besoins et droits du patient
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... _F_x_VIDEO
La vérité = la réalité

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 01:59

Message par Patrice1633 »

La mort n'est pas un probleme, Jehovah ressucitera la personne, mais lui désobéir est une autre chose, et oui, je peut faire l'association entre manger et mis sous transfusion, quand une personne ne peut manger par la bouche a l'hôpital ils peuvent nous nourir par les veinnes ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 02:14

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit :La mort n'est pas un probleme, Jehovah ressucitera la personne, mais lui désobéir est une autre chose, et oui, je peut faire l'association entre manger et mis sous transfusion, quand une personne ne peut manger par la bouche a l'hôpital ils peuvent nous nourir par les veinnes ...
C’est ton interprétation personnelle.
On peut très bien considérer que la transfusion de sang n’est en aucun cas assimilable à une consommation, puisque la Bible n’est pas explicite sur le sujet.

D'autre part, lorsque la Bible était claire sur un point c'était celui-ci : « je tournerai mon visage contre celui qui aura consommé le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. » (Lévitique 17:10). Mais sommes nous encore sous les directives judaïques : « il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.» (Colossiens 2:14)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 02:18

Message par homere »

Patrice1633 a écrit :La mort n'est pas un probleme, Jehovah ressucitera la personne, mais lui désobéir est une autre chose, et oui, je peut faire l'association entre manger et mis sous transfusion, quand une personne ne peut manger par la bouche a l'hôpital ils peuvent nous nourir par les veinnes ...
La transfusion sanguine est-elle une manière de manger du sang comme le prétend l’organisation WatchTower ?

Une transfusion sanguine n’est pas une façon d’absorber de la nourriture par voie intraveineuse; ce n’est en fait qu’une transplantation (d’un tissus liquide) et pas l’injection d’un nutriment. Quand le sang est ‘transplanté’ d’un corps à un autre, il n’est pas ‘mangé’ comme le serait une nourriture, il garde ses caractéristiques de tissu liquide, avec la même forme et la même fonction. Les cellules du
corps ne peuvent pas utiliser du sang transplanté comme nourriture.

L'observance de la loi de Dieu ne tue pas, le martyr meurt non pas d'avoir respecter la loi mais de la main des ennemis de Dieu qui n'acceptent pas la fidélité des "justes". Les médecins ne sont pas des ennemis de Dieu et ils fint tout pour que les TdJ vivent.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 02:30

Message par Patrice1633 »

Samarie et les villes voisines on voulu transiger avec les lois divines, vous connaissez le résultat, à vous de voir si vous voule prendre un tel risque de vouloir chercher des points pour transgresser les lois divines, sur ce, je retourne a mes occupations ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 03:08

Message par homere »

Patrice1633 a écrit :Samarie et les villes voisines on voulu transiger avec les lois divines, vous connaissez le résultat, à vous de voir si vous voule prendre un tel risque de vouloir chercher des points pour transgresser les lois divines, sur ce, je retourne a mes occupations ...
Comment vous l'a indiqué Benfils, vous confondez ce que demande le concile apostolique et l'interprétation de la WT.
AUCUN TdJ n'a réagi car on attirent leur attention sur le v 21 du chapitre 15 du livre des Actes qui indique que c'est à cause du respect que manifestaient encore de nombreux chrétiens vis à vis de la loi de Moïse que le concile a édité ces 4 interdits, qui n'avaient comme objectif de désamorcer un conflit au sein de l'Eglise et qui n'avait qu'une valeur TEMPORAIRE.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 03:43

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Boire du sang pour remède :
Si boire du sang et accepte une transfusion c'est la même chose , pourquoi dans les hôpitaux ne donne-t-on pas un bol de sang au lieu d'une transfusion ?
Ce serait plus facile , pas besoin de respecter le groupe sanguin . (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 05:12

Message par toutatis »

De plus, est-ce que Jacques a dit aux gens des nations de ne pas coucher avec une femme qui avait ses menstruations (Ce que Moïse avait prescrit) ????? rép: NON DONC............... :accordeon: :accordeon: :accordeon:


Et le sang est l'âme de la chair. L'âme dans le sens qu'il maintient la vie du corps terrestre à cause. Il n'est pas l'âme spirituelle qui est l'amalgame du corps et du ruah....

Il n'y a rien de sacré dans le sang. Tuer une personne est un crime, et non le fait que le sang retourne à la poussière.

Et on peut tuer une personne sans que le sang ne sorte de la personne. Donc,,,,,,,,,,,,,,,
-----------

Les 12 apôtres ont du faire un Christ de saut au plafond lorsque Jésus leur a dit de manger sa chair et boire son sang.......
Modifié en dernier par toutatis le 14 mars17, 08:38, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 08:22

Message par Patrice1633 »

Jehovah quand il a dit a Adam et Ève de ne pas manger du fruit, il n'as pas dit qu'il était empoisonner, il a juste dit: "mangez en pas", il en a pas fait un contrat à respecter en 45 pages ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 10:22

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit :Jehovah quand il a dit a Adam et Ève de ne pas manger du fruit, il n'as pas dit qu'il était empoisonner, il a juste dit: "mangez en pas", il en a pas fait un contrat à respecter en 45 pages ...
Dieu a dit, "si tu manges du fruit de l'arbre, tu mourras". Chose que les apôtres n'ont pas ajouté à propos de la consommation du sang - sauf erreur de ma part.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 10:42

Message par Patrice1633 »

C'est un ordre de Dieu, veux tu transgresser ses ordres?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 11:33

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :C'est un ordre de Dieu, veux tu transgresser ses ordres?
Tu devrais aller voir un psy.........et des profs en français pour comprendre la Bible en français, un notaire, un avocat et un magistrat. Ils vont d'aider à comprendre comment lire un texte et le comprendre........

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 11:43

Message par Patrice1633 »

Hon, merci Toutatis, mon psy c'est lanbible c'est une bonne therapie ...

Actes 15:28,29
28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Le même sens qu'il faut prendre pour la fornication il faut aussi l'appliquer pour le sang
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 13:40

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Hon, merci Toutatis, mon psy c'est lanbible c'est une bonne therapie ...

Actes 15:28,29
28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Le même sens qu'il faut prendre pour la fornication il faut aussi l'appliquer pour le sang
Tu sors d'une boîte de Cracker mon gars... Ou vas voir un psy et ça presse........

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 14 mars17, 13:53

Message par Patrice1633 »

Super, merci,

S'abstenir du sang, et de la fornication, ben la fornication, y a pas de petite dose, c'est de la fornication ou c'en sï pas, le sang, c'est la même chose, c'est pas filtrer, pas que quelques goute ou sur les lèvres, c'est rien du tout ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités